Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Bains de forêt pour faire baisser le stress Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_l1016%Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_l1031%Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_l1028%Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_l1024%Bains de forêt pour faire baisser le stress Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bains de forêt pour faire baisser le stress Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Bains de forêt pour faire baisser le stress Pisima19
Nudité - Décompresser
Bains de forêt pour faire baisser le stress Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Bains de forêt pour faire baisser le stress Xnt_8v10
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Bains de forêt pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:59

je viens de tomber sur cet article fort intéressant mais pas vraiment étonnant, il confirme ce que bien des naturistes ont expérimenté lors d'une journée en lieu naturel; le contact de la nature a un effet apaisant pour nos petits nerfs surmenés.
Si c'est déja mesurable habillé, imaginez le pouvoir, doublé voire triplé quand on le vit totalement nu.

Voici comment ça fonctionne:

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/06/les-gens-qui-passent-du-temps-dans-la-nature-sont-plus-heureux-et-moins-stresses
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:01

Bonsoir Ôsoleil,

Merci pour ce tuyau. J'ai écrit un petit mot sur cette page pour tenter de propager la Bonne Nouvelle. Il serait bon qu'une personne écrive quelque chose pour vanter les bénéfices des plages libres et des lieux directement dans la nature. Moi j'ai parlé de mon expérience à mon camping qui n'est pas toutefois autant dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 7:59

Juste un petit mot pour confirmer que se promener dans les bois est apaisant.
Tout notre entourage, ma conjointe et moi, sait que nous faisons du naturisme.  Il n'y a pas de cachette pour personne.  À la maison, au-dessus de la porte patio, j'ai même un écriteau où il est écrit 'Nudité permise'.
Durant les fêtes, alors que nous parlions de nos prochaines vacances, ma belle-fille demande à sa mère pourquoi nous faisons du naturisme.  Ma conjointe a tout simplement répondu :

"Parce que c'est relaxant" .  Elle a tout dit en peu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:15

Écolonu a écrit:

J'ai écrit un petit mot sur cette page pour tenter de propager la Bonne Nouvelle. Il serait bon qu'une personne écrive quelque chose pour vanter les bénéfices des plages libres et des lieux directement dans la nature.

Tu es ici chez toi tu sais... j'ai déja dû te le dire du reste, tu peux écrire autant que tu voudras.

j'ai envie de te répondre la même chose que j'écrivais hier ailleurs; il faut lire les archives.
ce n'est pas parce qu'un sujet a été rédigé il y a 2 ou 3 ans ou même 7 ans ans qu'il en a perdu sa force et sa pertinence surtout dans un domaine aussi intemporel que la nudité.

Les bénéfices du naturisme sont régulièrement nommés, soulevés lors des journées d'été par différents commentateurs .
mais bon, j'ai démarré ce sujet un peu aussi pour ça, regrouper sous un titre officiel tous ces bénéfices justement que nous ressentons une fois ''lâché lousse'' dans le bois (ou sur une plage ou dans un champ)

Alors amis lecteurs, dites nous ce que vous ressentez quand vous êtes dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:49

parfaitement d accord ! je trouve ça bien relax, à la J-Cartier ou sur le bord du fleuve a faire le vide et écouté le bruit de l'eau Bains de forêt pour faire baisser le stress 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:45

Je promène régulièrement dans le bois car j'adore les forêts. Je peux facilement y perdre la notion du temps. Hiver comme été. Autant nu qu'habillé, même si complètement nu, ou légèrement vêtu, c'est tout simplement divin dans les bois. :love2:
Revenir en haut Aller en bas
avatarEnfinnupied
Discoureur verbeux

Lieu : Lequel

Inscription : 16/07/2015

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:38

J'aime etre en forêt.  Nu.  
Marcher le long de la rivière m y tremper les fesses...

