Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
SPA Varennes - Critique et première expérience Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_l1016%SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_l1031%SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_l1028%SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_l1024%SPA Varennes - Critique et première expérience Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
SPA Varennes - Critique et première expérience Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
SPA Varennes - Critique et première expérience Pisima19
Nudité - Décompresser
SPA Varennes - Critique et première expérience Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
SPA Varennes - Critique et première expérience Wintnt13
anipassion.com

Partagez | 
 

 SPA Varennes - Critique et première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gentillygentilly
Baratineur débutant

Lieu : Chambly

Inscription : 07/08/2010

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:38

Aujourd'hui le 14 novembre, il faisait un temps magnifique, idéal pour tenter ma première expérience à l'activité qui a lieu au Chalet du Boisé à Varennes. Depuis le temps que je lis vos messages là-dessus, je dois bien un jour ou l'autre m'y pointer le nez ! Donc, allons-y pour la première fois !

D'abord, pas facile à trouver. N'eut-été de mon GPS, j'aurais tourner en rond très longtemps. Pour les explications fournies sur le site de la FQN, (Sortie 128 - autoroute 30 et suivez les indications de Tourisme Québec) Oubliez-ça !! Vous allez vous ramasser à Boucherville ! Il n'y a simplement pas d'indication à la sortie 128. Bon enfin...j'ai mon fidèle compagnon navigateur qui me rend sur les lieux en moins de deux.

À l'arrivée, un grand stationnement rempli d'autos. Au moins, je ne serai pas seul. C'est déjà ça de gagné.
L'accueil de la jeune demoiselle est chaleureux et des plus amical. Le prix demandé, 33,85$ (je ne suis pas membre de la FQN) me semble un peu excessif mais il ne faut pas oublier qu'un centre de thalassothérapie n'est pas donné ? Au diable la dépense ! Ça sera un magnifique après-midi.

D'entrée de jeu, la jeune demoiselle m'informe qu'un des SPA est "HORS D'USAGE". Aucun problème, il paraît qu'il y en a plusieurs !

J'ai hâte d'arriver aux vestiaires car je suis pris d'une soudaine envie naturelle. Je rentre aux vestiaires et me dirige tout droit aux urinoirs, tous les deux flanqués d'une pancarte "HORS D'USAGE". OK....optons plutôt pour les cabinets.

Plusieurs pancartes m'indiquent de ne pas oublier de prendre une douche avant de me diriger vers les SPA. Quoi de plus normal ? Je me dirige donc vers 4 douches....dont une où la pomme de douche a disparue et une autre qui va lâcher sous peu, si ce n'est déjà fait. Bon enfin, il en reste tout de même 2 autres.

Je fais donc mon entrée....vers la sortie. À droite, le SPA "HORS D'USAGE". En face, un bain assez grand mais complètement bondé de personnes. Les autres SPA me semblent vides mais je comprendrai plus tard pourquoi.
Je me "faufile" donc entre les personnes pour me trouver un trou sans siège et rester planté debout dans le milieu. Maintenant, pour les gens, je dirais qu'ils sont .....corrects mais sans plus. Avis aux timides : Si vous n'engagez pas la conversation, les gens ne le feront pas pour vous.

Un peu mal à l'aise, je décide de changer de SPA et je me dirige tout droit vers un autre bain....GLACIAL !! Mais je comprends immédiatement que c'est probablement sa particularité et son but. Non merci, pas pour moi. Je décide donc d'utiliser l'autre SPA (de classe résidentielle) où nous avons peine à sentir un léger "bouillonnement". Non merci, j'en ai un à la maison quatre fois plus puissant. Je sors.

Je me dirige vers le "Sauna humide" qu'on appelle souvent le bain turc. Sa porte d'entrée arbore fièrement une belle pancarte "HORS D'USAGE". Visiblement, c'est pas ma journée ! Par contre, j'entrevois la piscine intérieure à l'eau salée parait-il. J'y entre jusqu'aux genoux et en ressort aussi vite, ne pouvant pas supporter l'eau froide.

