Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_l1016%Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_l1031%Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_l1028%Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_l1024%Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Cc205211
Nudité - Décompresser
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Milita14
Randonue Absolue
Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discrimination dans les centres naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:45

Tout à fait d'accord avec Ôsoleil, un accueil des nouveaux venus assure une certaine prise de conscience que les lieux sont occupés par des gens désireux de conserver leur lieux libres de tous comportements indésirables et néfastes à la promotions du naturisme tel que nous le concevons i.e. libre de comportements sexuels publiques.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 6:54

L'anonymat a ses limites, hombre!
Si vous voulez faire le tour des meilleurs endroits naturistes du monde, voici un site indépendant, et non naturiste, qui donne une liste des dix meilleurs endroits.  J'ai le plaisir de vous dire que j'habite le numéro uno de la liste, Aphrodite, où vous êtes tous invité(e)s à condition de vous annoncer.

www.therichest.com/expensive-lifestyle/location/the-top-nude-beaches-in-the-world.

Sauf que nous n'avons rien d'"expensive", réellement, quand l'on considère les autres voyages club méd etc.  Depuis le temps que je communique sur NdQ, vous me connaissez tous, au moins de réputation, n'est-ce pas?   Incidemment, j'ai repris une piqûre de politique, étant candidat, de gauche bien sûr, à Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 16:54

sue_mi a écrit:
Pour ce qui est d’accepter les hommes seuls dans les centres; voici quelques situations vécues cette année. Lors d’un passage de quelques jours, en tente, un homme seul après avoir sillonné les rues à la recherche un emplacement, s’installa au côté d’un saisonnier. Son activité principale : regarder sa voisine, et lui faire la remarque qu’elle n’était pas souvent nue (elle se couvrait faute de soleil et chaleur).
Un autre homme seul, après avoir fait le tour du camping à pied, demanda à un saisonnier : ‘’ est-ce qu’il y a des femmes de disponibles sur le camping?’’.
Un autre campeur de passage, était installé à 50 pieds de nous, son activité; regarder les femmes à l’aide de jumelles.
Et pour finir, un autre qui disant qu’il cherchait des ondes pour son cellulaire, balayait les gens installés à la plage, en dirigeant la caméra vers eux. Il y en a surement eut d’autre.

Heureusement, tous les hommes ne sont pas comme ça, mais ceux qui agissent de la sorte, font que les gens sont inquiets de leur présence, et demande aux propriétaires de centre de contrôler leur accès; soit en parrainant ou en interdisant leur présence

Parce que tu penses que les hommes en couples c'est juste du monde sage? Et si je me rappelle c'est une femme qui a AGRESSÉ sexuellement un homme dans les douches d'un centre l'été passé.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:10

Je n,ai jamais prétendu que les hommes en couples sont tous sages. J'ai vue a quelques occasions des hommes en couple vraiment déplacés dans leurs comportements. 

Je donnais simplement quelques exemples qui font que les hommes seuls sont mal vue.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:39

je suis d'accord avec Ôsoleil si ce camping n'accepte pas les hommes seuls ou en couple (homme/homme), NDQ ne devrait pas en faire la promotion, on est au 21ième siècle Nom de Dieu ! à mon avis ca va à l'encontre de l'esprit naturiste...et ca se dit ouvert d'esprit ! je me demande si une femme seule se présentait la serait acceptée ?
Revenir en haut Aller en bas
moitié-moitiémoitié-moitié
Aspirant bavardeur

Lieu : victoriaville

Inscription : 23/08/2015

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: coller   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:17

C'est pour ça que j'irai jamais dans un centre avec une mentalité comme ça. Je crois à la liberté et l'égalité pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 10:23


Je transfère ici le sujet de la discrimination exercée par la majorité des centres naturistes du Québec.

En complément de réflexion je suggère aussi la lecture des sujets suivants:

https://www.naturistesduquebec.com/t1383-discredit-de-l-homme-seul-dans-les-centres-naturistes?

https://www.naturistesduquebec.com/t1606-la-discrimination-est-elle-efficace#16950
Particulièrement le commentaire de @yodanu
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:09

mon Dieu j'ai lu des commentaires dans ces deux rubriques qui m'ont jetés par terre...et pourtant ca fait pas 50 ans que ça été écrit mais mëme pas 10 ans...quand est-ce que les gens vont finir par comprendre
qu'un couple c'est un couple  qu'il soit homme/femme homme/homme femme/femme...!!

@Yodanu a tellement bien résumé la situation je lui lève mon chapeau...! je réalise qu'il reste encore beaucoup de chemin a faire !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:45

Voilà tu as un aperçu, juste un petit aperçu de la mentalité ambiante, ce contre quoi je luttais ici durant ces années, presque seul, cette idéologie poussiérieuse , et qui a cours encore hélas! dans bien des activités officielles et des centres.

