Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_l1016%Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_l1031%Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_l1028%Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_l1024%Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Nouveau logo pour le forum NDQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:58

le logo est très très bien, et significatif d'un certain Québec, celui qui est le plus près de la nature. Il me rappelle de magnifiques paysages des Laurentides. Bravo!
Quant à petit d ou grand d, je m'en balance : s'il faut couper les cheveux en quatre, la FQN devrait être la FqN, car les adjectifs ne supportent pas de majuscule en français...
Tiens donc, incidemment, j'ai fait trois fautes de frappe dans ma dernière intervention : devrais-je avoir trois jours de suspension?
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:22

non aucune suspension mais je te conseille un pichet
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:12

Ôsoleil a écrit:
tu veux savoir ce qui fait encore plus amateur ?
D'avoir laissé durant des années une image quétaine et désuette, comme principale invite
mais c'est ton forum, tu en es le bâtisseur alors puisque tu sembles vouloir en reprendre enfin les rênes, je m'incline.

Souviens-toi de la dernière tentative de changement, le concept proposé par Amiel ne faisait aucune unanimité et la guerre civile a pratiquement pris ici, on a dû revenir à l'ancien logo, vieillot, mais qui ne dérangeait personne. Tu peux te compter chanceux que ton concept passe bien et que la critique ne porte que sur des détails secondaires vite corrigés.

Et je t'évite du trouble, au fil des ans, la discussion aurait repris chaque fois qu'un nouveau aurait posé la question. Comme ça c'est réglé une fois pour toutesé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:02

Balian,

C'est quoi le problème et ou veux tu en venir avec ces retours en arrière, OK ce site t'appartient, tu a décidé en connaissance de cause que tu passais le flambeau laisse cette flamme s'alimentée. Je pense sincèrement qu'Ôsoleil fait l'ouvrage d'une manière remarquable, il ne faudrait pas l'éteindre, tu dois certainement le savoir toi qui a bâti ce programme que dans une course les étapes sont longues.
P/S je n'ai plus l'occasion de te voir au spa, y a t'il un problème ou un manque d'intérêt.
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:22

sergieau a écrit:
C'est quoi le problème et ou veux tu en venir avec ces retours en arrière, OK ce site t'appartient, tu a décidé en connaissance de cause que tu passais le flambeau laisse cette flamme s'alimentée. Je pense sincèrement qu'Ôsoleil fait l'ouvrage d'une manière remarquable, il ne faudrait pas l'éteindre, tu dois certainement le savoir toi qui a bâti ce programme que dans une course les étapes sont longues.
P/S je n'ai plus l'occasion de te voir au spa, y a t'il un problème ou un manque d'intérêt.
Sans rancune

Ce ne sont que des commentaires sur des aspects mineurs, rien pour le décourager je pense. Il en a vu bien d'autres!

Pour le spa, j'ai songé à y aller cet hiver, mais j'ai assez souvent travaillé le week-end, ce qui m'a fait perdre diverses occasions. De plus, je ne sais pas trop comment je serai accueilli. En principe, je suis toujours banni de la place, à cause de cette petite embrouille avec la FQN et la proprio. Mais c'est loin tout ça et je vais sûrement sonder le terrain l'automne ou l'hiver prochain.

Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:32

Merci pour la franchise au laisir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:11

Patnat a écrit:
Sans Ôsoleil, le site aurait sombré depuis longtemps!

Exactement. Merci de le dire.
Rien de plus a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:14

"keep calm and" soyez nu et uni


Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:29

Naturehom, Sergieau et Patnat.....

vos commentaires sont très pertinents en réponse aux fautes de français qui peuvent survenir mais....ici, je tiens à préciser qu'il serait très facile de s'y perdre pour si peu de chose..... quand je dis " s'y perdre " et bien, vous avez juste à jeter un coup d'oeil sur les noms créés sur nos avatars...... eh bien... j'ai utilisé moi-même le nom de EAGLE ... désolé pour les fines oreilles françaises mais, la façon dont je m'exprime sur le clavier ne regarde que moi-même et puis, de toute manière, je me débrouille pas si mal dans ma langue française et je suis solidaire du peuple francophone :-)

En personne, lorsque je m'exprime, je le fais dans la bonne vieille langue purement Québécoise et je n'ai aucun remord pour la façon dont je m'exprime

Si la bonne marche de ce magnifique site ne tenait qu'à une seule lettre écrite en majuscule ou en minuscule.....alors, ça deviendrait tout à fait ridicule vous en conviendrez !!!

