Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar Spyder Hier à 18:09

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Cctumb31
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1025%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 19 ]
-Sur mon terrain
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1037%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 28 ]
-Dans une serre
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1011%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
-Dans la maison
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1020%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 15 ]
-Un poulailler
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l107%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 75
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Frattu32
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Grosht11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?
- l'orgueil
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1021%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 15 ]
- l'avarice
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1021%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 15 ]
- l'envie
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1023%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
- la colère
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l1014%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
- la luxure
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l107%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
- la gourmandise
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l107%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
- la paresse
Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_l107%Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 73
 
Sondage clos

AuteurMessage
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:19

J'ai coché l'envie . Je ne supporte pas les gens envieux ,ils n'ont qua travailler pour et il n'auront plus personnes a envier.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:27

J'ai coché l'orgueil,ceux qui ont toujours raison ,qui font jamais d'erreurs qui s'ostinent jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
avatardave71
Prend la parole

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/01/2016

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:32

Pour moi c'est l'orgueil. S'imaginer meilleur que les autres, ce n'est jamais gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:11

Je dis l'envie c'est des langues sales qui pensent à détruire le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 9:52

J'ai hésité entre l'envie et la paresse.

Mais je me suis dit que je suis toujours capable de vivre entouré d'envieux car ce sont LEURS trouble, leurs bibittes. Tant qu'ils ne me fatigue pas trop avec ça, ça vas aller.

Mais les paresseux... J'ai l'impression d'être entouré par eux. je regarde d'un coté et je vois un gas qui fait rien et qui demande de l'aide pour tout. même des tache simple. et de l'autre coté on demande de faire de l'ouvrage a certain et c'est pas fait. Je suis obliger de reprendre. Chu pus capable de paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 10:05

Hé mon dieu, la paresse c'est une peanut à coté des ravages de l'envie, la gourmandise aussi du reste. tu n'as pas idée de ce qu'un envieux peut faire et dire. Le vol est un comportement typique de l'envie. Heureux si tu n'en as jamais croisé sur ta route.

Si chaque péché s'oppose à une vertu, on peut dire que le péché de l'Envie s'oppose à l'Amour.
Thomas d'Aquin, décrit trois niveau dans l'envie: au début, on essaye d'amoindrir la réussite d'autrui. Ensuite, on jubile d'avoir détruit la réussite de l'autre. La dernière étape est la haine.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:47

Michel Samuel a écrit:
Mais les paresseux... J'ai l'impression d'être entouré par eux. je regarde d'un coté et je vois un gas qui fait rien et qui demande de l'aide pour tout.
La paresse est plus évidente sur les lieux de travail. Heureusement qu'il y a des règles de santé et sécurité, parce que les vrais paresseux vont oublier le chapeau, les lunettes, les gants, les bottes à cap, le dossart ou tout équipement requis pour une job physique. Pour le travail de bureau, les compagnies sont obligés de bloquer l'accès à Youtube pour la perte de temps de production sur les vidéos de chats... 🐱

Je lisais une page Facebook récemment. Un couple avec de jeunes enfants, la maman en congé maternité, le papa revient de la job et constate qu'elle est paresseuse et "n'a rien fait de sa journée". Elle lui a fait constater que la maison est propre, que son lavage est fait (chose qu'il faisait seul avant) que les lunchs pour la semaine sont préparés, tout ça parce qu'elle a le temps de le faire entre les dodos du p'tit suce-énergie, et lui a dit « d'accord, je retourne sur le marché du travail, mais tu vas devoir contribuer toi aussi. ». Disons qu'il s'est aperçu vite que, parce qu'il ne l'a pas vue à l'acte ne signifie pas qu'elle est paresseuse.

Comme vous, l'hypocrisie, les manipulateurs, ceux qui disent n'avoir jamais fait d'erreur dans leur vie... pus capable.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:57

L'avarice, moi les gens qui se vautrent dans leur argent et qui se "crissent" des autres, j'suis pas capable. En tant que société, on a tout pour que tout le monde mange et soit logé convenablement. Mais on dirait que le fait qu'une dizaine de personne amasse en un an plus de profit que ce qu'il faudrait pour nourrir l'ensemble des pays sous-développés n'empêche pas beaucoup de monde de dormir. Faudrait que la misère des uns empêche le banquier ou le tricheur de jouer dans la télé des autres pour qu'on commence à remettre le principe de justice et d'égalité en question. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:00

l'avarice est ,d'après moi le pire. Le syndrome de Séraphin m'écoeur. Les biens et l'argent font des humains sans jugement et sans âmes. Beaucoup de situations problématiques dans notre société sont causé par l'avarice. J'ai pour dire qu'on emporte rien dans notre tombe mais on peux laisser pleins de beaux souvenirs! l’orgueil aurais été mon 2em choix. je trouve que c'est ce manquer de respect à sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» Vous avez le visage de l'amour
» Avez- vous le pouce vert ?
» Avez-vous des kilos de plus au printemps ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-