Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_l1016%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_l1031%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_l1028%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_l1024%MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:35

On a un chien il va pouvoir venir avec nous enfin!!
On laisse pas trainer les sacs de caca dans le bois les propriétaires sont pas aussi morons que ça.
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:08

@LibraVerde  Je suis content que vous preniez soin de votre pitou et j'espère que tous les naturistes pensent comme vous.  

Je vous inviterais quand même à aller visiter le parc Parc John-H. Molson à St-Sauveur-des-Monts, là où  il y a des sentiers de marche et patinoires, vous pourrez voir plein de petits sacs traînant sur les bords des sentiers.  Les gens ne sont pas tous respectueux de l'environnement visuel.  C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:35

ouais c'est dommage! pour ma part, si vous en trouvez, ils ne serons pas de mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:28

LibraVerde a écrit:
On a un chien il va pouvoir venir avec nous enfin!!
On laisse pas trainer les sacs de caca dans le bois les propriétaires sont pas aussi morons que ça.
la plupart ne sont pas moron du tout, mais il y en a toujours quelque uns pour penser que des crottes c'est un engrais naturel et que tant que leur chien n,a pas defigure deux enfants , il est tres gentil et pas dangereux du tout. Parce que le premier c,etait un accident, le chien voulait juste jouer !
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:59

j'ai l'impression que tout le monde as peur d'avoir peur... du monde épais qui n'ont pas de respect pour l’environnement qu'on partage, il y en auras toujours. Je préfère voir le coté positif de la nouvelle et comparer avec pleins d'autre endroits où les chiens sont acceptés et que tout va bien. oui on dois tous être vigilant avec quel qu'animal que ce sois et comprendre qu'on ne peux pas demander à un animal de penser comme un humain mais entant qu'humain on as la capacité de les comprendre. c'est notre responsabilité de prévoir et gérer les cas qui peuvent survenir, autant avec notre animal qu'avec celui des autres. Rien ne nous empêche de dénoncer des attitudes ou manquement qui peuvent mettre quelqu'un en danger ou dégrader notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:20


Comme j'aime les animaux et particulièrement les chiens dont la compagnie est beaucoup moins pénible que certains humains, je considère que c'est une bonne nouvelle. Déjà de les accepter en laisse à Oka est un bon compromis. Évidemment il y en aura toujours pour se plaindre de cet accès, même en laisse, car ils n'aiment pas les chiens ou encore parce qu'ils en ont peur, peur qui souvent est irrationnelle.

Les mauvais chiens quand il y en a, ils appartiennent a des mauvais maîtres, qu'ils soient imprudents, irresponsables, trop confiants ou trop permissifs. Un chien se doit d'être élevé comme un chien, pas comme un enfant de remplacement, ce n'est pas non plus un trophée ou une poupée.

Si les mauvais maîtres ne s'occupent pas ou mal de leurs animaux à Oka, ils seront de nouveaux interdits.
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:18

je ne peux pas mieux dire! Il ne reste qu'a espérer que tout ce passera bien. J'aime beaucoup que le point "ne pas élever un chien comme un enfant" sois soulevé. le problème c'est le maitre et non le chien...(c'est de l'humain qu'il faut se méfier :lol: ) j'espère que tout va bien se passer et que tout ira dans la bonne direction.  Yes!
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 15:15

Est-ce qu'Okapulco est accessible de l'Est à partir de la Marina Bobino (ave René et blvd Proulx) en marchant vers l'ouest ? Ou y a-t-il des obstacles ? (clôture, lac trop profond, etc.)

L'été dernier, j'ai pris le train de banlieue de la Gare Centrale à la gare Deux Montagnes, puis l'autobus 80 de la CTL et débarqué près du rond-point (chemin d'Oka et 59e ave), puis j'ai marché plus de 5 kilomètres, via le chemin des Collines puis la piste cyclable, pour me rendre à ce point central. Le Voltaren est devenu mon ami pour le mois suivant.

Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:22

Concretement, je ne sais pas. J'oserais croire que non.
La raison : de la plage oka naturiste, je vois des avancées boisées jusqu'au plan d'eau. C'est particulièrement vrai en début de saison, mai et juin, alors qu'en septembre, ça pourrait être possible, l'eau étant basse.

Moi, perso, je ne m'aventurerais pas. Je tenterais le covoiturage, qui t'amènerait au stationnement. 