De plus, il y avait une homophobie latente quand je suis débarqué sur NdQ, à croire que j'étais le seul gay (ou bisex) du forum, personne n'en parlait, tout le monde faisait comme si les gays naturistes n'existaient pas.
Balian, hétéro moderne, brillant et ouvert, m'a toujours soutenu dans mes luttes ici quand j'étais modo pour que les hommes gays, les hommes célibataires puissions être traité sur un pied d'égalité dans nos commentaires. Je lui en serais toujours reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:58

J'aimerais cincèrement que les centres acceptent tous les hommes seuls et qu'ils explusent tout simplement les gens qui ont un comportement inapproprié en les mettant sur une liste noire.  Mais un autre problème pourrais s'insaller.  Soit que les centres deviennent fréquentés a grande partie par des hommes et que les femmes n'osent plus y aller de peur d'être seule parmi des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:29

On a fait des centres qui acceptent les hommes seuls comme le Cyprès et j'étais loin d'être la femme seule parmi les hommes. Y a toujours un peu moins de femmes que des hommes je suis comme habituée ça fait partie de la game du naturisme . Faut pas discriminer pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:35

J'ai pas dit de discriminer pour ca bien au contraire !  Je serais le premier a profiter du fait que les centres accepterais les hommes seuls vu que ma femme n'est pas adepte.  Je mentionnais seulement ma crainte que des femmes puissent reculer devant une majorité d'hommes.  Je suis bien content de voir que toi dominy sa ne t'arrêterais pas  Yes!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:31

@Julientr83

En fait, c'est justement l'une des raisons évoquées 
très souvent
par les responsables de ces centres pour justifier 
cette discrimination envers les hommes dont ils font preuve.

Mais je ne pense pas que cet argument soit valable. Je crois surtout plutôt que les familles rapportent nettement plus d'argent à ces centres que les hommes seuls et que les responsables préfèrent donc donné la priorité aux couples avec enfants.

C'est bien dommage en tout cas d'écarter les hommes seuls de cette façon en prétextant 
qu'ils occasionnent une gêne trop importante envers
 les femmes. Les hommes seuls ne sont pas plus indélicats
 dans les centres que les hommes en couple... du moins, pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
ApollonApollon
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 27/01/2019

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:18

J'ai lue beaucoup de vos commentaires et il ressort que les raisons souvent mentionné du refus des hommes seuls dans certain centre naturiste est une question de sécurité au cas où qu'il ne vont peut être pas respecter l'étique naturiste.  Que pensez vous du fait qu'une personne membre de la FQN depuis plus de 15 ans se fait refuser l'entré par ces centres ? Après 15 ans, il me semble que cette personne est respectable et qu'elle va respecter le code d'étique a coup sûr. Je soupçonne que la vrai raison est de limiter les hommes afin de respecter un certain ration homme / femme sans plus. Certain centre ne se cache pas pour affirmer cette règle de ratio. Comme les centres, la FQN tente de faire augmenter les nombres de femmes aux activités et elle ne s'en cache pas. Je ne dit pas que je suis en accord ou en désaccord avec cette politique mais je veut seulement soulever ce point et que la raison principal du refus des hommes seul dans les centres et de garder un certain ratio et ceci peut importe si les gars est un naturiste confirmé de longue date. Ce critère ne compte pas du tout pour la plupart des centres. 

En assumant que ces hommes seul sont respectueux, pourquoi vouloir absolument garder un certain ratio ? Les raisons invoqués est que ces centres seraient envahies d'homme seul ce qui m'amène a me poser une question : Qu'est ce que sa peut faire ? Et si c'était le contraire, avec beaucoup plus de femmes que d'hommes, les hommes s'en plaiderais t-il ? je pense bien que non. J'en déduit que ce sont les femmes qui n'aiment pas être entouré de trop d'homme , peut être qu'elle ne se sente pas en sécurité. Ou peut être que les hommes en couple voient dans ces hommes seuls des rivals pouvant leur voler leurs femmes. Peut importe la raison, la direction des centres limites les hommes seuls et ceci probablement sous la pression des campeurs et ceci peut importe si ce sont des naturistes confirmé ou pas. Aussi, avec ce genre de politique, ils s'assurent que les centres se peuple de couple hétéro en grande majorité. N'y a t-il pas une part d'homophobie caché ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:27

Si la politique du ratio fonctionnait il y a belle lurette que les centres seraient bondés de femmes . Or curieusement c'est à Okapulco, plage libre, qu'on en croise le plus.

Il faut dire d'emblée que c'est assez typique du Québec cette vieille mentalité des années 70 qui perdure, si tu vas en Ontario ce n'est déja plus la même chose, par exemple Bare Oaks le plus populaire centre du Canada. Les hommes seuls sont acceptés et les couples gays / lesbiens sont les bienvenus (le drapeau LGBT flotte sur le camping) et payent le même prix que les autres couples homme-femme.
Pas d'hypocrite système de parrainage non plus pour faire croire qu'on est ouvert et moderne alors que c'est encore et toujours de la discrimination.

Et là je ne parle même pas de l'Europe, la Fédération Française de Naturisme est à des années lumières d'avance sur celle du Québec et leur charte est on ne peut plus claire : L'accueil de tout naturiste sans aucune forme de discrimination si on veut obtenir le Label Qualité Naturiste, délivré par la FFN aux centres.

En fait la vraie question c'est pourquoi aller donner son argent à des gens qui ne vous respectent pas ? Il y a des plages libres et des plages naturistes où l'on peut se rendre sans problème, des centres qui accueillent sans discriminer et les centres naturistes gay ici même ou dans les provinces voisines, bref, y'a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Discrimination dans les centres naturistes   Discrimination dans les centres naturistes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination dans les centres naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commérage dans les centres de naturistes
» Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.
» Centres naturistes en France
» Parrainage pour les centres naturistes
» Politique homophobe dans les centres
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-