Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar David77 Hier à 18:29

» Présentation David
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 8:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 22:28

» Camping DSA
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 22:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 19:04

» Présentation: Parch00
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 18:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 18:21

» Naturisme en Irlande
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 19:28

» Naturisme printanier
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 8:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 21:46

Le naturisme c’est tout naturel
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_l1016%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_l1031%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_l1028%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_l1024%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Pisima19
Nudité - Décompresser
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:32

Note: j'ai trouvé ces indications dans le Guide gai du Québec.
Ces sites sont listés sous la rubrique "naturisme - drague", ce qui est
un désagréable mélange de genres, mais je ne crois pas que seuls les
gais fréquentent ces lieux. Je ne les ai pas visités moi-même, je ne
fais que transmettre l'info, faites-nous part de vos observations si
vous y allez.

Parc de la rivière Doncaster / Park of Doncaster River
Autoroute
15, sortie Mont-Gabriel. Se diriger vers le nord sur la 117. À la
première lumière, tournez à droite vers Mont-Rolland et traversez la
piste cyclable en suivant les indications pour Doncaster. Arrivé à
l'entrée du site (3 $), traversez le petit pont et tournez vers la
gauche en direction de la piste des cascades. La piste suit des
cascades à couper le souffle. Du beau monde le long des cascades.
Beaucoup plus intime pendant la semaine.

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Paradis
naturiste. Des cascades tumultueuses permettent la baignade avec
prudence. De Montréal, autoroute 15 vers St-Jérôme et St-Sauveur.
Presque tout de suite après St-Sauveur, vous verrez la sortie
Ste-Marguerite (route 370). Les chutes sont à 6 ou 7 km de l'autoroute.
Une fois sur la route 370, vous passerez (à gauche) devant le Pavillon
des Arts de Ste-Adèle. De là, une forte montée au sommet de laquelle
vous apercevrez le Dépanneur de la Gare à votre gauche. (Le village
lui-même est à quatre ou cinq kilomètres plus loin.) Stationnez et
empruntez la piste cyclable. 30 minutes à pied. Arrivez à un rocher
dont les parois ont été dynamitées et vous y êtes. Des sentiers
descendent abruptement vers la rivière. Si vous choisissez de dépasser
ce « passage », environ 150 m plus loin, il y a un sentier plus large
sur la gauche, en face d'un rocher sur lequel on peut lire
l'inscription '81 Ketchup. Ce sentier conduit à la rivière qu'enjambe
un pont; ce n'est pas la route que nous vous recommandons. Arrêtez
plutôt juste avant le « passage » aux parois escarpées.


Dernière édition par Balian le Mer 29 Déc 2010 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Coin chaché, Outaouais   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:29

Rivière Rouge, Calumet
On n'en trouve presque plus trace nulle part, alors peut-être que l'endroit n'existe plus. L'info que je reproduis date de juillet 1997, bien de l'eau a coulé sous cette rivière depuis. Possible que les habitués se retrouvent maintenant à Oka.

Si vous avez de l'info plus à jour, SVP partagez-là!

Citation :
Riviere Rouge, between Ottawa and Montreal, Canada.

This location is midway between Ottawa and Montreal, just north of the Ottawa River. Riviere Rouge runs into the Ottawa River after crossing east-west Highway 148, and is a short distance west of Calumet, Quebec. If coming from Ontario, cross the Ottawa River at Hawkesbury, go north to Hwy 148 and then west on Hwy 148 past Calumet. You can park just south and east of the point where Hwy 148 crosses Riviere Rouge.

After a short walk on a path along the east side of the river north from the highway, you'll come upon two rock outcroppings, the first one for the clothes-burdened, the second for the clothes-free. The two areas are separated by a tiny bay, and the two groups are in sight of each other, but there's no problem -- Quebeckers are quite tolerant of nudity.