Aussi, je regarde la carte, en partant de René,  vers l'ouest, tu arrives à l embouchure d'un petit lac interieur, et tu dois couper à travers bois pour éviter le grand détour de la péninsule. Je ne sais pas s'il y a un sentier pour favoriser la marche en boisé.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:46

Personnellement je considere que le velo est la meilleure facon de se rendre a Okapulco, le metro de Mtl et plusieurs autobus acceptent les velos pour reduire la duree du trajet. La piste cyclable donne un acces privilegie a la plage. Le covoiturage est aussi une bonne option. Je fais generalement : auto - velo
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 6:23



La Sepaq a fait récemment une mise à jour, avec carte à l'appui et précisions, concernant les chiens sur son territoire.

Donc, non les chiens ne pourront pas aller sur la plage nudiste, (sauf les chiens pour handicapés) mais ils pourront tout de meme s'ébattrent dans l'eau à la plage du camping La Crête.

Voici la nouvelle carte des zones en question:

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Sans_t10


Dernière édition par ÔSOLEIL le Mer 19 Avr 2017 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarlespaul76
Prend la parole

Lieu : montreal

Inscription : 07/04/2016

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:15

ouaip on s'est fait réprimander avec un petit Chiwawa hier, on s'était mal renseignés, avis d'amende de 50$ et donc obligation de quitter les lieux, les gars patrouillent et ne rigolent pas, soyez avertis
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:34

Ce sont les employés à la guérite qui font mal leur boulot si votre chien était visible dans l'auto! C'était à eux de vous dire vos droits avec lui.
ils sont toujours bien pressés de récolter l'argent par des amendes mais pas mal moins quand il s'agit d'informer correctement.
Assez choquant cette anecdote je trouve. L'art de se faire gâcher sa journée à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarlespaul76
Prend la parole

Lieu : montreal

Inscription : 07/04/2016

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:47

Je le sais bien, je lui ai dit qu'à la guérite ils avaient le chien bien en vue mais n'ont rien dit...m'a répondu que les gars de l'entrée ne sont pas si souvent en contact avec eux etc blabla..j'ai tenté plusieurs esquives, dûes à leur manque flagrant d'info, ca a finit par une sourire et un : Bon...je sors mon carnet ? Il était rendu tard alors c'était pas si grave, mais donc c'est pourquoi je confirme sur ce forum et je préviens qu'ils sont aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:13

bobettebob a écrit:
Est-ce qu'Okapulco (disons le point central enligné sous le lac de la Sauvagine) est accessible de l'Est à partir de la Marina Bobino (ave René et blvd Proulx) en marchant vers l'ouest ? Ou y a-t-il des obstacles ? (clôture, lac trop profond, etc.)

Chose dite, chose faite aujourd'hui : Ça passe pas.

J'ai pris l'autobus 80, débarqué au coin 59e et André Soucy, puis descendu jusqu'à la marina. De là, il y a un début de piste cyclable, j'ai piqué par un sentier qui m'a rendu vers le sable. Mais en essayant d'aller plus loin en bordure de la rivière, c'est la grosse végétation, et je me suis mis le pied complet dans la bouette. Bon, ok, j'me suis dit que j'allais passer par des sentiers direction nord-ouest, j'va certainement dépasser la Grande Baie et croiser une piste cyclable qui va me rendre quelque part dans l'est de la plage. Erreur ! Je suis tombé dans le bouette jusqu'au genou ! J'ai donc fait mon possible pour pas rester pris, et grâce mon fantastique sens de l'orientation (sarcasme ici), j'ai remarqué qu'il est vrai qu'on tourne en rond dans le bois : Je suis revenu exactement à la marina !

Une bonne heure de ma journée de perdue. J'ai décidé de marcher sur la piste cyclable direction nord à partir de la marina, pensant qu'elle devrait se diriger vers l'ouest... Elle le fait, en se reliant à La Route Verte 1 (piste cyclable) à la hauteur de la 38e rue, soit près du rond-point, et elle se relie au Chemin des Collines. La carte à l'entrée de cette "route" montre bien l'étendue d'eau. Il y a un an, j'avais justement débarqué au rond-point et pris le chemin des collines, puis emprunté une piste cyclable pour longer le Lac de la Sauvagine et me rendre à Okapulco, près du volleyball, et j'avais trouvé la marche longue, et c'était tout à refaire avec des heures de perdues, mes sandales qui sentent la bouette, j'ai quelques égratignures, déjà tanné... No way !
Il était rendu 16h, j'ai rebroussé chemin, pris l'autobus 80 et retourné à la maison, une bonne douche, brassée de laveuse.

Il me faut effectivement un vélo.

À ceux qui voudraient vous aventurer de cette façon, vous voilà informés, il n'y a pas de raccourcis à partir de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)   MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MTL / LAURENTIDES: comté Deux-Montagnes (plage Oka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
» LANAUDIERE: comté Matawinie
» MONTERÉGIE: comté Haute-Yamaska
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-