Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Réaction officielle de la FQN Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Réaction officielle de la FQN Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Réaction officielle de la FQN Vote_l1016%Réaction officielle de la FQN Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Réaction officielle de la FQN Vote_l1031%Réaction officielle de la FQN Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Réaction officielle de la FQN Vote_l1028%Réaction officielle de la FQN Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Réaction officielle de la FQN Vote_l1024%Réaction officielle de la FQN Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Réaction officielle de la FQN Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Réaction officielle de la FQN Pisima19
Nudité - Décompresser
Réaction officielle de la FQN Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Réaction officielle de la FQN Xnt_8v10
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Réaction officielle de la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:23

Bon, moi je ne pas ce que vous en pensez vous... Vous trouvez ça acceptable? Moi, ce que j'en retiens surtout, c'est que:

1. Pour la FQN, la discrimination n'est pas un problème social, humain
et légal, mais une solution... Une solution regrettable peut-être, mais
bon, acceptable malgré tout. On va inscrire nos amis sur des listes
blanches et les autres, on s'en fout.

2. Que la FQN ne sent pas qu'en tant qu'organisme représentant les
naturistes au Québec, elle a le droit d'exprimer son opinion sur les
règlements des centres, et qu'il est correct de faire de la publicité
pour ceux qui font de la discrimination

3. Que le dialogue proposé par la FQN n'est que poudre aux yeux. De un,
si quelqu'un dans le monde avait une recette magique, ça se saurait; de
deux, la FQN n'a à peu près plus de contacts avec la plupart des
centres visés, et ce depuis des années; de trois, personne au CA n'a
été nommé responsable de ce dossier. Oui, la proposition existe, mais
il n'y a ni échéancier, ni responsable.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:09

Quand un organisme ne veut pas reconnaître le problème en en minimisant la portée et en faisant l'affaire d'un petit groupe de marginaux, comment peut-il proposer la solution?

Alors, Balian, c'est quoi l'étape suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Charlot5142Charlot5142
Aspirant bavardeur

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 17/07/2010

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:34

Allo

Y a pas plus sourd qu'un sourd qui ne veux pas entendre. Tu peux y aller avec un autre membre et passer pour un couple gay ou tu ouvre un autre centre naturiste pour personne seule, pas d'enfants et pas de conjoints. Bref pas de famille.

Ou pour les hommes il y a des sites pour hommes seulement. Bon ok c'est gay mais tu peux dire non et en passant, le popriétaire de bain de nature ma répondu que c'était bon pour eux le fait que les personnes seules ne peuvent ¸etre acceptées.

Peut-être un jour on verra un site gay mixte.

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
checkferncheckfern
Pie bavarde

Lieu : rive sud ste catherine

Inscription : 12/09/2009

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:38

je croix que les centres devrais exiger la carte de fqn vue qu'il on des info des gens :?:

il faut bien qu'a serres a quelle que chosse cette carte , pas juste au s'activité
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:45

si les campings pouvais admettre que les personnes qui ont la carte de FQN

ca serais un pas en avant.... pour tous Camping et Visiteur

1. FQN aurait un nombre accrue de membres

2. les campings aurrais une indentification de la personne qui se présente

P.S.
Important que la FQN fasse une recherche sur les infos fournie par la personne
pour que ces infos ne soit pas fausse et une Mise a jour une fois l'an
avant remettre la carte de membre avec photo + les infos sur la personne (seul / couple)

avec l'informatique tout est possible de nos jours

et si ce visiteur cause problème de tout nature que ce soit... il sera facilement identifier
et pourrais mème transmettre l,info au autres camping sur le visteur fautif

a mon humble opinion.
p-e un rêve en couleur lolll
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:20

J'vous l'dis,la FQN devrait se présenter à des compétitions de patinage,vraiment bon !

Bonne idée, carte de la FQN avec photo

+ permis de conduire = Nom et adresse réel,validation de la carte FQN (comparaison photos).

Au pire,pas de permis ? Carte d'assurance-maladie + carte FNQ.

Peu de gens se rendre à un centre autrement qu'en véhicule moteur donc avec permis.

Fiche d'inscription plus complète; avec acceptation par signature des règlements du centre
faisant partie de la fiche,particulièrement les actes répréhensibles. Et qu'il soit bien indiqué que la personne qui pose ces actes sera dénoncé aux forces de l'ordre et poursuivi.

Les personnes qui pourraient s'exposer à cela y penseraient à deux fois avant de déconner.
Les personnes seules qui ne se sentent pas concerné ne craindrait pas de remplir cet inscription.Et pour les membres d'un centre,il serait probablement plus rassurant de savoir qu'ils ont des recours clairs s'ils se retrouvent en présence d'indésirables.Dans ces conditions,les centres pourraient faire marche arrière et acceuillir comme il se doit les personnes seules.

Oui je sais, il y a possibilité d'abus comme dans tout.
"J'suis sure que je l'ai vu !"
"Non c'est faux" etc....

Mais bon, y a rien de parfait sur cette terre.....

