Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_l1016%Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_l1031%Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_l1028%Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_l1024%Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Cc205211
Nudité - Décompresser
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Milita14
Randonue Absolue
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Sexualité en contexte de naturisme social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:35

Pour préciser ma pensée,

Je ne dis pas que certaines plages libres ne sont pas intéressantes, mais je préfère de loin les endroits plus organisés. Si l'on songe au nombre astronomique de visites qui s'est faites au Lac Vert de St-Appollinaire, ça n'a pas fait progresser le naturisme d'une poussière, malgré le fait que les gens partaient souvent de loin pour s'y rendre. À certaines heures, il devait y avoir environ 50 personnes qui arrivaient et partaient à l'heure, ce qui faisait des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de visites par année, et le site fut fermé comme un vulgaire lieu de débauche, sans compter l'hostilité du voisinage et les menaces à certaines personnes, les contraventions pour le stationnement, etc.

Pendant ce temps, le centre Nature-Détente à St-Raymond, seul centre qui était ouvert à l'année au Québec, seul centre avec une piscine intérieure, un centre qui ne faisait pas de discriminations contre les personnes seules et le centre le plus près de Québec, et bien ce centre a fermé dans presque l’indifférence.

Mon point de vue, c'est que quand on veut faire progresser une cause, il peut être utile et important de soutenir les organisations qui vont dans le sens de nos désirs.

Si l'on compare le mouvement naturiste au mouvement gay, on se rend bien compte que tant que les gays sont restés dans l'anonymat et la clandestinité, la cause n'a pas avancé, mais quand ils ont revendiquer leur place dans la société, les choses ont commencer à s'améliorer.

Personnellement, j'ai toujours cru bon d'encourager mon centre naturiste (Nature-Détente) ou mon camping gay (Domaine Émeraude) où le naturisme est aussi encouragé, et où en plus je ne dois pas craindre pour ma sécurité ou ma réputation comme c'était le cas au lac Vert de St-Appollinnaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:47

Bien sûr qu'il est important de soutenir les organisations qui vont dans notre sens, celui du naturisme. 
Je n'ai rien contre les centres ou clubs naturistes, sauf qu'ils sont souvent très exigeants quand il s'agit d'adhérer (hommes seuls ou couples gays souvent malvenus, carte de la fédération obligatoire, etc.).
Il est donc normal que beaucoup de naturistes se tournent vers les plages, plus facilement accessibles et avec le soleil et l'espace en plus...
Je pense surtout qu'il faut bien choisir les centres que l'on veut soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:29

Il est vrai que baiser/faire l'amour sur la plage ou au bord de l'eau ou dans le bois ou tout autre endroit extérieur, en plein air, ça peut être très agréable. Je dirais même que cela intensifie certaines sensations. Cependant, il y a un temps et un lieu pour chaque chose. Il faut savoir faire preuve de bon jugement, d'intelligence, de discrétion et de respect. Je n'ai rien contre un couple qui se caresse et se donne du plaisir en plein air, si c'est à l'abri du regard des autres. Tant par respect envers eux-mêmes, que par respect envers d'autres personnes, qui n'ont pas nécessairement envie de voir des étrangers en train de batifoler passionnément. Mais ceux qui le font ouvertement devant tout le monde... non. Simplement non. Idem pour la masturbation en solo. Si c'est dans un lieu isolé et personne ne peut être témoin ou être dérangé par cela, go for it! Mais jamais devant des gens qui passent ou qui vaguent tranquillement à leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:35

le visage de NDQ a quand même sensiblement changé au cours de la dernière année, il y a davantage de célibataires et il n'est pas questions de dissuader ces gens de draguer à la plage quand le coeur leur en dit.
je trouve même que ça fait partie intégrante des joies de l'été de pouvoir flirter avec quelqu'un qui nous plait et ainsi pouvoir vivre un bel amour de vacances. C'est dans la tradition estivale, un classique comme le cornet de crème glacée ou la piscine.

je ne vois pas pourquoi les naturistes devraient s'empecher de draguer à la plage simplement parce qu'ils sont des naturistes, ils sont d'abord et avant tout des êtres humains en quête de romance et de sexualité (éventuelle) comme n'importe qui.
Que des nouveaux amants aient un constant besoin de se coller, s"embrasser et se caresser c'est tout a fait normal, ceux en maillots le font bien, alors?

Quand vous serez rendus au stade des envies génitales, c'est à ce moment qu'il faut se lever et aller faire un p'tit tour dans la voiture, dans les sous bois, dans l'eau bref n'importe ou mais de grâce pas sur la plage!
Ceux qui baisent sur la plage publique, sont des ennemis du naturisme!  C'est eux par leur irrespect et leur exhibitionnisme forcené qui font fermer ces plages que nous aimons fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 5:33

ÔSoleil et Aquanu, la franchise et la justesse avec lesquelles vous émettez vos opinions vous honore...!
Comme disent les Chinois, "I couldn't agree more"!
Bonne journée - que je dois hélas passer au lit, et pas pour les bonnes raisons!
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 6:58

Bonjour, j'aime bien ton texte Ôsoleil et je suis en accord avec toi, il est vrai que nos ennemis se trouvent parfois parmi nous, il faut  demander au gens du lac Meech ou lac Fraser la cause de la fermeture de leur lieu, la réponse serait "impulsion ou geste irréfléchi" de nos amis naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 7:32

je trouvais NDQ trop strict sur le plan moral quand je suis arrivé ici, ça me faisait tiquer souvent et je voyais bien que je n'étais pas le seul... mais tant que je n'ai pas eu plein pouvoir sur le forum, je pouvais difficilement faire passer ma vision, plus hédoniste du naturisme.

J'aime l'amour, j'aime les caresses, j'aime regarder les beaux hommes qui passent, je n'ai pas de problematique sexuelle et je suis sain de corps et d'esprit. Arretons cette omerta hypocrite qui veut qu'un naturiste se transforme en un être asexuel dès qu'il met le pied sur une plage, c'est totalement ridicule.

Jamais, au grand jamais je baiserai ou me masturberai sur une plage publique, mais je vais pas non plus me transformer en curé pour autant.
De toutes façons les curés ne sont point une référence de chasteté, on le voit bien avec tous ces scandales sexuels reliés à l'église catholique, on le sait trop bien maintenant que, Qui veut faire l'ange, fait la bête !
Méfiez vous des donneurs de leçons morales!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:57

Revenant en arrière sur le tout premier message, j'avoue que je n'ai pas tout lu mais...
J'ai été sur deux groupes nat de facebook jusqu'à récemment. 
Le premier, "groupe naturistes gay de Québec", c'est vrai que c'était trash un peu avec un video-chat room et des gars qui se montrait le body pour avoir des compliments...
Le deuxième,  " groupe naturiste du Québec" , c'est plutôt le contraire... Très peu de véritable pratiquant et un discours de vieux hypocrites comme OSoleil le dénonce...
 Le plus drôle par contre c'est que dans les deux cas, le gars du gîte est un des seuls à poster et reposter sa pub de façon hebdomadaire. on voit son intérêt Hihihi!!!
Le gîte a l'air tout de même bien.

Have a nice day 

Envoyé de mon smartphone en direct de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 18:46

ne cherchez pas plus loin, vous n'aurez pas de meilleure place que NDQ pour échanger, faire connaissance, organiser et faire des sorties naturistes. même le voiturage est disponible.
Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 249607931
maintenant il suffit juste de quitter votre cabane pour la plage.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:10

J'ai moi-même un groupe naturiste gai que j'ai fondé sur Facebook, et c'est pas évident à gérer. Certains chialent parce les photos de nu sont interdites publiquement dans le groupe, d'autres veulent un chatroom pour discussions "olé olé",... et j'en passe! Et bien sûr, il y a les naturistes purs qui veulent des activités naturistes en groupe mais qui ne proposent jamais rien et lorsqu'ils sont invités à des évènements comme la piscine, le spa ou autre, ils ne participent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 5:34

Aquanu a écrit:
J'ai moi-même un groupe naturiste gai que j'ai fondé sur Facebook, et c'est pas évident à gérer. Certains chialent parce les photos de nu sont interdites dans le groupe, d'autres veulent un chatroom pour discussions "olé olé",... et j'en passe! Et bien sûr, il y a les naturistes purs qui veulent des activités naturistes en groupe mais qui ne proposent jamais rien et lorsqu'ils sont invités à des évènements comme la piscine, le spa ou autre, ils ne participent pas. En bref, davantage un casse-tête qu'autre chose.
heu...
ouais bien je crois que ce n'est pas de ton groupe que j'ai parlé mais il y en a tellement d'improvisés en effet, ça doit pas être évident de promouvoir des activités. Les gens sont ben open, en ont fait une fois ou deux dans leur vie mais en général, c'est aussi surtout des voyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:27

Oui, effectivement. Plusieurs ne semblent pas comprendre le concept du naturisme et ils croient que c'est un site de rencontres intimes, et qu'ils pourront se rincer l'œil. Autrement dit, ils ont bien de la difficulté à comprendre que le naturisme n'est pas un rassemblement pour libertins en manque de sensations charnelles. :-)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:50

Aquanu a écrit:
... comprendre que le naturisme n'est pas un rassemblement pour libertins en manque de sensations charnelles. :-)

Mon dieu si c'était le cas, j'aurai le ''bat'' au vif tellement je suis toujours sur les plages... personne ne pourrait soutenir ce rythme là.

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sexualité en contexte de naturisme social - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 9:57

Ha! Ha! Ha!

Il y en a plusieurs qui auraient le "bat" irrité au max, lol!
Revenir en haut Aller en bas
 

Sexualité en contexte de naturisme social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte social du naturisme (de 1960 à 2011)
» Le naturisme à TVA
» Contexte familial de votre première expérience naturiste
» Le calme ou le social
» Ajout: social bookmarking
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-