POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Derniers sujets
» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par Katya Hier à 22:45

» État des plages, printemps 2017
par ÔSOLEIL Hier à 22:27

» Présentation : backet
par ÔSOLEIL Hier à 22:13

» Pensée naturiste
par berthi Hier à 21:23

» Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
par Charlot Hier à 10:12

» Comment rejoindre Oka de Montréal à bicyclette ?
par Écolonu Lun 26 Juin 2017 - 9:19

» Bonjour à tous : Marcsand
par Maximum Dim 25 Juin 2017 - 16:35

» Où pratiquer le naturisme à Paris ?
par andresgc12 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» Tout nu sous la pluie chaude
par bran de scie Ven 23 Juin 2017 - 9:21

» Baignade nue pour le solstice d'hiver australien
par andresgc12 Jeu 22 Juin 2017 - 19:50

» Moi c'est Stan62 et vous ?
par Alexandre Boudreault Jeu 22 Juin 2017 - 8:14

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Jeu 22 Juin 2017 - 2:15

» Bronzage sans soleil
par Tigre blanc Sam 17 Juin 2017 - 9:29

» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
par bran de scie Sam 17 Juin 2017 - 9:03

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
 -Montréal
 -Capitale-nationale
 -Estrie
 -Outaouais
 -Gaspésie
 -Abitibi
 -Charlevoix
 -Côte-Nord
 -Laurentides
 -Bas-Du-Fleuve
 -Mauricie
 -Saguenay/Lac St-Jean
 -Centre-du-Québec
 -Ontario
 -New-Brunswick
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@andresgc12
 
@Stan62
 
@skaterso
 
@Patnat
 
@lepinegerard@yahoo.fr
 
@hotrodman
 
@Sympa
 
@ladoune
 
Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    ademimo
    Moulin à paroles

    Lieu : Québec

    Inscription : 25/08/2008

    MessageSujet: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 18:52

    Les récents incidents survenus à La Pommerie, où un homme s'est exhibé devant des enfants, et au Cyprès, où un autre homme, pris d'une crise d'hystérie, a causé des dommages pour des milliers de dollars, sont la goutte d'eau qui a fait déborder MON vase!

    À cause de ces comportements marginaux, NOUS, LES HOMMES SEULS (célibataires, veufs, moitiés de couples dont l'autre n'est pas naturiste, pères de familles monoparentales, couples gays), qui sommes de véritables naturistes qui aspirons à vivre nus avec le reste de la communauté, dans le respect de tous et chacun, sommes TOUS punis par la faute de QUELQUES-UNS. Voilà que les centres nous limitent ou nous interdisent l'accès à leurs sites.

    EN VOILÀ ASSEZ!

    Si vous n'êtes pas capables de regarder le sexe d'un ado sans vous sentir excité, de regarder une femme non pas dans les yeux mais plutôt entre les jambes ou, en mal de sensations fortes, d'exhiber votre pénis en érection devant des adultes de l'un ou l'autre sexe ou, pire encore, devant des enfants innocents, vous n'êtes pas un naturiste marginal, VOUS ÊTES UN MALADE!

    Alors si vous avez un peu de dignité et un fond de responsabilité, de grâce faites-vous soigner et laissez-nous vivre notre naturisme sainement, comme les adultes respectueux et responsables que nous sommes.

    Nous en avons assez d'être ostracisés, À CAUSE DE VOUS, par les centres naturistes ou par la société en général PARCE QUE NOUS SOMMES DES HOMMES SEULS.

    Quand va-t-on enfin le comprendre?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 19:35

    Salut Ademimo,

    En ce qui concerne l'incident qui s'est passé au Cyprès, ce n'est pas du tout la version que j'ai eu venant d'un naturiste sérieux (membre de la FQN et de la fédération internationale de naturisme). Il a une roulotte au DSA, il est dans la cinquantaine et c'est un naturiste très sérieux. Voici l'incident qu'il nous a conté la semaine passé à l'Émeraude.

    En résumé, il parait que le patron du Cyprès se serait emporté parce qu'un couple «baisait trop fort» dans la roulotte de ce même couple. Le propriétaire aurait lancé des coups de fusils vers la roulotte en question, causant des dommages matériels sans autres dommages pour les occupants.

    Depuis, plusieurs clients ont quitté Le Cyprès à cause de la réaction du propriétaire.

    On peut comprendre que le proprio raconte l'histoire à sa manière, mais je pense que le naturiste qui m'en a informé était sérieux et n'avait pas d'intérêt à raconter des faussetés.

