Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1016%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1031%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1028%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1024%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Nouvelles priorités pour la FQN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle devrait être LA priorité du nouveau président de la FQN?
Augmenter le nombre de membres de la FQN
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l102%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Activités améliorées ou plus nombreuses
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l108%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Meilleures communications avec les naturistes
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l107%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Fin de la discrimination dans les centres
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1017%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 21 ]
Des plages libres dans les parcs nationaux
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1027%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 33 ]
Faire décriminaliser la nudité par Ottawa
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1019%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 23 ]
Promotion du naturisme dans les médias
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l1010%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
Je ne sais pas, je connais mal la FQN
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l103%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Je m'en moque, la FQN n'est plus importante
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l106%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Je ne suis pas du Québec, donc pas visé
Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_l101%Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 122
 
Retour

AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelles priorités pour la FQN?   Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:22

Tout a fait d'accord avec toi Hill4986, ca me rejoint totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelles priorités pour la FQN?   Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:06

Lu sur un autre site:

''Il a fallu plus de deux milliards d'années pour sortir l'être humain de l'âge de pierre. Combien d'années faudra-t-il encore pour sortir le corps de l'âge de la honte ?''

http://dessintraitdunion.net/messages-pour-le-corps/
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelles priorités pour la FQN?   Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:21

Oui Hill 4986

Tu sa raison il a une différance entre promotion et publicité. C’est mon erreur d’avoir mis les deux dans le même panier sans faire de distinction. Mais ici pour la cause je crois que l’un ou l’autre aider la cause du Naturisme.

Faire de la promotion : Comme tu dis : Promouvoir les objectifs et les activités de la fédération et de ses affiliations. Mais il pourrait aussi avoir un peut de publicité.

Car quand la dernière fois que l’on a entendu parler de la FQN à la t.v. dans les heures de grande écoute. Pour ma part je crois que j’ai entendu parler de la FQN aux nouvelles quand elle a décidé de changer de local pour la natation (elle partait du YMCA pour de rendre à l’UQAM) Ce qui m’as attiré l’attention envers les piscines de la FQN. Avant ce moment je ne croyais pas que ce genre d’activités pouvais ce dérouler à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelles priorités pour la FQN?   Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:53

Hill 4986 Tu dit que ça prend des organisateurs, des communicateurs et des participants.

Pour ce qui est des organisateurs et des communicateurs il pourrait en avoir mais nous les québécois on est frileux à l’idée de s’afficher en public en tant que naturiste (même habiller) Car on a peur de la réaction des autres. Que ce qu’ils vont penser de moi si ils savent que je suis nat ?

Si seulement on pourrais se défaire de cette maudite crainte. Pour ma part ce n’est pas cette crainte que j’ai mais plus tôt l’échaudement. Je me suis déjà porter volontaire dans une autre organisation pour une petite tache banale et je me suis fait prendre dans l’engrenage pour des taches plus prenante de mon temps (Ils m’ont fait faire des démarches dont qu’ils savaient à l’avance que le résultat ne les intéressait pas. Moi qui avais mis du temps et de l’énergie dans ces taches voué à l’écheque.) Donc c’est pour cette raison que maintenant je suis très retissant quand quel qu’un (ou un organisme me demande si je veux l’aider).

Pour ce qui est des participants : avec des bons organisateurs et communicateurs ils seront présents.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelles priorités pour la FQN?   Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 0:50

C'est vrai que cette crainte est pernicieuse... Je connais plusieurs naturistes que sont tout-à-fait à-l'aise dans les centres/activités naturistes mais qui ne l'affiche aucunement à leurs amis textiles. Certains vont même aussi loin de refuser à participer à de telles activités car même une personne habillée dans une activité 'clothing optional' les font sentir au proie de voyeurs (ça ce dis, ça... il me semble que ce n'est pas correct ?)

Quant à moi, quand Balian a écrit le mot dans la revue 'Au naturel' (article qui est reproduit en entier sur son magazine en-ligne, ici à gauche), j'ai fait le choix délibéré de l'autoriser à publier mon nom, tout comme je l'ai autorisé à Will Forest (voir < https://www.naturistesduquebec.com/t2657-on-parle-de-moi-dans-les-blogs >)
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelles priorités pour la FQN?   Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:32

Bon, je pense que le moment est venu de passer à un nouveau sondage, mais on peut discuter un peu des résultats de celui-ci. Il est intéressant de voir que trois choix de réponse se détachent nettement, même si tous les choix de réponse étaient pertinents:

Fin de la discrimination dans les centres 18%
Faire décriminaliser la nudité par Ottawa 18%
Des plages libres dans les parcs nationaux 27%

Si on regarde ces résultats, on voit qu'ils ont un trait en commun: ils concernent tous,en premier lieu, des naturistes qui ne pratiquent pas principalement en centre. La question de la discrimination, en effet, ne concerne pas tellement les habitués et les saisonniers; la fin de la criminalisation du naturisme concerne moins ceux qui pratiquent dans l'environnement protégé des centres que ceux qui pratiquent dans la nature, à la merci de lois mal adaptées; et les plages libres sont bien entendu une préoccupation de naturistes hors-centres.

Bref, 63% des priorités indiquées montrent que les besoins des naturistes se situent plutôt du côté des naturistes hors-centres. Ces résultats suggèrent que le nouveau président de la FQN devrait consacrer plus d'efforts de ce côté, bref, de rendre la FQN plus pertinente pour cette clientèle dont elle s'occupe peu. Sa récente visite à Oka indique-t-elle une volonté d'aller dans ce sens? On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelles priorités pour la FQN?   Nouvelles priorités pour la FQN? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles priorités pour la FQN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelles améliorations pour le covoiturage
» Les nouvelles de l'AGA 2010
» Aux Nouvelles!!!
» Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !
» Problème à Haulover Beach, à Miami
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-