Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Camping Emeraude, compte rendu. Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Camping Emeraude, compte rendu. Vote_l1016%Camping Emeraude, compte rendu. Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Camping Emeraude, compte rendu. Vote_l1031%Camping Emeraude, compte rendu. Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Camping Emeraude, compte rendu. Vote_l1028%Camping Emeraude, compte rendu. Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Camping Emeraude, compte rendu. Vote_l1024%Camping Emeraude, compte rendu. Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Camping Emeraude, compte rendu. Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Camping Emeraude, compte rendu. Pisima19
Nudité - Décompresser
Camping Emeraude, compte rendu. Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Camping Emeraude, compte rendu. Wintnt13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Camping Emeraude, compte rendu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarEric Germain
Prend la parole

Lieu : Portneuf

Inscription : 30/06/2014

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:58

quoi penser du camping emeraude? C'est bien ou est-ce un lieu d'orgies?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:46

Où y'a de l'homme y'a de ''l'hommerie'' comme on dit, je pense qu'un homme en millieu gay qui veut tirer un coup trouvera toujours facilement un partenaire mais la vocation du camping Emeraude, autant que je sache, n'est pas sexuelle.
C'est un camping bien tenu, relativement paisible par rapport aux autres campings gays mais bon, reste que tu seras entourés de gays nus et quand on connait un peu la nature masculine, ce n'est certainement pas une ambiance de frères cloitrés.
 ;) 

Faudrait que tu nous fasses un rapport si tu décides d'y aller, ça pourrait etre très utile a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 4:45

Je n'y suis allé qu'une seule fois, l'an dernier, et j'ai beaucoup aimé.  C'était un vendredi, donc pas de cohue mais quand même bien fréquenté.  
Le site est agréable - arbres magnifiques, cours d'eau, vastes espaces gazonnés, piscine - et très bien entretenu.  L'accueil y est chaleureux.  D'entrée de jeu, on m'a fait visiter le site en m'expliquant son fonctionnement (camping, location de chalets, etc.) Le naturisme, sans être obligatoire, est pratiqué par la majorité sur l'ensemble du site.  
Comme le dit Osoleil, ce n'est pas un lieu de "retraite fermée" mais ce n'est pas un lieu d'orgie non plus.  Chacun fait ce qu'il lui plaît, dans la discrétion et le respect d'autrui, comme c'est le cas de la plupart des lieux gays.
 Bref, je te conseille d'aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:22

Comment c'est finalement le Domaine émeraude si je veux prendre une marche nue, me baigner, relaxer et .... 

Est-ce que ses plus grand que le cyprès ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:03

Aucun camping naturiste n'est plus grand que le Cyprès au Québec.
Avec la description d'explorateur un peu plus haut et la visite de leur site internet, tu auras réponse à tes questions.

* 60 terrains de tente avec possibilités de services.
* Clubhouse et salle communautaire.
* Piscine creusée, chauffée et à l'eau salée (plus sanitaire et mieux pour la peau).
* Spa de 7-8 personnes assises, de marque Hydropool Serenity 8000.
* 10 cabines, 1 chalet, 1 loft et 3 roulottes disponibles en location d'hébergement.
* Installations sanitaires communes avec 3 cabines de toilettes, 3 douches et 3 lavabos.
* Réseau WiFi.
* Grande île tranquille et toute naturelle, accessible seulement par notre pont suspendu.
* Beaucoup de gazon bien entretenu et de beaux arbres matures. Tables de pique-nique partout.

Site web:
http://www.domaine-emeraude.com/indexfr.htm
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:37

Alors le domaine l'Émeraude est pour homme seulement, ce qui s'y rapproche le plus pour couple hétéro serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:40

Tous les autres centres naturistes
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:58

Est-ce que tu crois qu'il font des galipette en nature car il n'y a pas de règlement !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 20:25

Ah le joli mot, galipettes Very Happy
Le sexe se fait uniquement sur ''l'ile aux fesses'' en dehors de cette ile pas de sexe.
Donc si tu restes sur le terrain du centre tu n'auras pas de sollicitations.
Je le tiens de membres qui sont allés à ce centre, c'est donc de source vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:12

Bon je vais me trouver un partenaire sur le forum pour visiter se domaine ça peu ressembler à Adam et Ève un endroit touristique que j'ai visité cette semaine !
Mais moi tant que je peut prendre une marche nu, pas de trouble. si j'ai vraiment envie de marcher nu le domaine émeraude pas de trouble C'est juste qu'il ne faut pas aller marcher sur l'île si on n'aime pas la sexualité entre hommes !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 23:44

Scostume a écrit:
Bon je vais me trouver un partenaire sur le forum pour visiter se domaine ça peu ressembler à Adam et Ève un endroit touristique que j'ai visité cette semaine !