    Pour ce qui est de l'incident de la Pommerie, je n'y étais pas non plus, mais je crois qu'il est facile de dire qu'un homme s'est exhibé devant un enfant. Il faudrait des témoins pour savoir ce qui s'est passé. Il ne faut pas oublier que la Pommerie a des règlements du genre d'interdire le port des lunettes de soleil. Pour eux, l'exhibitionnisme n'a peut-être pas la même signification que pour d'autres.

    Si je ne peux pas dire grand chose en ce qui concerne la Pommerie, on peut mettre en doute la version de l'incident au Cyprès.

    Je crois que dans les deux cas, la FQN devrait faire une enquête sérieuse.





    Dernière édition par Eric6420 le Sam 24 Juil 2010 - 19:39, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 19:37

    Mon cher Ademimo, j'appuie totalement ta poussée d'adrenaline mais tu avoueras que la perversité n'est pas l'apanage des hommes seuls. Par exemple l'un des pédophiles du Cap d'Adge était accompagné par une femme et un jeune enfant. J'ai lu également, il y a quelques années, un reportage sur un adolescent du nord de la France qui faisait commerce de photos d'enfants et entre autre celles de sa petite soeur dont il avait abusé. Comme ce genre de nouvelles n'est pas ma tasse de thé, je ne pourrais pas te citer d'autres exemples mais nous pourrions trouver des pères, des mères (plus qu'on pense) et des grands parents qui font preuve de perversité.
    Je trouve donc que le réglement de parrainage qui ne s'adresse qu'aux personnes seules n'est pas juste. Je me souviens que dans les petits clubs en Europe, il fallait être parrainné, autant les couples que les personnes seules. Il ne faut pas oublier que les échangistes par exemple vont toujours par deux.
    Revenir en haut Aller en bas
    ademimo
    Moulin à paroles

    Lieu : Québec

    Inscription : 25/08/2008

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 20:17

    Mon propos était moins une chronique exacte des derniers incidents impliquant des hommes dans les centres naturistes que l'expression d'un raz-le-bol devant le fait que les personnes seules, et, disons-le clairement, les hommes seuls comme groupe, écopent injustement pour les comportements de quelques individus isolés. C'est ça qu'il faut retenir.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 21:06

    @Eric6420 a écrit:
    En résumé, il parait que le patron du Cyprès se serait emporté parce qu'un couple «baisait trop fort» dans la roulotte de ce même couple. Le propriétaire aurait lancé des coups de fusils vers la roulotte en question, causant des dommages matériels sans autres dommages pour les occupants.

    Depuis, plusieurs clients ont quitté Le Cyprès à cause de la réaction du propriétaire.

    Pardon, ai-je bien lu que le propriétaire du Cyprès avait ouvert le feu sur la roulotte d'un campeur??? Déjà que sa femme a eu des réactions extrêmement étranges dans certains dossiers impliquant la FQN ces derniers temps... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce duo-là paraît extrêmement surmené.

    Dois-je vous rappeler qu'ouvrir le feu de sang froid et mettre la vie de personnes en danger est un acte criminel d'une extrême gravité? Et que l'acte est hors de proportion avec les actions des campeurs?

    Pour le reste, désolé, ademimo, ton texte est trop ambigu... Moi aussi, je vois surtout ta charge contre les pervers, et pas tellement ta défense des hommes seuls. Tu aurais avantage à réécrire ça, si tu veux le faire circuler. N'oublions pas un truc important: les pervers sont des malades psychiatriques. Ils savent que ce qu'ils font n'est pas bien, mais leurs pulsions sont trop fortes. Tu auras beau les sermonner jusqu'à fin des temps, ça ne changera rien. C'est bien pour ça que je veux qu'on réserve le terme exhibitionniste aux vrais malades, on minimise trop facilement la gravité de ces pulsions-là.

    En fait, si on veut élargir le débat, parlons plutôt de l'aide psychiatique au Québec. Les ressources sont très peu accessibles aux hommes, et la plupart des psys sont maintenant des femmes, qui ont des approches mal adaptées aux hommes (c'est pas moil qui le dit, c'était dans un rapport récent qui a été aussitôt oublié). Hélas, l'aide n'arrivant pas à temps, les hommes se retrouvent en prison.


