Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Christophe, grand voyageur Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Christophe, grand voyageur Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Christophe, grand voyageur Vote_l1016%Christophe, grand voyageur Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Christophe, grand voyageur Vote_l1031%Christophe, grand voyageur Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Christophe, grand voyageur Vote_l1028%Christophe, grand voyageur Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Christophe, grand voyageur Vote_l1024%Christophe, grand voyageur Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Christophe, grand voyageur Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Christophe, grand voyageur Pisima19
Nudité - Décompresser
Christophe, grand voyageur Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Christophe, grand voyageur Wintnt13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Christophe, grand voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:06

Aimer vivre nu et voir du mal à se dévoiler. 
Contradiction apparente, jonglage avec les mots, je dois me présenter. Voici 
Bonjour, 
Christophe au clavier.
Franco-Québécois depuis 2007. Là pour rester.
Jeune retraité, grand voyageur il me reste de bonnes capacités sportives et une motivation sans faille pour profiter des années que la nature me donnera encore.
Randonnée escalade, montagne, canyoning, ski, raquette...
Sportif, j’ai toujours été à l’aise avec mon corps. 
j'aime écrire cela prend une grande place dans mes journées
J’ai abordé le naturisme en rencontrant ma première compagne déjà initiée. 
Nous passions du temps dans les campings naturistes de France puis en changeant de vie pour le voyage au long cours, nous avons fréquenté les lieux où être nu était toléré, accepté, voire organisé.
Je suis aujourd'hui seul et cela me pèse souvent.
J’ai au fil des années découvert, parce que je les cherche, les lieux ou être nu sans choquer est possible.
Des USA à la Thaïlande, Bali via les USA , le Mexique ou la Colombie. Il faut que je lise le forum (j'apprends aussi qu'il y a une fédération !) 
Mon expérience au Québec est très limitée, car je n’ai pas d’auto (par choix) et parce que les lieux que je connais limitent la fréquentation aux hommes seuls.
Je n’ai pas un discours très construit sur la pratique, car elle m’est à la fois trop limitée et trop épisodique à mon goût.
Au-delà de la liberté évidente, de la sensation de la moindre brise sur le corps, du sentiment de communion avec les éléments dans l'eau, au soleil notamment, je ressens un bien-être d'être totalement moi quand je suis nu.

Je désire donc rencontrer des enthousiastes, des gens organisés qui m’aideront à en vivre davantage libre dans la nudité. 
Je m échappe du Québec entre décembre et mai mais j aime la province 

C’est en cherchant comment rencontrer des naturistes au Québec que j'ai trouvé ce forum et que j'ai pris la décision d’adhérer.
Merci et bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:45

Chic un français! S'cusez un Franco-Québecois. Very Happy  Bonjour Kristof.
Oh je suis un administrateur bienveillant, un peu original et lucide, je ne pose pas de questions indiscrètes. Et le forum est constitué de gentils membres comme dans les club Med MDR. Tu seras à l'aise rapidement sur NDQ.

Pour répondre de suite à ton interrogation la plus utile, le forum offre un service de covoiturage entre membres VIP. Je te conseille donc de faire éventuellement la demande pour obtenir le statut VIP quand tu le jugeras opportun. Ceci dit, il est également possible d'aller à Oka en transport en commun avec son vélo.
https://www.naturistesduquebec.com/t5172-comment-rejoindre-oka-sans-auto

Il ne faut pas avoir peur de bouffer des kilomètres au Québec pour trouver un lieu naturiste à notre convenance... contrairement à la France, il y en a peu et les distances sont souvent très longues.
Es tu d'avantage campings ou plages? Je demande ça pour mieux te renseigner dans les choix qui s'offrent à toi.

Oui il y a une fédération pour le Québec, la FQN https://www.fqn.qc.ca, à toi de voir si cela te convient.

Je suis moi même un naturiste des plus convaincus, mordu diront certains, la preuve je débute dès le mois d'avril, et la région de Québec est légèrement plus froide que Montréal. Beaucoup de membres ici comprendront ton sentiment de communion avec les éléments dans l'eau, au soleil, et le bien-être ressenti d'être totalement nu, sois en certain.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:24

Bonsoir Merci pour cette interaction express.
À la question : Es-tu davantage campings ou plages Je dirais que j’aime la plage en compagnie surtout ou si j’ai de quoi lire ou m’occuper: * un peu d’ombre et * un dossier donc un arbre.
 
