Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Activité sportive - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Activité sportive - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Activité sportive - Page 2 Vote_l1016%Activité sportive - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Activité sportive - Page 2 Vote_l1031%Activité sportive - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Activité sportive - Page 2 Vote_l1028%Activité sportive - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Activité sportive - Page 2 Vote_l1024%Activité sportive - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Activité sportive - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Activité sportive - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Activité sportive - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Activité sportive - Page 2 Hikent19
Doux Printemps
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Activité sportive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:14

les activités nues à l'intérieur, que ce soit un souper, une game de PS4, une partie de carte, un café, ce n'est pas du naturisme.  L'esprit du naturisme est à l'extérieur.

Au delà de cette sémantique, on privilégie les activités extérieures, quitte à les compléter à l'intérieur pendant la saison froide.
Revenir en haut Aller en bas
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2010

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:56

  L'esprit du naturisme est à l'extérieur. a écrit:

Au delà de cette sémantique, on privilégie les activités extérieures, quitte à les compléter à l'intérieur pendant la saison froide.
Je suis d'accord avec toi @sympa et à mon avis le naturisme est beaucoup plus que d'être nu dehors. C'est un mode de vie en harmonie avec la nature certe et avec soi-même dans le quotidien et chez soi entre amis et davantage.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 15:49

Ce que font les gens chez eux et la façon dont ils le font ne nous regarde pas, c'est du domaine privé.
On peut vivre déguisé en clown, en princesse, en bobette ou tout nu à longueur de journée au salon, inviter à souper les itinérants de la ville ou faire des repas communautaires avec ses voisins, tout ça ce n'est pas de nos oignons, c'est le style de vie à domicile et c'est personnel.

Ici sur NdQ on parle nudisme / naturisme et selon toutes les définitions officielles, ça se vit au grand air un point c'est tout.

Si après une journée à la plage on veut poursuivre la soirée chez soi avec les copains rencontrés, c'est un prolongement logique de la belle journée que nous avons partagée mais ça demeure totalement facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:09

Je suis d'accord, le naturisme ça se vit à l'extérieur mais je pense aussi que ça se vit en groupe ou au moins à deux, on devient naturiste quand on rejoint d'autres naturistes. Je ne me sens pas vraiment naturiste quand,  par exemple je vais me baigner nu seul. On n'est pas choriste quand on chante seul... bon.... c'est une analogie boiteuse

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:16

Pier73 a écrit:
Profitons de l ete...nu ..canot quelqu un ?

Là tu rentres dans le domaine social du forum pier73, pour lancer des invitations aux membres il faut être V.I.P. et le faire dans la rubrique prévue à cet effet: Activités naturistes Publiques.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:20

Ok noté. ..merci j'essaye de suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
avatarEnfinnupied
Discoureur verbeux

Lieu : Lequel

Inscription : 16/07/2015

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 0:01

Grandvent j'aime ton analogie 
Oui le naturisme se pratique..... Comme tu dis ....

Naturellement NU
Revenir en haut Aller en bas
Som1Som1
Baratineur débutant

Lieu : Laval

Inscription : 02/07/2016

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:19

Marcel22 je vois que tu es a Montréal et aime le vélo. A la rivière du nord dans les Laurentides il est possible de se rendre par la piste cyclable. A un certain endroits il est tolère de marche nu dans la foret le long de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:42

Bien d'accord avec toi grandvent, c'est pour ça que j'ai bien hâte de trouver un endroit en Estrie pour m'initier a ce mode de vie a deux ou en groupe et me sentir naturiste et le vivre pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
SansArtificesSansArtifices
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2016

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 5:58

grandvent a écrit:
Je suis d'accord, le naturisme ça se vit à l'extérieur mais je pense aussi que ça se vit en groupe ou au moins à deux, on devient naturiste quand on rejoint d'autres naturistes. Je ne me sens pas vraiment naturiste quand,  par exemple je vais me baigner nu seul. On n'est pas choriste quand on chante seul... bon.... c'est une analogie boiteuse

qu'en pensez vous?

Nu (isme), Natur (isme)

Dès que je suis à l'extérieur, c'est du natur (isme), quand je suis chez moi du nu (isme). Que je sois seul ou non, c'est plutot le lieu qui vient déterminé la "définition".  Et pour pouvoir chanter... il faut bien que je pratique (mes vocalises).

Moi je considère que c'est un jeu de mot ; car pour moi, un ou l'autre, dans mes dires : C'est du Tout Nu, anyway. Et ce qui importe, c'est le feeling que ça me procure.  Il est vrai qu'à l'extérieur c'est un plus value, à l'intérieur c'est mon quotidien.

Et pour faire comprendre directement à ceux qui n'en font pas, mon entourage.  Ils comprennent dans un immédiat quand je dis que je vais chez les tout nu.

Aussi, je suis parfaitement en accord avec ICI pour la différence qu'ils en font. Extérieur = naturisme, Intérieur = nudisme.  Reprenez-moi si je me trompe pour ne pas induire qui que ce soit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 6:12

Nudisme et naturisme sont deux synonymes quasi identiques.  Et selon tous les dictionnaires du monde, l'un comme l'autre se pratiquent en extérieur.

Même la FNI (fédération naturiste internationale) emploie indifféremment et simultanément les deux appellations.
Revenir en haut Aller en bas
SansArtificesSansArtifices
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2016

Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 6:36

Va falloir les contacter eux-autres pour leur expliquer comment ça marche.
Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Activité sportive - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Activité sportive   Activité sportive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Activité sportive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Par où passer pour organiser une activité
» Votre activité naturiste idéale?
» L'activité piscine revient pour le GNQ
» A votre agenda pour organiser une activité
» La FQN organise une activité pour couples seulement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-