Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1016%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1031%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1028%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1024%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sondage: Votre nez et le parfum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous vous parfumez en général,
Tous les jours
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1025%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Plusieures fois par semaine
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1013%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
A l'occasion
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1016%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Rarement
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1016%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Jamais
Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_l1030%Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 17 ]
Total des votes : 56
 
Retour

AuteurMessage
Esprit LibreEsprit Libre
Discoureur loquace

Lieu : Repentigny

Inscription : 12/10/2014

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:17

Je suis très sensible aux odeurs et aux parfums. Pour ma part, Je n'utilise aucun parfum, seulement un gel douche et un désodorisant, souvent c'est l'odeur de l'assouplisseur de tissus qui ressort :lol:

La chimie de notre peau et sa sensibilité fait en sorte qu'on ne peut bien porter nécessairement le parfum d'un autre.

Comme nous vivons en société, je pense qu' il faut savoir doser; par exemple: l'été dernier, j'allais à la piscine pour faire mes longueurs quotidiennes et il y avait une dame qui ne se douchait pas avant d'entrer dans la piscine (ou elle devait se doucher avec son flacon de parfum??:x ) et elle empestait le parfum ''Cheap'' qui ne lui convenait pas du tout:tsktsk:  et qui se diluait dans l'eau.. pas agréable du tout de nager dans une piscine dont l'eau est parfumée d'une copie bon marché d'un eau de toilette. Des fois, je me demande s'il faudrait demander aux parfumeur de mettre un mode d'emploi au verso des flacons?

Ceci dit, je n'ai rien contre les gens qui utilisent le parfum; moi-même, j'en porterais si je finis par en trouver un à mon goût qui me va bien Very Happy

Grand Duc
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:19

Je me permets de faire un ajout à mon post précédent :
J'aime me parfumer certains jours mais je dois dire que je suis également très sensible aux odeurs corporelles naturelles, les miennes et celles d'autrui (ma chérie).
Bien entendu dans une proportion modérée (LOL), ces odeurs corporelles jouent un rôle important dans notre sexualité.
Du moins tel est mon avis et celui de ma femme adorée...
Revenir en haut Aller en bas
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:06

De nature conservatrice et parce que j'aime cette odeur, j'utilise le même parfum depuis plus de 25 ans.  Ce n'est pas nécessairement un très grand parfum... mais je l'ai adopté jeune et les commentaires de mon entourage a toujours été positifs... 

Son utilisation est très variable... Je n'ai pas de routine, c'est vraiment au gré de mon désir!

J'avoue que certains savons m'indisposent, car mon nez me chatouille lorsque je les respire!!!

L'important est que le parfum que l'on choisit soit harmonieux avec notre propre corps, dans tous les sens du mot!

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:55

Pas juste les savons, il y a full parfums qui sont pas respirables!! J'appelle pas ça des parfums c'est des désodorisants pour salles de bain ça sent full chimique. On en rencontre toujours dans les allées des magasins ou à l'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:03

Personnellement j'aime beaucoup le " Natural oil " de couleur ambrée pour la douche, d'une marque bien connue. Cependant il n'est pas disponible en Amérique, seulement en Europe et en Asie. Idéal pour peau sèche, surtout après le bronzage, son parfum est délicat et laisse la peau très douce.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:11

Katya a écrit:
Pas juste les savons, il y a full parfums qui sont pas respirables!!

Tout a fait d'accord, et j'irai plus loin, c'est à cause de ces fragrances désodorisantes que la parfumerie a mauvaise réputation auprès d'une frange importante de la population nord-américaine.
Ces ''sent-bon'' chimiques et statique sans âme ni goût ne servent qu'a discréditer l'art du parfum car c'est bien d'un art dont il s'agit.

N'appelle-t-on pas un créateur de parfum compositeur et sa création une composition? Et cette composition n'est-elle pas formée par des accords, eux-mêmes générés par des notes.
En parfumerie, on nomme accord l'effet obtenu par la combinaison harmonieuse et persistante de différentes matières premières odorantes ou de différentes notes. C'est l'âme du parfum.

