Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_l1016%Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_l1031%Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_l1028%Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_l1024%Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Pisima19
Nudité - Décompresser
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Nudité interdite dans les douches et vestiaires Xnt_8v10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pudeur excessive de certaines personnes ne s'améliore pas... la nudité est de plus souvent interdite dans les vestiaires... encore une belle aberration !

Cet article en français:
http://media2.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/512888/la-ville-de-brossard-interdit-la-nudite-dans-les-vestiaires

En anglais:
http://montrealgazette.com/news/local-news/nudity-at-pools
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:59

Patnat a écrit:
La pudeur excessive de certaines personnes ne s'améliore pas... la nudité est de plus souvent interdite dans les vestiaires... encore une belle aberration !

Cet article est en anglais, désolé...

http://montrealgazette.com/news/local-news/nudity-at-pools
 C'est une chose que j'ai pu constater et qui me désole. On va devoir bientôt faire la liste des vestiaires où l'on peut se doucher nu.

C'est de bien mauvais augure pour les plages naturistes.
Mon point de vue, c'est que plus une société est libre, plus la nudité est acceptée. Le vestiaire, c'était l'un des rares endroits où la nudité était encore admise, une sorte de zone limite qui en dit long sur le rapport à la nudité en général.
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 6:10

Wow... j'étais conscient que c'était de moins en moins bien vu d'avoir des douches communes dans les gyms mais là ça va un peu loin.  Je suis content que le vestiaire du gym que je fréquente n'a qu'une seule règle soit de ne pas se servir de notre téléphone pour prendre des photos.  Il est vrai que chaque douche est séparée par un mur.  Les endroits communs du vestiaire comme le sauna sec, le bain à vapeur et le bain tourbillon sont accessibles nu sans problème.  Oui, certains jeunes portent la serviette ou parfois un costume de bain mais en général, c'est la nudité qui prévaut encore.  J'espère que ça va rester ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:23


La mésaventure de monsieur Roland Bédard à l'école Antoine-Brossard est proprement ahurissante, et même inquiétante. Je n'ai pour ma part rien de plus à dire à ce propos que ce que j'ai déjà exprimé ici, mais je peux cependant témoigner qu'il y a encore des lieux où le simple bon sens est respecté.

J'ai dû changer de gym il y a trois semaines (le mien avait fermé ses portes) et je me suis retrouvé dans le gym d'une institution d'enseignement où les vestiaires sont très bien et où deux possibilités de douches sont offertes aux hommes : la douche commune et les cabines fermées.
Vais-je vous étonner ? Depuis trois semaines que je vais là, deux fois seulement je me suis retrouvé avec un autre homme dans la douche commune... et cet homme avait, dans les deux cas, plus de 50 ans. Et tous les étudiants (en tout cas, quand j'y suis) de n'utiliser que les cabines fermées et de se tortiller, avec leur serviette autour de la taille, pour essayer d'enlever leur tenue de sport et enfiler leurs sous-vêtements !

Tous ? Eh bien non. La semaine dernière, j'ai vu quatre gars dans la jeune vingtaine, visiblement à l'aise avec leur corps, qui jasaient, allaient ensemble dans la douche commune, se faisaient sécher les cheveux, prenaient leur poids sur la balance, tout cela entièrement nu. C'est presque rassurant !
Si, comme je suis bien près de le croire, le rapport à la nudité est générationnel, il y a donc des exceptions à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
boywetboywet
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 07/05/2017

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 10:57

Bonjour voici un sujet très intéressant. Pour ma part et ce depuis longtemps, cela n'a jamais été un problème de me retrouver nu dans un vestiaire ou bien de me doucher dans des douches communes, question d'hygiène élémentaire. Depuis quelques années c'est que souvent les générations plus jeunes gardent leur sous-vêtements sous leur maillot ! ( souvent boxer et maillot long board style) par exemple aux glissades ou parc aquatique.

L'exemple qui m'a frappé le plus est l'hiver dernier moi, mon chum et un ami nous sommes allés a Bora parc ( très beau et amusant en passant). Les vestiaires sont communs avec cubicule pour se changer. La grande majorité des mecs avait garder leur boxer sous leur maillot de bain. Pour moi je me disais que c'est un manque d'hygiène total qui ne fait pas de sens car nous étions l'hiver et avant de ressortir comme ils seraient mouillés ils devraient enlever leur sous vêt. J'ai vraiment trouvé cela étrange.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:23

Boywet, ce que j'ai remarqué, c'est que sur le marché, plusieurs maillots de bain pour homme n'ont pas de toile ou de filet à l'intérieur.  Avant, presque tous les maillots shorts, ou bermudas, en avaient un.  Maintenant, ce ne semble plus être le cas.  J'ai l'impression que c'est pour une fausse preuve d'hygiène.  Que de garder ses sous-vêtements mouillés en-dessous d'un costume de bain trempé est plus propre.  Que nos fesses ne touchent pas au tissus.

