Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Je me présente, Chozbine Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Je me présente, Chozbine Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Je me présente, Chozbine Vote_l1016%Je me présente, Chozbine Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Je me présente, Chozbine Vote_l1031%Je me présente, Chozbine Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Je me présente, Chozbine Vote_l1028%Je me présente, Chozbine Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Je me présente, Chozbine Vote_l1024%Je me présente, Chozbine Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je me présente, Chozbine Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Je me présente, Chozbine Pisima19
Nudité - Décompresser
Je me présente, Chozbine Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Je me présente, Chozbine Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Je me présente, Chozbine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chozbinechozbine
Pie bavarde

Lieu : Nicolet

Inscription : 07/02/2009

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:32

Bonjour, je suis novice en la matière. Je m'appelle Jocelyn et je suis du Centre-du-Québec. Tout jeune, j'aimais me promener nu. Je viens d'une famille où la nudité n'étais pas tabou mais pas un sujet ouvert non plus. Mes parents ne se cachaient pas et mon frère et moi non plus. Depuis quelques années, j'ai moi même une famille. Ma conjointe n'est pas prête pour le naturisme (j'essais de la convaincre). Je pratique chez moi et devant les enfants. Ma fille a emboité le pas d'elle même et elle se sent bien. Pour ma part, j'aimerais bien aller plus loin. J'attends que ma conjointe se décide. Elle m'a dit qu'elle n'était pas fermée à l'idée. Il lui faut un peu de temps. J'espère être en mesure d'essayer le naturisme hors de chez moi cet été. Je suis content d'avoir découvert ce forum qui permet de s'exprimer et de trouver plusieurs réponses aux questions que je me posaient. Vous m'avez beaucoup aidé à m'extérioriser. Maintenant je n'ai plus peur de m'afficher en tant que naturiste. Je n'ai plus peur de dire que j'aime être nu et que je me sens bien.

A+

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:45

Bonjour Chozbine, très heureux de voir que le forum a déjà pu t'être utile et qu'il t'a rassuré ou informé sur plusieurs point. C'est toujours le fun de voir qu'on ne travaille pas pour rien! Alors sois doublement le bienvenu! Very Happy

Que dire à propos de ton épouse? Certains initient leur tendre moitié dans des endroits sauvages, à l'abri de tous les regards. Une fois l'habitude prise d'oublier le maillot, on peut envisager des sorties plus "publiques". D'autres amènent carrément leur épouse sur des plages naturistes, en leur laissant garder leur maillot; celui-ci tombe souvent après quelques heures, ou quelques sorties... mais parfois jamais aussi. Question de valeurs ou de tempérament. Tu connais ta douce mieux que quiconque, à toi de voir jusqu'où elle est prête à s'aventurer.

Souvent, les femmes ont peur du regard des autres, ont peur de ne pas être asses belles, etc. Ou alors elles associent le naturisme à la débauche, au libertinage, etc. Peut-être que quelques lectures tirées de notre site ou de celui de la FQN pourraient la rassurer un peu sur ces points.

En attendant, encore bienvenue et j'espère que tu compteras parmi nos usagers les plus actifs!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:21

hey salut chozebine bienvenue parmi nous mon pot lol jespere que le forum repondra a t attente et permetra un integration positive de ta conjointe dans le monde naturiste. comme vs etes une famille je crois seulont moî qun centre serait le mieu pour debuter tu peu i aller 1jour, un weekend , une semaine ,une saison meme c a votre guise quoi . Une plage c bien ma sa attire egalement les voyeur se qui peut rendre ta conjointe mal a laise pour une premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:25

Et pour faire suite a mes conseille, je crois qu une journee complette nu en famille a la maison serait un bon depart
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:17

Ouais, mais son épouse est très réticente, justement. Un centre où le règlement t'oblige à laisser tous tes vêtements au vestiaire dès le départ peut être une marche haute à monter. Sur une petite plage naturiste où les maillots sont tolérés, elle a le temps de voir qu'il ne se passe rien de terrible, de se sentir un peu ridicule en maillor, puis, au bout de quelques heures, de laisser tomber le haut, puis peut-être le bas...

La journée nue en famille est une bonne idée, mais il faut un coin tranquille: un chalet isolé, du camping sauvage, une petite rivière perdue. Je pense qu'à la maison, ça paraîtrait très bizarre au départ pour un non-naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmichou
Bavardeur avéré

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 14/06/2006

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:03

Bonjour Cozbine, bienvenue sur le site.

Comme disait Balian, tu connait ta conjointe, l'important est de pas l'obliger à essayer, tu as déjà une alliée, ta fille.

Si tu choisi d'essayer dans un centre, informe toi avant d'y aller, car tous les centres ne sont pas recommander pour une première tentative.

Tu es à la bonne place pour te renseigner.

Michou
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:02

Je suis dans le même cas que toi chosebine.

Dans ma famille on est quatre membres. Il n’as que moi qui pratique, mon gas lui il vas a la piscine de la FQN donc il n’est pas contre mais c’est la gêne qui l’arrête. Ma femme a déjas essayer une heure le soir a la noirceur de temps a autre mais ne le fait plus et pour ma fille pour elle ce style de vie est a oublier.

