Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_l1016%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_l1031%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_l1028%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_l1024%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GastonGaston
Taciturne

Lieu : Sherbrooke, Qc

Inscription : 01/09/2013

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:09

Un gros "MERCI" à "osoleilnu" et à "klojack" pour toutes ces bonnes informations.
Résident de Sherbrooke depuis 2005, je suis arrivé dans la région l'année suivant
la fermeture de Keybrooks.
J'étais allé l'automne précédent, mais il était déjà trop tard en saison et on se préparait déjà
à fermer le site.
Aujourd'hui, je suis vraiment content de savoir qu'il est possible d'aller se baigner
se faire bronzer dans un coin tranquille situé à quelques kilomètres de chez-moi.
Et merci également à "ti-gris" de m'avoir "ploggé" sur votre site.
Bonne fin de saison à tous!
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
GastonGaston
Taciturne

Lieu : Sherbrooke, Qc

Inscription : 01/09/2013

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:43

Bonjour à tous,

J'ai trouvé!  En fait, j'ai trouvé ce qui n'était pas perdu, mais plutôt "interdit".
Hier, mercredi 11 sept., je suis également allé faire un peu d'exploration à
Keybrooke.  En fait, c'est situé juste en face de l'ancien site naturiste qui a été
fermé il y a environ 8 ans, mais de l'autre côté de la rivière.
C'est un endroit tout à fait charmant!

Mais pour s'y rendre, c'est une toute autre histoire.
Très peu de stationnement.
"osoleilnu" a tout a fait raison.  Seulement trois ou quatre espaces de stationnement
sur la route 222 en face des boîtes aux lettres numérotées 4550/60/70/80.
Il n'y a pas de sentier.  Ou il faut les deviner...
Mais il est possible quand même de se rendre jusqu'à la rivière en passant au travers
de la végétation assez dense et en évitant les troncs d'arbres et les "swomps".

Une fois rendu, quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'étais arrivé
juste en face de l'ancien site Keybrooke, aujourd'hui interdit.
Du mon côté, il y n'y a pas vraiment d'endroit pour s'étendre et se faire bronzer, à moins de descendre tout près de la rivière.  Mais les descentes sont parfois abruptes.  Il faut bien choisir l'endroit où passer.

"klojack" a également raison lorsqu'il dit que c'est beaucoup plus facile du côté ouest.
Mais voilà!  Tout le côté ouest est maintenant "propriété privée" où il y a des pancartes "défense de passer".  C'est exactement l'ancien Keybrooke qui a été fermé.
Et "stationnement interdit" sur les deux côtés du chemin Rivard.

Voilà!  Je suis rentré chez moi un peu déçu.
Mais je ne lance pas la serviette pour autant.
Je crois qu'il nous faudra essayer de "bien taper" un sentier
et peut-être de le baliser discrètement.
L'endroit est un site agréable avec beaucoup de potentiel
et qui mérite qu'on se donne un peu de peine pour le rendre
plus accessible.
Peut-être aurons-nous des volontaires le printemps prochain?!?!?!

Bonne fin de saison à tous!
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:14

Heureux de constater que les messages que nous avons publiés ici aient pu permettre à Gaston d'aller visiter le site de la rivière Keybrooke. À la lecture de son message, je ne suis pas sûr qu'il soit allé exactement à l'emplacement que j'ai fréquenté à quelques reprises cet été.

Du côté ouest, je peux me rendre au bord de la rivière en restant sur des sentiers où la marche est facile, dégagé et sans pente abrupte. Il est vrai qu'il faut rester attentif pour ne pas perdre la piste à un ou deux endroits. Il est également vrai que je dois faire quelques pas sur un terrain privé, mais je n'ai vu aucune pancarte et je n'ai eu aucun problème lors de mes six ou sept visites. Bien sûr, je ne sais pas ce qui arriverait si le site devenait plus fréquenté.

L'emplacement lui-même appartient à un promoteur qui, d'après ce qu'on m'a dit, attend le moment propice pour développer le site ou simplement le revendre à profit. D'ici là, j'ai pu y passer des moments agréables et j'espère pouvoir le faire encore l'été prochain.

