Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52 am

» Spyder, voici ma présentation
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024, 6:34 pm

» Célibataire et naturiste
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar David77 Lun 08 Avr 2024, 8:43 pm

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar David77 Lun 08 Avr 2024, 8:41 pm

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 06 Avr 2024, 2:42 am

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar Ricky Ven 05 Avr 2024, 7:51 pm

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 01 Avr 2024, 11:03 am

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024, 11:58 am

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024, 10:49 am

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Être nu dans son appartement!! Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024, 3:07 pm

Le naturisme c’est tout naturel
Être nu dans son appartement!! Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Être nu dans son appartement!! Vote_l1016%Être nu dans son appartement!! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Être nu dans son appartement!! Vote_l1031%Être nu dans son appartement!! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Être nu dans son appartement!! Vote_l1028%Être nu dans son appartement!! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Être nu dans son appartement!! Vote_l1024%Être nu dans son appartement!! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Être nu dans son appartement!! Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Être nu dans son appartement!! Cc205211
Nudité - Décompresser
Être nu dans son appartement!! Milita14
Randonue Absolue
Être nu dans son appartement!! Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Être nu dans son appartement!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 3:26 am

Voici une lettre apparu dans le magazin le VICELAND TODAY; un français qui demande conseille à une chroniqueuse du magazine de son mode de vie, il se fait répondre assez vite:


Cher Vice,


J’aurais besoin de vos conseils avisés. Je suis Breton et je vis au rez-de-chaussée d’un chouette immeuble. Il se trouve que je dors nu parce que c’est sain, agréable et parce que j’ai toujours adoré ça - je ne suis pas nudiste pour autant, d’ailleurs je déteste ces gens.

Il se trouve également que la lumière de la lune m’aide à m’endormir et donc, je ne ferme jamais les volets et ne mets jamais de rideaux à mes fenêtres. Or je possède une grande baie vitrée qui donne tout juste sur l’entrée principale d’une charmante école primaire. La situation était donc très banale, jusqu’à ce fameux jour. Des parents d’élèves ont rapidement pris la décision de venir à ma rencontre (un soir, alors que je rentrais chez moi) pour m’annoncer, entre deux « pervers » et « détraqué sexuel », que ça suffisait, et qu’ils venaient de porter plainte. Après avoir expliqué que « non, je ne me montrais pas à leurs enfants » et que j’installerai un rideau dès que possible, ils ont fini par se calmer et me dire que je recevrai une notification de plainte ou quelque chose du genre. La police est donc venue frapper à ma porte, me dire qu’il y avait eu plainte pour exhibitionnisme, mais que, puisque j’étais décidé à « changer » et que j’avais effectivement mis des rideaux, il n’y aurait probablement pas de suites. Alors c’est quoi le problème ? On a même plus le droit de vivre à poil chez soi ? Est-ce de MA faute si ces gamins licencieux passent leur temps à mater mon entrejambe ?




Gwenaël Le Breton

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher Gwenaël Le Breton,


Tu vis en rez-de-chaussée face à une école, tu n’aimes ni les rideaux, ni les vêtements, et tu traites ces pauvres enfants de pervers parce qu’ils ne supportent pas la vue de ton vit ? Puisque tu nous demandes conseils, on ne peut que t’enjoindre d’acheter des rideaux et de ne montrer ta bite qu’aux gens que tu connais bien. Même si à priori ça, ça te gêne ? Les parents t’ont traité de pervers ? Ils ont raison.

Ah oui, et pourquoi as-tu ressenti le besoin de préciser par deux fois tes origines bretonnes, t’es quoi ? Brestophile ?


Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 8:39 am

Merci pour l'Article Very Happy et continue si t'en trouve j'aime ça !

Je ne vois pas d'Exhibitionisme là dedans, c'est chez lui, c'est au parent d'éduqué leur enfant, pas au Nudiste de se caché. L'école primaire n'est pas un bon point car le Nudisme est familiale et donc une maison est par défaut Cloting Optionnal comme pour une Plage.

Je trouve intéressant la rencontre des parents. Autre moyen est de mettre un rideau au bas, mais encore là ce ne doit pas être obligé par la loi, sa permet d'avoir son soleil quand même. Mais si on ne voit plus sa voiture qui pourrait se faire volé, c'est pas mieux.

