Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Ma chanson du jour - Page 2 Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Ma chanson du jour - Page 2 Vote_l1016%Ma chanson du jour - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Ma chanson du jour - Page 2 Vote_l1031%Ma chanson du jour - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Ma chanson du jour - Page 2 Vote_l1028%Ma chanson du jour - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Ma chanson du jour - Page 2 Vote_l1024%Ma chanson du jour - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Ma chanson du jour - Page 2 Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Ma chanson du jour - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Ma chanson du jour - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Ma chanson du jour - Page 2 Xnt_8v10
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Ma chanson du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:42

je suis allé l'écouter c'est triste et beau en même temps. Bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:35

Je ne sais plus qui disait: Les chants désespérés sont les chants les plus beaux mais je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:52

Il y a tant de chansons qui nous rappellent un souvenir!

Parfois la trame sonore est tellement forte lorsque j'écoute "Je voudrais voir la mer" de Michel Rivard. Un instant où tout s'arrête et que j'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine!!! Drôle de sensation!!! Que dire des paroles de "L'essentiel" de Ginette Reno ou "Les Anges qui passe" d'Annie Villeneuve, etc.

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
HéLioHéLio
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 17/08/2010

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:46

Moi, ces temps-ci je craque pour une tune du groupe français Brigitte. La chanson s'intitule " A Bouche Que Veux-Tu " Je le sais et on va surement me dire que je suis superficiel et que je suis quelqu'un qui aime seulement le goût du jour. Oui mais aussi j'ai une sensibilité pour les classiques de la chanson et pour le classique aussi. Mais le duo Brigitte c'est le bonheur, l'amour. Il faut écouter leur dernier tube disco. Ça vaut le détour!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HéLioHéLio
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 17/08/2010

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:52

Je m'excuse. J'ai vérifié le link et ça ne marche pas. Il faut aller sur youtube sur la chaine du comité des reprises # 13 et là vous pourrez savourer cette bouffée de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 8:04

Ôsoleil, J'ai écouté la chanson d'Esther Ofarim. Belle chanson on passe par toutes sortes d'émotions.

Jolie Dame, en effet des fois c'est la trame sonore qui prime sur les paroles, mais à force de la faire répéter  on s'y retrouve c'est l'avantage maintenant des MP3, je suis dépassé  avec  mon MP3, mais tant qu'il fera l'affaire je vais garder.

Toutes ces chansons que vous mentionnez viennent me chercher jusqu'à me tirer des larmes parfois, souvent. Heureusement la chanson suivante généralement est plus entrainante ce qui me ramène à la réalité.

Pour moi ce n'est pas nostalgique ça me ramène à un passé, à des évènements.

Regarder en arrière pour imager le futur me rassure.

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 8:24

On aura pas le choix de toutes façons de regarder de plus en plus en arrière vu la qualité des chansons qui ne cesse de dégringoler depuis 30 ans, pas pour rien que les reprises, échantillonnage, hommage et plagiat à peine masqué pullulent sur les ondes et les marchés.
Quant aux chanteurs on en parle même pas, les vieux de la vieille s'acharnent a détruire le peu de dignité qui leur reste en s'accrochant comme des désespérés à leur gloire passée et la relève s'époumone à qui mieux mieux.
Les interprétes se font rare, on a plus que des vocalistes maintenant. Oui oui à part quelques exceptions bien entendu.

C'était mon coup de gueule du jour.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:57

Hourra pour le coups de gueule ben chanceux c'est fait :)

Personnellement ce qui me surprend dans le bon sens c'est quand j'écoute ces nouvelles émissions qui donnent la  chance à de parfaits inconnus de vivent leurs rêves ne serais ce qu'un  soir,  de montrer comment il a du talent ici même, pas besoin d'aller en Europe ou ailleurs. Je n'écoute pas toujours mais ces temps ci un ami et ses frères vont passer bientôt à une de ces émissions ce qui m'a amené à écouter et je n'ai qu'un WOW vous êtes merveilleux d'avoir oser je n'ai que de l'admiration.

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:12

je pense que ce sujet- Ma chanson du jour que tu as démarré c'est un peu ton bébé, je vais te laisser le soin de le faire grandir en force si tu veux revenir régulièrement dessus ça peut devenir un bon sujet de discussions pour les longues soirées d'hiver du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:39

Oui Yoco, la chanson, que cela soit avec le MP3 ou autre... Alors, je suis plus que dépassée... Je n'ai même pas de MP3... J'écoute les chansons de la radio et cela me convient parfaitement... Je fais ainsi confiance au hasard pour sélectionner la chanson à entendre! Cela me comble!!! Parfois la trame sonore, parfois les paroles... Je suis heureuse, simplement heureuse... Je ne suis peut-être pas très exigeante!!!

