Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Zipolite, naturisme au Mexique Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Zipolite, naturisme au Mexique Vote_l1016%Zipolite, naturisme au Mexique Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Zipolite, naturisme au Mexique Vote_l1031%Zipolite, naturisme au Mexique Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Zipolite, naturisme au Mexique Vote_l1028%Zipolite, naturisme au Mexique Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Zipolite, naturisme au Mexique Vote_l1024%Zipolite, naturisme au Mexique Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Zipolite, naturisme au Mexique Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Zipolite, naturisme au Mexique Relaxn61
Nudité - Décompresser
Zipolite, naturisme au Mexique Milita14
Randonue Absolue
Zipolite, naturisme au Mexique Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Zipolite, naturisme au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danielmdanielm
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Inscription : 24/10/2010

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:22

Zipolite, Mexique

En avril 2008 et en novembre 2009, j’ai eu le privilège de séjourner à Zipolite, petite station balnéaire rustique et ancien village de pécheur situé la cote sud-est du Mexique près de Puerto Angel. C’est une destination charmante en bordure de mer qui a conservé son aura contre-culturelle des années 1970-80 avec une présence européenne intéressante. Le village se retrouve à environ une heure de route côtière de l’aéroport d’Oaxaca accessible par transit de Mexico.

La beauté du site et l’accueil de la population en général donne à Zipolite cette atmosphère de relaxation et de sérénité incomparable. La plage s’étend suivant une large courbe en baie et permet la pratique optionnelle du naturisme. Les diverses installations hôtelières et de restauration sont discrètement situées en profondeur de celle-ci.

Plusieurs options de logement sont disponibles : camping, abris, cabanas, chambre d’hôtel, villas. Voici un lien Internet descriptif de cette destination alternative : Zipolite, Mexique

Le plus beau complexe de séjour naturiste de l’endroit est sans contredit l’hôtel-restaurant-cabanas El Alquamista situé à l’extrémité ouest de la baie. La nudité y est permise sur tout le site à l’exception des espaces prévus pour le repas.

L’atmosphère bohémienne particulière à Zipolite et l’absence de développement touristique traditionnel lui confère un statut privilégié auprès de ses habitués et plus spécialement pour les adaptes d’éco-naturisme. À noter également, la présence importance d'une génération plus jeune de visiteurs et la possibilité de plus longs séjours.

Une destination hors-norme à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sergula88Sergula88
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval , PQ

Inscription : 04/10/2009

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:45

Salut j'y était en février passé, cette destination est très spécial, nous étions au El Alquamista. Nous y retournerons certainement dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas une destination pour tous, il faut être aventurier, car seulement se booker des billet d'avion et l'hotel c'est du sport. Oui on dirais que nous étions dans le temp de années 70 , vivre te laisser vivre, c'est très rare trouver un endroit comme celle la, pas beaucoup de touriste, seulement du beaux temp, avec ces petit village rustique, le seul problème, durant notre séjour a zipo 2 meutres dans le village.................
Revenir en haut Aller en bas
danielmdanielm
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Inscription : 24/10/2010

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:33

Merci pour votre appréciation de Zipolite. D'ailleurs je soupçonne que votre photo en avatar a été prise sur la plage du El Alquamista entre les deux formations rocheuses dont celle des flambeaux en soirée... et il est vrai que ça brasse un peu au Mexique ces temps-ci bien malheureusement.
Avec Internet la préparation d'un voyage est de beaucoup facilitée sinon un bon agent de voyage peut venir en aide aux moins débrouillards à trouver des vols, transferts et réservations d'hôtel.
Au plaisir de vous rencontrer sur une plage naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sergula88Sergula88
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval , PQ

Inscription : 04/10/2009

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:34

Ma photo a été prise a la plage amouroso si je me souvien bien du nom a l'autre extrémité de la plage , on devais monté plusieur marches et de l'autre côté il y avait cette belle petite plage entouré de roche. J'y retournerais immédiatement tellement c'est spéciale comme endroit Zipo. Cette année Cayo Largo, très belle endroit mais tres tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
danielmdanielm
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Inscription : 24/10/2010

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:08

Mais oui, j'ai eu la chance de visiter cette plage bien protégée par les formations rocheuses qui l'entourent. Si je me souviens bien, on accède par un escalier sur la pente rocheuse et il y a même une habitation au sommet ou vers le sommet. Au retour nous avions savouré une cerveza à un petit resto-bar situé tout-à-coté dont le nom m'échappe... Que de bons souvenirs!