    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 21:18

    eric6420

    ce qui s'est passé au cyprès n'est pas dutout la bonne version...

    je l'ai déjà écrit sur ce forum...

    ton ami aurait avantage à ne pas véhiculé ça...car il est dans le champ complètement...

    oui le proprio du cyprès a tout un caractère...mais pour une fois cette version est fausse...

    ah les racontars...

    ont commence par dire que le chien est blanc et rendu à 10 personnes + tard ...le chien est rendu rouge :evil:



    pour ce qui es de la cause que ademimo mentionne ici...

    je suis tout à fait d'accord...ces malades de pédophiles et aussi tous les faux naturistes font énormément de tord autour d'eux et à la cause du naturisme...

    par-contre je suis presque certain,que c'est une minorité d'hommes seuls qui peut être dérangeant dans un centre naturiste...

    la plupart des abuseurs d'enfants sont habituellement en couple...

    la plupart des gens qui brassent le + dans les centres nat. sont aussi en couple...

    les gens qui ont été arrêté dernièrement à shawinigan pour indécence dans un parc...oui il étaient nus,mais sollicitait des faveurs sexuels à d'autres hommes et jeunes hommes...

    un journaliste en a piègé...c'est hommes ont mentionné avoir des enfants et être en couple...

    c'est entre les 2 oreilles que ça se passe avant tout...même bien avant 6 pouces en bas de la ceinture...

    je suis tout à fait contre de ''punir les hommes seuls''qui veulent allé dans un centre naturiste...moi aussi je crois pas trop qu'une femme seule qui va se présenté au centre se verra l'accès refusé...

    mais 100% d'accord pour que la tolérance 0 soit en fonction pour toute dérogation au respect de certaine loi importante du centre,aussi bien à un homme ou femme seul et au couple...

    pour le voir assez souvent en centre...

    une personne bien tranquille mais plutard avec quelques bières dans le corps peut s'avéré devenir insupportable de bien des façons.

    l'alcool rend certaine personne complètement déconnecté.

    tout à fait d'accord aussi quand une personne ou couple se présente à un centre naturiste pour une première fois...

    une feuille devrait être remplis avec présentation d'une carte avec photo obligatoire(permis de conduire,assurance maladie)que le centre gardera dans ses dossiers.

    advenant une dérogation majeur de cette personne ...avec le peu de centre naturiste qui reste au québec...

    le centre nat. en question devrait prendre quelques min. pour envoyé par courriel aux autres centres le fichier de cette personne ou couple et du pourquoi qu'il a été mis à la porte...

    tous les centres ont leur adresse web

    c'est une question d'entraide entre les centres...sinon ce genre de personne nuise au naturisme...
    le naturisme n'a rien à voir avec ces malades... :scratch:
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarBalian
    Carrément intarissable

    Lieu : Longueuil

    Inscription : 10/08/2008

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 21:29

    tatou a écrit:

    les gens qui ont été arrêté dernièrement à shawinigan pour indécence dans un parc...oui il étaient nus,mais sollicitait des faveurs sexuels à d'autres hommes et jeunes hommes...

    un journaliste en a piègé...c'est hommes ont mentionné avoir des enfants et être en couple...

    J'ai déjà lu qu'au Québec, 87% des hommes condamnés pour crimes sexuels sont en couple. Comme en fait, les hommes en couple ne représentent au mieux que 70% de la population, on peut calculer sommairement qu'un homme seul a trois fois moins que chances qu'un homme en couple d'être un délinquant sexuel.

    D'ailleurs, c'est facile à comprendre. Les hommes qui ont une sexualité normale vont bien supporter une période de célibat (voire y prendre goût, comme moi!). Ceux qui ont des pulsions morbides vont tout faire pour être en couple, c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils fassent des plans pour approcher des enfants, etc.

    Quand même content d'apprendre que le truc du proprio qui ouvre le feu est fausse. Même si le simple fait que la remeur existe est sans doute révélateur d.un malaise.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarCharlot5142
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Sherbrooke

    Inscription : 17/07/2010

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 22:21

    Ceci est un fait, un homme en couple a lus de chance d'être délinquant sexuel, regarder le gars qui s'est ouvert une garderie en milieu familial l'an passé avec sa femme. Il s«,est fait prendre.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Sam 24 Juil 2010 - 22:24

    Ben on est pas tous e pervers
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarinconne.nu
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Estrie

