Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_l1016%Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_l1031%Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_l1028%Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_l1024%Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Wintnt13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Cuba: Cayo Santa Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatarfoxman1951
Prend la parole

Lieu : Gatineau

Inscription : 26/05/2010

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: santaaaaaa maria   Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:58

J'ai passé deux belles semaines début Mars a Cayo Santa Maria mais j'étais un peu éloigné de la plage naturiste(50 min de marche) mais comme dit la chanson c'est bon pour le moral, ca faisait quand même un bout quand venait le temps de s'abreuver de rhum punch...lolll..je faisait provision mais s'aurait été plus agréable si je m'étais installer au Sun qui est directement sur la plage naturiste, alors mon cher naturiste_mtl choisis bien ton hotel sinon apporte toi un gros thermo, t'en auras surement besoin...lolll
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 7:21

Voici donc un article détaillé, trouvé sur le web, concernant Cayo Santa Maria.

<<En novembre 2001 un terrible ouragan de force 4, Michelle, frappe Cayo Largo et amène sa fermeture pour quelques mois.
Les habitués doivent alors se trouver une autre destination soleil durant la période de convalescence de Cayo Largo.
Les amoureux de Cayo Largo se retrouvent alors a Santa Maria. Comme une bonne proportion des habitués de Cayo Largo sont des naturistes, ces gens y voient une occasion unique de créer à Cayo Santa Maria une culture naturiste. Une alternative à Cayo Largo!
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Cuba_b10
Après discussion avec la direction de l'hôtel, une zone de la plage fut désignée comme plage libre , la section ouest, dernière passerelle.
À cette époque, il était possible de prendre de longue marche « Au Naturel » de l'extrémité Ouest jusqu'à l'extrémité Est. La liberté à l'état pur! Depuis l'ouverture du Sol, d'autres hôtels ont ouvert leurs portes et il n'est plus possible de prendre des marches nues en direction Est mais il est toujours possible en direction ouest.

Actuellement le seul hôtel avec une section naturiste à la plage est le Sol Cayo Santa Maria. Comme tout le secteur ouest de l'île (à gauche du Sol) est à vocation naturiste jusqu'à la plage du nouveau Meliá Buenavista. Probablement que ce dernier aura aussi une section Au Naturel.
Officiellement le nudisme est interdit dans la constitution cubaine.

Il est important de réaliser que le naturisme à Cayo Santa Maria est rendu possible et continue d'exister grâce à une "politique" de tolérance dont font preuve les Cubains, mais aussi grâce au comportement respectueux des touristes.
D'où l'importance d'agir de façon responsable et dans le respect mutuel de chacun, provenant autant des naturistes que des non-naturistes. Les ébats amoureux n'ont pas leurs places sur la plage! >>
Source: www.cayosantamaria.info)
Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Cayo10


Dernière édition par 0soleil le Mar 14 Déc 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:16

étrange, je ne retrouve plus mon résumé de CSM sur le forum? :(
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:25

J'ai retrouvé sur mon PC une partie de mon résumé de mars dernier.

Je vous en ferai un autre à mon retour dans une semaine.



Sol Cayo Santa Maria ...

Un petit ilot d'à peine treize kilomètres situé au nord de Cuba dans les jardins du roi « Jardines del Rey ». Cette région a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO.

Ce petit îlot a 13 km de long et au plus 2 km de large. Une plage de sable fin et blanc sur presque toute sa distance (idéal pour les amateurs de longue marche). La plage est située au nord de l'île tandis que le côté sud est surtout constitué de mangroves et marais.

C’est dans la ville de Santa Clara que s’est posé notre Embraer 190 en provenance d’Ottawa après un vol sans histoire d’une durée de 3 h30. Le passage à la douane c’est déroulé rapidement et sans histoire, sauf peut-être pour La Douce, mais ça c’est une autre histoire.

Nous avons été les derniers à monter dans l’autobus grand confort, ou nous attendait avec beaucoup d’impatience les autres voyageur.

Le trajet entre Santa Clara et Cayo Santa Maria est un genre de tour guidé d’une duré de 90 minutes. Certaines personnes ont trouvées le parcours interminable mais nous nous sommes trouvés très intéressant les propos de notre guide qui nous a détaillé tout les bâtiments, villages et usines sur notre parcours.

Arrivé au Sol Mélia, premier arrêt de sur Cayo Santa Maria, L’autobus c’est vidé presque en entier, il ne restait plus que nous et un autre couple. Quatre minutes plus tard, nous étions finalement au Sol Santa Maria.

Pour nous, à notre arrivé, pas de musique ni de cocktail de bienvenue. Nous étions que quatre après tout. Petit problème au check-in, nous avions réservé dans le secteur ouest avec vu sur la mer (plage naturiste) et on nous offrait le chalet le plus éloigné de la plage ouest avec vue sur la route et sur les bâtiments du Sol Mélia. 45 minutes plus-tard, nous avons pris possessions de notre chalet sur la plage ouest avec vue sur la mer.

Aussitôt entré, nous nous sommes empressés à sortir de nos valises des vêtements plus légers que nous avons revêtus en vitesse et en saisissant nos serviettes de plage nous avons pris la direction de la plage ouest.

La plage était pratiquement déserte, faut dire que selon les gens avec qui nous avons causé, les derniers jours avaient été assez froids. Sauf pour quelques irréductibles québécois.

