Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_l1016%Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_l1031%Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_l1028%Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_l1024%Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Nouveau SPA naturiste pour la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:14

Ôsoleil a écrit:
Hé mon dieu, 7 pages, non merci j'ai mieux a faire de mon temps, ce qui se passe sur leur forum ne m'intéresse pas , ne me concerne pas, je m'en contrecrisse comme tu dis. je suis tellement tanné d'entendre parler de leurs sempiternelles querelles et tiraillements.

Je n'ai lu que la première page et j'ai vu tout de suite où ça s'en allait, d'ailleurs je me contrecrisse également de comment ça a fini, puisque je ne vais pas à leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:23

Au moins, c'est clair, enfin. Quid novi sub sole? Celui cher (sol) aux naturistes, évidemment. C'est presque comme Nessie, mieux connue comme le Loch Ness Monster, entre l'Ecosse et l'autre royaume de Bessie la seconde. Elle revient à chaque avatar-phénix de la FQN!!! Diablee Rolling Eyes :lol: incidemment, "lol" veut dire little old lady, pas laughing out loud!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:26

Voyageur a écrit:
Citation :
Est-ce que c'est vrai que les hommes seuls doivent maintenant utiliser des vestiaires séparés des hommes accompagnés de leurs conjointes/familles dans les activités de la FQN?

Non, c'est faux.

Participant aux activités de la FQN de Québec, comme la piscine, je peux confirmer que tout le monde utilise le même vestiaire, sans séparation de groupe, ni discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:32

Bonjour,

C'est seulement dans les vestiaires du Centre sportif du 1212 Sanguinet que nous avons une politique particulière pour les vestiaires: Les hommes seuls vont dans le vestiaire des hommes et les femmes seules vont dans le vestiaire des femmes. Les couples (hétéos ou homos) vont où ils veulent. Cette politique est à l'essai pour cet automne. Il est difficile pour nous de surveiller les écarts de comportement dans les vestiaires à cet endroit particulier.

Il y a un seul vestiaire au spa de l'Assomption pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:45

''Politique particulière'' tu as de ces expressions cher Ecolonu... enfin, je ne m'étendrai pas là dessus.

Je ne tolère aucune ingérence sur NDQ alors ce n'est pas moi qui en ferai au sein de votre organisation, vous menez votre barque comme bon vous semble et je fais de même ici.

Compte tenu de ces nouvelles informations, je me vois donc dans l'obligation de suspendre toute publicité, toute annonce concernant vos activités à Montréal, jusqu'à ce que cesse cette forme d'ostracisme.
Après mûre réflexion j'ai décidé de couper la poire en deux; le groupe de Québec GNQ ne sera pas touché par cette nouvelle mesure puisque curieusement leur vue sur les hommes célibataires diffère de la votre.
Les hommes seuls de Québec seraient moins pervers semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:19

Je suis bien contente d'être une fille mais par amitié pour mes amis de gars je trouve qu'il ne faut pas faire payer tout le monde pour quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:01

Aquanu a écrit:
Voyageur a écrit:
Citation :
Est-ce que c'est vrai que les hommes seuls doivent maintenant utiliser des vestiaires séparés des hommes accompagnés de leurs conjointes/familles dans les activités de la FQN?

Non, c'est faux.

Participant aux activités de la FQN de Québec, comme la piscine, je peux confirmer que tout le monde utilise le même vestiaire, sans séparation de groupe, ni discrimination.

C'est vrai pour l'activité se déroulant au 1212 Sanguinet à Montréal.

Dans ce que j'ai lu du débat de 7 pages sur le forum de la FQN, les gens du GNQ ne semblaient pas être en faveur de cette nouvelle politique à l'essai. À moins d'un changement de vue récent, il serait surprenant que le GNQ l'appliquent à leurs activités dans la région de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:30

Bonsoir,

Le GNQ applique exactement le même code de conduite que celui de la FQN.

Cette politique de vestiaire n'est pas appliquée nulle part ailleurs. Le vestiaire des femmes du 1212 Sanguinet et grand et possède plusieurs zones cloisonées difficiles à surveiller.

A la FQN, nous sommes des bénévoles qui travaillons très fort pour organiser des activités naturistes accessibles, agréables et sécuritaires pour tous. Ce sont les participants à nos activités qui nous encouragent à continuer.