On m'indique alors un espèce de "garde-rode" où trône majestueusement un tout petit SPA à deux places. J'y suis, donc j'y vais ! Malheur !!! l'eau tiède est à peine 80 degrés !

Je me résigne donc à ressortir à l'extérieur où s'entassent un par dessus les autres une multitude de personnes dans le seul bain qui semble pleinement opérationnel. C'est donc ici que ça se termine pour moi. Je prends la directement du vestiaire.

J'ai comme l'impression que ce centre est de plus en plus "HORS D'USAGE" et qu'à 34$ pour passer une heure et demie, je me suis fait avoir.

Est-ce que j'ai aimé ? NON, pas vraiment. Est-ce que j'y retournerai ? À 10$ peut-être un jour.


Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:51

Bonsoir Chantilly dommage que je n'ai pas eu la chance de te rencontrer j'aurais aimé te causer pour sur.

Pour ce qui est du SPA tu as tout à fait raison, à mon humble avis aussi pour aujourd'hui en TK. Habituellement c'est mieux que ça tout fonctionne bien. Quoique la dernière fois ou je suis allé il y avait des problèmes aussi.Tourbillons plus chauds, SPA Hamman (me souviens pas du vrai nom) il est fonctionnel et personnellement j'y vais pour ça principalement.

Alors je comprends ta déception, car moi aussi je dis pas fort aujourd'hui. Une chance les gens sont symphatiques et encore dommage que je n'ai eu la chance te parler avec toi.

Pour le prix une chance que je partage avec un gars du forum car à ce prix la 34$ pas certain que j'aurais apprécié.

Avec la carte de membre si tu te jumelles ça ne coute que 10$, la seule avantage à avoir la carte en ce qui me concerne........

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:03

Oui, j'admets qu'il y a certains problèmes avec l'entretien deséquipements, mais aujourd'hui, tu as vraiment joué de malheur. Lehammam hors d'usage, ce n'est pas bien, j'aurais été déçu moi aussi. Etla piscine intérieure qu'ils ne chauffent plus, c'est un gros problèmeaussi, à mon avis. D'habitude ils la gardaient à 80 F, ce qui étaitagréable au sortir du hammam.

Pour la conversation, eh bien... Certains participants habitués aux spaclassiques, veulent surtout qu'on leur fiche la paix. C'est pourquoi,en général, on n'engage pas la conversation avec les nouveaux tantqu'ils n'ont pas exprimé le désir de jaser. Après ça, la gêne tombetrès vite, en général. Si tu t'étais annoncé, un habitué aurait ou teprésenter au monde.

La prochaine fois, j'espère! Et comme Yoco le mentionne, en t'associantavec un membre, tu ne paies que 10$. Ça devient très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCharlie
Discoureur loquace

Lieu : montreal

Inscription : 16/06/2010

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Spa Varennes, 14 novembre   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:32

Bonsoir Gentilly

Tu n'est pas chanceux je sais que mercredilahamman a laché et la recéptionniste dit il manquait une pièce ilsemblequi ne l'ont pas reçue à temps. parce qu'ils savent que l'on y vapourça, mais les autres bains fonctionnaient très bien.

En tout cas si tu avait été dans le même sauna ou spa que moi c'est sure que l'on t'aurais parlé et autre aussi

La prochaine fois viens sur le site et dit que tu viens et y a surement quelqu'un qui va se jumeler à toi.

ou tu arrive à l'heure du début du spa et y souvent quelqu'un qui es seul


Charlie
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:00

Je trouve cette critique des lieux tres pertinente, merci Gentilly pour avoir pris le temps de la rédiger.
J'étais déja pas tres chaud a l'idée de faire éventuellement un tour a ce SPA, mais apres lecture de ton compte rendu, c'est pas demain la veille que j'y mettrai les pieds.

