Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 17:03

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_l1016%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_l1031%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_l1028%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_l1024%Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Pisima19
Nudité - Décompresser
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Dormez nu, vivez plus en santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:38

Hedo7172 a écrit:
Quand on a la chance de dormir à 2, on a tout naturellement le réflexe de se coller en hiver pour se réchauffer plus vite (et rester au chaud). Et franchement, c'est drôlement plus efficace sans vêtements!

Bien d'accord avec toi. Et ça dort tellement bien, et sans mauvais rêves.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 6:45

Je ne crois pas qu'on a besoin d'une etude sur le sujet pour en connaitre les bienfaits de dormir nu.

il faut l'essayer qu'une seul fois pour le savoir  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ringoringo
Discoureur verbeux

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 24/05/2010

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: dormir nu   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:48

Dormir nus a des avantages pour la santé physique et psychologique! [/b][/size]
LES VOICI! 


]1) VOUS DORMIREZ MIEUX: [/b][/size]
Les gens qui dorment nus ont un meilleur sommeil que les gens qui dorment avec une robe de nuit ou une pyjama, ou tout simplement un t-shirt. Le simple fait de porter des vêtements fait une différence parce que la température du corps diminue naturellement pendant le sommeil et si vous portez des vêtements, ils perturberont ce cycle. Autre fait, pendant le sommeil, on tourne, on bouge, nous avons un sommeil irrégulier et les vêtements peuvent nous embarrasser. Dormir nu favorisera la qualité du sommeil et vous pourrez enfin dormir comme un bébé. [/size]

2) LA PRÉVENTION DES BACTÉRIES: 
Dormir nu empêche la croissance des bactéries et des levures. La transpiration sèche plus rapidement pour un corps plus confortable [/size]

3-FAVORISE LA PERTE DE POIDS:
Le fait de dormir nu fait diminuer le taux de cotrisol, vous dormirez mieux, donc vous perdrez plus facilement de poids. Si vous n'avez que quelques kilos à perdre, ceci vous aidera. 
 [/size]
4) SE SENTIR PLUS VIF: [/b][/size]
Le contact peau à peau augment le taux des hormones de liaison comme l'ocytocine, ce qui vous rendra plus sensible au toucher de votre partenaire. Ceci aide à renforcer certains sentiments, comme la confiance, de connectivité, et aidera même à faire baisser votre fréquence cardiaque. [/size]
5- STIMULER L'ÉNERGIE:
C'est bien connu! Ayez une bonne nuit de sommeil et vous passerez une excellente journée! Vous augmenterez votre niveau d'énergie considérablement durant la journée! [/size]
6- RÉDUIRE LA DOULEUR: 
Dormir nu stimule la circulation, on dit aussi que de dormir nu réduit la douleur, surtout dans la région abdominal. En ne ressentant aucun vêtement sur votre corps, vous éliminerez déjà toute source de pression.
7)-AMÉLIORE LE PROCESUS DE GUÉRISON DE LA PEAU: 
Le fait de dormir nu aide à la réparation de la peau. La peau se réparera plus facilement, les glandes sébacées fonctionneront à pleine capacité et la peau absorbera les nutriments plus rapidement. Le taux métabolique de votre corps s'améliorera donc.
Revenir en haut Aller en bas
Thesophie91Thesophie91
Discoureur volubile

Lieu : Montreal

Inscription : 03/03/2017

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:37

Salit, merci pour les
Infos, je dors nue aussi et depuis longtemps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:46

Je dors nu aussi  Et ça dort tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:23

Moi, je dors nu la plupart du temps, sauf quand il fait froid.  Dans ce moment là, je peux autant mettre un pyjama, des boxers, un t-shirt, une camisole...
Ma femme dors habillée.  On a beaucoup parlé de ça, à quel point on est différent sur ce point dans notre vie de couple.  Elle n'a rien contre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrancois64
Discoureur loquace

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 29/03/2017

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:03

Moi aussi je dors complètement nu. Je ne suis pas capable de dormir en sentant des coutures de vêtement sur mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:02

y'a tellement longtemps que je dors nu que je ne sais même plus a quoi ça ressemble de dormir vêtu !...si j'ai froid je rajoute une couverture tout simplement ! 
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrancois64
Discoureur loquace

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 29/03/2017

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:56

Plus y'a de monde plus la pièce est facile à chauffer!! C'est de l'économie d'énergie.😜
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrankyboy
Aspirant bavardeur

Lieu : Chambly,Qc

Inscription : 13/03/2013

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:09

Moi également je dors complètement nu depuis très longtemps peu importe les saisons :) c'est bien plus agréable de dormir nu
Revenir en haut Aller en bas
apple69apple69
Phraseur impénitent

Lieu : gaspesie

Inscription : 04/01/2013

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:16

Le contact peau sur peau......la vraie nature!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 6:20

Une petite vidéo humoristique sur les bienfaits de dormir nu (pour ceux qui en doutaient encore Innocent )...

https://youtu.be/JBuZnGruXNA
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:51

Moi , je dors toujour nu depuis plusieurs annees. Ma femme a commene a faire comme moi depuis l an passe....quel plaisir de reveiller flambant nu et aller se faire un bon cappuccino a poil dans la cuisine....du bonheur
Moi aussi, je remarque dex erections plus frequentes durant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
frenchy67frenchy67
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:35

C'est variable selon l'humeur et la saison.
L'été c'est une evidence.
Revenir en haut Aller en bas
ExileExile
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval

Inscription : 17/01/2019

Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:21

Moi je dors nu depuis environs 2 ans... et maintenant je ne serais plus capable de dormir en sous-vêtement.
Ma conjoint ne veux pas dormir nue elle ne sais pas ce qu'elle manque  Narquois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dormez nu, vivez plus en santé   Dormez nu, vivez plus en santé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dormez nu, vivez plus en santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déprime automnale
» Movember et la santé masculine
» Comment dormez-vous?
» Comment dormez-vous? nu?
» Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-