Pour autant que je sache, le domaine Émeraude n'est pas comparable au Adam et Eve, pitié.
Je le perçois plutot un peu comme le Cyprès
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 0:00

Scostume a écrit:
...'il ne faut pas aller marcher sur l'île si on n'aime pas la sexualité entre hommes !

Pas tout à fait, vois tu j'aime la sexualité avec un homme et pas de danger que j'aille me promener sur cette ''ile aux fesses'' si je devais aller à ce centre.
C'est loin d'être tous les gays qui ont envie de ça.

Je trouve néanmoins que c'est une bonne chose d'offrir un coin isolé (et pas seulement à l'Émeraude mais dans tous les lieux naturistes) pour ceux qui veulent se vider parce que des rodeurs sexuels il y en a partout dans le naturisme.
Et de les confiner à un endroit précis ça évite les débordements disgracieux, choquants sur la place principale,et les plages.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 20:20

il y a deux semaines je suis allé au domaine l'Émeraude avec mon copain et un ami. On a passé l'après midi autour de la piscine. il y avait pas grand monde car a cause de la covid le nombre de client est limité ( 7 personnes dans la piscine et 20 personnes autour de la piscine.)

On c'est promener sur le site. le tour est vite fait. mon ami connait des résidents la bas donc nous avons jasé avec eux. Sur tout le site tous le monde était nu a part deux personne qui on garder leur maillot mais l'harmonie entre les naturistes et les quelques textiles qui avait était bonne.

faut dire que c'est plus tranquille aussi car l'ile est fermée cause covid pour éviter tout ''rapprochement''.

il y a deux ans quand j'y suis allé pour la première fois avec mon ami, nous somme allé sur l'ile profiter du soleil. sur l'ile ma peur était qu'on se fasse déranger pour des avances mais si on reste plus au centre de l'ile, Personne ne dérange personne mais nous ne sommes pas a l'abris de voir des activités près des sentiers.

je retournerai a quelques reprise cet été car la place est bien et propre. tu peux etre dans ton coin tranquille ou si tu veux jaser avec les gens c'est possible aussi. c'est une belle place ou tout le monde trouve son compte.

Sur le site aucun acte sexuel ou autre  n'est toléré. (a part sur l'ile) les propriétaires sont a l'affut pour garder l'endroit convivial et bien tenu.
Revenir en haut Aller en bas
marcl001marcl001
Aspirant bavardeur

Lieu : Chambly

Inscription : 27/09/2017

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 10:37

La dernière fois que j'y suis allé, c'était avant la pandémie. Mon conjoint et moi y allons habituellement pour une fin de semaine de camping au moins une fois par an. Certaines années nous y sommes allés plusieurs fois le même été. 
C'est un très bel endroit et bien entretenu. Les proprios sont très sympathiques. Nous apportons nos vélos et faisons des randonnées le matin et soleil sur l'île en pm. Sur l'île, c'est très agréable et les gens sont respectueux. Ceux qui sont là pour les galipettes sont assez discrets et se rencontrent dans les sentiers boisés à l'abris des regards. Sur l'île, tu peux prendre du soleil et aller te promener sans te faire cruiser. C'est une question d'attitude, si tu es là pour cruiser, ça se voit! Il faut revenir sur la terre ferme pour aller se rafraîchir dans la piscine. Douche obligatoire avant question d'enlever la crème solaire pour préserver la qualité de l'eau. La piscine est chauffée suffisamment pour le confort tout en étant rafraîchissante.
Bref, pour les moins habitués, on se sent facilement à l'aise comme naturiste, certains restent en textile près de la piscine et sur le site. Libre à chacun, et à chacun son rythme pour se dévêtir et prendre du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitmontrealBenoitmontreal
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 10/06/2020

Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Camping naturiste pour hommes   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:13

Bonjour,

J’ai toujours voulu passer une journée dans un camping naturiste pour hommes mais je suis un peu gêné 

Est-ce que certain d’entre vous avez des expériences passées?

Est-ce inclusif ? Gênant?

Merci
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Camping Emeraude, compte rendu. Vide
MessageSujet: Re: Camping Emeraude, compte rendu.   Camping Emeraude, compte rendu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Camping Emeraude, compte rendu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Compte rendu Soirée-resto à Ottawa.
» Camping privé vs camping publique
» Centre DSA , portes ouvertes en juin
» j'ai découvert un camping, Adam et Eve
» Meilleur Camping
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-