Comme nous l'avons déjà signalé, le principal problème est celui du stationnement difficile à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 1:38

Gaston a écrit:

Voilà!  Je suis rentré chez moi un peu déçu.
Mais je ne lance pas la serviette pour autant.
Je crois qu'il nous faudra essayer de "bien taper" un sentier
et peut-être de le baliser discrètement.
L'endroit est un site agréable avec beaucoup de potentiel
et qui mérite qu'on se donne un peu de peine pour le rendre
plus accessible.
Peut-être aurons-nous des volontaires le printemps prochain?!?!?!

Y a-t-il eu une suite à ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 4:39

il semble que non, le sujet s'est arreté en septembre dernier faute de répondants mais rien ne vous empeche d'y donner suite.
je ne connais pas le site en question faute de photos, mais s'il a vraiment un bon potentiel (stationnement inclus) je ne saurai trop vous encourager a vous réunir quelques adeptes du coin et concrétiser le souhait que Gaston lancait l'an passé.
je trouve assez incroyable qu'une région aussi peuplée et verdoyante que l'Estrie ne puisse meme pas compter sur un lieu naturiste.

A coeurs vaillants, rien d'impossible, nous en sommes la preuve vivante cette année dans Portneuf.
Ça prend juste quelqu'un de déterminé pour partir le bal, le reste va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:11

Pour le keybrooke , le stationnement faut faire attention j'étais là apres midi et il y a eu un accident.
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Saint-10

Les gens ont sortis de l'entree jai pensé que ça aurais pu etre quelqu'un qui aurais pu aller voir l endroit. Ça roule vite, ont voit mrc val st-francois sur le panneau, suivez la glissiere et traversez le pont là ou la glissiere finie.
J'ai fait un petit sentier avec des petis fly rouge 100 pied en ligne droite virer a gauche faite 200 pied virer a droite c est le chemin de l ancien pont. faite 1000 pied garder la gauche.
C'est le terrain abandonné, pas de pancarte privee... en passant on peut retourner a notre ancienne plage au lac fraser sauf qu'il faut etre habillé, il y a eu des coupures je pense... un tres beau decor a voir
salut
Revenir en haut Aller en bas
avatarBusyshop
Baratineur débutant

Lieu : magog

Inscription : 23/07/2011

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:42

Salut vous autres! Il va faire beau c'est qu'on peut faire du nudisme en Estrie?? Le lac Fraser c'est mort si j'ai bien compris. On peux tu en faire sur le Massawippi ?? Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:12

Tout d'abord au nom de l'équipe NDQ, nous te souhaitons une chaleureuse bienvenue!

Oui il y a un endroit sinon 2 pour pratiquer le naturisme en Estrie mais le sujet est devenu un vrai bordel, trop de pages, trop de commentaires hors-sujet, trop de confusion...je vais devoir faire un ménage pour rendre cette rubrique moins décourageante a parcourir.

une chose est sure, il y a la rivière Keybrook à St-Denis de Brompton (voir la photo dans la galerie).
Surveille le sujet, il va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:46

voila, le ménage est fait, ce sujet est maintenant compréhensible
   
Prenez note que la partie qui concernait la saga de la fermeture de la plage du lac Fraser se retrouve désormais dans la section: Défense et promotion du naturisme sous le titre de: Vie et mort du naturisme au lac Fraser

Donc pour résumer, et corrigez moi svp si l'information est inexacte, il y a deux coins naturistes pour la rivière Key Brook, une sur la rive Est et l'autre de biais sur la rive Ouest.

La rive qui est recommandée c'est la rive Est.
La rive Ouest est plus facile d'accès mais c'est privé, c'est le terrain du défunt camping naturiste Plein Soleil.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:02

J'en ai appris une bonne hier sur ce lieu! Tout ce bla bla pour un endroit qui n'est même pas viable, je comprends maintenant pourquoi tout le monde concerné fait le mort sur ce sujet !

Bon premièrement, on me dit que c'est un ruisseau, pas une rivière digne de ce nom, polluée au point de donner des problèmes de peau à cause des champs des agriculteurs qui se déversent dedans, il n'y a que 3 places de stationnement pour gros véhicules et rien d'autres à des kilomètres pour se garer, le terrain d'accès est doublement privé et quoi d'autre? ah oui, c'est toujours la jungle pour y acceder et l'escarpement est dangereux.

