Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 17:32

» Quand allumez-vous vos décors de Noël ?
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Rosie Dim 3 Déc 2023 - 21:37

» Mon expérience naturiste dans le sud-ouest de la France
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Tintin10 Mer 29 Nov 2023 - 13:26

» La France, pays mondial du naturisme
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Patrick Mer 29 Nov 2023 - 12:10

» Ce merveilleux automne
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Niam Mer 29 Nov 2023 - 11:55

» Destinations soleil - Qui va où ?
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Mar 28 Nov 2023 - 19:33

» Qu'est -ce qui vous réconforte en novembre ?
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Le Renard Sam 18 Nov 2023 - 8:32

» La peau, la chair, les courbes : quand la nudité fait débat
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Sam 18 Nov 2023 - 6:28

» La bibliothèque naturiste
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimepar Patrick Ven 17 Nov 2023 - 6:33

Le naturisme c’est tout naturel
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Artnt_99
Définition du naturisme

CALENDRIER de l’AVENT
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Noelnt10
Dans un esprit laïque
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Miligr13
C’est décembre !

Sondage
Quand allumez-vous vos décors de Noël ?
 -début décembre
 -mi-décembre
 -début novembre
 -fin novembre
 -en octobre
Voir les résultats
Le sud dans les bagages
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Sudmal10
Les plus belles pochettes de Noël OH ! OH ! OH !
L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Pocher10
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Partagez | 

L'hiver, ça refroidit un naturiste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Vide
MessageSujet: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:49

C'est le retour des temps froid ! Du coup, c'est aussi le retour du grand dilemme : Être naturiste à la maison ou être écolo et garder le chauffage bas (et donc porter des pull à la maison) ?

Dans mon cas, c'est l'amour de la nature qui a gagné (ça et quelques impératifs financiers), mon nudisme à domicile s'en est allé hiberner.

Et chez vous, ça se passe comment la saison froide ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:32

Dans mon cas, ma maison est orienté pour capter un maximum de soleil,plus c'est froid
plus ma maison est ensoleillé et chaude ,parfois trop.
Le soleil me chauffe la peau au travers des grandes fenêtres c'est super agréable .

Si c'était pas le cas,moi aussi par amour de la nature ,je porterais des vêtements et atendrais le printemps pour me dévêtir un peu plus
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:20

moi je fais un compromis entre les 2 j,habitue mon corp a une température plus fraiche, je mets ma robe de chambre ou encore je me fais cuire quelque chose dans le four pour réchauffer
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:31

pas vraiment de ''naturisme intérieur''pour moi pendant la saison froide...

seulement dans des occasions spéciales,ou là le chauffage sera + élevé pour être à l'aise sans vêtements.
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:49

Je chauffe a 15-16 degrés ici l'hiver, et ça tombe encore plus basdurant les grands froids. La nudité se résume donc à de courts transitsentre mon lit et les toilettes. Ce n'est pas pour rien que j'ai bondisur la plage d'Oke dès le 2 avril cette année (les 26 esceptionnelsdegrés du congé de Paques aidaient aussi),

Heureusement, il y a le spa à Varennes et les activités de la FQN pour garder la flamme en hiver.
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:59

Nous, on monte le chauffage!!!

Mais finalement, ca revient pas tellement plus cher, étant donné qu'on économise sur l'utilisation de la laveuse et sécheuse!! hihi!!
Very Happy
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:19

toujours tout nu nous autre meme si il fait froid,et puit de la marde ce que ca coute il ny a pas de prix a etre bien lollll ;)
et de tout facon meme dans les campigneje suis toujours le dernier abiller le soir et il faut quil face froid en maudi pour me faire rabiller
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:45

Le probleme c'est qu'il n'y a pas seulement un cout monétaire a chauffer d'avantage nos logements,il y a un cout écologique également et cette facture la est autrement plus salée.

Toutes les saloperies irréparables que cause HYDRO-QUÉBEC aux écosystemes en voulant toujours plus augmenter sa production électrique, alors qu'elle est depuis longtemps auto-suffisante,est un lourd tribut au je-m'en-foutisme des citoyens.

