Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Aveugle en milieu naturiste Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Aveugle en milieu naturiste Vote_l1016%Aveugle en milieu naturiste Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Aveugle en milieu naturiste Vote_l1031%Aveugle en milieu naturiste Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Aveugle en milieu naturiste Vote_l1028%Aveugle en milieu naturiste Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Aveugle en milieu naturiste Vote_l1024%Aveugle en milieu naturiste Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Aveugle en milieu naturiste Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Aveugle en milieu naturiste Pisima19
Nudité - Décompresser
Aveugle en milieu naturiste Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Aveugle en milieu naturiste Wintnt13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aveugle en milieu naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 4:23

Un jour, le célèbre réalisateur américain Woody Allen, né en 1935, a prononcé cette phrase un peu troublante : "Et pourtant, on n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes! ".
Cette citation, je l'ai entendue plus d'une fois au cours de ma vie.

Qu'en pensez-vous? Le fait d'être aveugle gâche-t-il le plaisir d'être nu en communauté? Avons-nous vraiment besoin de nos yeux pour nous voir faire du naturisme? Les seuls contacts du soleil, du vent, de l'eau sur notre corps ne suffisent-ils pas à nous sentir heureux dans notre pratique? Le naturiste a-t-il besoin de voir les autres personnes nues pour se sentir bien?
Je n'ai effectivemment jamais vu un aveugle faire du naturisme, mais cette citation me rend parfois perplexe. Les naturistes ont-ils vraiment ce petit côté "voyeur" qui leur fait mieux apprécier leur bien-être?
Voilà quelques réflexions qui trottaient dans ma tête.

Je vous invite à venir ajouter vos commentaires ici.


Dernière édition par Patnat le Ven 15 Aoû 2014 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 4:50

J'avais un couple à Chertsey dont le mari était aveugle, mais je crois qu'il ne l'était pas de naissance. En général, les handicapés ne se sentent pas bienvenus dans nos communautés naturistes, hélas. Dans nos 9 villages, il y a deux personnes en fauteuil, dont l'un va à la plage tous les jours (un fait à souligner, car notre sable est très très fin même pour des sandales normales!). Evidemment, il y a aussi les handicapés temporaires, avec béquilles ou cannes anglaises, dont une jolie ado qui s'est cassé la jambe en fin de saison de ski...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 6:00

Y-a-t-il une raison particulière pour que les personnes handicapées soient mal acceptées en milieu naturiste? Ne serions-nous pas aussi tolérants que nous le prétendons, par rapport aux textiles?


Dernière édition par Patnat le Ven 15 Aoû 2014 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 9:29

Je ne crois pas que les handicapés soient moins bienvenus dans nos centres naturistes, seulement qu'ils "osent" encore moins que les autres à faire le premier pas. Ce serait à eux, ou à l'un(e) d'entre eux, de répondre, pas à nous... évidemment, ceux qui sont devenus handicapés en cours de vie, une fois naturistes, c'est complètement autre chose. Même l'âge nous rattrape tous, n'est-ce pas? Et combien continuent à fréquenter les centres, sauf bien sûr ici, où ce sont des propriétaires fonciers?
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:41

Déjà que nous sommes très minoritaires nous naturistes, alors imaginez les minorités quelqu'elles soient se joindre à une minorité.

Comme le mentionne Lepinegerard faudrait leur demander.

Pour ma part il m'est arrivé de voir des handicapés dans des centres, à la plage d'Oka aussi, mais pas d'aveugles.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:03

Patnat a écrit:
Qu'en pensez-vous? Le fait d'être aveugle gâche-t-il le plaisir d'être nu en communauté? Avons-nous vraiment besoin de nos yeux pour nous voir faire du naturisme? Les seuls contacts du soleil, du vent, de l'eau sur notre corps ne suffisent-ils pas à nous sentir heureux dans notre pratique? Le naturiste a-t-il besoin de voir les autres personnes nues pour se sentir bien?
Je n'ai effectivemment jamais vu un aveugle faire du naturisme, mais cette citation me rend parfois perplexe. Les naturistes ont-ils vraiment ce petit côté "voyeur" qui leur fait mieux apprécier leur bien-être?
Voilà quelques réflexions qui trottaient dans ma tête.

Je vous invite à venir ajouter vos commentaires ici.

Pour l'avoir vécu durant mes 3 dernières années que je suis allé à Cayo Largo je crois que pour apprécier cet état naturel au naturel pas besoin de tout voir autour il suffit d'être bien guidé.
Je disais donc pendant ces voyages en même temps que moi il y avait un couple dans la quarantaine. La dame était non voyante son mari voyant. La complicité de ce couple était admirable à tous moments de la journée.
Sur la plage de longues promenades main dans la main, ils ricanaient s'amusaient les rires sans fins, les regards orienté vers la mer dans la même direction ils voyaient la même vague qui venaient enrobée les pieds de la douce fraicheur...
La dame voyait ce que son conjoint lui racontait. La même chose au diné, soupé et soirée.
Non le non voyant selon moi n'a pas besoin de voir pour apprécier le bien être. Le même non voyant quand il vit à nos côtés au quotidien a les mêmes sentiments que nous sur la politique, la langue, la religion.

En résumé le titre de notre forum est: Être nu c'est Être libre
Je ne peux rien ajouté de mieux.

Je retourne à C Largo fin novembre en fait du 24 au 8 déc. j'aimerais les revoir. Les personnes heureuses sont toujours belles à voir, même pour les non voyants.

Merci Patnat très beau sujet.

Hasta luego  Aveugle en milieu naturiste 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jolie DameJolie Dame
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 18/03/2014

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:20

Très beau sujet Patnat!

Très très belle histoire yoco!

Je pense que c'est beaucoup aussi l'entourage des personnes vivant avec des incapacités qui peuvent faciliter l'accès à la pratique du naturisme public. Car la plupart des personnes elles-mêmes doivent se déplacer avec un accompagnateur. De plus, malheureusement, il y a trop de préjugés ou de non-connaissances au sujet de ces personnes, qui n'aident pas à leur intégration.

Pour une personne aveugle, je pense qu'au contraire les "sensations multipliées", car ce sont des personnes très réceptives au toucher, l'entièreté de leur corps nu en nature, doivent être un incitatif à la pratique du naturisme.

Jolie Dame
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:51

Oui, Jolie Dame, je pense aussi que les sensations tactiles sont très intenses chez un aveugle, ce qui doit le rendre fort réceptif à la pratique du naturisme. Le problème pour une personne atteinte de cécité, c'est qu'elle doit se faire accompagner par une personne "voyante" pour se rendre à la plage nat, par exemple.
Donc, les sensations tactiles chez un aveugle en milieu naturiste vont bien à l'encontre de la citation plutôt péjorative : "On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes!". Encore une fois, il est lamentable de constater comment les "textiles", mêmes célèbres, nous assimulent à des voyeurs, des exhibitionnistes, voire des échangistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aveugle en milieu naturiste Vide
MessageSujet: Re: Aveugle en milieu naturiste   Aveugle en milieu naturiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aveugle en milieu naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les érections en milieu naturiste?
» Trouver l'amour en milieu naturiste
» Anecdotes cocasses et inusitées en milieu naturiste
» Les échanges sexuels clandestins en milieu naturiste?
» Cinéma et naturisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-