Ce n'est vraiment pas hygiénique, et c'est n'est pas recommandé non plus.  Ça garde la peau humide longtemps, et ça facilite la prolifération de champignons et de bactéries.

De plus, les jeunes suivent les mode sans trop se poser de questions.  "C'est original." "Ça donne un style." "Les gars populaires font ça."  "Les gars au gym font tous ça." etc.

Pour ce qui est de la peur se doucher dans les vestiaires, il y a beaucoup de raisons.

1  La crainte de montrer son corps, par honte ou par complexe.
2  Ce sentiment de vulnérabilité qu'apporte la nudité quand on ne l'accepte pas.
3  La crainte qu'on a des autres qui voient notre corps, qu'on le juge.
4  La crainte d'avoir l'air d'un pervers, d'un exhibitionniste, de se faire juger.
5  La crainte du regard des pervers, de se faire désirer par quelqu'un du même sexe.
6  La crainte de se faire attaqué, abusé, agressé...
7  La crainte de ne pas être dans la "moyenne" à propos de notre membre viril, de l'érection.
8  La culture d'origine prohibe la nudité.

Pour les femmes, c'est le même chose.
Revenir en haut Aller en bas
boywetboywet
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 07/05/2017

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 5:16

Ah est ce bien un maillot ou un simple short? je ne savais pas que maintenant la plupart des maillot longs n'avait plus le filet parce que j'en vois partout encore avec filet. Évidemment la mode et les jeunes sont tellement des bons consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:21

Le but d'un vestiaire c'est précisément de se changer et prendre sa douche, pourquoi vouloir en faire un moment embarrassant? Je pense que cette pratique ne fait qu'aviver les stigmates religieux et ajoute davantage de complexes aux femmes qui n'ont aucune raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:43

Dans les années 50 et 60, les hommes se baignaient nus dans les piscines des YMCA et il y avait même des établissements scolaires, en particulier aux Etats-Unis, où les élèves suivaient leur cours de natation dans le plus simple appareil. Et l'Amérique d'il y a 60 ans était beaucoup plus religieuse qu'aujourd'hui.

La raison de ce déclin de la nudité dans les vestiaires a commencé il y a une trentaine d'années quand les élèves des écoles secondaires ont peu à peu décidés de ne plus prendre de douche après leur cours d'éducation physique. J'ai connu cette transition, où les garçons plus vieux prenaient leurs douches nus et en commun à une autre ou les gars ne veulent plus prendre de douche du tout.

Il y a aussi des différences selon que le milieu est urbain ou rural, selon le groupe social, mais en général, au Québec, ça doit faire environ 30 ans que les élèves du secondaire ne prennent plus leur douches à l'école. Si a 25 ans, vous n'avez jamais pris de douche nu  avec d'autres personnes, il y a de bonnes chances pour que vous ne le fassiez jamais.

Il y a encore des pays où les jeunes n'ont pas peur de prendre des douches communes, mais à partir d'un certain âge, il y a moins de chances de vaincre ses inhibitions.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:26

Comment ne pas vouloir réagir d'autant plus que je suis un utilisateur des vestiaires au gym. On se douche après un effort ...... En lisant l'article, j'ai noté de façon sous-adjacente la peur des violences à caractère sexuel, voyeurisme, etc.. Il semble qu'on n'est plus capable de faire les différence entre des hommes et des femmes qui se douchent après un effort et ceux qui recherchent autre chose.
C'est inquiétant et cela ne devrait pas s'améliorer avec le temps. Nous sommes dans une société qui a la terreur de la nudité, mais paradoxalement la met en avant pour des raisons commerciales. Il y a là, à mon humble avis, un travail à faire d'éduquer ou de rééduquer la gens à la sexualité pour éviter de tout mélanger.
Personnellement, je suis inquiet de ce monde qui légifère tout, tout, tout.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:07

1- Ça fait belle lurette qu'il y a d'autres religions et plus ferventes que le catholicisme au Québec.

2- Les élèves du secondaire et CEGEP (à part les malpropres) prennent encore leurs douches après avoir sué dans le sport. Avec tous mes neveux et jeunes amis-es, je suis bien placé pour le savoir.

3- Il n'y a pas qu'à l'école pour devoir prendre des douches avec ses semblables. Camp d'été / hiver, sports parascolaire, clubs de sports junior, centre sportif, piscines publiques, etc

Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:42

Ballando78 a écrit:
Comment ne pas vouloir réagir d'autant plus que je suis un utilisateur des vestiaires au gym. On se douche après un effort sacrifice.....

Il y a quand même une nuance à apporter. On met de l'avant en publicité un contexte de sexualisation pour vendre un produit qui n'est aucunement en lien avec le sexe. On met de l'avant les "atouts" féminins et masculin par suggestions. Dès lors, on met l'accent uniquement sur l'aspect sexuel des corps humains, comme si c'était juste sa simple fonction alors qu'il en a d'autres (esthétique, biologique, sensoriel, expérience, etc.)