Pour finir, pas fort qu'il dit détesté les Nudistes alors qu'il n'a pas de rideaux, se permettre et interdire les autres... pour lui sa doit être pratiquer dans un lieu fermé mais il pratique à la maison Shocked

Pour ma part, les rideaux sont toujours ouvert le jour mais les fenêtres sont juste assez haute, on pourrait croire que je suis en short de l'extérieur, sauf peut-être mes voisin de gauches au 2e + en avant. Je considère que j'ai autant droit au soleil que les textiles, en plus sa réchauffe la maison. Je sort aussi les poubelle nu mais c'est pas très long et pas la rue mais dans le bac au pied de l'escalier du balcon.

C'est quoi au juste des volets?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:03 am

Quel article insignifiant... y en a qui on du temps a perdre
Revenir en haut Aller en bas
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2010

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:42 am

ben moi je vis nu dans mon appartement et je ferme jamais les rideaux )j,aime trop la lumiere du soleil pour les fermer)
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:52 pm

phebus a écrit:
ben moi je vis nu dans mon appartement et je ferme jamais les rideaux )j,aime trop la lumiere du soleil pour les fermer)

Phebus,

je suis d'accord avec toi, le soleil est trop bon pour garder les rideaux fermés, le jour on voit pas forcément à l'intérieur d'un bâtiment sûrtout avec les reflets des rayons, mais l'histoire du Français est paradoxal, il n'est pas exibitionniste ni nudiste en plus il nous déteste, pourquoi est-il nu chez lui à tous les jours sans rideau ou volet devant des jeunes, il est quoi alors? Je crois qu'il s'expose devant eux, mais c'est mon opinion. Moi aussi je suis nu à la maison les rideaux ouvert mais je reste pas devant la fenêtre pour être vu dans mon sous-sol.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 2:31 pm

Pour revenir au sujet de cet homme, je crois qu'en gros la réaction aurait été un peu la même un peu partout en Occident. Il suffit de juxtaposer les notions de nudité et d'école primaire pour obtenir un mélange explosif dans le cerveau de bien des gens.

Je crois que beaucoup de monde ont une peur morbide de la nudité et ce n'est pas cette attitude, si éloignée de notre appartenance au monde naturel, qui va faire des enfants sains et équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
avatarjécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

Inscription : 05/11/2010

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 2:47 pm

Moi j'aime bien ètre nu à la maison et j'aime bien que le monde autour de nous , nous respecte.
Alors si nous voulons etre respecter nous devons respecter les autres.
C'est pour cette raison que mon épouse et moi nous nous faison un devoir de tenir nos rideaux fermés quand nous sommes nu , et cela nous convient très bien.Je ne voie pas aucun problème dans cela. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 4:46 pm

jécas a écrit:
Moi j'aime bien ètre nu à la maison et j'aime bien que le monde autour de nous , nous respecte.
Alors si nous voulons etre respecter nous devons respecter les autres.
C'est pour cette raison que mon épouse et moi nous nous faison un devoir de tenir nos rideaux fermés quand nous sommes nu , et cela nous convient très bien.Je ne voie pas aucun problème dans cela. :salut:

Évidemment, quand on vit on société, on n'a pas le choix de respecter ses règles. Cependant, on peut tout de même questionner certaines d'entre elles. Dans ce cas-ci, on doit bien admettre que la société juge la nudité comme offensive, mais d'un point de vu philosophique, on peut questionner cette valeur qui consiste à tenir la nudité pour indécente.

Bien sûr, c'est plus simple de ne jamais se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
avatarjécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

Inscription : 05/11/2010

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 5:37 pm

Dans mon entourage , je ne crois pas que les jeans considére la nudité comme offensive et encore moins comme indécente , Je parle souvent avec eux et ils savent que je pratique le naturiste et il me respecte.Ce n'est pas dans leur habitude de vie pour eux et je les respecte.Le naturiste doit se pratiquer dans le respect de tous et chaqu'un ,et cela consiste aussi dans le respect des autres.
Ce n'est pas une question de respecter les réglements mais bien de respecter les autres. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 6:44 pm

