Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_l1016%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_l1031%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_l1028%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_l1024%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Pisima19
Nudité - Décompresser
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Dormez nu, vivez plus en santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:36

Passeport Santé nous dévoile 5 bonnes raisons de dormir nu...

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=cinq-bonnes-raisons-dormir-nu&utm_source=newsletter&utm_campaign=mag-maison-vieillesse&utm_medium=mag-24012019&osde=OSD.moylfzqmdqavla_fs_qsvsl_jkx_dcp
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 12:49

Je suis tout à fait d’accord avec ces énoncés... je dors nu depuis plusieurs années et je ne pourrais pas faire autrement. J’ai même convaincu ma conjointe de l’essayer et elle a aussi adopté cette habitude
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:30

Dormir nu est depuis des années une évidence absolue pour moi, même en hiver et par temps de grand froid. Je ne saurais dormir autrement. Et ce, même quand je ne dors pas chez-moi. En boxers ou en pyjamas, ce serait comme être en prison. Mes songes, tout comme mon corps, ne s'en porte d'ailleurs que bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Les bienfaits de dormir nu    Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:08

Entièrement d'accord moi aussi. Je dors nu depuis l'âge de 20 ans. Dormir avec un pyjama c'est l'horreur. On se sent tellement pris là-dedans. Dès qu'on se retourne on se retrouve sens devant derrière. Dormir nu procure la liberté de mouvement et permet de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:14

Je dors nu pendant la saison estivale, mais en hiver, je trouve cela plus difficile.  Probablement, un manque de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:21

Que veux-tu dire par manque de pratique? Que tu dors nu tout l'été, mais que tu mets des boxers ou un pyjama l'automne et ensuite, c'est difficile de dormir nu? Ou si c'est par crainte d'avoir froid?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:26

J'ai peur d'avoir froid la nuit et l'hiver, comme je n'aime pas avoir trop chaud, je garde le thermostat pas trop élevé. C'est un cercle vicieux tu vas me dire, si je montais le chauffage, je pourrais dormir complètement nu.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:51

Moi, je garde le thermostat très peu élevé dans ma chambre, environ 15 degré, et avec une bonne douillette en duvet d'oie, je dors nu bien paisiblement, sans me geler au froid, ni suffoquer au chaud. J'ai connu quelqu'un qui dormait nu l'hiver, avec une simple douillette sans duvet, mais en montant le chauffage et en ouvrant légèrement la fenêtre, pour ne pas que l'air soit trop vicié par la chaleur. Ça dépends aussi de comment notre métabolisme interne réagi et s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:15

Dormir nu, dormir habillé mais dormez collés.
Bonne st-Valentin
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 6:06

Effectivement, il n'a rien de mieux que dormir nu et demeurer nu le plus longtemps possible le matin.  J'adore prendre et préparer et prendre mon premier café ainsi vêtu.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:23

Encore 5 avantages à dormir nu   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 960793256

https://www.santeplusmag.com/top-5-des-avantages-de-dormir-nu/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 13:00

Sans vraiment connaître toutes ces précisions je dors nu depuis environ l'âge de 18 ans ! Je ne peux pas bien dormir dans un lit si j'ai des vêtements qui me serrent le corps. Alors dormir entortillé dans un pyjama, c'est vraiment l'horreur ! Car dès que tu te retournes, le pyjama s'enroule autour des jambes et des bras et tout se retrouve devant derrière !! Et comme je bouge beaucoup en dormant ... Vive la nudité dans le sommeil, on se sent libre et notre corps respire par toutes ses pores !
Revenir en haut Aller en bas
avatarkwif
Aspirant bavardeur

Lieu : Lachine, Montreal

Inscription : 22/12/2019

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 14:54

Moi je dors nue depuis mon adolescence rien de mieux François
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:11

tu ne t'enroules pas dans ton propre linge et te réveilles au milieu de la nuit tout pogné...obligé de te tortiller pour remettre ça droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dormez nu, vivez plus en santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déprime automnale
» Movember et la santé masculine
» Comment dormez-vous?
» Comment dormez-vous? nu?
» Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-