Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1016%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1031%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1028%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1024%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Milita14
Randonue Absolue
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Hikent19
Doux Printemps
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
- Non pas cet hiver
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1049%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 60 ]
- Oui à crédit
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1010%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
- Oui en ayant économisé
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1017%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 21 ]
- Oui aucune limite
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l107%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
- J'aime pas voyager
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_l1017%Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 22 ]
Total des votes : 123
 
Sondage clos

AuteurMessage
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:28

début avril pour moi , après la saison de sport d'hiver  :merc:
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:37

Les voyages pour moi ne sont pas une priorité, mais je suis conscient que mes goûts et mes intérêts peuvent changer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:43

Tjours le fun un voyage dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:45

Non, je n'en ai pas les moyens et même si je les avais, je refuserais d'aller dans le seul. Il y a tellement d'endroits qui sont plus intéressants à voir: l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande, la Russie, la Thaïlande, le Japon, etc... le sud... bof!! C'est tellement overrated!
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 5:58

Je n'avais pas l'habitude d'aller dans le sud.  Il y a quatre ans, après une semaine à Cuba (et non seulement dans un tout-inclus), j'ai eu la piqûre.  Ça fait du bien de se sauver de l'hiver quelques jours.  J'aime bien Cuba et les gens y sont tellement accueillants.  Depuis à chaque année, je vais dans un tout-inclus en m'assurant de faire un petit saut dans les villes ou villages environnants.  Mais comme Aquanu, d'autres coins du monde sont très intéressants.  J'ai donc la chance de faire un petit voyage dans le sud par hiver et un plus long voyage  en Europe.  Un jour, j'aimerais bien aller en Asie, en Amérique du sud, en Afrique, etc.  Ce ne sont que des rêves pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:13

De base, toute la question des voyages est une question de priorité relative avec les autres intérêts.

Bien sur, le volet voyage s'inscrit dans les possibilités lorsque les besoins de bases sont comblés : manger, dormir, etc. Après ces besoins très de base comblés, là arrive les choix personnels, ou certains vont vouloir voyager alors que d'autres vont économiser pour plus tard.

Et lorsque les voyages sont dans la liste des priorités, le format du voyage influe aussi le budget, ou l'inverse.

En ce qui me concerne, j'ai été confronté à une situation qui m'a orienté dans une prise de conscience. en 2005, lors d'un premier voyage depuis 1988, donc un écart de 17 ans sans voyage, faute de temps, d'argent, etc donc priorité ailleurs, j'ai fait la réflexion suivante : rendu à la retraite, on continue à faire ce que l'on a déjà fait avant. Si on n'a pas voyagé avant, on le ne fera pas plus (peur de voyager sans expérience, pas d'argent, pas plus une priorité).

Dans mon cas, cela a été un déclencheur pour faire des voyages, et j'ai placé le volet voyage en priorité annuelle. Mes 4 semaines de vacances sont en voyages. La santé le permet, et le budget aussi.

Donc, parmi mes 4 semaines, je me donne en général une semaine dans le sud. C'est pour moi l'occasion de décrocher. Dès que je suis rendu à l'aéroport, dans le salon des voyageurs, je suis déjà en vacances. Je suis au ralenti, vivre au jour le jour, profiter du soleil.

Et oui, pour les autres semaines, c'est ailleurs. D'ailleurs, et encore pour moi, je trouve que j'en ai bien plus pour mon argent à voyager en asie ou afrique qu'en Europe, ou tout est très dispendieux en comparant aux autres destinations. Mais il s'agit là de mon opiion et de la valeur que j'accorde aux sites européens.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:30

Pas cette année,on a d'autres priorités pour les finances.
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:26

Je regarde pour partir avec ma fille en janvier
Revenir en haut Aller en bas
amiairamiair
Placoteur recrue

Lieu : Portneuf

Inscription : 02/11/2017

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:51

J'ai été un peu déçu à Santa Maria à Cuba il y a deux ans. j'ai marché pieds nus pendant des heures pour rejoindre un bout de plage naturiste où il n'y avait qu'un naturiste caché derrière un bouquet d'arbres. En tout cas.
bon séjour naturiste si votre projet se concrétise.

P.S.: Je suis aussi un ancien adepte du centre de Saint-Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?   Avez-vous les moyens d'aller dans le sud? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez-vous déja été harcelé-e dans un lieu naturiste?
» Avez-vous déja expérimenté le sexe dans la nature?
» Avez- vous le pouce vert ?
» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
» Dans quoi préférez-vous vous baigner ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-