Je te souhaites de belles randonnues à Cayo Largo et profites bien de cette tranquilité de sable blanc.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:37

Mon agente de voyage m'a parlé de Zipolite comme d'un endroit formidable pour le naturisme. J'avais l'intention d'y aller. Comment sont les maisonnettes du El Alquimista? Ça me semble assez rudimentaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
danielmdanielm
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Inscription : 24/10/2010

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:02

En fait, il y a différentes possibilités de logement au El Alquamista partant de la hutte plus rustique située en prise directe de la plage avec grande ouverture avant sur la mer. Très pittoresque et expérience inoubliable!
Plus à l'arrrière des huttes, de nouvelles habitations situées en hauteur (équivalent deuxième étage) offre un confort plus élaboré et un espace plus grand. Les installations sanitaires sont plus récentes aussi. Leur tarif est évidemment plus élevé.
Toutes les habitations ont l'électricité, l'eau courante et chaude et les lits sont dotés de filets-moustiquaires. Il faut composer avec la présence de sable un peu partout dans le site mais cela s'avère un avantage pour marcher pied-nu. Il y a une présence de chiens de garde sympatiques sur le site et un peu partout à Zipolite et il est recommendé de regarder où on pose les pieds sur la plage.
Le personnel de l'hôtel est avenant et sympatique.
Je serais heureux de présenter quelques images illustratives du El Alquamista et de Zipolite dans un album sur cette destination dès que j'obtiendrai un statut de naturiste confirmé dans ce forum.
En souhaitant que cette information vous soit utile,
Bonne fin de soirée naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Vacances à Zipolite   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:30

Bonjour, je veux aller à Zipolite cet hiver, comme je n'y suis jamais allé, quelqu'un peut il me dire quels sont le meilleurs endroits pour rester.  En regardant différents sites. les logements sont très différents et pas toujours supers bien.
Merci de prendre votre temps pour répondre.  Comme je voyage seul, si quelqu'un veut pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 11:26

Si je me rappelle bien de l'endroit, c'est vieux comme reportage, Zipolite est surtout connue pour sa contre-culture hippie où la nudité n'est que tolérée et le shit partout. Un hôtel et une playa se nomment officiellement "nude" pour allécher les gringos... Pas de "tabernacos" là comme du côté d'Acapulco: tabrernacos étant le petit nom que les locaux donnent aux Québécois.
Si ça vous chante de fréquenter ou de visiter l'église de San Pedro, sachez qu'elle est tenue par les p.m.é. dont le siège social est à Laval, au bout du Pont Viau. Buen viaje!
:reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 11:35

lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
Si je me rappelle bien de l'endroit, c'est vieux comme reportage, Zipolite est surtout connue pour sa contre-culture hippie où la nudité n'est que tolérée et le shit partout. Un hôtel et une playa se nomment officiellement "nude" pour allécher les gringos... Pas de "tabernacos" là comme du côté d'Acapulco: tabrernacos étant le petit nom que les locaux donnent aux Québécois. Si ça vous chante de fréquenter ou de visiter l'église de San Pedro, sachez qu'elle est tenue par les p.m.é. dont le siège social est à Laval, au bout du Pont Viau. Buen viaje! :reddevil:
effectivement, je suis allé à Barcelone, La barceloneta et j'y ai fait du naturisme.  C'est assez spécial, en ville...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:07

Deux articles intéressants sur la plage naturiste de Zipolite, au Mexique :

http://www.moveourworld.com/fr/mexique-zipolite-aventures-plage-naturiste/

https://www.mifuguemiraison.com/fr/zipolite-mazunte-plage-oaxaca/

Logements à Zipolite :

https://trip101.com/fr/art%C3%ADculo/top-airbnb-locations-de-vacances-a-zipolite-mexique-fr


Zipolite, naturisme au Mexique Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:51

Patnat a écrit:
Deux articles intéressants sur la plage naturiste de Zipolite, au Mexique :

http://www.moveourworld.com/fr/mexique-zipolite-aventures-plage-naturiste/

https://www.mifuguemiraison.com/fr/zipolite-mazunte-plage-oaxaca/

Logements à Zipolite :

https://trip101.com/fr/art%C3%ADculo/top-airbnb-locations-de-vacances-a-zipolite-mexique-fr


Zipolite, naturisme au Mexique Img_6510
Merci pour les informations.  Elles sont très informatives.  Je devais y aller, mais comme je ne trouvais pas de logements bien situés, ne connaissant pas la place, j'ai modifié mes vacances pour Puerto Vallarta.  L'an prochain je vais surement essayer de trouver, car l'endroit me plait beaucoup.



trouvais pas de logem
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Festival du naturisme à Zipolite, Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:07

Quelqu'un connaît cet endroit ?  Çà l'air super !

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:24

Merci Benvqc pour ce sujet.

La plage emblématique de Zipolite, de style bohème un peu comme fût celle d'Ibiza jadis, est la seule qui tolère le naturisme au Mexique. Depuis 2018 il y a le Festival Nudista sur ce coin de pays qui cherche à devenir une destination mondiale pour les adeptes de cet art de vivre.
Cet événement annuel se déroulera sur l'une des plages les plus connues au niveau international pour amener la culture naturiste à ses racines.
L'édition 2020 se tient au début du mois de mai.

Pour plus de renseignements:
https://fr-fr.facebook.com/groups/1464381013859578/
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:34

Merci pour l’info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Zipolite, naturisme au Mexique Vide
MessageSujet: Re: Zipolite, naturisme au Mexique   Zipolite, naturisme au Mexique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zipolite, naturisme au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mexique: Cancun et Talum
» Hotel et plages naturistes au Mexique ?
» Est-ce du Naturisme ?
» Bonjour, je suis pierr58
» Le naturisme gay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-