Votre administrateur a décidé que les activités de la FQN ne s'afficheront plus ici. C'est bien tant pis car avec nos 600 courriels autorisés (FQN-Nouvelles), nos correspondances postales, notre page Web et notre forum, un naturiste qui ne peut nous rejoindre a un problème sérieux de communication.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:35

Je comprend que les naturistes ont l'habitude de partager les vestiaires de toute facon on est tous tout nu apres! En meme temps la fqn accepte les hommes seuls sans difficulte a ses activites, c'est plus d'ouverture que la plupart des centres. Si cette regle securise des parents et des femmes seules et augmente la participation, je ne voie pas de problemes a me changer dans le vestiaire des hommes, ce que je fais toujours dans les activites non naturistes. Respectueusement, il me semble parfois que certains naturistes sont ouverts et tolerant, sauf avec d'autres organisations naturistes. : ( Ilme semble que l'on devraient collaborer pour faire developper et connaitre le naturisme, plutot que de se chamailler pour des peccadilles.
Revenir en haut Aller en bas
KoKoKoKo
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 16/05/2015

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:53

maudine qu'on aime le crossage de mouches les québeécois
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 6:22

Notre administrateur a pris la bonne décision, les hommes seuls ne sont pas plus vicieux que les autres, c'est une question de respect de soi!
Une chance qu' y a encore des québecois avec une colone.
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:13

Si je peux me permettre on a choisit le forum naturistes du Québec parce qu'il était plus porté sur l'individu que sur la famille, plus jeune aussi, on aime les plages libres , le bowling et le Spa ça nous parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:37

Bon petite intervention de ma part.

Les informations concernant le nouveau SPA naturiste de la FQN ont été données. 

En ce qui concerne l'histoire des vestiaires, si vous avez un mot à dire à ce sujet, allez le faire sur le forum de la FQN. Ce sont eux les responsables de cette politique, pas nous. Ici, les vestiaires, c'est la nature, donc y a de la place en masse.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:06

Écolonu a écrit:

A la FQN, nous sommes des bénévoles qui travaillons très fort pour organiser des activités naturistes accessibles, agréables et sécuritaires pour tous. Ce sont les participants à nos activités qui nous encouragent à continuer.

Hé bien nous aussi nous sommes tous bénévoles et on travaille tout aussi fort , crois moi.
Nous travaillons pour un naturisme sans entraves, sans discriminations, sans ostracisme, sans réglementation exagérée, sans hypocrisie pudibonde, accessible par sa gratuité et son entraide, bref un naturisme en totale et réelle liberté.
Ce sont nos jeunes participants qui nous encouragent a poursuivre.

Écolonu a écrit:
avec nos 600 courriels autorisés (FQN-Nouvelles), nos correspondances postales, notre page Web et notre forum, un naturiste qui ne peut nous rejoindre a un problème sérieux de communication.

Bon heureux de lire ça, alors pas de problèmes, vous n'avez visiblement aucunement besoin de NDQ.

Frapper d'ostracisme un groupe de personnes, en l'occurence les hommes seuls envoie un message très négatif pour ne pas dire carrément misandre à la communauté et particulièrement aux jeunes débutants.
Je ne vais pas étayer davantage mon propos sur l'inutilité de cette pratique, tout ça a été largement et pertinemment débattu au fil des années ici sur NDQ. Vestiaires ou centres c'est le même combat contre cette mentalité dépassée.

Il n'y a qu'a lire ici:
https://www.naturistesduquebec.com/t1383-discredit-de-l-homme-seul-dans-les-centres-naturistes?

Et là:
https://www.naturistesduquebec.com/t313-a-propos-de-la-discrimation-envers-les-hommes-seuls?

Et encore là:
https://www.naturistesduquebec.com/t913-la-pommerie-limite-l-acces-aux-personnes-seules?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau SPA naturiste pour la FQN   Nouveau SPA naturiste pour la FQN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau SPA naturiste pour la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau naturiste (Mastermagik)
» Nouveau naturiste (Steph41)
» Natulibre encore de retour..
» Nouveau couple naturiste...
» François64 nouveau naturiste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-