Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
naturiste et nudiste pourquoi? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
naturiste et nudiste pourquoi? Vote_l1016%naturiste et nudiste pourquoi? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
naturiste et nudiste pourquoi? Vote_l1031%naturiste et nudiste pourquoi? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
naturiste et nudiste pourquoi? Vote_l1028%naturiste et nudiste pourquoi? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
naturiste et nudiste pourquoi? Vote_l1024%naturiste et nudiste pourquoi? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
naturiste et nudiste pourquoi? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
naturiste et nudiste pourquoi? Pisima19
Nudité - Décompresser
naturiste et nudiste pourquoi? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
naturiste et nudiste pourquoi? Wintnt13
anipassion.com

Partagez | 
 

 naturiste et nudiste pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikekimikemikekimike
Aspirant bavardeur

Lieu : verdun

Inscription : 30/01/2011

naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:33

Pourquoi êtes-vous nudiste et naturiste et quand et à quel endroit l`avez-vous expérimenté pour la première fois et qu`est ce que cela apporte de plus à votre vie, quel souvenir en garder vous de cette première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:40

Pour moi c'est une question de bien être dans mon corps mais aussi dans mon être intérieur.C'est être libre. p-être que c'est encore plus évident quand on a pas le corps qui correspond aux normes d'aujourd'hui.

Mes premières expériences remontent à mon adolescence dans les ''PITS'' de sable que nous avions sur la ferme. Le souvenir du sable chaud remonte facilement à ma mémoire et c'est très agréable.

Mon plus grand bien être c'est de sentir les rayons de soleil sur tout mon corps, c'est la raison principale pour laquelle je suis naturiste. Quand je suis dans le sud comme à Cayo Largo, marcher pendant des heures, laisser le soleil me caresser est thérapeutique. C'est comme recevoir un massage au naturel tout en contemplant la mer, les oiseaux, quand c'est trop chaud une tite saucette à la mer pour jouer dans la vague.

Je suis prévilégier je peux en faire à tous les jours, endroit non-officiel, quand il fait beau bien sur, à 5 minutes de chez moi en vélo.

Ciao ☀
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:36

Je suis naturiste pour le simple bien être mental et physique que ca apporte

on dirait que le textile enlevé le stress et les pression glissent par terre avec les vêtements

à la maison j'ai pratiquement toujours été nue, mais ma première publique s été cette anné en mai et à Meech. Même si ca a été la plus grosse angoisse du moment de ma vie j'ai adoré et j'y suis retourné à plusieurs reprises depuis

Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:09

Chers nouveaux amis,

Comme les deux personnes qui ont pris la parole avant moi, je dirais moi aussi que « c'est une question de bien-être, tant dans mon corps que dans mon être intérieur», que cela a quelque chose de « thérapeutique » tant au plan mental que physique. Nous vivons tous plus ou moins masqués, couverts, dans une sorte de bunker intérieur dont les vêtements ne sont qu'une des métaphores parmi tant d'autres. Nous portons tous plus ou moins une armure, avec laquelle nous nous protégeons des assauts de la vie quotidienne et qui finit très souvent par nous enfermer. Comme on le dit très souvent, en se protégeant du mal, on se protège aussi du bien! Le naturisme permet, j'en suis convaincu, de se débarrasser progressivement de cette armure et de mieux s'intégrer au monde qui nous entoure, plus harmonieusement.

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai goûté le plaisir d'être nu dans la nature. Enfant, je me baignais avec d'autres petits garçons dans la rivière et, très vite, le maillot prenait le bord! Après une pause durant l'adolescence, période au cours de laquelle notre rapport au corps est plus « brouillé », j'ai redécouvert le naturisme en louant des chalets à la campagne et où il m'était possible de me baigner nu dans le lac et de prendre du soleil nu. Comme bien des gens, je suppose, le bain de minuit à proximité du feu de camp a été une douce introduction. Et on se dit le lendemain que ce serait encore meilleur sous le soleil! Puis, bien sûr, lorsqu'est venu le temps de choisir des destinations soleil pour des escapades hivernales, il m'a semblé essentiel de choisir des endroits où le naturisme est permis. C'est ainsi que, durant plus de dix ans, j'ai fréquenté une petite auberge naturiste sur la côte ouest du Mexique, dont je pleure encore la fermeture.