Lors d'une visite à un centre,la fiche me demandait mon nom,mon adresse,tél,
et numéro de plaque de voiture.

J'aurais pu écrire tout faux !!!! Aucune vérification....
Ce n'est pas un blame,juste un constat.
Peut-etre que j'ai une tete de bon gars honnete,j"sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:03

En effet, il faut un moyen concret pour prévenir ces situations qui mettent les propriétaires de centres dans une situation difficile. La FQN pourrait leur proposer une procédure inspirée de ce que Helby suggère. Cependant, pour être en loi on ne peut exiger en particulier une carte d'identité spécifique tel le permis de conduire qui n'est pas autorisé à d'autres fins que d'identifier un conducteur de véhicule routier. D'ailleurs, il n'existe pas de carte d'identité officielle au Québec. Je ne crois pas non plus que la FQN soit légalement en mesure de ficher ses membres et de diffuser ces données nominatives à des corporations privées qui les exploiteraient à des fins lucratives.

Mais il serait possible de demander à une personne se présentant pour la première fois dans un centre de remplir un formulaire en fournissant une carte à son choix (assurance-maladie, permis de conduire, assurance sociale ou autre) et d'exiger qu'elle paie par carte bancaire ou de crédit. Chaque centre pourrait alors se confectionner un registre de ses membres et visiteurs. Advenant un événement, il serait facile pour la police de retracer l'individu.

Les centres devraient aussi inciter les victimes d'exhibitionnisme à porter plainte et les soutenir dans leur démarche car sans témoin direct aucun substitut du procureur n'entamera de poursuites judiciaires et le responsable du centre ne peut se substituer à la victime ou au témoin direct. Il en va aussi de la responsabilité des naturistes qui se disent victimes de tels actes. Rien ne sert de se mettre la tête dans le sable en espérant que ça ne se reproduise pas ou en amorçant une chasse aux sorcières visant particulièrement les hommes seuls.

Pour cela, il faut tout de même que la FQN adopte une position sans équivoque quant à la liberté d'adhésion pour tous sans égard au sexe, au statut matrimoniale etc... De plus , il faudrait que la FQN adopte aussi une position ferme face aux exploitants à l'effet qu'ils doivent appliquer une telle procédure à défaut de ne pas être reconnu comme centre naturiste.

D'autre part, je n'ai pas apprécié le débat à savoir lequel des hommes en couples ou des hommes seuls sont les plus pervers. C'est futile et ne peut conduire qu'à semer la discorde.

Enfin, je trouve ces échanges forts constructifs et encourageants.

Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 6:04

Jeanqb a dit:
Citation :
Enfin, je trouve ces échanges forts constructifs et encourageants.

Tu as bien raison Jeanqb, je n'intervient pas souvent sur le sujet mais je suis de proche vos commentaires à chacun.

De bonnes idées constructives, pour p-être sortir de cet impasse souhaitons temporaire.

Avec le recul, je crois que les propiétaires des centres sont prudent dans leurs décisions car ce sont eux qui ont à vivre au quotidien avec des personnes mal intentionnées.

Nous, nous voyons seulement le côté refus car nous sommes impliqués directement.

L'idée d'identification pourraît être une très bonne solution.

Je continue à suivre le sujet de proche.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:01

Vraiment, la FNQ devrait s'inscrire à ce forum,elle apprendrait pleins de choses.
Ça lui serait bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
jpjp
Aspirant bavardeur

Lieu : Buckingham

Inscription : 30/07/2010

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:02

Je n'ai rien contre l'idée de s'inscrire et de fournir des pièces d'identité, en autant que tout le monde soit obligé de le faire, pas seulement les hommes seuls. Sinon, ça ressemblerait étrangement à ce que les nazis ont fait durant la deuxième guerre mondiale lorsqu'ils ont envahi la France et obligé les Juifs (et seulement les Juifs) à s'incrire dans un registre. On connaît la suite...

Le problème reste que le refus des hommes seuls est discriminatoire et on a une loi ici au Québec qui interdit ça. Que la FQN s'implique ou non, ça n'aide pas, mais leur charte ne les oblige pas à le faire; la FQN en fait de la discrimination avec des tarifs différents pour les personnes seules et des tarifs réduits pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:17

Afin d'être vraiment blindés, il serait bon qu'un juriste se penche sur la question et nous fournisse un avis éclairé au regard de la loi, tant en ce qui concerne le caractère légal ou illégal de la limitation de l'accès des personnes seules sur un camping (comme le dit l'article 15 de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne) qu'en ce qui concerne l'opportunité d'exiger la présentation de pièces d'identité pour être admis dans un centre ou ailleurs (y aurait-il violation de la protection des renseignements personnels?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Réaction officielle de la FQN Vide
MessageSujet: Re: Réaction officielle de la FQN   Réaction officielle de la FQN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction officielle de la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'espionnage officielle
» Présentation officielle Dude_mtl
» Rio: première plage naturiste officielle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-