Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Le retour de la touffe - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le retour de la touffe - Page 2 Vote_l1016%Le retour de la touffe - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le retour de la touffe - Page 2 Vote_l1031%Le retour de la touffe - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le retour de la touffe - Page 2 Vote_l1028%Le retour de la touffe - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le retour de la touffe - Page 2 Vote_l1024%Le retour de la touffe - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le retour de la touffe - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Le retour de la touffe - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Le retour de la touffe - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Le retour de la touffe - Page 2 Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le retour de la touffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:23

Dany_C a écrit:
Recevez un massage le corps recouvert de fourrure. Recommencez l'expérience, la fourrure enlevée. Vous ne voudrez plus jamais la remettre.
C'est l'inverse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:36

Si on est rendu à se faire masser le pubis du vagin ou du pénis, on est bien plus dans la sexualité qu'un vrai massage thérapeuthique. Je vois pas en quoi la touffe, c'est le sujet, dérange un massage.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:35

Salut :)
Encore un sujet très ouvert, J'apprécie de pouvoir parler de tout cela avec vous.
Moi je suis pour "le retour des touffes"  mais surtout pour la liberté de chacun de faire ce qu'il veut avec ses poils sans subir une influence quelconque (mode, media...).
Personnellement j'ai toujours préféré un corps avec une belle toison pubienne, et je prendrais @Cassis comme exemple, qui est pour moi pas mal proche de mon idéal féminin :)

Maintenant que ceux et celles qui préfèrent s'épiler le fasse, je n'ai aucun soucis avec cela. :)

En France sur les plages naturiste, je dirais qu'il y avait quand meme quelques "pubis naturel", mais depuis mon arrivée ici, notamment a Oka, je constate que la mode est + a l'epilation :)
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:53

ptitementhe a écrit:
Personnellement j'ai toujours préféré un corps avec une belle toison pubienne, et je prendrais @Cassis comme exemple, qui est pour moi pas mal proche de mon idéal féminin :)

Oh! Merci petitementhe, je ne m'attendais pas à tant!
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:51

Cassis a écrit:
La réalisatrice a délibérément choisi des jeunes particulièrement cons pour ensuite en faire un portrait de génération mal honnête.
Elle explique au début de la 1re partie qu'elle a choisi ses participants d'après la façon dont ils utilisent les réseaux sociaux pour leurs relations ("à l'ère du numérique"), autrement, son documentaire irait nulle part si elle aurait choisi des jeunes qui utilisent la bonne vieille façon, approcher quelqu'un dans un lieu public...

Par contre, je suis d'accord avec toi que c'est pas la norme qui s'applique à tous les jeunes de cette génération.

Cassis a écrit:
Oui. C'est clair qu'une fille qui sait pas qui est le père de son enfant et qui a eu plus de 100 partenaires représente plus l'exception que la règle.
Le portrait d'une nymphomane, qui est un trouble de comportement humain, au même titre que l'alcoolisme, l'abus de drogue, le tabagisme, les jeux d'argent, l'anorexie mentale, la kleptomanie...

Au point de tout documenter et donner une note sur 10 de ses partenaires, faut l'faire.


Retour au sujet des touffes...

Les poils pubiens « servent à lutter contre la friction contre les vêtements et lors des rapports sexuels. »

Pour ceux qui passent l'année à poil, c'est pas un problème... par contre... C'est une zone moite, donc sans les poils, les méchantes bactéries n'ont pas l'choix d'aller... là.

« à l'image des poils de nez et les cils au niveau des yeux, les poils pubiens permettent d'empêcher la saleté et les poussières de pénétrer dans le vagin des femmes. ».


En réaction au commentaire ci-mentionné du documentaire sur le pubis rasé, puisque les jeunes ont été encouragés à faire des préliminaires avant une relation sexuelle, le sexe oral implique de se mettre le visage en contact avec ces poils qui retiennent des bactéries, c'est donc pas "hygiénique".

Personnellement, dans ma vie de jeune adulte entré sur le marché du travail, j'avais les cheveux longs, travaillé dans une usine en pleine journée de canicule, l'eau me pissait dans la face. Le lendemain, je suis allé chez le barbier pour une bonne coupe estivale, puis retourné à la job, c'était beaucoup plus endurable. Parallèlement, je constate qu'avec le poil long sous les aisselles, l'antisudorifique est retenu par les poils mais ne fait pas sa job, puis se répand sur mes t-shirt, laissant des traces et ne part pas au lavage. D'où l'obligation de passer le rasoir une fois par mois. Donc, si je "trimme" pas aussi le poil pubien, les bactéries vont rester pognés, et ça allonge la durée de la douche alors que ça pourrait être plus simple.