Je ne crois pas cependant pouvoir me définir comme un « naturiste d'organisation ». Je ne suis pas membre de la FQN et je viens tout juste de m'inscrire sur votre site. Je ne suis pas du genre à porter des « badges » ou des drapeaux. Dans le passé je n'ai visité que deux centres naturistes. Je n'exclus pas d'y retourner, mais je n'ai pas forcément envie de me retrouver dans un camping uniquement avec des gens nus et seulement parce qu'ils sont naturistes. Sauf que, dans notre société, difficile de faire autrement, le naturisme n'étant pas... naturel! De fréquents voyages en Allemagne m'ont permis de me rendre compte que, dans d'autres sociétés, le rapport à la nudité est tout autre et beaucoup plus détendu. Particulièrement en Allemagne de l'Est, qui a une longue tradition naturiste et où le naturisme était même encouragé sous le communisme (« tous égaux, tous nus! »). Là-bas, dans des villes comme Dresde ou Leipzig, par exemple, on trouve des « FKK Luftbäde », littéralement des « bains d'air naturistes », c'est-à-dire des parcs soigneusement aménagés, avec petit lac ou piscine, et où le naturisme est non seulement permis mais obligatoire. (Et il y a bien sûr parallèlement des Luftbäde textiles.) On peut toujours rêver du jour où l'on transformerait un espace vert dans Ahuntsic ou Verdun, où, contre 3$, on pourrait passer la journée sous les arbres ou au soleil autour d'une piscine à lire, à se reposer, à pique-niquer ou à jouer au badminton avec des amis! Je crois que ce n'est pas pour demain! Question de mentalité ou de puritanisme. Mais je pense sincèrement que la société québécoise est plus ouverte que l'on croit à cet égard et qu'il suffirait qu'un conseiller municipal lance l'idée pour qu'elle soit aisément acceptée. Qui en aura l'idée parmi nos décideurs?

Mais pour revenir à votre question, monsieur Mikekimike, je crois pouvoir dire que je pratique le naturisme, tout comme j'ai pratiqué le yoga nu, pour le bien-être physique et mental qu'il me procure, pour ouvrir mon corps et mon esprit, pour me libérer d'une partie de ce qui m'encombre et pour avoir le sentiment d'une meilleure présence au monde et aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:38

Je vous signale pour ceux que cela pourrait intéresser que même bien avant la réunification entre les deux Allemagnes, le naturisme public dans certains parcs était tout à fait accepté. Vers 1985 ou par là, une affiche officielle grand format de l'Office du Tourisme de Köln (Cologne pour les français) montrait une jeune femme nue faisant le casse-croûte du midi dans le parc à l'ombre de la fameuse cathédrale avec deux collègues apparemment de bureau mieux (?) vêtus...
Revenir en haut Aller en bas
brigilove18brigilove18
Sorti de son mutisme

Lieu : Perpignan

Inscription : 06/06/2011

naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 5:32

Pratiquer le naturisme me permet personnellement de me sentir libre, à l'aise et plus proche de la nature !  
La première fois quand  mes parents m'amenaient avec eux  J'avais six ans , j'étais surprise par ces groupes  de gens nus , mais du coût je me suis adapté , une bonne ambiance et plein d'activités sont proposées  pour les adultes comme pour les enfants. J'en garde de beaux souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MikeNudistMikeNudist
Aspirant bavardeur

Lieu : Outaouais - Ottawa/Gatineau

Inscription : 06/05/2011

naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:10

Bonjour,

Je suis nudiste/naturiste depuis l'age de 23 ans. Ma première expérience nudiste/naturiste a été en voyage en Europe et plus spécifiquement en Grèce. Un voyage avec 5 amis/amies . Nous sommes allées en Grèce pour la drenière semaine de notre voyage. Nous avons vue que les gens sur une des belle plage se baignaient et se fesaient bronzée nue. Puisque nous étions en voyage, jeune et sans soucis, nous avons essayé. Nous avons passé une très belle semaine nue, libre et relax.

A mon retour au Canada, j'ai commencé a chercher des endroits pour pratiquer le nudisme/naturisme. La Pommerie, Richard Brunet, et autres... Que de belles journées au soleil.

Je suis allé en Floride dans des centres nudistes/naturistesde style reasort. Belles semaines en toute libreté a relaxer .

Aujourd'hui, le nudisme/naturisme est une nécéssité. J'ai besion de me retrouvé nue , au grand air, au soleil et dans l'eau. Seul ou en bonne compagnie.

Naturellement nue

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


naturiste et nudiste pourquoi? Vide
MessageSujet: Re: naturiste et nudiste pourquoi?   naturiste et nudiste pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

naturiste et nudiste pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mais pourquoi pas un bar naturiste à Montréal?
» Naturiste, nudiste, même combat?
» Nudiste au soleil? ou naturiste à l'ombre ?
» Naturisme dans les parcs urbains
» Personage de BD dans situation Naturiste ou Nudiste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-