Je suis nullement d'accord avec vous, lorsque je suis chez moi nu c'est pas un manque de respect pour en société, je suis chez moi dans ma maison, et lorsque je marche dans la rue je passe pas mon temps à regarder dans les maisons des autres, mais je suis pas flanqué devant ma fenêtre, je crois que personne devrait être renfermé derrière des rideaux pour plaire aux pudiques (textiles). Ça me fait rappeller d'un sujet, il y a quelques années une femmes à l'arrêt d'autobus à Montréal s'était énervée parceque deux jeunes se frenchaient et se ménouchaient en publique. Maintenant tout le monde le fait. Lorsque nous somme habitué de voir des choses on passe par dessus.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 7:27 pm

Je n'ai jamais été à l'aise de garder mes rideaux ouverts le soir peu importe si je suis habillée, couverte d'un peignoir ou nue. Je sais que la lumière attire l'attention dans le noir et que les gens qui passent dans la rue auront le reflexe de regarder, et ce que je fais chez moi ne les regarde absolument pas. Je ne fournis pas du divertissement gratuit, et surtout pas aux inconnus. Chez moi, c'est mon refuge, un endroit privé juste pour moi­ et pour ceux que j'y invite. Donc rien à voir avec l'obligation ou non de me cacher par décence et par respect pour les autres. Mais bon, certaines personnes sont plus privées que d'autres, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:22 pm

Nudophile a écrit:
Je n'ai jamais été à l'aise de garder mes rideaux ouverts le soir peu importe si je suis habillée, couverte d'un peignoir ou nue. Je sais que la lumière attire l'attention dans le noir et que les gens qui passent dans la rue auront le reflexe de regarder, et ce que je fais chez moi ne les regarde absolument pas. Je ne fournis pas du divertissement gratuit, et surtout pas aux inconnus. Chez moi, c'est mon refuge, un endroit privé juste pour moi­ et pour ceux que j'y invite. Donc rien à voir avec l'obligation ou non de me cacher par décence et par respect pour les autres. Mais bon, certaines personnes sont plus privées que d'autres, on dirait.

Moi aussi Nudophile, je suis assez privé le soir. Je ferme les rideaux et je ne répond pas à n'importe qui.

Par contre, il me semble que la nudité devrait être un peu mieux tolérée dans une société qui se prétend libre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:41 pm

Eric6420 a écrit:
Par contre, il me semble que la nudité devrait être un peu mieux tolérée dans une société qui se prétend libre.

En tout cas, c'est sûr que si c'était le cas au point où on ne remarquait même plus si les gens étaient habillés ou nus, les exhibitionnistes seraient bien malheureux et finiraient par disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 12:34 am

Nudophile a écrit:
Je n'ai jamais été à l'aise de garder mes rideaux ouverts le soir peu importe si je suis habillée, couverte d'un peignoir ou nue. Je sais que la lumière attire l'attention dans le noir et que les gens qui passent dans la rue auront le reflexe de regarder, et ce que je fais chez moi ne les regarde absolument pas. Je ne fournis pas du divertissement gratuit, et surtout pas aux inconnus. Chez moi, c'est mon refuge, un endroit privé juste pour moi­ et pour ceux que j'y invite. Donc rien à voir avec l'obligation ou non de me cacher par décence et par respect pour les autres. Mais bon, certaines personnes sont plus privées que d'autres, on dirait.

Le soir je dirai que oui je ferme mes rideaux, mais de toute façon ils sont transparents, lol. Mais le jour il n'y a pas question que je ferme mes rideaux pour personne. Je comprends ton point de vue que c'est ton chez toi et ton refuge par contre.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
avatarjécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

Inscription : 05/11/2010

Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 9:52 am

Je voie que les opinions sont assez partagées et c'est bien comme cela ; cela fait de bon sujet de discution. Alors je respectes les personnes qui ne sont pas de mon avis et j'espère que c'est la même chose de votre coté.Si on respecte l'opignion de l'autre , cela ne veux pas dire que nous sommes d'accord avec !!!
Pour moi la discution sur le respect est " clos " !!!
J'espère que nous aurons la chance de se rencontrer cet été et avoir le plaisir de discuter
de divers sujets . :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Être nu dans son appartement!! Vide
MessageSujet: Re: Être nu dans son appartement!!   Être nu dans son appartement!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Être nu dans son appartement!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» être bien dans sa peau par défauts.
» Être publié dans un magazine naturiste?
» Es-tu prêt à être le seul tout nu dans un sauna?
» Vincent1987 je veux etre impliqué dans le naturisme
» Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-