Comme je disais hier au membre qui m'a mis les pendules à l'heure au sujet de cet endroit, jamais je ne pourrai croire qu'il n'y a pas une rivière, une vraie! ou un lac quelque part en Estrie ou l'on ne puisse développer correctement un petit coin naturiste tranquille!
Avec 20 lacs majeurs et huit grandes rivières pour cette seule région, les possibilités sont quasi infinies.

Ça ne prend qu'une âme d'explorateur (exploratrice).
Naturistes estriens, regroupez vous, parlez vous, encouragez vous et partez à la recherche de ce qui deviendra votre petit coin de paradis régional.
le forum NDQ  est là pour ça et ça marche! Mon projet à la rivière Jacques-cartier en est la preuve tangible.

vous aurez tout mon soutien et mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
avatarBusyshop
Baratineur débutant

Lieu : magog

Inscription : 23/07/2011

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:43

Je partirai facile explorer mais j'ai pas d'auto!! Si quelqu'un a une auto et veut faire de l'exploration je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin10Tintin10
Aspirant bavardeur

Lieu : quebec

Inscription : 06/09/2015

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: très dommage que ce site n'existe plus   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:15

Invité a écrit:
ce n est pas le keybrooke d autrefois dans le rang 6 ca se trouve plus haut le long de la route 222 il y a un vieux chemin avec un pont desafecté.
ne retournez pas au rang 6 les proprio vont vous dire terrain privé dommage c etais un belle endroit
J'y allais souvent dans le temps et je m.tais impliqué. Nous avions fait des aménagements sur le terrain en lien avec le proprio. Puis, à un moment donné, il a décidé que le naturisme c'était terminé. C'était un lieu super agréable. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Un endroit en Estrie ??? Possible.    ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:49

Les dernières discussions touchant un endroit en Estrie datent de 2016. 

La semaine dernière je suis allé au site des chutes de Burroughs Falls à Stanstead Est, à la jonction des routes 141 et 143 près de Ayer's Cliff. Très peu de gens mais un endroit qui pourrait peut-être être prometteur. 
La centrale désafectée vient d'être cédée à la municipalité donc une grande portion de la rive sud de la rivière est une propriété municipale maintenant. 
La section naturiste pourrait se trouver à la jonction de l'ancien canal de fuite de la centrale et de la rivière. De là, les chutes sont moins visibles, mais la section naturiste serait aussi plus privée. 
L'eau de la rivière est belle et le lit de la rivière est composé de grandes ardoises. Toute la rive est aussi en ardoise: moins confortable que du sable, mais agréable. 
Le site est très fermé, ce qui ajoute à la tranquilité de l'endroit. 
Il faudra continuer de faire des visites à différents jours et différentes heures pour voir la fréquentation. La municipalité connaît la fréquentation du site par les naturistes: je ne sais pas ce qu'elle a comme atttitude cependant. 

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 5:52

Bonjour 
Est-ce que l’accès à pied est facile , où est-ce un terrain escarpé?
Je connais un peu l’endroit, mais j’ai vu seulement le secteur où l’on aperçoit la chute 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:15

Bonjour Naturistep. 

L'accès se fait par le stationnement de la salle de danse juste à côté de la station d'essence. Le stationnement se fait perpendiculairement à la rivière. 

Il faut prendre le sentier le plus éloigné de la chute puisqu'il est moins escarpé. Par temps sec, pas de problème; après une bonne pluie, il faut prendre plus de précautions. La pente est raide mais bien praticable avec un sac à dos. Il faut avoir les mains libres pour stabiliser la descente. 

Une fois au niveau de la rivière, suivre le lit du bras gauche de la chute (presqu'à sec cet été), jusqu'à la rivière. Il faut traverser la rivière par les grosses pierres ou encore nager à travers le bassin à la base de la chute, mais encore là, rien de difficile. 

Il faut avoir des souliers d'eau ou des espadrilles puisque les pierres peuvent être glissantes. 

Puis on longe la rivière du côté de l'ancienne centrale électrique jusqu'au point que l'on désire pour la journée. 

Le canal de fuite rejoint la rivière sur la droite à environ 500 mètres de la base de la chute. 

En espérant que ces indications sont assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment devenir membre confirmé ?
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-