Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1016%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1031%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1028%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1024%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Milita14
Randonue Absolue
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?
-Pour
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1037%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 31 ]
-Contre
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1041%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 34 ]
-Incertain
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1011%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
-Je participerai
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_l1011%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 83
 
Sondage clos

AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 4:00

Pour ma part, j'ai répondu CONTRE car je ne pense pas que ce genre de concours fasse avancer la cause naturiste. Dans notre pratique, on peut bien entendu regarder les corps nus qui nous entourent tout comme on peut être observé, mais on n'a pas pour habitude de commenter les différents physiques que l'on rencontre et encore moins de les comparer.

L'une des raisons qui fait que l'on est  à l'aise sur une plage naturiste ou dans un centre, c'est justement parce que nous ne sommes pas jugés selon notre physique. Bien sûr, il est évident que certains corps attirent plus le regard que d'autres, mais généralement on garde ses réflexions pour soi.[/size]


Lorsque ces concours sont considérés comme une sorte de "jeu" pour divertir les naturistes dans les campings, je peux comprendre un peu mieux le côté amusant de la chose. De toute manière, ceux et celles qui se présentent aux concerts ont majoritairement un beau corps et ne craignent pas trop les comparaisons.[/size]


En ce qui me concerne, je ne participerai jamais à un tel concours. Mon aspect physique est très moyen et je ne pense pas avoir beaucoup de chance de décrocher la première place...  Monstre [/size]


Dernière édition par Patnat le Mar 15 Mar 2016 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:21

LibraVerde a écrit:
Pourquoi faire justement dans un centre on pourrait le faire à Oka. Si ça existerait à Oka je pense que je participerais ma blonde serait juste ma supporteur elle le ferait pas..
Lorsque j'ai lu ta réponse la première fois, j'me suis dit « Pas fou! ». Après ça, j'ai lu les autres réponses et j'me suis dit que ce serait plus approprié dans un centre naturiste.

Okapulco étant une plage libre, les vêtements sont optionnels, donc disons que le Beach Club de Pointe-Calumet organise cette activité, les participants seront les pétards qui ont le guts de se mettent à poil durant le spring-break pour donner un show, ainsi que les douchebags. L'audience sera toute habillée, juste là pour assister au show de tout nus, avec leurs smartphones qui enregistre en 4K et foutre ça sur la toile le lendemain. Il n'y a rien là-dedans qui aide la cause naturiste, ni la plage libre.

Organisée dans un centre naturiste, on s'assure que l'audience qui a franchi la barrière d'entrée a le naturisme dans l'âme. Collez ici les réponses ci-haut : ceux qui fréquentent les centres sont surtout vieux, ce genre de concours se base sur la beauté extérieure, qu'on sexualise et va à l'encontre des principes naturistes d'accepter les autres comme ils sont... Ça prend un organisateur avec une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:36

Ôsoleil a écrit:
en fait c'est plus que 36% si tu additionnes ceux qui seraient meme prêts a participer et les indécis qui pourraient pencher éventuellement d'un bord comme de l'autre

Effectivement. Vraiment très juste comme réflexion. Par expérience personnelle, très souvent, les indécis veulent dire "oui/pour" et participer mais ont souvent certaines craintes, comme par exemple, être juger. Même si c'est des réponses anonymes. Donc, on pourrait supposer qu'avec les indécis & ceux qui participeraient, nous aurions en fait 58% qui sont pour & 42% qui sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle activité nudiste pour une première rencontre ?
» Pour avoir un parc avec un espace nudiste, je suis prêt à
» Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?
» Nudiste au soleil? ou naturiste à l'ombre ?
» Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-