Tu parles d'une organisation de broche a foin!
Meme pas foutu d'annoncer a l'avance sur leur site que la moitié des installations fonctionnent a moitié ou carrément pas du tout.
Je me vois faire tout ce trajet en auto pour me retrouver face a la situation décrite....héééé, j'aurai pété ma coche a la réception, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:53

J'aimerais apporté un bémol sur ce spa;

Nous sommes de grands amateur de spa nordique ( spa le finlandais, spa du mont saint-hilaire, le polar bear, etc... ). C'est vrai que si l'on compare le spa du boisé aux autres...ce spa est en bonne et sera toujours à nos yeux à la dernière place dans notre palmarès ( qualité et nombre d'installation ).

Cela étant dit....le spa le boisé est le SEUL ET UNIQUE à accepté les naturistes. Pour cela, malgré qu'il soit le même prix, que le spa le finlandais ( mon 1er choix, sans équivoque ), une ou deux fois par année, nous y allons pour RETROUVER l'esprit naturisme.

PS. Pour profité au maximum d'une séance de spa ( 2 hres environ ). On doit suivre une séquence logique bénéfique au corps.

1er 5-10 dans le bain turc ou hammam ( bain chaud )
2e ( facultatif ) trempette dans l'eau froide
3e 15 minutes de détente sur chaise ou autres
4e 15 minutes de spa

Et recommencer ce cycle 2-3 fois, et vous allez exfolier toutes la cochennerie dans les spore de votre peau, et également contribué à augmenter le système laphytique de votre corps ( diminution du stress ).

Ce qui est sans contredit pas fait généralement au spa le boisé, mais il est NATURISTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:47

J'abonde dans le sens de Yves. Le spa du Chalet du Boisé n'est pas très luxueux et l'entretien laisse parfois à désirer (je ne parle pas de propreté ici, mais du bon état de marche des divers équipements) mais il a le grand mérite d'être naturiste très souvent et à l'année, et d'être très convivial. Le groupe d'habitués est très sympatique, l'acceuil est très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:01

c'est vrai que ce dimanche ça a laissé vraiment a désiré. La piscine salée était vraiment brulante comparativement à l'habitude. 2 des 3 spas était assez tiède donc l'autre était toujours plein. Mais comme dit Balian c'est un des rares endroits ou on peut pratiquer le naturisme hors saison. On a comme pas trop le choix de vivre avec à moins qu'il y ait un autre SPA prêt à nous acceuillir??

Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:24

franky a écrit:
à moins qu'il y ait un autre SPA prêt à nous acceuillir??

Le spa d'howard ou ulfo sont sont de la même dimension...peut-être. Mais j'imagine que la demande doit émaner de la FQN.

Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:10

En fait, dans le cas présent, c'est le spa qui a approché la FQN - je pense que le Chalet du Boisé se cherchait un supplément de clientèle. Je vois mal un spa très populaire mettre ses clients à la porte un jour de fin de semaine pour satisfaire les naturistes - ou alors, ce sera une location au prix fort.

Mais comme le spa de Varennes et devenu en quelque sorte trop populaire, il serait peut-être bien d'avoir un 2e choix, pour varier les plaisirs. Si quelqu'un connaît un petit spa sympa qui est tranquille les weeks-end, on pourrait peut-être les approcher.
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:37

Texte de l'info lettre de la FQN


Mise au point du Chalet du Boisé


Nous avons informé la direction du Chalet du Boisé de quelques plaintes d'usagers naturistes concernant des équipements déficients et la difficulté de certaines personnes à repérer la location de l'établissement, notamment à l'aide des cartes Google. Voici la réponse de Mme Carole Lachance, directrice du Chalet du Boisé, qui rentre tout juste de deux semaines de vacances – bien méritées – à l'étranger. Cette mise au point contient aussi des directives à l'intention des usagers.




