Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Quelle est votre perception des naturistes ? Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1016%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1031%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1028%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1024%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Quelle est votre perception des naturistes ? Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Quelle est votre perception des naturistes ? Relaxn61
Nudité - Décompresser
Quelle est votre perception des naturistes ? Milita14
Randonue Absolue
Quelle est votre perception des naturistes ? Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est votre perception des naturistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre perception des naturistes ?
-Des retraités
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1012%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 12% [ 13 ]
-Des néo-hippies
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l104%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
-Des pervers
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l105%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 5% [ 5 ]
-Des épris de nature
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1021%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 21% [ 22 ]
-Des épicuriens
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1019%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 19% [ 20 ]
-Des excentriques
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l109%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 9% [ 10 ]
-Des exhibos
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l103%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-Des décomplexés
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l1021%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 21% [ 22 ]
-Des désoeuvrés
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l102%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Des névrosés
Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_l106%Quelle est votre perception des naturistes ? Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 107
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 7:26

Quelle est votre perception des naturistes ? Lucy-b11

Que vous soyez déja adepte du naturisme ou néophyte, quelle est votre perception des gens qui pratiquent le naturisme ?

Probablement aurez vous envie de cocher plusieurs options car le milieu est composé d'individus aussi différents que ceux qu'on retrouvent dans la société mais si vous deviez choisir ce qui résume le mieux votre perception des naturistes... laquelle serait-elle ?

Étant donné que les visiteurs peuvent voter, nous aurons un indice plus élargi de la compréhension de la pratique parmi ceux qui s'y intéressent.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Dim 25 Fév 2018 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 7:51

Du monde décomplexé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 8:06

Eh bien, j'ai choisi "des épicuriens" aussi, car les autres propositions ne me conviennent pas vraiment, la plupart sont péjoratives pour la communauté naturiste...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 8:14

Tu aurais dit quoi sinon?
Il n'y a pas 36 façons positives de voir extérieurement le naturisme ; soit par pur plaisir, sensualité (épicurien), soit par sentiment de liberté (décomplexés), soit pour faire corps avec la nature (écolos, néo hippies).

la perception du naturisme est mauvaise au départ dans la population, si elle ne l'était pas il n'y aurait que ça des plages nat'. Voilà pourquoi il y a un tout petit peu plus de choix négatifs afin de mieux cibler pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 8:36

Oui, c'est vrai, quand on y réfléchit, il est plus aisé de trouver des qualificatifs "négatifs" que des qualificatifs "positifs" à notre pratique, et c'est bien dommage, d'ailleurs.
"Des écolos" ce n'est pas mal, comme mot, mais je lui préfère des "amoureux de la nature", car le mouvement écolo est trop associé à la politique, du moins chez nous en Belgique.
"Des décomplexés", c'était d'abord mon premier choix, ou alors, des "gens libres dans leur corps et leur esprit"... mais ça fait un peu trop long.

En tout cas, il sera intéressant de voir quelle perception du naturisme ont la plupart de nos visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 8:45

tu n'as pas tout a fait tort concernant le terme écolo.... en fait tu n'as pas tort du tout.
peut-etre dire: épris de nature, amant de la nature... je cherchais un seul mot en fait mais je n'en vois pas
quand même pas campagnard... ca n'existe pas un mot pour dire l'amour de la nature?

Bon voila, j'ai changé écolo (qui a une notion militante) pour : Épris de nature
Quelle est votre perception des naturistes ? 960793256
Revenir en haut Aller en bas
PintoflagerPintoflager
Discoureur verbeux

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2012

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:30

J'en fais pas si souvent que ca mais d'apres mon expérience ca serait des amoureux de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:27

Ma vision est positive dans l'ensemble je dirais des joyeux excentriques
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:16

Moi, j'aurais répondu, "des gens comme les autres". Je crois que la perception négative que bien des gens ont, vient tout simplement du fait que la jeune génération surtout, n'a jamais expérimenté la nudité dans un contexte social.

Autrefois, dans bien des pays, il y avait des bains publiques ou la nudité était de mise, dans les écoles secondaires, il y avait la douche obligatoire après les cours d'éducation physique, douche qui se prenait nu dans une douche commune (plusieurs personnes ensemble), dans la majorité des cas, pratique qui s'est perdue (douche individuelle voire pas de douche du tout, ou alors à la maison...).

Je crois qu'une bonne partie des naturistes au Québec sont des hommes d'un certain âge qui ont connus l'époque où il était normal pour les gars de prendre une douche nu en commun, que se soit au gym, après un match de hockey, à la piscine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pielarpielar
Langue bien pendue

Lieu : Quebec,QC

Inscription : 11/02/2013

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:41

épicurien est se qui se rapproche le plus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:53

Ma perception a toujours été bonne avant comme après,je dirais qu'on est beaucoup des épicuriens,ou des hédonistes
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:24

J'irais pour naturalistes décomplexés.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:39

Des épicuriens !

La plaisir de se ressourcer en nature et profiter de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:16

Des épicuriens pour nous autre avec
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:43

Des épicuriens !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelle est votre perception des naturistes ? Vide
MessageSujet: Re: Quelle est votre perception des naturistes ?   Quelle est votre perception des naturistes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre perception des naturistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre dépendance ?
» Quelle partie de votre corps êtes vous le/la plus fier(e)?
» Quelle est votre activité principale à la plage?
» Quelle place accordez-vous à l'amour dans votre vie ?
» A quelle fréquence consultez-vous votre tél. à la plage?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-