Donc l’idée de faire une journée nat. (nud.) a la maison n’est pas idiote. Mais prend gare au vêtement car la tentation de se rhabiller est très tentante car à la maison il a une foule de raison pour se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
chozbinechozbine
Pie bavarde

Lieu : Nicolet

Inscription : 07/02/2009

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:52

Merci pour toutes vos réponses, elles me sont d'une aide inestimable. Ça me fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas seul. Il me fait du bien aussi de vous écrire. Ma conjointe est ouverte à l'idée, mais c'est qu'elle n'aime pas son corps. Elle ne se sent pas à l'aise. Pourtant je fais tout pour la mettre à son aise. Nous avons eu une bonne discussion et nous avons convenu d'y aller un pas à la fois. Ses complexes viennent de son enfance et ils sont assez solidement ancrés. Nous allons travailler ensemble afin de briser les chaînes parce qu'elle rêve d'être aussi à l'aise que moi. C'est une sorte de blocage. C'est ce qu'elle m'a dit. Alors nous allons forger une clé afin de débarrer son cadenas et de la libérer. Je prends donc tous vos conseils et je continus de vous lire et de participer à votre merveilleux forum.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:36

D'après ce que tu dis, cela pourrait en effet être très libérateur pour elle et son attitude me paraît très positive. Reste à trouver une manière graduelle de la rassurer.

Je me demande si la première étape ne serait pas d'aller à Oka... sur la partie textile. Durant la journée, vous faites une balade "de voyeurs", en maillots, sur la partie naturiste. Comme ça, elle pourrait voir que les femmes n'y sont pas toutes des déesses - et aussi ça pourrait raffermir son désir de se sentir aussi bien qu'elles.

A partir de là, diverses options sont possibles, selon sa réaction. Laisser tomber le maillot tout de suite, ou retourner sur la section textile et la laisser mijoter l'expérience quelques semaines. Si le problème est strictement avec elle, je me demande s'il ne faudrait pas en faire une affaire de couple et laisser les enfants en dehors de cette expédition, la premie fois.

Enfin, ce sont des idées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:56

Bonjour mon ami. Bienvenue dans la communauté naturiste.

Si ça peut rassurer ton épouse, il n'y a pas que les femmes qui n'aiment pas leur corps. Je vis la même chose qu'elle.

Ce qui m'a cependant aidé à me réconcilier avec ce corps (mais pas avec l'image que les miroirs m'en renvoient) ce sont les naturistes eux-mêmes qui se foutent éperdument de ce que tu as l'air. Quand je suis allé en centre naturiste pour la première fois (c'était à La Pommerie), j'ai été accueilli chaleureusement et je me suis vite senti à l'aise et accepté dans ma nudité, avec toutes mes imperfections, au point où j'en suis venu à oublier que j'étais nu (faut le faire!).

Personnellement, je n'irais pas à la plage d'Oka, la première fois, mais plutôt en centre naturiste, pour quelques heures ou la journée.

Le mieux serait que vous fassiez la connaissance d'un couple naturiste (en messagerie privée, je pourrai vous donner les coordonnées d'un couple de Montréal et d'un de Québec), comme il y en a sur ce site. Vous pourriez correspondre par courriel et même vous rencontrer en privé. Cela serait plus facile pour ton épouse, après.

Je ne saurais trop vous inciter à participer aux activités de la Fédération québécoise de naturisme, qui sont en cours présentement. Si vous aimez les soins corporels (massage, sauna, hammam, bain tourbillon), pourquoi ne pas venir au Spa naturiste, à Varennes, dimanche prochain? Il y a plein de couples de tous les âges et l'atmosphère est très coinviviale.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:54

Pour vous donner une idée des gents qui vont en centre naturiste. Comme dirais un ami qui est en centre a l’année :"vas chez "Provigo" un jeudi à 17 H et regarde tous ceux qui sont en ligne pour la caisse et imagine les nue et tu auras une bonne idée de la clientèle des centres"

J’ai trouvé sa comparaison comique mais elle est vraie. Il a des jeunes des plus âgée, des minces et des plus charnue.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:09

Je suis daccort bali a liddee daller a oka comme voyeur c vrai que sa lui donnerais un peu lapercus de la sorte d gens qui si trouve ma je garde mon idee de debuter dans un centre car premierement c le meme monde deuxiemement tout le monde est nu donc pas de mauvais regard ma c sur quand allant a oka voir les gens sa laiderait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:19

Mdrrr michel ta comparaisont est telement drole ma tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
avatarmichou
Bavardeur avéré

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 14/06/2006

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:26

Bonjour,

je ne sais pas pour Oka, car jamais été. Par contre pour les centres, comme disait Michel, la comparaison est bonne, il y à des gens de tout âge et de toute forme.
Oui, le premier pas est parfois pénible à faire, car on à tous une certaine crainte de l'inconnu. Mais la plus part du temps après 15 minutes, tes craintes font déjà parti du passer.

Michou
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:24

bienvenue mec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente, Chozbine Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Chozbine   Je me présente, Chozbine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente, Chozbine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
» Bonjour ici Dokter
» Je me présente
» je me présente :-)
» On se presente
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-