Au-delà de simplement montrer que la nudité c'est mal, ça créé l'effet pervers que, pour les non-naturistes, les seuls moments où ils sont nus, c'est quand ils ont des rapports sexuels ou quand ils prennent leur douche, c'est facile de faire un lien douteux entre nudité = sexe. 

Comme il y a eu effectivement des plaintes pour ça à Brossard, et dont on ignore les allégences, je ne traiterai pas du sujet, mais comme le dit Ôsoleil, le christianisme n'a pas le monopole en matière de "frigidité" face à la nudité.

En plus, on fait mention dans l'article du Devoir, ça peut ressembler à une mauvaise utilisation du "sens commun". On uniformise la loi concernant la nudité dans les vestiaires en faveur d'un futur parc aquatique qui n'aurait pas des vestiaires ségrégationnés, mais un immense vestiaire mixte.

C'est donc à se demander sur quel pigeon tiré, celui d'un erreur de jugement ou bien celui d'une soumission pour une poignée d'individus qui sont minoritaires mais qui s'ouvre la trappe pour japper.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:06

J'ai écouté LCN ce matin, où le sujet a été traité à de très nombreuses reprises. En gros, la ville dit avoir mené un sondage au près de ses usagers et le résultat est que 67% des usagers seraient contre la nudité dans les vestiaires. On dit que le sondage n'est pas tout à fait terminé, mais la tendance est lourde.

Ce que je soupçonne, comme vent de changement, ce sont des gens plutôt jeunes comme mon beau-frère, qui va à la piscine municipale avec ses enfants, et qui ne veut pas voir de nudité bien qu'il soit libéral et athée. 

En gros, les personnes pourront prendre des douches, mais dans des douches individuelles et cloisonnées, en plus de se changer dans un endroit aussi à l'abri du regard. On a affaire à des gens qui ne veulent pas montrer leurs fesses et ne veulent surtout pas voir celles des autres. Mais c'est bien la nudité sociale qui est dans la ligne de mire de ses hostilités.

J'espère me tromper, mais je ne donne pas cher de l'avenir de la nudité dans des endroits qui se veulent "familiaux" avec de nombreux enfants.

Si il y a résistance, elle sera dans des clubs privés réservés aux adultes, et la publicité pourrait être, "Dans notre club sportif, personne ne vous fera le reproche d'être nu dans les vestiaires".

Nous n'avons pas affaire à des fanatiques religieux qui veulent imposer leurs morale aux autres, mais plutôt à des Québécois ordinaires qui pensent que voir des fesses est éprouvant pour leurs enfants chéris. C'est en tout cas mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:21

Eric6420 a écrit:
En gros, la ville dit avoir mené un sondage au près de ses usagers et le résultat est que 67% des usagers seraient contre la nudité dans les vestiaires. On dit que le sondage n'est pas tout à fait terminé, mais la tendance est lourde.
.

Bon @Eric6420, encore une fois, cesse de désinformer en commentant c'est prodigieusement agaçant et ça m'oblige de toujours repasser derrière toi pour rétablir les faits.

Éric Leuenberger a dit et je cite:
- un sondage a été réalisé à l’échelle du Québec auprès de gestionnaires d’installations aquatiques... avec 67 % des réponses
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:48

ÔSOLEIL a écrit:
Eric6420 a écrit:
En gros, la ville dit avoir mené un sondage au près de ses usagers et le résultat est que 67% des usagers seraient contre la nudité dans les vestiaires. On dit que le sondage n'est pas tout à fait terminé, mais la tendance est lourde.
.

Bon @Eric6420, encore une fois, cesse de désinformer en commentant c'est prodigieusement agaçant et ça m'oblige de toujours repasser derrière toi pour rétablir les faits.

Éric Leuenberger a dit et je cite:
-  un sondage a été réalisé à l’échelle du Québec auprès de gestionnaires d’installations aquatiques... avec 67 % des réponses

Et encore là, il faudrait savoir combien de ces supposés gestionnaires ont été consultés (consulter 2-3 gestionnaires dans la région comparativement à en consulter 70 dans l'ensemble de la province, ça n'a pas le même poids). Pis c'est sans parler de connaître quelle était la question du sondage et comment elle était formulée. Ce sont justement des informations que nous n'avons pas. Ça manque de transparence, ça fait broche à foin et ça nourrit soit un sensationnalisme bidon ou ben faire en sorte que le monde se plie à la volonté d'une pseudo-majorité en plus d'un sophisme d'autorité (on consulte les gestionnaires et non pas les usagers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudité interdite dans les douches et vestiaires Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nudité est dans le pré
» Le naturisme dans les sports
» Opération nudité dans le parc de la Gatineau
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Les douches communes disparaissent peu à peu
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-