Pour les indications routières, elles sont disponibles sur notre site web et 90% de nos clients nous trouvent assez facilement. Malgré tout, nous constatons qu'un certain nombre de clients ne voient pas les pancartes disposées le long des routes et même plusieurs sont égarés par les indications de leur GPS (logiciel pas à jour).


Pour les douches, nous attendions la visite d'un plombier pour réparer la première douche, mais depuis, une deuxième a été brisée par les usagers et le plombier ne s'est pas présenté. Nous attendons confirmation de sa visite et le tout sera réparé dès que possible. Dans le cas de la FQN, les vestiaires étant mixtes, les 4 douches côté femmes étaient fonctionnelles en plus des 2 douches côté homme. À la demande des massothérapeutes, nous avons intentionnellement condamné les urinoirs puisque ceux-ci nuisaient à la tranquillité des personnes en massage dans la salle adjacente. Il y a quand même 3 toilettes à la disposition des messieurs et jusqu'à présent, personne ne s'en est plaint.


Pour les températures des spas dits résidentiels, les employés s'assurent au début de la journée et pendant leur tournée que la température est adéquate. Or, malgré nos avertissements répétés, les usagers touchent aux contrôles et modifient continuellement à la baisse leurs températures. On devrait peut-être mettre une nouvelle pancarte pour interdire aux gens de toucher aux contrôles, mais cela fait beaucoup d'avertissements et, selon moi, cela ne changerait pas la situation.


Nous avons déjà réparé le bris du sauna vapeur (hammam) qui, comme vous le savez par l'expérience passée, est un des équipements les plus fragiles de nos installations. Après vérification, nous savons que ce phénomène affecte tous les autres établissements comme le nôtre. Enfin, il est vrai que notre établissement prend de l'âge, mais nous faisons le nécessaire pour bien l'entretenir et acceptons volontiers les commentaires et suggestions d'améliorations.


Merci de nous avoir tenu informés.


Carole Lachance
Chalet du Boisé

-----------------------

pour la carte voici... assez simple loll
SPA Varennes - Critique et première expérience 101123114424109457180644

a surveiller sur le bord de la route...
SPA Varennes - Critique et première expérience 101123115615109457180682


Dernière édition par Andro le Mar 23 Nov 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:02

oubedon carte #2 Very Happy

SPA Varennes - Critique et première expérience 101124120416109457180721

SPA Varennes - Critique et première expérience 100311025154109455608163 lien Google Maps...
lien Carte#2 Maps du chalet
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:52

@ Tous :

À vous lire, il me semble que le SPA de Varennes..., SPA extraordinaire... !

Nu-ance !
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:11

Bonjour Nu-ance, je ne crois pas que le SPA soit extraordinaire.

Je ne suis pas allé dans aucun autre alors dificille de juger, mais pour moi ce SPA il me convient car il est propre et les services offerts me conviennent.

Un point important pour moi c'est que l'on peux y faire du naturisme, les gens qui le fréquentent sont forts sympathiques.....

Il faudrait que tu vois par toi même pour te faire ta propre idée.

Au plaisr de t'y retrouver un de ces 4 pour contempler le ciel en soirée c'est assez spécial.

Yoco
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:00

Merci Yoco pour ton invitation !

En effet, je suis nouveau dans le naturisme. Aussi, les endroits comme le SPA de Varennes ou autres, je ne les connais pas.

Je ne faisais que baser mon commentaire sur les expériences des autres forumeurs ayant visité ces différents endroits.

Comme tu dis, il me faudrait expérimenter davantage pour porter un jugement.

SPA grave, c'est à se parler qu'on se comprend, n'est-ce SPA ?

Nu-ance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SPA Varennes - Critique et première expérience Vide
MessageSujet: Re: SPA Varennes - Critique et première expérience   SPA Varennes - Critique et première expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SPA Varennes - Critique et première expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» spa varennes
» Bonjour de Varennes (Yoco)
» Varennes 11 août 2010
» Spa Varennes hier, 18 octobre
» Spa de Varennes cet après-midi (17 octobre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-