Here, the river's edge is made up of large flat rocks, perfect for sunning. The rocks drop off into the water, so you can jump or dive into the river. There's a fast current, and people jump out from the edge, and let themselves be carried for a short distance downriver, breaking free to swim into the little bay. If you do this take care, because it's easy to miss the "turnoff" into the bay, with the result that you'll be pulled down the river into some rapids. Float feet-first for safety's sake.

This is a very pretty area, with a forest extending uphill from the river bank. Some people were camped there, but I don't know if camping is officially permitted. You can walk north along the river bank for a good distance, and it appears that no one is bothered if you are nude (but wear sandals to protect your feet). You'll come upon more rapids, a dam, deep pools, waterfalls and eventually, a sandy beach. Whitewater rafting groups and kayakers may pass you on the river, and you'll get some "thumbs-up" signals from the boaters if you are nude.

When I was there on a warm summer Saturday, there were about 40 people, half clothes-free, split evenly between women and men, with a few kids as well. During the week, you may encounter only a few people. One of the more pleasant clothing-optional spots in Canada.

Source: http://www.netnude.com/main/info/canada/index.html
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Laurentides:Deux-Montagnes(Oka),Pays-D'en-Haut   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 2:22

Sa prend combien de temps de montreal a oka plage a velo du métro jean talon.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:39

Ça dépend de la vitesse où tu roules, et du chemin que tu prends (il faut se rendre sur la rive nord sans prendre les grandes autoroutes), De chez moi, sur la rive sud, c'est 70 km d'autoroutes, donc ou moins 55-60 km de chez toi; plus, si les petites routes t'obligent à faire des détours. A mon avis, tu risques de prendre pas loin de deux heures pour l'aller et autant pour le retour.

Oka, c'est pas à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:36

Je dirais moi aussi un bon 2 heures car selon Google map en voiture et sans prendre l'autoroute il dit 1:15 heure.

Et le trajet me semble asser corecte (reflete asser bien la réalité)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaskinongé
Langue bien pendue

Lieu : Montreal

Inscription : 18/03/2009

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 5:52

Je l'ai fait le pringtemps passe (vous vous souvenez la journee en avril ou il a fait genre 29 degrees? La plage etait inondee, mais c'etait bondee de gens!!! Et vide du cote textile haha).

Je suis partie de l'ouest de l'ile, et ca m'a pris pres 1:30. Je suis en tres bonne forme physique (je vais au gym regulierement et je cours regulierement), mais ma bicyclette faisait dur (j'ai le meme velo depuis que j'ai douze ans... pour quelqu'un qui adore tant le velo, c'est bizarre que je n'ai jamais proprement investit dans ca... mais en tk). J'avais pris le pont pour l'ile bizarre, et le traversier de l'Ile Bizarre a Laval. J'avais calculer sur google earth, et si je me souviens bien (ca fait un boute!), cetait environ 25 ou 29 km. Rendu au parc, ya des collines, qui compliquent un peu le trajet, mais si t'as un bon velo c vraiment pas un probleme. Mes avec mon velo de (@*#, ce n'etait pas un tour de jeu!!!

En tk, de jean talon, jespere que t'es bien equippe, et que tu aimes passe ton temps sur le velo!!! Bonne chance :P
Revenir en haut Aller en bas
pytheospytheos
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 03/07/2010

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Rech Endroit Riviere gros Rochers pour bronzer (nord MTL)    MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:37

Bonjour,

J'avais entendu parlé de deux endroits naturistes, le premier serait en prenant la sortie No 69 (c'est pas une blague) de l'autoroute 15, puis après je ne sais pas trop ou.

L'endroit serait au bord d'une rivière avec de gros rochers ou l'on pourrait bronzer.

