Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_l1016%Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_l1031%Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_l1028%Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_l1024%Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Wintnt13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etes-vous plus plage ou centre naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes-vous plus plage ou centre naturiste?
- Plages
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_l1079%Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 235 ]
- Centre naturiste
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_l1016%Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 47 ]
- Ni l'un ni l'autre
Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_l105%Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 17 ]
Total des votes : 299
 
Retour

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:59

il y avait eu une vive discussion sur ce centre, je me souviens dans mes premiers mois quasiment seul à la barre du forum après les ''évenements d'octobre''.

Voici le lien pour en apprendre plus sur Grand Barn avec photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:49

Ôsoleil a écrit:
Voici le lien pour en apprendre plus sur Grand Barn avec photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Ôsoleil je suis allé voir et ca me donne encore plus hate d'y aller!!!


Et la je sacre encore plus après les t@$%&@k de marmottes qui ont comploté ensemble pour nous faire  :merc:  le Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 249607931 6 semaines de plus!!! C'est de la collusion!
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:31

Qu'entendons nous par mauvaise réputation ?

Aussi bien dire les choses par leur vrai nom, comme ça il n'y aurait pas d'embuguité :)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
jampoulejampoule
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 27/07/2013

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:23

bonsoir, pour répondre à la question de ôsoleil...même si on est pressés de partir pour aller travailler (comme il m'est arrivé ce matin!), il ne faut jamais faire "Envoyer" sans se relire avant 😉 je voulais dire nous fréquentons toujours. .. (DSA, LAS,Oasis, Pommerie, Vieille ferme, etc.) PS: si vous rencontrez JP, vous pourrez lui demander d'où vient son surnom (jampoule)😄😄
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:15

Ôsoleil a écrit:
J,ai échangé quelques messages avec le proprio actuel de Grand Barn et c'est un homme des plus charmants, typiquement anglophone dans ce qu'ils ont de meilleur.
Ce domaine mérite d'être largement encouragé pour ceux qui ne se sentent pas comme des princesses urbaines.

Princesses urbaines... J'y suis allé une fois avec des amis et j'ai aimé l'expérience, mais les amis n'ont pas aimé le côté communautaire et rustique et ne veulent pas y retourner. Des «princesses urbaines», le mot est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:27

librement inspiré des fameuses ''Jewish princess'' que j'ai bien connu dans le milieu de la mode.
Faut pas oublier que je suis montrèalais d'éducation, et que j'ai fréquenté bien des univers, des ethnies différentes à Mtl.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:19

En tout cas, le sondage donne quand même un bon ton en faveur des plages libres au Québec, même s'il n'y a eut que 48 votants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:58

Quand on sait qu'une seule personne sur dix émet son opinion sur un sujet ou une situation, on est pas loin déja de 400 vacanciers préférant la liberté totale.
En fait ce qu'il faut surtout retenir ici, et à ce stade la tendance ne changera pas, c'est que nos lecteurs ont une préférence très marquée pour le naturisme libre.
Il serait souhaitable pour de plus solides attaches avec les naturistes qu'on parle un peu moins de campings payants qui n'attirent qu'une minorité ,et un peu plus des plages libres existantes et futures. Tout reste à Bâtir et a préserver.
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:16

Moi j'ai répondu "centre naturiste" parce que je suis saisonnier dans un centre.

Cependant, l'été passé j'ai visité la plage d'Oka au moins trois fois et j'ai beaucoup apprécié. C'est à cette plage où j'ai découvert le naturisme en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: libbb   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:12

Balian a écrit:
Le seul endroit où un certain développement reste possible, c'est du côté du naturisme libre, traditionnellement négligé. Avec un peu plus de moyens, la FQN pourrait acheter deux ou trois terrains isolés propices à la pratique du naturisme (sur le bord d'un lac ou d'un petite rivière isolée) et les confier à des comités locaux. Il y a toutes sortes de formules à explorer, mais il faut penser en dehors de la boîte.

Ben non j'ai pas l'air d'une girouette d'abord! :lol: Je sais que je dis que je ne m'en mêlais pas mais là Balian rentre dans le vif du seul sujet pour lequel je suis prêt a me battre bec et ongles: le naturisme libre sur des plages libres pour des gens libres dans une société libre.

Mon dieu la FQN est elle riche au point de pouvoir se payer des terrains, surtout sur le bord de l'eau??
affraid

Montréal a déja sa plage d'Oka, Québec sa rivière Palmer, faudrait en ouvrir une dans la région de Trois-Rivières et une autre en Estrie sans doute? et pourquoi pas l'Outaouais.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:19

Ôsoleil a écrit:
Mon dieu la FQN est elle riche au point de pouvoir se payer des terrains, surtout sur le bord de l'eau??
affraid.

Bien sûr que non. Mais quelques hectares à l'abri des regards, sur un petit lac ou un cours d'eau baignable, assez pour installer un parking, des toilettes sèches et un coin plage, ce n'est pas surnaturellement cher, de 20,000 à 100.000 $ selon l'endroit. Et je me demande si on ne pourrait pas s'arranger avec certains organismes de conservation pour payer une partie de la facture, sous la forme d'un réserve privée avec un droit d'usage sur une partie bien délimitée. Ce serait un coup à tenter, le monde change et les solutions aussi. Plusieurs membres fondateurs de la FQN sont vieux, on pourrait peut-être les intéresser à un petit legs testamentaire à cette fin.

Mais bon, faut être créatif et à l'affût des tendances, alors que la FQN a un côté très conformiste.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:08

100.000 $ ce n'est pas rien... tu es sûr que la FQN dispose d'une telle somme?

En tous cas, au moins tu as un rêve et des idées, toutes les grandes réalisations ont commencé comme ça.
Est ce qu'une COOP de solidarité oeuvrant pour le tourisme environnemental entre dans ta définition de réserve privée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que dire des ZEC? Y'a t-il quelque chose a envisager de ce coté là?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:09

Ôsoleil a écrit:
Et que dire des ZEC? Y'a t-il quelque chose a envisager de ce coté là?

Bon point. Elles sont à peu près vides l'été et désespérément à court d'argent. À mon avis, elle sauteraient sur n'importe quel projet, pourvu qu'on apporte une solide garantie que c'est légal. Un autre domaine à explorer, mais en général, les ZEC sont loin des grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:24

C'est là un problème majeur, l'éloignement. Car aujourd'hui tout ce qui est à porté de véhicule en moins d'une heure est déjà occupé. En tous cas pour ce qui est des grands centres.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:36

Jean Morency a écrit:
C'est là un problème majeur, l'éloignement. Car aujourd'hui tout ce qui est à porté de véhicule en moins d'une heure est déjà occupé. En tous cas pour ce qui est des grands centres.

C'est un fait. C'est pourquoi l'achat d'une fermette ou d'une petite terre à bois pourrait être commode. On peut trouver des lieux discrets un peu moins loin. J'ai un ami qui a acheté une dizaine d'hectares à Maskinongé pour 40,000$. Et ce sont des terres agricoles. Un terrain accidenté, peu propice à l'agriculture mais peut-être plus favorable au naturisme, serait moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous plus plage ou centre naturiste?   Etes-vous plus plage ou centre naturiste? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes-vous plus plage ou centre naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?
» Quel type de naturiste êtes-vous ?
» Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?
» Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?
» Selon vous quel centre naturiste au QC pour un couple
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-