Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_l1016%Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_l1031%Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_l1028%Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_l1024%Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Cc205211
Nudité - Décompresser
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Milita14
Randonue Absolue
Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Hike2c11
Doux Printemps

Partagez | 
 

 Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:26

"Le parcours permet aux visiteurs de voir de près le squelette, la musculature, les appareils et systèmes reproducteur, respiratoire, circulatoire et autres du corps humain.
Bon nombre des corps sont présentés dans des poses athlétiques ou encore qui rappellent des activités quotidiennes. D'authentiques spécimens humains montrent aussi les dommages que cause le manque d'exercice,le tabagisme,l'alcool ou le surplus de poids."

Je suppose que cette exposition qui arrive nimbée d'un parfum de controverse s'adresse en principe aux cancres qui ont raté leurs cours de biologie ou a des Jack l'éventreur en devenir mais il n'en est rien.
Elle se targue de pédagogie afin de travestir une entreprise racoleuse et culpabilisatrice en visite familiale au pays de la connaissance.
La connaissance de quoi? Que nous sommes poussiere et que nous retournerons poussiere? La belle affaire!


Il y a quelque chose de profondément malsain,de faussé a la base je trouve dans une société qui crie au scandale devant des corps nus et sains s'ébattant au soleil mais qui est pourtant prete a débourser 30$ pour voir le spectacle de cadavres formolés et d'appareils génitaux d'écorchés vifs.
Moi les couilles c'est ballotantes et poilues que j'aime les voir, et non plastifiées.

Dans l'existence,le vrai scandale c'est la mort !


Dernière édition par 0soleil le Jeu 2 Sep 2010 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:46

moi aussi j'aime pas ce genre d'exposition...

quand il y a de l'argent à faire...l'être humain est souvent prêt à faire n'importe quoi.

c'est temps ci je vois beaucoup à la télé une annonce d'une exposition sur la mort à nicolet...

de vrai personnes décédées...

c'est beaucoup trop à mon goût...

je sais qu'il y a des gens(ici même) qui y ont déjà été ou qui iront...libre à eux

suite à ça...vous vous prenez + en main?

vous allez faire + attention à votre santé?

ça vous a permis d'évoluer?

si oui tant mieux...
sinon c'était pour satisfaire une curiosité + ou - saine...

moi,je préfère,ne pas engraissé monaitairement les individus à la base de telle exposition...

si je veux voir comment c'est fait l'intérieur d'un corps humain...

je regarde dans un dictionnaire ou même sur le web...

pas besoin pour ça de vraies personnes qui ont déjà existées.

c'est mon simple avis et je le respecte ;)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:22

Je ne crois pas de toutes facons que la motivation premiere pour aller voir cette exposition soit d'en apprendre sur les merveilles que recelent les entrailles et visceres humaines.
Dans le meilleur des cas, peut-etre une maniere inconsciente d'apprivoiser notre propre mort, notre inéluctable décrépitude.
Revenir en haut Aller en bas
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:19

J'ai vue l'exposition bodies quand elle est passé à Québec l'an passé.

Ce n'est pas pour tous, certaine personne peuvent être choqué par une telle exposition.

Cependant je ne regrette pas d'être allé la voir, bien sur on peut apprendre sur le corps humain en regardant sur le Web ou dans des livres mais des fois le voir de ces yeux nous en apprend beaucoup plus.

Ceux qui devienne médecin ne font pas que regarder les livres ou le Web avant de traiter leur premiers patients, ils doivent voir de vrais organes, pratiqué sur des cadavres etc...

Bref le voir de mes yeux ma permis de mettre tout l’information théorique en contexte.

C'est mon opinion et je la partage
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:02

Je n'ai pas vu cette exposition à Québec, l'été dernier, car j'avais déjà visité celle présentée à Montréal en 2007 : Le monde du corps.

Pour ma part, j'ai apprécié cette exposition à caractère éducatif. Tous les différents systèmes du corps humains y étaient bien expliqués, nous aidant à en comprendre le fonctionnement.

Pour avoir fait des cours d'anatomie; la présentation des organes internes en photos ou en vidéos n'est en rien comparable à une observation en trois dimensions, de leur taille, leur forme, leur positionnement dans le corps, etc.

Il est certain que ça soulève un certain problème d'éthique par rapport aux personnes dont nous observons le corps, car la société en général n'est pas à l'aise avec la mort. Personnellement, c'est surtout le fait que l'on fasse de l'argent avec tout ça qui me dérange le plus.

Pour moi, le corps n'est qu'une enveloppe qui ne sert plus à rien quand la vie l'a quitté. Le fait que des personnes souhaitent la rendre utile après leur décès à des fins éducatives, est tout à fait correct, car il s'agit d'un choix bien personnel.

C'est la même chose pour les gens qui lèguent leur corps à la faculté de médecine d'une université. Il s'agit là d'une contribution très généreuse à la société en permettant a de futurs médecins d'apprendre leur profession.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:50

RaySoleil a écrit:
C'est la même chose pour les gens qui lèguent leur corps à la faculté de médecine d'une université. Il s'agit là d'une contribution très généreuse à la société en permettant a de futurs médecins d'apprendre leur profession.

Un des problèmes éthiques provient du fait que - selon une rumeur persistante - les corps de cette exposition proviendraient de condamnés à mort chinois. On ne sait pas si c'étaient tous des "droit commun" ou s'il n'y avait pas quelques opposants politiques dans le lot. En tout cas, ce n'est pas exactement la même chose que de céder son corps à la science.

Revenir en haut Aller en bas
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:42

Balian a écrit:

Un des problèmes éthiques provient du fait que - selon une rumeur persistante - les corps de cette exposition proviendraient de condamnés à mort chinois. On ne sait pas si c'étaient tous des "droit commun" ou s'il n'y avait pas quelques opposants politiques dans le lot. En tout cas, ce n'est pas exactement la même chose que de céder son corps à la science.


Une rumeur même si elle est persistante demeure une rumeur, tant qu'il n'y aura pas de preuve l'opinion de tous et chacun est valable

Vu le tollé que cette exposition a reçu des ces opposants il est possible que cette rumeur aie été lancé par les opposants eux même afin de nuire à cette exposition.

Mais comme je n'ai pas de preuve de cela c'est aussi une rumeur
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:06

En fait, c'était plus qu'une rumeur, mais je ne me souviens plus très bien de détails de l'histoire. Mais au-delà de l'idée un peu dérangeante d'offrir des cavadres en spectacle, il y a avait cette histoire de donneurs condamnés à mort et non-volontaires, de cadavres non rendus aux familles et d'une sorte de traffic de corps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Vide
MessageSujet: Re: Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal   Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dr Jekyll,Leçon d'anatomie:exposition Bodies a Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-