Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 07:45

» Présentation David
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 07:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar Ricky 2024-03-26, 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar Ricky 2024-03-26, 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar David77 2024-03-26, 18:04

» Présentation: Parch00
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar velonature 2024-03-24, 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar David77 2024-03-23, 17:21

» Naturisme en Irlande
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar Gamey 2024-03-20, 18:28

» Naturisme printanier
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitimepar FRANCISCUS 2024-03-17, 07:29

Le naturisme c’est tout naturel
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_l1016%Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_l1031%Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_l1028%Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_l1024%Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Pisima19
Nudité - Décompresser
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Wintnt13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaroCaro
Bavardeur avéré

Lieu : St-Chrysostome

Inscription : 14/08/2011

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime2012-08-02, 18:03

Salut la gang!

Depuis 11 ans je discute de naturiste avec ma soeur qui était toujours fermée à l'idée de pratiquer cette nature.

Cet hiver, elle a commencé à être nu chez moi pour aller dans le spa. Il y a environ 3 semaines, elle m'a accompagnée à Oka mais elle avait son maillot de bain. Elle s'est débarassée de son haut en après-midi et s'est départit de sa culotte environ 1 heure avant notre retour à la maison. Elle est venue passer la fin de semaine avec nous au DSA et elle a tellement adoré que ce matin elle m'a annoncé qu'elle s'était acheté une tente roulotte et qu'elle avait hâte de retourner au DSA.

La morale dans cette histoire : Avec le temps et la patience, tout vient à point qui sait attendre!

Non mais ça valait-tu la peine d'en discuter sans trop insister et de laisser aller le temps? Voilà donc une nouvelle naturiste parmi nous!

Caro :thumbsup2:
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Re: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime2012-08-02, 18:43

Tu diras BRAVO! à ta sœur que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Oka, la famille s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Re: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime2012-08-02, 20:30

Elle a déjà acheté une tente-roulotte???Décidément, elle ne fait pas les choses à moitié! Mais je suis très heureux de la voir se joindre au mouvement, elle est très sympatique. Et bravo d'avoir su insister en douceur, tes efforts sont enfin récompensés.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Re: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime2012-08-02, 20:31

C'est un beau témoignage Caro, et c'est surtout encourageant pour tous ceux qui désesperent de voir un jour leur conjointe lpartager,enfin, leur vie naturiste.
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Re: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime2012-08-02, 21:37

yeah à ta soeur - je suis super contente pour vous deux

donc je vais la voir la fds du show blanc ;)

pis a oka encore et encore - fantastique

bravo
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Re: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime2012-08-03, 07:03

Salut à toi, Caro!


Comme dit précédemment par Osoleil, ton témoignage est fort intéressant et prouve bien qu'avec de la patience, on arrive finalement souvent à déplacer des montagnes! 11 ans pour faire découvrir les joies du naturisme à ta soeur, c'est sûr que tu en as fait preuve, de patience! Mais le résultat est là, ta soeur fait maintenant partie de la communauté naturiste et elle en à l'air ravie.
Moi-même, j'ai essayé de faire découvrir le naturisme à un ami, mais je n'y suis pas arrivé (du moins, pas encore, mais ton témoignage m'incite à persévérer, sans toutefois le brusquer en voulant lui imposer mon mode de vie). Je pense que lorsque l'on veut initier un ami ou un membre de sa famille au naturisme, il faut y aller doucement et surtout ne pas forcer la personne à se dévétir complètement à la première visite en centre naturiste ou à la plage. Il faut lui laisser le temps de se familiariser à l'idée de se retrouver parmi des personnes nues. Si elle se sent en confiance, à l'aise, elle enlèvera ses vêtements d'elle même.
Comme on dit, il faut laisser le temps au temps!

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Re: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime2012-08-04, 07:36

Caro,je te comprend tres bien,car je suis dans la meme situation mais avec mes enfants,encore bravo pour ton effort....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Vide
MessageSujet: Re: Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!   Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec la patience, tout vient à point qui sait attendre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hanlan's Point à Toronto
» Nouveaux sur NDQ, on vient se présenter, Jampoule.
» A quel point faites-vous du naturisme social ?
» A quel point aimez-vous le temps des fêtes ?
» A quel point le confinement est difficile pour vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-