Il y a des noms d'avatar qui commencent par des minuscules et d'autres par des majuscules et puis.... si vous relisez mes textes, vous verrez que j'insère assez souvent des majuscules en plein milieu de mes phrases et je n'ai aucun compte à rendre à personne sur ce point  :tsktsk: 

Ôsoleil fait de l'excellent boulot....non seulement sur ce site....mais également sur le terrain et je lui suis fort reconnaissant  :thumbsup2: 

 Merci Ôsoleil pour ta grande Générosité et surtout.... Excellente continuité dans ta créativité .....  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 0:11

La fascination au genre humain c'est sa diversité.
 
En chaque être humain il y a un potentiel créateur, encore faut-il parfois modérer ses ardeurs et reconnaître l'apport de chacun à la cause et fléchir sur certaines rectitudes secondaires, sans quoi nous risquons d'anéantir tout le travail accompli au prix de beaucoup d'accomplissements méritoires.

Autrement dit, accordons notre attention aux gestes concrets qui contribuent à faire avancer la cause NATURISTE. Cela doit à mon sens, demeurer l'objectif primordial de nos interventions, sans quoi nous risquons de s'empêtrer dans des querelles stériles complètement inutiles.

Je peux comprendre qu'il est souhaitable d'utiliser un  français correct dans la mise en page d'un site web, cependant une légère entorse à la rectitude pour des motifs de meilleur visibilité n'enlève rien au message.

Voilà, je ne reviendrai plus sur ce sujet en ce qui me concerne, il est plus utile de passer à autre chose de plus constructif, comme de s'entretenir de nos vécus naturistes :)

Bonnes réflexions nocturnes.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 4:46

Bonjour, Eagle, je viens de lire ton message et il ne me semble pas avoir parlé quelque part de l'orthographe des membres...
Mais étant donné que le moment est bien approprié pour le faire, je vais également donner mon avis.
Tout d'abord, je n'ai pour ma part aucune difficulté en orthographe et de ce fait j'aime écrire sans fautes. Mais quand je veux écrire trop vite, il m'arrive aussi parfois de faire une ou l'autre faute. Je n'en suis pas fier mais ce n'est pas la fin du monde, non plus! Et avec les différents appareils modernes, c'est sans compter sur les fautes de frappe! J'en suis encore à apprendre le fonctionnement de mon premier smartphone!
Par ailleurs, le naturisme passe par le respect des autres et la tolérance. Donc, je ne permettrai jamais de juger quelqu'un sur son orthographe.
Et pour ce qui est du fameux nouveau logo du site, je n'avais même pas remarqué ce problème du "D" avant qu'il ne commence à créer un tel échauffement des esprits!
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:43

Merci Naturehom et Patnat.....
Je clos la discussion sur ce sujet ...moi également !! Et Naturehom, tu as bien raison quand tu écris il est plus utile de passer à autre chose de plus constructif,
Je suis parfaitement en accord avec ceci .... ALLONS DE L'AVANT sous ce magnifique ☀  :thumbsup2: 
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:45

Eagle et naturehom...
Je vous rejoins dans votre décision de clore cette discussion, qui d'ailleurs n'est rien d'autre que de la roupie de sansonnet... hi hi, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé cette expression!
Nous avons mieux à faire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo pour le forum NDQ   Nouveau logo pour le forum NDQ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau logo pour le forum NDQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau logo
» logo NDQ en berne
» Un logo pour NdQ
» Logo de naturisme
» Le logo du forum en automne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-