Ouf 

Que de joie et d ´extase au naturel 

Une  randonnée nue en forêt 

Du kayak nu....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:15

Plusieurs nations, je pense notamment aux Japonais , aux amérindiens (Doriangraim me corrigera si je dis une bêtise) connaissent depuis des siècles le pouvoir thérapeutique de la forêt.
un arbre c'est une énergie, c'est prouvé et mesuré scientifiquement. Quand on enlace un arbre ou qu'on s'adosse à lui (20 minutes) cela permet de diminuer le stress et de favoriser le bien-être psychologique et aussi physique en modifiant notre taux vibratoire.
Il a aussi été prouvé que se balader dans la forêt pendant deux heures avait un impact positif sur le système immunitaire et sur la pression artérielle.


C'est une des raisons principales qui m'a fait quitter la ville il y a 20 ans pour vivre à coté d'une forêt, j'avais fini par remarquer qu'à chaque escapade en nature (particulièrement au bord d'une large rivière), je revenais beaucoup plus détendu, moins angoissé.
encore aujourd'hui quand j'ai un coup de stress, hop, un petit tour dans la forêt, hiver inclus et j'ai le gros nerf calmé.
pour l'avoir expérimenté, la forêt est également propice au recueillement, on y médite, on y prie plus aisément, je me connecte avec le spirituel presque instantanément quand j'y mets les pieds.

pour en savoir plus:
http://www.creer-son-bien-etre.org/enlacer-un-arbre-pour-capter-son-energie-effets-reconnus-par-la-science
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Randonue dans la forêt de Brocéliande (France)   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 13:45

Un journaliste à suivi une équipe de randonneurs nus dans la mystérieuse forêt de Brocéliande, au coeur de la Bretagne...

"Bien souvent, pour le commun des mortels, le naturisme se résume aux plaisirs de la plage. C’est méconnaître les activités des randonneurs naturistes de Bretagne. Nous avons suivi leurs pas, dans la forêt de Brocéliande."

https://www.letelegramme.fr/soir/randos-des-marcheurs-qui-se-mettent-a-nu-14-08-2018-12052526.php
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:50

merci d'avoir partagé j'ai aimé c'est original
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:00

Ah... la forêt de Brocéliande... lieu mystérieux et mythique qui fait rêver bien des gens depuis des années. Vraiment très intéressant ce petit reportage. J'ai bien aimé. J'aurais aimé voir le visage de la bonne sœur et entendre ce qu'elle a put dire aux membres de son couvent après cette rencontre, he he he! Bains de forêt pour faire baisser le stress 771109200
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 2:28

Ils ont dû être pris pour des Druides, lesquels hantent cette forêt depuis des millénaires... Diablee
Incidemment, les Druides existent bel et bien, et pas que dans le Village gaulois irréductible: j'en connais une, Huguette Sapin (c'est son vrai nom!) qui habite Châteauroux, et qui fait son pélérinage à Brocéliande deux ou trois fois par année.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Se promener dans la nature est bon pour la santé et le moral   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:07

Se promener dans la nature est bon pour la santé et le moral. Et nu, c'est encore mieux .
Les personnes qui aiment la nature sont plus heureuses, plus créatives et ont une meilleure santé.

Bains de forêt pour faire baisser le stress 960793256

https://www.sain-et-naturel.com/nature-heureuses-creatives.html?fbclid=IwAR2hxP3me8PQ-bgWAbAuHWoyqoMeVIguAFUHT9I3R2C0WB5co-iAcBtDoEo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatarkwif
Aspirant bavardeur

Lieu : Lachine, Montreal

Inscription : 22/12/2019

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:45

Oui je crois que c'est très bon pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 7:57

POUR AIDER LES PERSONNES SOUFFRANT D’ANXIÉTÉ, LES MÉDECINS CANADIENS PRESCRIVENT DES ENTRÉES GRATUITES DANS LES PARCS NATIONAUX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avait déja constaté que de simplement se poser quelque part dans une forêt, sans faire aucune activité ni téléphone, abaissait le niveau d'anxiété et c'est devenu tellement reconnu que plusieurs médecins n'hésitent plus à adopter une approche plus holistique au problème.

https://www.en-vols.com/styles/beaute/canada-bains-de-foret-contre-le-stress/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bains de forêt pour faire baisser le stress Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bains de forêt pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres
» Vidéo pour démystifier les bains naturistes
» Un mur social pour quoi faire?
» Faire de la publicité pour le naturisme
» Se faire blanchir le pénis pour 800$
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-