Pour les hommes, il faut surtout demander aux masseuses ce qu'elles en pensent des poils sur le corps, si ça facilite leur travail d'agir directement sur la peau. Le body-painting devient compliqué, et à la douche après, il faut frotter un peu plus, les résidus restant accrochés aux poils. Mais bon, vous venez aux activités naturistes pour jouer et relaxer, pas pour vous faire tripoter.

Avec ou sans poils sur le corps ou au pubis, une douche avant d'entrer dans la piscine est toujours recommandée, question d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:39

Si on veut parler de nymphomanie , il faudra alors parler de satyrisme. il n'y a pas un poids, deux mesures. Ce n'est pas une salope d'un coté et un don juan de l'autre pour le même comportement. Les femmes ont gagné de haute lutte le droit à l'orgasme, le droit de choisir un amant, qu'on les laisse jouir à leur guise.


Les êtres humains ont des poils sur toute la surface du corps sauf sur la paume des mains et sous la plante des pieds. Leurs poils sont développés à des endroits  où les singes n'ont guère de poils (zone génitale) !
La pilosité humaine est donc spécifique, elle n'est pas un résidu du cro-magnon. Au contraire elle a été sélectionnée par l'évolution. Or n'est sélectionné que ce qui remplit une fonction.

-Les poils pubiens et des aisselles interviennent dans la régulation de la température et diminue la transpiration.
-Les poils pubiens protègent, surtout chez les femmes ils forment une barrière naturelle contre les bactéries et autres impuretés qui peuvent s’introduire dans la zone génitale.
-Les poils des bras et des jambes se hérissent lorsque l'on a froid pour ralentir la circulation de l'air.
-Les poils réagissent aussi au degré d'humidité, ils protègent la peau contre la déshydratation en se couchant.
-Les poils ont des terminaisons nerveuses associés : ils permettent d'anticiper d'une fraction de seconde un choc : utile si par exemple on va toucher un objet blessant ou brûlant. Les poils augmentent les sensations lors des caresses.
-Pubis et aisselles sont des zones d'émission de phéromones sexuelles : se sont les glandes sébacées (à la base du poil) qui les produisent et les poils jouent un rôle dans leur fixation et dans leur transmission. Ces phéromones jouent un rôle essentiel dans la communication olfactive et dans l'attraction sexuelle.
-Enfin la base du poil abrite aussi des cellules souches embryonnaires servant à la réparation des tissus.
Bref d'un point de vue physiologique, couper un poil, l'arracher, l'électrocuter n'a que des inconvénients.
Le savon existe depuis 4000 ans avant J-C en Mésopotamie (encore elle oui) suffit simplement de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:54

Ôsoleil a écrit:

-Les poils pubiens et des aisselles interviennent dans la régulation de la température et diminue la transpiration.

-Pubis et aisselles sont des zones d'émission de phéromones sexuelles : se sont les glandes sébacées (à la base du poil) qui les produisent et les poils jouent un rôle dans leur fixation et dans leur transmission. Ces phéromones jouent un rôle essentiel dans la communication olfactive et dans l'attraction sexuelle.

Bref d'un point de vue physiologique, couper un poil, l'arracher, l'électrocuter n'a que des inconvénients.
Le savon existe depuis 4000 ans avant J-C en Mésopotamie (encore elle oui) suffit simplement de s'en servir.
Exactement!!! Yes!  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
moitié-moitiémoitié-moitié
Aspirant bavardeur

Lieu : victoriaville

Inscription : 23/08/2015

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:05

Je me suis jamais rasé la touffe et tant mieux si ça revient à la mode. Je suis un homme pas un tit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
sabatosabato
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 29/01/2012

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:54

@Ôsoleil es tu féministe?  ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 2:43

Effectivement,  le corps humain est recouvert de poils.

La tête, notamment. Faut-il donc arrêter de se couper les cheveux et faut-il aussi se laisser pousser la barbe, puisque ces poils sont également utiles au bon fonctionnement du corps ?