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:40

Je n'ai jamais eu de mp3, toutefois je me suis converti à la "pomme", laptop,IPad et IPhone " j'y ai enregistré la musique que j'aime, car lors de mes voyages en Asie j'aimais retrouver une couleur occidentale parfois. Ils me suivent au chalet ou en voyage. Mais aussi je syntonise souvent a la maison, une station de musique classique comme musique de fond, quant au reste je ne suis pas très connaisseur, possiblement par manque d'intérêt.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:44

Bon, profitons en pour rafraichir un peu le sujet puisqu'une chanson m'a trotté dans la tête toute la journée, une chanson que j'ai découverte sur le tard au début ''90 quand je me suis mis a m'intéresser plus sérieusement à la country music.
Il s'agit de El Paso de Marty Robbins - 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 1959, Robbins interprète le thème du film dont Gary Cooper était la vedette, The Hanging Tree  (La Colline des potences).
Le succès suscité par cette interprétation va lui donner l’envie d’écrire une chanson d’inspiration du vieil ouest. Au cours de ses prestations sur scène, Marty Robbins est passé plusieurs fois par El Paso, Texas, et il avait été séduit par l’ambiance tex-mex du lieu. D’où l’idée de composer une chanson qui porterait le nom de cette ville frontière.

Pour son inspiration, il n’a qu’à puiser dans ses souvenirs d’enfance. Son grand-père, qui avait été un véritable cowboy, lui avait cent fois raconté des histoires de ces époques où on s’expliquait souvent à coups de poing.
Le problème, c’est que ladite chanson, est trop longue : elle contrevient à une sorte de règle non écrite qui stipule qu’il ne faut pas enregistrer de morceaux dépassant trois minutes… Il faut faire court, simple, efficace, ne pas lasser les auditeurs. Mais Marty s’accroche à son texte et finit par convaincre Columbia de l’enregistrer.

Une chanson durant quatre minutes et vingt secondes, on n’avait jamais vu ça à l'époque… Aux accents très tex-mex, servi par des harmonies vocales typées, El Paso a, de surcroît, le handicap d’être une ballade alors qu'explose un peu partout le rock N' roll.

El Paso sort à l’automne 1959 et en décembre, El Paso s’installe à la première place – pour y rester sept semaines – des charts. Des charts country, bien sûr, mais aussi, de manière beaucoup moins évidente les charts pop.
Cette chanson restera son plus grand succès a vie malgré une longue carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:47

Il y a plusieurs chansons qui me trottent dans la tête. J'écoute beaucoup la chanson française des 50 dernières années. Je me souviens que quand je sortais de mes cours à l'université, il y avait très souvent la chanson «Les années Caroline» de Jean-Jacques Lafon qui me trottait dans la tête, comme si un logiciel la faisait démarrer automatiquement. Pourtant, personne de mon entourage ne s'appelle Caroline, c'est un peu curieux.

C'est temps-ci il y a «Tout est dit» de Jean-Louis Murat, «Le soleil des tropiques» de Gérard Lenorman, «Un pied devant l'autre» de Jean-Pierre Mader et «Méditérranéenne» d'Hervé Vilard.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 3:09

Pour ma part, j'aime beaucoup les chansons des années 80 et début 90, qui ont marqué ma jeunesse.
Mais à côté de cela, j'apprécie énormément les chansons plus anciennes de Petula Clark, Mike Brant, Mort Shuman, etc...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 7:31

Les chansons de Mortimer Shuman me fascinaient avant même que je le connaisse, du temps ou il composait pour Presley, Bowie, Joplin puis quand il s'est installé en France et s'est mis a chanter lui-meme ses compositions, je suis tombé immédiatement sous le charme de son immense talent...
Je trouvais son parcours atypique, son accent irrésistible et une fragilité dans ses textes qui contrastait avec son apparence de nounours.
il a bercé toute ma jeunesse avec ses tubes et forgé des souvenirs impérissables dans ma jeune mémoire, particulièrement cette chaude année 78 et son fameux Été de porcelaine...
Il est mort trop tôt, il avait encore tant de belles mélodies a composer.
Malgré ses incartades britanniques, il a été enterré en France finalement, un pays selon son coeur.

I have never forgotten
That one summer you were mine
On a lonely beach hidden
From all people and time
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ma chanson du jour - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ma chanson du jour   Ma chanson du jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma chanson du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chansons pro-nudité
» JEU : Ma promenade du jour
» Citation du jour
» La citation du jour
» Mise à jour pour les amateurs de la BD 'the Bare Pit'
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-