Nous avons marché environ 300 mètres passé la dernière passerelle. Soit plus ou moins un demi-kilomètre de notre chalet. Le long de la plage, nous avons passé une dizaine de couples qui profitaient des chauds rayons du soleil au naturelle.

Notre visite d’une durée de 7 jours a vraiment passé trop vite …
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 8:26

AH??
Tu en avais écrit un finalement?
Je ne l'ai jamais vu,et je trouvais dommage que le sujet finisse en queue de poisson, c'est pour ça que j'ai pris le temps de recopier cet article afin qu'on sache a quoi s'attendre a Cayo Santa Maria.

Je suis en train de tout passer en revue dans la section; Le reste du monde pour faire le ménage, si je tombe sur ton résumé, je l'intégrerai de suite au sujet c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
checkferncheckfern
Pie bavarde

Lieu : rive sud ste catherine

Inscription : 12/09/2009

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:48

je me sais pas si je vais aller a santa maria ou a cayo largo quel place choisire
si on peus m'eclerer sa serais agreable merci
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 6:21

Moi je préfère CSM et d'autre CY c'est une question de gout.

Je suis allé a deux reprises à CSM et je ne vois aucune raison d'aller voir ailleur. Mais d'autres te diront le contraire.

Si tu vas à CSM, il faut tu ailles au Sol Cayo Santa Maria.
Revenir en haut Aller en bas
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Inscription : 23/09/2010

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:04

Tres bel endroit,on peut prendre de longues marches et le personnel est symphatique.j y étais en janvier,et la température était tres confortable.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:41

Hola,

Comme mentionné plus haut en effet c,est une question de préférences.

Je suis revenu de Cayo Largo hier le 24 fev. Les plages étaient merveilleuses et soleil mur à mur, l'habitation très bien.

Je sais que tout ce que j,aime à C Largo est la même chose à CSM. J'ai fait les 2 endroits c'est une question personnelle.

J'aime moins le trajet en autobus à CSM 1 hrs 45, je trouve ça long. Mais pour les premières fois c'est plus culturel même si on arrête pas dans les villes au moins on peu découvrir la vie Cubaine. Les gens supers sympathiques nous saluent au passage.

À C. Largo le trajet est de max . 10 minutes seulement. C'est sur une île ça limite le côté culturel.

On avait déjà parlé de diminution de naturistes à C Largo, je ne crois pas qu'il y avait moins de naturistes qu'avant et ce à tous les hôtels.
Les plages Paraiso & Serena sont toujours aussi belles et très différentes en comparaison des plages devant les hôtels. On peu s,y rende à pieds si on veux ou prendre le wawa (petit train tiré par un tracteur) Personnellement je marche je n'ai que ça à faire.

Peu importe l,endroit CL où CSM côté naturisme c'est l'endroit rêvé.

Bon choix.

Hasta luego
☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:00

Hey!! Bon retour Yoco!! Tu m'as manqué! J'espere que tu as passé de belles vancances?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:33

Hola,

J'ai fait de très belles vacances au pays des rêves, je parle de mes rêves à moi bien entendu.

Je vais ajouter des photos dans la galerie ça vous donnera un aperçu de la mer des Caraïbes, j'adore ce turquoise :)

Je me suis permis trois choses à votre santé mes Amigos.

Une ou deux cerveza pour le 5 @ 7

Un ou deux tit vino blanco pour le souper

Un ou deux digestifs pour l'après souper......................

Un jour nous devrions faire un voyage en groupe pour les gens qui seraient intéressé. Printemps 2012 p-être?

Personnellement je vais retourner avant si jamais il y a des intéressé contactez moi.

Hasta luego ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:18

yoco a écrit:
Un jour nous devrions faire un voyage en groupe pour les gens qui seraient intéressé. Printemps 2012 p-être?

Merci pour la cerveza à ma santé. La bière cubaine ne doit pas être trop forte, parce que je ne me sens pas du tout pompette. :drunken:

De manière plus sérieuse, l'idée du voyage de groupe est bonne. Pour que ça marche, toutefois, je te suggère de choisir une date (tu peux consulter un peu avant) durant l'hiver 2011-2012 et l'annoncer vers la fin de l'été 2011. Les vacances, ça se planifie le plus souvent longtemps à l'avance.

Si tu annonces une date de ce genre pour ce voyage, je l'ajouterai à la rubrique "À votre agenda..." dans la colonne de gauche.

Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:34

Hola,

Très bonne idée Balian, je prend note et en re jase au moment opportun..


Hasta luego. ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:25

Vive les Antilles, j'adore aller dans les Caraïbes, y a t'il des voyages naturiste organisés à partir du Québec vers les plages antillaises?

Remy
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:40

Je ne sais pas remy si il y a des voyages organisés pour les Caraïbes.

Jaimerais regarder si il y aurait une une possibilité pour 2012.

Avec balian on pourrais voir à l,automne pour faire un sondage pour demander l'opinion des gens du forum à savoir leurs choix de dates.

J'adore la mer des Caraïbes. Les couleurs de l,eau, les plages de poussière de coraille, les teintes du ciel sont différentes.

Par contre Cayo Largo très petite île pas grand choses à visiter autres que certains petits recoins.

C'est à suivre.

Hasta luego ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé


Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cuba: Cayo Santa Maria    Cuba: Cayo Santa Maria  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cuba: Cayo Santa Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturisme au Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, Cuba
» Quel est le meilleur hôtel à Cayo Largo ?
» Cuba: Cayo Largo
» Voyage naturiste dans le sud
» Naturisme à Cuba : Cayo Coco
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-