Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Salut, je me présente - Ricolado Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Salut, je me présente - Ricolado Vote_l1016%Salut, je me présente - Ricolado Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Salut, je me présente - Ricolado Vote_l1031%Salut, je me présente - Ricolado Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Salut, je me présente - Ricolado Vote_l1028%Salut, je me présente - Ricolado Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Salut, je me présente - Ricolado Vote_l1024%Salut, je me présente - Ricolado Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Salut, je me présente - Ricolado Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Salut, je me présente - Ricolado Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Salut, je me présente - Ricolado Caniis10
MORDU de NATURISME
Salut, je me présente - Ricolado X2017014
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salut, je me présente - Ricolado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 15:19

Je ne suis pas débutant avec le nudisme ou le naturisme.
Je suis naturiste depuis 2003.
J'ai débuté sur une plage de Cayo Santa Maria, Cuba - Quel plaisir!
Ce qui m'a attiré dans le naturisme, c'est la sensation de liberté à l'extérieur comme à l'intérieur.
Malheureusement, je n'en fais pas aussi souvent que je le souhaiterais. Étant un homme seul, ma conjointe n'est vraiment pas une adepte, cela complique beaucoup, beaucoup l'accès au sites naturistes pour ne pas dire que ça me bloque complètement l'accès, excepté pour un site à Rimouski qui est très agréable en passant et qui accepte les hommes seuls.
Bienvenue

Je ne crois pas que j'aurai un jour accès au MP non plus, je ne suis pas du genre à écrire plein de messages. Mais cela peut me permettre de faire la connaissance d'autres naturistes et d'être moins isolé.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 8:28

Bonjour Ricolado et amicale bienvenue sur le forum.
Merci pour cette présentation complète.
La question qui me vient immédiatement en tête; es tu exclusivement intéressé par les centres naturistes? Car il y a aussi les plages naturistes, ou libres.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 8:35

ÔSOLEIL a écrit:
Bonjour Ricolado et amicale bienvenue sur le forum.
Merci pour cette présentation complète.
La question qui me vient immédiatement en tête; es tu exclusivement intéressé par les centres naturistes? Car il y a aussi les plages naturistes, ou libres.
Bonjour ÔSOLEIL,
Merci pour ce mot de bienvenue.
Je ne suis pas exclusivement "centres naturistes" mais je ne connais pas vraiment de plages naturistes ou libres.
Évidemment je connais Oka mais c'est quand même pas à côté de chez-moi (environ 115km).
Alors, je suis nu surtout chez-moi, l'été et quand la température le permet, ma conjointe n'y voit aucun problème malgré qu'elle n'y adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 9:39

Le Québec n'est pas organisé comme la France naturistement parlant et effectivement il faut souvent faire une heure de route et plus pour atteindre un lieu naturiste, car il y en a très peu.
Si on est plus aventureux on peut bien sûr partir en exploration à proximité de sa ville pour trouver un petit coin sauvage, ce que NdQ encourage beaucoup car c'est la meilleure solution à ce manque de plages naturistes au Québec.
Une fois le coin déniché, on peut en publiciser l'accès via le forum.
La nudité à domicile n'étant pas de notre ressort, nous nous occupons seulement de naturisme et c'est pourquoi nous favorisons le covoiturage, pour l'accessibilité d'abord aux plages et puis pour moins impacter l'environnement.

Il y a un sujet - Qui va où? - visible aux membres avec le statut VIP qui permet de se rencontrer justement sur les plages, à certains évènements aussi, sans passer nécessairement par les MP.
Je vois que tu as déja une photo en avatar, je peux donc supposer que ce statut t'intéresse éventuellement, voici tous les détails le concernant :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262

Ta présentation est terminée, tu obtiens le statut Membre Régulier qui accorde un plus grand accès aux sujets qui ne sont pas spécifiquement naturiste.
Encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:37

Bienvenue Ricolado.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:41

Bienvenue sur le forum et au plaisir de lire tes experiences et idées
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:46

Sois le bienveNU parmi nous et bonne exploration du forum! 

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
richardceltrichardcelt
Bavardeur avéré

Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano

Inscription : 25/06/2012

Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:01

Hallo Ricolado,
Les plages de Cayo Largo... YES... Elles sont belles.
Moi j'en fais toujours chez moi. Intérieure ou extérieure.

Content de te voir parmi notre groupe.
Au plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Salut, je me présente - Ricolado Vide
MessageSujet: Re: Salut, je me présente - Ricolado   Salut, je me présente - Ricolado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut, je me présente - Ricolado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente
» Bonjour, je me présente naturehom
» je me présente :-)
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
» On se presente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-