Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Présentation - zénitude Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation - zénitude Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Présentation - zénitude Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation - zénitude Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Présentation - zénitude Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Présentation - zénitude Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Présentation - zénitude Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Présentation - zénitude Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Présentation - zénitude Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation - zénitude Cctumb18
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation - zénitude Vote_l1016%Présentation - zénitude Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation - zénitude Vote_l1031%Présentation - zénitude Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation - zénitude Vote_l1028%Présentation - zénitude Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation - zénitude Vote_l1024%Présentation - zénitude Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation - zénitude Gr251810
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Présentation - zénitude Milita13
A votre agenda
Présentation - zénitude Caniis10
C'EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation - zénitude Winter22
Dans un esprit laïque
Présentation - zénitude Text11
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation - zénitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DawsonDawson
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 02/08/2020

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 19:04

Bonjour à tous et à toutes

Voilà maintenant un peu plus d'un an que j'ai commencé à expérimenter le naturisme et mon intérêt ne cesse d'augmenter ! 

C'est toujours la première fois qui est la plus stressante, une fois passé cette étape on découvre à quel point le sentiment de liberté est agréable. 

Ma première fois s'est déroulée sur la plage de Cap aux Oies. J'y suis allé avec quelqu'un qui fait du naturisme depuis un certain temps. Se retrouver nu en nature avec plein de gens autour nus aussi a été un peu étrange au début mais le stress disparaît très vite. Le bien être ressenti nous fait oublier tout ça. Ce fut une superbe journée. 

Ce que j'apprécie du naturisme est le sentiment de liberté que ça donne, le feeling du vent et du soleil sur des parties du corps qui sont rarement exposées est vraiment génial. L'autre côté que j'apprécies est qu'on rencontre avec une barrière de moins: les vêtements. Ça amène je trouve un sentiment d'égalité entre les gens et les conversations sont plus faciles, le contact se fait plus naturellement.   

Depuis, je suis allé dans un camping pour un week end. J'ai aussi découvert la rivière Sault à la Puce récemment. J'aimerais bien élargir mon réseau de contact pour continuer à découvrir le naturisme et vivre de nouvelles expériences. 

N'hésitez pas à me saluer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 19:24

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ zénitude.

D'abord merci pour ce résumé détaillé. C'est vrai que le contact se fait plus facilement, plus simplement entre naturistes, en général on a moins tendance à faire de l'esbroufe ou à bonimenter, c'est une chose que j'ai remarqué.

Qu'est ce que tu as préféré entre les deux formules, le centre naturiste ou la plage libre ?

Revenir en haut Aller en bas
DawsonDawson
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 02/08/2020

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 19:33

Merci c'est gentil !

C'est dur à dire, les deux ont leurs avantages. La vibe est pas la même. Ça demande moins d'organisation d'aller en nature c'est un gros avantage. Par contre sur un camping il y a plus de proximité pour rencontrer des gens. C'est pas mal certain que tu vas jaser ton voisin de terrain un moment donné, en nature c'est pas assuré que tu vas jaser avec qqn. Quoique les fois que je suis allé au Sault à la Puce à chaque fois j'ai jasé avec du monde. 

Bref je profite de chaque occasion qui se présente !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 19:48

Apprendre à connaitre les gens, leurs histoires, leurs visions des choses est un des grands plaisirs du naturisme je trouve, pour des gens, disons extravertis, comme toi ou comme moi.
Pour d'autres c'est plus difficile ou ce n'est pas souhaité , ils viennent avant tout chercher une quiétude, un recueillement dans cette pratique, néanmoins je crois que chacun peut apprendre quelque chose à l'autre pour qui aime dialoguer.

Combien de sorties naturistes as tu à ton compteur environ jusqu'à maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
DawsonDawson
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 02/08/2020

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 19:55

Encore une fois bien d'accord. Tout doit se faire dans le respect de chacun. Mais en général les gens que j'ai rencontré étaient très sociables. 

Je dirais que j'ai entre 5 et 10 expériences naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:04

Nous parlons bien ici de naturisme et pas d'autres choses... l'écart est assez grand, plutôt 5 ou plutôt 10?
Je te demande ça pour savoir à quel point tu es (ou pas tout à fait encore) , parfaitement à l'aise de passer une journée à la plage parmi d'autres naturistes inconnus. Y a t il un quelconque blocage, une gêne qui pourrait subsister ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
DawsonDawson
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 02/08/2020

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:13

Je compte 7 expériences si je n'en oublies pas. 

Aucune gêne avec des inconnus, aucun blocage non plus. Dès ma première fois je me suis senti à l'aise, et ce peu importe le nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:26

Ah d'accord, c'est que tu avais déja la ''fibre'' naturiste en toi, si je puis dire, ah ah.
Tu pourras parfaire certaines notions sur cet art de vivre en parcourant les différents et nombreux sujets sur le forum.

Tu obtiens le statut Membre Régulier qui accorde une plus grande liberté mais comme tu as mentionné être intéressé, comme bien d'autres, par l'aspect sociable du naturisme, je te conseille de demander éventuellement le statut ultime, le VIP pour eêtre en mesure de coordonner tes sorties avec d'autres membres ou participer à des activités organisées notamment.

Voici le sujet explicatif du statut VIP :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262

Encore bienvenue et au plaisir de te lire souvent.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:35

Bienvenu Zénitude ! Au plaisir de te jaser ou de te croiser sur une plage ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:39

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 6:13

Bienvenue @zénitude sur le forum NDQ, j'aime beaucoup ton pseudonyme.  J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici et bon été naturiste!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 7:20

BienveNU parmi nous et bonne exploration du forum!

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 8:41

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chozbinechozbine
Pie bavarde

Lieu : Nicolet

Inscription : 07/02/2009

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 12:04

Bienvenue @zenitude! Je te souhaite une bel été et on se croisera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
DawsonDawson
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 02/08/2020

Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 20:56

Benvqc a écrit:
Bienvenu Zénitude ! Au plaisir de te jaser ou de te croiser sur une plage ! Bon été !

Merci c'est très gentil ! Et oui si l'occasion se présente ce sera avec plaisir ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation - zénitude Vide
MessageSujet: Re: Présentation - zénitude   Présentation - zénitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation - zénitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-