Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_l1016%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_l1031%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_l1028%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_l1024%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Milita14
Randonue Absolue
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:56

C'est générationnel Billytis mais la gangrène du puritanisme atteint aussi maintenant les 50 ans et plus, en plus faible proportion bien entendu.
Je n'ai pas oublié ma promesse de faire un article accusateur sur ce sujet, et plus particulièrement sur la décision de Lucie Roy,  présidente de l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ) qui veut rendre les vestiaires plus rigoristes qu'un monastère du moyen-âge.
Je ne mâcherai pas mes mots, ni mes idées je vous le garantis. J'attends simplement un peu de temps doux pour m'insuffler la motivation nécessaire à cette réponse qui promet d'être assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:48


Pudeur obligatoire dans les vestiaires du nouveau complexe sportif de Rimouski

"La semaine dernière, Evelyne Lafleur Guy s’est rendue avec son bébé, sa fille de 2 ans et sa fille de 9 ans à la piscine du nouveau complexe sportif Desjardins de Rimouski. Dans le vestiaire, elle pensait que ses enfants et elle pourraient se déshabiller devant leur casier, mais elle a vite compris que non."

https://www.lequotidien.com/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/pudeur-obligatoire-dans-les-vestiaires-du-nouveau-complexe-sportif-de-rimouski-ea5d8c5a525c7f7fe609f75aef0c0dc4
Revenir en haut Aller en bas
BillytisBillytis
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 24/02/2019

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:54

C'est vraiment triste, nous sommes, ici au Quebec à contre courant ! C'est désespérant, et je crains que ça dure longtemps...👿
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:25

L'incohérence du maire de Rimouski fait peine à lire.
Il déclare avoir interdit la nudité principalement pour accommoder les familles qui ont pourtant leur propre vestiaire mais il étend l'interdit aux vestiaires hommes  et vestiaires femmes.

La vérité c'est qu'il y a une dangereuse diabolisation du corps humain depuis une dizaine d'années et qui ne cesse de s'amplifier. C'est une volonté guerrière de détruire toute banalisation corporelle pour édifier une grande névrose collective avec la simple nudité.
C'est anéantir un siècle d'émancipation anatomique pour quelques groupes de fanatiques.

Laisser entendre sournoisement que toute nudité est forcément sexuelle relève de l'obscurantisme le plus crasse. Ces décideurs ne voient pas dans leur servitude politique qu'ils aggravent le problème au lieu de l'atténuer.
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi. L'histoire n'a pas du être la matière la plus forte de monsieur le maire du temps de ses études. On ne peut aider les hommes à évoluer qu'en les faisant voir tels qu'ils sont, non pas en cachant leur vérité.

Les arguments de madame Evelyne Lafleur dans l'article en question sont autrement plus pertinents que les doléances anonymes (qui n'est pas précisément cité est anonyme) rapportées par le maire de Rimouski.
«En n’exposant pas les enfants à des vrais corps humains, à ce moment-là, c’est quoi leur seule source pour voir des gens nus dans leur diversité corporelle? C’est ce qu’ils vont trouver sur Internet.»
Je le dis depuis longtemps , toute cette aliénation sociale autour du nu ne peut nuire qu'à l'expansion du naturisme à court et moyen terme au Québec.
Dans un futur éloigné , il reviendra en force , par excès d'hypocrite pudibonderie qui aura fait de nous des individus étrangers à eux-mêmes

- L'homme d'esprit a le malheur de voir ce qui est, et le sot a l'avantage de voir ce qui n'est pas.
Joseph Michel Antoine Servan  (1807)
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:32

C'est très bien dit!   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 960793256
Revenir en haut Aller en bas
BillytisBillytis
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 24/02/2019

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 18:05

C'est vrai, très beau commentaire !
Je ne connaissais pas ce philosophe, merci õSoleil
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:49

Très belle philosophie en effet! Vraiment très bien pensée. C'est très profond.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:07

J'avoue que c'est assez drastique comme décision mais venant de l'administration de ma ville je suis pas trop surpris. On a un beau complexe sportif tout neuf mais opéré avec une mentalité de curés ,ça envoie un message négatif de la nudité dans la population. C'est pas le pénis qui est sexuel c'est qu'on décide de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 6:45

Bien dommage cette décision d'interdire la nudité dans les vestiaires. Je suis d'accord avec vous, moins les enfants ont accès à des corps nus, plus ils risquent de se tourner vers internet et une sexualité marginale. Pourquoi interdire la nudité pour prévenir d'éventuels écarts de conduite. On s'en va vers une société aseptisée où tout est contrôlé et plus rien n'est toléré même une chose naturelle comme la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:38

Tu as bien raison, Alexandre. Il y a encore tellement d'éducation à faire parmi les textiles purs et durs vis-à-vis le corps humain et la nudité de celui-ci. On se croirait parfois réellement encore en 1919, et non en 2019, quand monsieur le curé du village décidait de tout ce qui était bon et mauvais pour les habitants, que ceux-ci soient d'accord ou non. Ce que j'ai toujours trouvé ironique/paradoxale, c'est que la majorité des gens ayant un problème avec la nudité des autres, n'ont généralement aucun problème avec la violence, les bagarres, les meurtres et tout ce qui se rattachent à cet univers. Donc, non seulement il y a énormément d'éducation à faire, mais également énormément d'hypocrisie à enrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Harold & StephHarold & Steph
Prend la parole