Un compositeur de musique utilise les notes qu'il a à sa disposition: do, ré, mi, etc..., et par analogie, le parfumeur utilise ses notes parfumées. C'est ainsi que le parfumeur devient compositeur. Et en combinant différentes notes, au minimum trois en musique, l'un et l'autre créent un accord. Ainsi, un accord fougère classique est constitué d'une note lavande, d'une note coumarine, d'une note mousse de chêne, d'une note bergamote... Un, voire plusieurs accords contribuent par conséquent à former une composition, une création, c'est à dire un parfum.

Souvent, on compare la structure d'un parfum à une symphonie. L'artisan-parfumeur, appelé aussi compositeur, rédige une partition parfumée en utilisant des notes, autre terme emprunté à la musique. Chacune des trois notes est l'équivalent d'un groupe d'instruments. En assemblant ces intruments, on obtient une symphonie... ou un parfum.
Pour la note de tête, l'ouverture de notre composition, on choisit des instruments qui produisent des sons légers, très peu durables, très peu persistants. Puis, la note de coeur est le thème principal, modulé plus longuement, plus intense. Enfin apparaît la note de fond, jouée par des instruments plus graves produisant des sons longs, plus consistants, plus durables.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent


Beaudelaire - Les correspondances
Revenir en haut Aller en bas
sabatosabato
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 29/01/2012

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:44

Cool ton explication OÔsoleil, j'ai répondu; tous les jours, après le rasage le matin. AZZARO homme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:07

Ah le parfum du sexe! :lol: Un grand classique!
J'ai toujours associé ce parfum au sexe et au disco, probablement parce qu'il est sorti à cette belle époque. C'est aussi le parfum que portait mon premier amant, cette odeur m'a marqué au fer rouge!

Malgré le fait qu'il provienne d'une maison de couture féminine alors que la cible marketing est plus celle d'un homme « macho », Azzaro pour Homme, créé en 1978 est un immense succès, se plaçant en tête des ventes en France et à l'étranger pendant vingt-cinq années.
Un parfum pour les bruns : Viril, puissant et fort. Aucune ambiguïté mais il laisse malgré tout une impression de fraîcheur et de confort.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:49


Pour ma part j'utilise :
- Aqua Rush de Nautica
- Acqua di Gio de Armani

Ce sont des parfums légers, décontractés, agrumés, estivaux, festifs.
J'aime bien aussi Azzaro Chrome, pas mal dans la même lignée.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:34

Mes narines se souviennent du Nautica sur toi cet été, hé hé, des beaux souvenirs monsieur Delon ;)

Ouin, ça peut avoir l'air d'une allusion sexuelle, c'est tellement pas le cas, c'est juste que j'ai l'odorat très développé, mes narines détectent une odeur à plusieurs mètres de moi.

Finalement je suis content d'avoir pris la décision de relancer ce vieux sondage, les résultats d'aujourd'hui se sont complètement inversés.
Maintenant c'est une majorité de nos lecteurs qui se parfument tandis qu'a l'époque de la création du sondage, une majorité ne se parfumait jamais ou rarement.
Preuve, si besoin était, qu'il y a un vrai changement qui s'est opéré dans le lectorat de NDQ.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:33

Mon parfum d'été est Aqva de Bvlgari, c'est mon préféré l'été.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:43

je ne crois pas l'avoir déja senti celui là....
quand tes cheveux n'étaient pas blancs, tu étais un blond, un chatain ou un peu roux sur les bords?

Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:47

Blond jusqu'à mes 8 ans, puis châtain clair tirant sur le roux plus tard :)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:53

ok, donc règle générale toutes les appellations ''aqua'' doivent bien t'aller
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:59

Oui en général:)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sondage: Votre nez et le parfum?   Sondage: Votre nez et le parfum? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage: Votre nez et le parfum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez vous débuté vos sorties naturistes ce printemps?
» Bon anniversaire Katya
» Quand votre bronzage trahit votre naturisme
» La mode en sondage
» Sondage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-