Puis le deuxième, est je ne sais pas ou, (ne riez pas) mais je sais qu'il faut marcher une trentaine de minutes après avoir parqué la voiture.

est-ce que qqun voit de quoi je parle? ou je suis complèterment dans les aléluias? cyclops

Merci beaucoup

P.
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:19

Je crois que le premier endroit serait plutôt: sortie 45 autoroute du nord
Parc régional de la rivière du nord, chutes Wilson.
J'ai entendu dire qu'il se faisait du naturisme là mais ou exactement je l'ignore, il me semble que c'est dans le secteur en haut des chutes
Peut-être quelqu'un d'autre est au courant ??? :)
Revenir en haut Aller en bas
avatarslywiz78
Aspirant bavardeur

Lieu : joliette

Inscription : 26/11/2010

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:32

quelqu'un a entendue parle d'un carrière a vaudreuil ou on peux aller faire du nudiste
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:23

Je connais bien le guide gai du Québec, le principal problème de ce guide, c'est que les endroits naturistes sont rarement mis-à-jour.

Je n'ai pas d'infos sur les deux sites mentionnés plus haut, mais disons que certains endroits ne sont pas vraiment recommandables.

On peut penser à la saga du lac Vert de St-Apollinaire ou du lac vert qu'il y avait dans le coin de St-Romuald...

En plus, certains hommes vont là strictement pour baiser.

Sans compter que les lieux sont parfois infestés de moustiques, de lieux dangereux pour la baignade, qu'il s'agit parfois de terrains privés où en principe on n'a pas le droit d'aller.

En général, j'aurais tendance à déconseiller ce genre d'endroits.



Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:16

slywiz78 a écrit:
quelqu'un a entendue parle d'un carrière a vaudreuil ou on peux aller faire du nudiste

J'en ai déjà entendu parler, mais bien que ma famille soit de là-bas, je ne pourrais pas te dire où c'est. Ou même si ça existe encore, le coin s'est pas mal développé. Tant qu'à être dans ce secteur, j'irais plutôt à Oka (très proche, si on prend le traversier à Hudson).

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:43

Depuis le temps que j'entends parler de la plage d'OKApulco, faudrait bien que j'y aille, je crois que serait une bonne façon de m'initier au naturisme social. Mais j'aimerais bien avoir de la compagnie connue, des amis des deux sexes mais aussi idéalement une copine, une blonde pour avoir certains repères et ne pas trop me faire déranger par des inconnus et inconnues aux intentions douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Les Laurentides:comté Deux-Montagnes (Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:57

Bah, comme homme seul, tu ne risques rien de ce côté. J'imagine que ce n'est pas la même chose pour les femmes, car elles tendent à ne pas être seules - elles viennent avec une copine ou en groupe mixte. Pour les repères, tu peux toujours demander aux bénévoles de la plage. Ils sont faciles à reconnaître: ils sont tout nus!

Blague à part, le plus facile à reconnaître est André, qui enlève les algues avec un râteau chaque matin. Mais tu pourras aussi coordonner ta visite avec celle d'un autre membre, nous sommes nombreux à y aller l'été.



Dernière édition par Balian le Mer 29 Déc 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 0:04

Bonne nouvelle pour les amis des chiens, vous pourrez dès le printemps 2016 amener votre toutou avec vous dans la SEPAQ d'Oka, à condition qu'il soit en laisse.
Il était à peu près temps !
Ça fait des décennies que les parcs nationaux du Canada le permettent.

Cette nouvelle décision ne concerne pas hélas tous les parcs nationaux du Québec, mais c'est un pas dans la bonne direction, donc vérifiez avant de partir avec votre poilu ami si le parc que vous désirez visiter le permet.
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 20/10/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:14

ooouuuiii !!!!! j’étais venue l'inscrire mais tu m'as devancé ôsoleil!! hihi! je vais pouvoir y aller avec ma chienne, la nouvelle me rend vraiment heureux! Very Happy je suis content de voir ce pas dans la bonne direction pour la considération des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
» LANAUDIERE: comté Matawinie
» MONTERÉGIE: comté Haute-Yamaska
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-