Evidemment si Hydro-Québec était moins vorace et inconséquente en voulant vendre son énergie aux étrangers, les projets de barrages seraient moindre, mais de par notre consommation personnelle,nous avons tous aussi un poids direct dans ces projets hydro-électriques.
De plus,si l'électricité coutait aussi cher au Québec que dans le reste du Canada, ça finirait bien vite tout ce gaspillage énergétique,sauf peut-etre pour quelques millionaires excentriques, afin d'avoir les couilles a l'air en dépit du bon sens que la saison commande.
C'est l'équivalent nordique tout aussi absurde de ces pétasses qui se pavanent en manteaux de fourrures sous les palmiers,image que nous sommes pourtant aisément enclins a trouver ridicule.

Alors pour répondre a la question, non, en hiver je m'habille et l'été je me déshabille.
Taciturne

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:14

Ici,
nous chauffons en majorité au bois...et même l'homme des cavernes chauffaient alors pollution par la fumée, j'y crois peu et puis si on voulait vraiment tout arreter la pollution, faudrait rien faire...on a peu le choix mais on a aussi un grand choix, celui de faire attention au maximum dans nos dépense superflus qui contribue au réchauffement et je pense surtout que la meilleur action...c'est d'incité les gens a faire attention...

Le plus grand fléau a mon avis c'est que l'on a rien compris encore et que par exemple, il s'est vendu plus de gros cylindrée cette année en amérique que les autres années...voici du concret???

Je me dis que si vraiment chacun aimait son prochain ou ses enfants ou petits enfants, il y aurait amélioration...je sens le contraire...expliquer cette amour alors quelqu'un car je n'y comprend rien ?

Au grand air frais du Fleuve a Rimouski, donald
BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:18

Tiens, parlant de chauffage, je n'ai toujours pas allumé le mien. Noussommes le 6 novembre, tous les thermostats sont au minimum, et à partla chaleur des ordinateurs et de deux ampoules à incandescence alluméesen soirée, je ne chauffe pas du tout. Nous sommes le 6 novembre, ilfait 15 très tolérables degrés ici dans la maison et j'ai ouvert lesstores pour stocker un maximum de chaleur du soleil ce matin.
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:26

Pour ma part, je pense que l'homme est fait pour vivre à une température d'environ 25 degrés Celsius.

Je crois qu'avant de blâmer le chauffage des maisons des Québécois en ce qui concerne le bien être de l'humanité, on pourrait plutôt regarder du côté des milliards qui sont dépensés pour le militaire au niveau mondial quand tant de gens crèvent de faim.

Par ailleurs, vivre dans un logement ou une maison non suffisamment chauffée, peut-être dangereux pour la santé, surtout la nuit quand le corps est sans défense. Même avec un pyjama et des couvertures, le cou et la tête ne sont pas protégés. Plusieurs de nos ancêtres sont morts de froid à cause de chauffage inadéquat. Même de nos jours, il y a quelques cas occasionnels.
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:17

Pour ma part,j'essaie de m'acclimater tranquillement à des températures plus froides
que la normale. Très tot le matin (5 hrs) je vais encore sur ma terrasse boire mon jus d'orange en robe de chambre ouverte. Évidemment je ne reste pas suffisamment longtemps pour attrapper de la fraiche et etre malade.
C'est pas chaud mais c'est une nouvelle sensation.

A date,j'ai fait l'expérience du soleil,de l'eau,du vent.Il me manque la neige.

Une activité hivernale genre sauna pis tu te garoches nu dans la neige doit etre spéciale.

Pour ce qui est du chauffage,je ne change rien habillé ou pas.

tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:40

Helby, tu voudrais connaitre le feeling du sauna et te rouler ensuite dans la neige ?
Tu n'as qu'a venir aux activités du spa de Varenne durant l'hiver qui arrive. Tu seras servi. Very Happy
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:37

Ah oui ! J'connais pas les activités du Spa à Varennes...j'y ai jamais été...

Merci de l'information ! :)
BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:46

Faudrait que tu viennes faire un tour, cher ami. C'est très agréable etcomme l'activité dure plusieurs heures, ça en vaut la peine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hiver, ça refroidit un naturiste !    L'hiver, ça refroidit un naturiste !  Icon_minitime

L'hiver, ça refroidit un naturiste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut