Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_l1016%5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_l1031%5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_l1028%5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_l1024%5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Pisima19
Nudité - Décompresser
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:37

Voici un chapitre intéressant sur l'art de convaincre son partenaire d'essayer le naturisme selon Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, auteurs du Guide du naturisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:21

Bonne stratégie la dedans comme rester nu après la douche ou en sortant du lit, c'est de même que l'autre peut s'habituer de nous voir tout nu .
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:34

C'est sûr faut surtout pas mettre l'autre devant le fait accompli!!! c'est plein de bons conseils,merci pour l'article. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
CharlotCharlot
Grand bavard

Lieu : Montreal

Inscription : 02/12/2014

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:32

Merci pour l'article ça peut être utile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 4:51

Cet article rejoint beaucoup ma façon de penser.
J'agis de la sorte pour inciter ma chérie au naturisme. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut jamais rien imposer à son conjoint, dialoguer ensemble sur le sujet et aussi insister sur le fait que la nudité et le naturisme sont naturels et nullement honteux, pervers ou dégradants.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:13

Voila Oreoreo le sujet en question!
Tu vas y trouver de bonnes suggestions pour tenter de le convaincre d'au moins essayer. Il ne deviendra peut-etre jamais un fervent naturiste mais au moins, il aura essayé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:57

J'avais pas vu cet article, c'est intéressant mais des fois oui c'est l'homme du couple qu'il faut convaincre et non la femme, il y a des hommes très complexés j'en ai vu sur la plage ,ils ont pris plusieurs visites pour finir par enlever le maillot quand madame était déja nue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:21

Complexe complexe quand tu nous tiens :(

Combien de plaisirs on s'empêche de vivre par notre propre perception des choses :(

Je souhaite à tous et toutes de s'en libérer :)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
NuZenNuZen
Prend la parole

Lieu : Québec, QC

Inscription : 04/05/2013

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 0:19

Je suis en couple depuis plusieurs années et ma conjointe me sait naturiste. On se balade nus tous les deux dans la maison en début et fin de journée. On a même essayé des plages naturistes sous le chaud soleil de la méditerranée. Mais jamais ne voudra-t-elle se dénuder entre amis sur une plage, un camping ou un spa. Elle ne sent pas l'intérêt de se dévêtir en public. Je la respecte, comme elle me respecte quand je passe presque toute la journée nu auprès d'elle quand on est seuls au chalet. Je pratique donc seul le naturisme social, bien que souvent, c'est plutôt en solitaire puisque nous n'avons pas d'amis naturistes. Je suis sociable et j'ai rencontré des gens sympathiques à la rivière Palmer et à la plage d'Oka mais je ne sais pas si ce sont des gens de ce forum. 
Au plaisir de peut-être vous croiser à nouveau... mais vous ne croiserez jamais ma conjointe malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
BorquinBorquin
Prend la parole

Lieu : Longueuil

Inscription : 07/09/2015

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 17:13

Très intéressant comme article moi qui débute. Je crois que j'ai encore beaucoup de lecture ici.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodmanhotrodman
Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

Inscription : 09/07/2015

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:54

Très bonne actrice. Mais une question que j'ai, comment annoncer qu'on pratique le naturisme/nudisme?? C'est tellement un tabou dans la société que je trouve ça un peu difficile a dire.
Je commence a fréquenter une fille puis aimerait bien lui faire part de ça, mais j'ai la peur qu'on me prenne pour un pervers. Il doit bien y en avoir du monde ici qui pratiquais le naturisme/nudist avant d'être avec leur partenaire de vie actuel. J'aimerais bien avoir votre témoignage. Puis on pourrais peut être partir une page sur ce sujet si ce n'ai pas déjà fait. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:30

hotrodman a écrit:

Je commence a fréquenter une fille puis aimerait bien lui faire part de ça, mais j'ai la peur qu'on me prenne pour un pervers. Il doit bien y en avoir du monde ici qui pratiquais le naturisme/nudist avant d'être avec leur partenaire de vie actuel. J'aimerais bien avoir votre témoignage.

Voilà, c'est exactement de ça dont je parlais ce matin.
Quand j'avais 20 ans c'était cool de faire du naturisme, on passait pour du monde ''branché'', maintenant on passe pour des pervers !!
Les valeurs ont viré bout pour bout.

je peux bien te donner mon témoignage hotrodman mais je ne sais pas si ça va aider réellement vu que c'était une autre époque.
J'ai eu plusieurs prétendants, amis(es) et chums et aucun, absolument aucun(es) n'a eu de résistance a essayer le naturisme pour une journée ou un séjour.
On sautait dans l'eau tout nu, on ne se posait pas de questions, la nudité allait de soi.
Ça se passait à Oka aussi bien qu'aux chutes Monte-A-Peine, la Rouge ou Roberval, nous étions libres dans notre tête et dans notre corps.
je crois au qui se ressemble, s'assemble... j'ai un tempérament hédoniste, nudiste alors j'attire à moi des gens avec un tempérament semblable, c'est pourquoi personne n'a jamais été choqué quand je proposais une journée nat' à la plage.

Moi je ferai comme dans l'article plus haut, si vous dormez déja chez l'un ou l'autre, je resterai nu le matin après la douche ou pour le café... si ta belle est scrupuleuse, tu vas le savoir assez vite et tu sauras à quoi t'en tenir et elle aussi si tu ne pars pas en courant te rhabiller.
Elle ne pourra pas te traiter de pervers puisqu'il n'y aura pas de public pour te regarder.
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:52

Méfie toi d'une femme qui aime pas voir le pénis de son chum!  ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarMecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 18/07/2015

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:36

hotrodman a écrit:
C'est tellement un tabou dans la société que je trouve ça un peu difficile a dire.
Je commence a fréquenter une fille puis aimerait bien lui faire part de ça, mais j'ai la peur qu'on me prenne pour un pervers.

Effectivement c'est tabou. C'est aussi un peu extrême comme le saut en parachute, le Iron Man ou de l'alpinisme sur les façades abruptes. Ou surprenant comme jouer au boulingrin ou apprendre à parler le zoulou. En même temps, ça fait ton charme.

C'est aussi un excellent sujet de conversation, surtout si tu penses avoir une relation à long terme avec cette fille. En fait, il faut que tu te prépares à ses questions: qu'est-ce que ça te donne, qu'est-ce que tu trouves ou recherche dans le naturisme, est-ce que c'est important pour toi. C'est en fonction de tes réponses (les vraies, celles que tu penses vraiment, parce que les gens détectent assez rapidement les réponses convenues que l'on n'est pas capable d'étayer) que tu passeras à ses yeux de zéro à héros ou le contraire. Trouve le bon moment, en tout cas elle saura que tu es courageux et franc. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:45

Faut le dire au début, faut pas trop attendre c'est pire parce que ta blonde peut se sentir trahie.
Tu peux aller à Oka avec elle, elle a juste a rester en maillot et elle va bien voir que c'est pas des centaines de pervers qui sont là..Si elle tient à toi, elle va au moins essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Vide
MessageSujet: Re: 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!   5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Livre : 10 astuces pour comprendre ou devenir un naturiste
» Visibilité ou discrétion pour le naturisme?
» Le naturisme pour moi-même c'est :
» Manifeste pour un naturisme fémininiste
» Le naturisme, une thérapie pour l’acceptation de soi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-