Lieu : Beauce

Inscription : 21/02/2019

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:24

C'était tout de même prévisible à plusieurs endroits que la nudité serait interdite.....les vestiaires de certaines piscines étaient devenues des lieux de rencontres et de drague....juste à Québec y'a de nombreux endroits reconnus pour ça....Pas assez d'être nus, faut en plus s'adonner au sexe dans les douches et saunas (dont plusieurs sont fermés maintenant). C'est une réaction logique suite à des abus et un grand manque de savoir-vivre non? Mais est-ce qu'ils ne devraient pas juste augmenter la surveillance pour éviter les débordements?
Revenir en haut Aller en bas
BillytisBillytis
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 24/02/2019

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 17:44

Peut-être, mais je ne pense pas que ce soit accepté d'avoir des surveillants dans les vestiaires.... 
Et en plus ça a un coût qui devra être validé. A moins de mettre des caméras.
J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 20:43

Harold & Steph a écrit:
C'était tout de même prévisible à plusieurs endroits que la nudité serait interdite.....les vestiaires de certaines piscines étaient devenues des lieux de rencontres et de drague....juste à Québec y'a de nombreux endroits reconnus pour ça....Pas assez d'être nus, faut en plus s'adonner au sexe dans les douches et saunas (dont plusieurs sont fermés maintenant). C'est une réaction logique suite à des abus et un grand manque de savoir-vivre non? Mais est-ce qu'ils ne devraient pas juste augmenter la surveillance pour éviter les débordements?

Tu as raison. Ce que tu dit est vrai. Mais en même temps, la ville n'y a pas été de main morte et la réaction des dirigeants (ceux qui ont pris ces décisions) est aussi exagérée que les agissements des coupables. Le plus regrettable dans tout ça, c'est que tout le monde a payé pour les crimes de certains et ça, c'est vraiment injuste et frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:02

Ce qui est prévisible au train où vont les choses c'est que la nudité aura disparu de l'espace public avant longtemps. Cette volonté d'interdire tant de la part des responsables que de certains groupes, est enclenchée depuis plusieurs années déja et ne s'arrêtera pas là; c'est un raz-de-marée du retour à l'ordre moral et à la censure.

Interdire ce qui est naturel pour l'humain n'est jamais la solution.
Cela crée une population aliénée et dénaturée par une propagande qui veut tout contrôler. 
Big brother is watching you! Orwell avait vu juste des dangers d'un futur totalitaire et qui progresse toujours un peu plus depuis la venue d'internet.
Notre regard est conditionné socialement, plus la nudité deviendra invisible (dans le monde réel j'entends) et plus le moindre bout de peau exposé sera sanctionné.

Je pense à cette pauvre fillette de 3 ans malmenée dans une pataugeoire à Outremont au coeur d'une violente altercation entre sa mère et la sauveteuse parce qu'elle ne portait pas le haut de son maillot d'enfant. La maman et sa fille ont été expulsées de la piscine .
Encore à Montréal ces nombreux cas ou des mères aillaitant leur bébé dans l'espace public et prises à partie par des citoyens scandalisés.
En France ces jeunes femmes en bikini prenant un bain de soleil dans un parc, violemment tabassées par d'autres femmes scandalisées. Les exemples se multiplient.
Nous sommes rendus là. Voulons nous poursuivre sur cette voie?
Il est impératif et urgent que la nudité puisse continuer de rester visible dans les vestiaires et qu'elle cesse d'être diabolisée au nom de la moralité.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, des masturbateurs de vestiaires j'en ai vu quelques fois quand j'étais jeune. Ils étaient dénoncés par les usagers et ça finissait là, on ne les revoyait plus ou alors ils se tenaient tranquille. Dans certaines piscines ciblées de Montréal, coté hommes, il y avait un surveillant, je pense notamment à celle près de la bibliothêque nationale et tout se déroulait dans l'ordre, le problème exhibitionniste a disparu.

Aujourd'hui les surveillants de vestiaires, comme ceux placés dans les universités, sont là pour apostropher les ''dangereux délinquants'' pris en flagrant délit de nudité au lieu d'intervenir auprès  d'éventuels libidineux qui n'agiront pas de toute façon de par la présence de ces gardes.

Il est ridicule et néfaste d'interdire un état aussi naturel et normal qu'être nu dans un vestiaire pour le comportement inapproprié de quelques individus. Cela revient à vouloir exterminer des punaises de lit avec de la dynamite. Ou interdire l'alcool parce qu'il y a des abus. 
Cela est néfaste en plus d'être antihygiénique (bonjour la salubrité publique) parce qu'on le voit bien, un climat de paranoia s'est installé sournoisement et que toute nudité, même la plus innocente est devenue suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:17

Voici un reportage de Radio-Canada hier:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1159984/nudite-interdite-vestiaire-quebec-commission-scolaire-decouvreurs-piscine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nudité est dans le pré
» Le naturisme dans les sports
» Opération nudité dans le parc de la Gatineau
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Les douches communes disparaissent peu à peu
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-