Il y a quelques années, j'ai fait une formation en secrétariat, et là-bas, les hommes étaient obligés de se raser le visage tous les jours. Même chose quand je suis allé faire un long séjour à l'hôpital. Est-ce cela veut dire que les poils ne sont pas très bien vus dans certains milieux ?

Il y a tellement d'arguments que l'on pourrait citer, pour ou contre le rasage et les poils. En fait, je le répète,  tout est une question de préférences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:49

Pour répondre a la question de bobettebob

Je suis du type poilu et j'ai un ami qui est masseur. Je  lui ai poser la question comment ça vas quand il a un client comme moi très poilu via un client non poilu.

Il m'a répondu coté travail c'est la même chose sauf que ça lui prend plus d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:23

sabato a écrit:
@Ôsoleil es tu féministe?  ;)

J'ai été élevé par une mère très féministe alors selon le type de relation que j'avais avec elle, je devenais soit misogyne , soit féministe... j'ai choisi le bon sens.
Je suis sensible, très sensible à la détresse, aux formes d'exploitations, aux abus, à l'aliénation sociale et aux persécutions.
Donc oui quand une femme est violée, voilée, volée je suis féministe.
Quand on veut cadenasser la sexualité des femmes, oui je suis féministe.
Quand on exige davantage pour une femme que pour un homme pour une même fonction, oui je suis féministe.
Quand des gros jambons malpropres osent critiquer le physique ingrat d'une femme, oui je suis féministe.
En contrepartie je peux être très virulent envers un certain type de femmes , qui semblent n'avoir pour ambition que d'humilier les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:21

Patnat a écrit:
Effectivement,  le corps humain est recouvert de poils.

La tête, notamment. Faut-il donc arrêter de se couper les cheveux et faut-il aussi se laisser pousser la barbe, puisque ces poils sont également utiles au bon fonctionnement du corps ?

Il y a quelques années, j'ai fait une formation en secrétariat, et là-bas, les hommes étaient obligés de se raser le visage tous les jours. Même chose quand je suis allé faire un long séjour à l'hôpital. Est-ce cela veut dire que les poils ne sont pas très bien vus dans certains milieux ?

Il y a tellement d'arguments que l'on pourrait citer, pour ou contre le rasage et les poils. En fait, je le répète,  tout est une question de préférences personnelles.
Ouff, ça discute beaucoup ici.  Very Happy

Je connais sensiblement la même chose dans mon milieu de travail. Je dirais que c'est surtout stéréotypé. Par exemple, il est impossible pour les employés masculins de porter la barbe et les cheveux ne doivent pas excéder une certaine longueur (genre mi-long ça devient limite). Pour eux, ce sont les critères d'un homme "présentable". Pourtant j'ai déjà vu des hommes qui avaient une barbe avoir un meilleur look que sans barbe et d'autre que c'est l'inverse, comme moi. C'est tellement pas dense qu'on dirait qu'après une semaine, ça ressemble à une barbe de trois jours chez quelqu'un d'autre. Et au bout d'une semaine, j'ai plus l'air d'un "pouilleux" donc je me rase dans ce temps-là.

Personnellement, que ma partenaire se rase, se trime ou laisse ça au naturel, je m'en fou un peu, c'est pas mon corps. L'important, c'est qu'elle se sente à l'aise avec son choix. Évidemment, j'attends la même chose de sa part. Par souci esthétique, je coupe mes poils pour que ça s'harmonise un peu plus avec le reste du torse, qui est beaucoup moins poilu que mon pubis.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:30

J'espère bien que ça discute beaucoup! un forum ou ça discute peu ou pas n'à plus qu'à fermer et les usagers à s'envoyer des textos par téléphone.
Allez y chers membres, discutez encore longtemps, un peu, beaucoup, passionnément.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:53

Patnat a écrit:
Effectivement,  le corps humain est recouvert de poils.

La tête, notamment. Faut-il donc arrêter de se couper les cheveux et faut-il aussi se laisser pousser la barbe, puisque ces poils sont également utiles au bon fonctionnement du corps ?

La barbe, les cheveux et les ongles n'arrêtent jamais de pousser,pas la touffe. La différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le retour de la touffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le retour de la touffe   Le retour de la touffe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour de la touffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation - Richardcelt
» De retour
» Retour de l'enfant prodigue
» De retour sur le site
» Flash1 , de retour!
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-