Je préfère dans les eaux chaudes et j'adore jouer avec les grosses vagues. ( nu dans les grosses vagues c'est dinguo)comme en ce moment à Santa Marta (parc Tayrona, Colombie unique plage nudiste du pays)
Cela ne ressemble pas beaucoup à Oka[/size] ! où je suis allé cet été  en Communauto. En vélo ça fait un bout.
Pour les campings, j’aime le côté communauté en général.
Mais, ai-je mal cherché
 [font=Verdana, sans-serif][size=13]? Il m’a semblé que peu de camping accepte les hommes seuls et que ceux qui le font sont assez connotés. je suis allé un gros Week End à Adam et Eve l'an dernier me rendre compte . (expérience neutre) 
Ma présence sur le site me permettra sans doute de faire un point plus clair là-dessus.
J ai hâte au service de covoiturage, aux endroits plus secrets.
J’ai aussi une chambre libre à Montréal, si cela peut dépanner.  
Je voyage à très petit budget, alors j’aime rendre service.
Actuellement je lis le forum, cherche,  tente de comprendre le fonctionnement du site en lui même, j’évalue les blocages  (mon nom en violet et j’ai envoyé une photo, mais ça ne change pas mon profil). 
Je comprends qu’il faut être patient, mais oui le statut de VIP  est clairement mon but. La notion de 100 messages m’échappe aussi...
Bref j’ai encore beaucoup à lire sur les règlements et les fonctions 
Ah oui, Je ne suis aucunement taciturne !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:56

Certaines sections  du forum (dites sociales) restent inaccessibles à ceux qui n'ont pas le statut VIP parce qu'elles impliquent un partage de choses privées ou confidentielles (covoiturage, rendez-vous à la plage, photos personnelles, canapé d'hôte etc) que les lecteurs du web n'ont pas besoin de voir. C'est une question de climat de confiance et d'efficacité pour NDQ.

Ah tu es en Colombie, d'accord.
En fait ma question portait sur le naturisme au Québec. Oui il y a une section destinations internationales où les membres peuvent donner leur appréciations des endroits visités mais le forum se concentre essentiellement sur le naturisme au Québec.

Voici trois liens en relation avec tes interrogations qui apporteront une meilleure compréhension du fonctionnement du forum :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262
https://www.naturistesduquebec.com/t5880-les-trois-statuts-de-membre-sur-le-forum
https://www.naturistesduquebec.com/t4784-100-messages-publics-et-vous-accedez-aux-mp


Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, tu passes donc au statut membre Régulier qui donne accès aux sujets non naturistes.
Par contre si de ton coté tu as d'autres questions, ne te gêne pas, nous sommes tous là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:45

Bienvenu sur NDQ kristof ! Au plaisir de te lire et/ou de te rencontrer lors d’une activité naturiste. À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:41

Bonjour Benoit

ça fait plaisir d'être accueilli si rapidement.
Je fouille le site depuis 48 h et j ai vraiment du mal à m y retrouver par exemple avant de te répondre j avais envie de savoir qui tu es, histoire de personnaliser un peu ma réponse. 
Comme je trouve que les profils sont très ténus. J'ai cherché à retrouver ta présentation. 
il m a fallu etre pas mal astucieux et ca m a pris un temps fou pour la retrouver. Finalement je la trouve courte aussi ! Au moins je ne t appelle pas Benvqc. c est déjà u bon pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
bonne semaine
Basta !bonsoir à toi aussi et au plaisir de se croiser toi et ton compagnon par chez toi ou par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 7:46

Certains profils sont mieux remplis que d'autres, ce n'est pas moi qui décide mais l'essentiel est là.
J'ai trouvé la présentation de Benvqc en 30 secondes, c'est très simple, voici comment procéder:
On va sur le profil du membre ► Statistiques ► Trouver tous les sujets où Benvqc a participé .

En règle générale on trouve la présentation du membre sur la dernière page puisque la liste est en ordre chronologique. Donc dans l'exemple de Benvqc, c'est à la page 4.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:12

Merci beaucoup

Bonjour 
Je pense ne pas être doué... 

je lis la FAQ pour ne pas vous déranger en permanence , c'est une question de temps et d'habitude. 
j aimerais mériter le statut de VIP pour mon retour car mon été s en trouvera peut etre modifié.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Christophe, grand voyageur Vide
MessageSujet: Re: Christophe, grand voyageur   Christophe, grand voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Christophe, grand voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saltimbanco le grand voyageur
» Voyageur
» allo (voyageur)
» Un parc naturiste pour Paris
» FouDeCourse , un grand nouveau ici
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-