    Inscription : 03/06/2010

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Lun 26 Juil 2010 - 11:27

    Je crois qu'il faut faire bien attention avant de mettre des nouvelles en ligne comme celle que je viens de voir ci-haut. Il faut bien vérifier la véracité des faits. Dans ce cas, on rapport que quelqu'un aurait tiré est coups de feu vers une roulotte. De un, c'est un acte extrêmement grave qui aurait du semer un batage médiatique épouvantable... mais il n'y a pas eu de batage médiatique, donc, déjà on peut se questionner sur la véracité de ces supposément faits rapportés.
    De deux, si c'était vrai, le monsieur ayant tiré serait en prison en attendant de passer devant un juge, et là c'est vrai, la vie du centre serait vraiment en danger, peut-être même fermé sur le champs... Ça ne semble pas s'être passé.... donc encore une fois, les racontards ne semblent pas véridiques.
    Ça va dans le même sens que tous les HOAX (fausses rumeurs de tout genre) qui circulent sur Internet. Si les gens y réfléchissaient juste 2 secondes avant de retransmettre ça à leurs amis, il y aurait bien moins de ces faussetés qui poluent l'Internet.

    Pour le sujet de base, je suis d'accord avec Balian, il y a des problèmes au Québec avec les malades mentaux. Faudrait que les centres trouvent de véritables moyens de se sécuriser sans pénaliser toute une classe sociale comme les personnes seules et plus précisément les hommes seuls. Il faut trouver de véritables solutions aux problèmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Lun 26 Juil 2010 - 11:56

    Pour répondre à inconne.nu,

    Il est vrai qu'il faut faire attention avant de partir des rumeurs, mais dans ce cas-là, l'affaire avait l'air vraie. Il y a d'ailleurs un vieux tireur fou qui avait tiré sur des jeunes en Mauricie il y a quelques semaines.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que bien des crimes, même graves, ne sont pas rapportés dans les journaux. Dans 60% des cas, ce n'est même pas dénoncé à la police. De plus, il n'y a eu ni morts, ni blessés. Il n'y a pas de quoi là remplir les pages de journaux. La chose aurait pu rester relativement secrète.
    En plus, quand Ademimo a parlé qu'il y avait eu pour des milliers de dollars de dommage au Cyprès, cela semblait confirmer l'histoire qui semblait avoir été crue par tous ceux qui l'on écoutée.

    Le Cyprès a toujours une misère noire à se trouver un sauveteur, ils ont l'air à avoir un mal fou à se trouver du personnel, dans une région où il y a des chômeurs en masse. On voit leur annonces de recherche de personnel pendant plusieurs semaines.

    Voilà pourquoi l'histoire avait l'air tant crédible.

    Pour ce qui est des malades mentaux, je ne vois pas pourquoi les centres naturistes seraient pour eux un lieu de prédilection.



    Revenir en haut Aller en bas
    avatarinconne.nu
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Estrie

    Inscription : 03/06/2010

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Lun 26 Juil 2010 - 13:26

    Salut Eric6420,

    Je ne dis pas que les centres naturistes sont un lieu de prédilection pour les malades mentaux. Je dis juste qu'il y a un problème au Québec en général. Comme ceux qui font des indescences dans les centres naturistes ou ailleurs sont très souvent des malades mentaux, comme par exemple l'exibitionnisme est une maladie mentale. Quand il y a un exibitionniste qui se masturbe devant tout le monde dans un centre, c'est que la personne est malade. Qui va la prendre en charge? Peut-être la justice s'il y a des plaintes de portées, l'accusé va faire son temps, mais va vite être libéré et se retrouver en pleine nature et possiblement aller faire la même chose ailleurs si les centres naturistes ne s'équipent pas d'une liste noire pour tenter le prévenir ce genre de problème.

    Donc, je pense que le problème de discrimination vécue par les personnes seules et en particulier les hommes seuls est causé en bonne partie à cause de personnes (malades mentalement) posant des actes indescents, et dans notre cas, dans des centres naturistes. C'est certain que ce problème doit aussi exister ailleurs, dans les campings textiles. Peut-être pourrait-on regarder comment sont traités ces cas ailleurs et peut-être s'en inspirer dans les centres naturistes.

    Pour ce qui est de l'histoire, en lisant ça, j'ai trouvé ça vraiment très gros... tellement gros qu'incrédible. Je ne vois pas comment faire passer sous silence des tirs de fusils dans un camping, naturiste ou pas! C'est certain que quelqu'un aurait pris son cellulaire, faire le 911 et la police aurait débarqué à coup sur. Ce n'est pas une simple histoire entre 2 voisins isolés au fond des bois, ni une histoire entre gangs de rue. Dans le coin où j'habitais, la police apparaissait à la moindre détonation qui ressemblait à des armes à feu. Peut-être que j'avais un voisin un peu trop sensible. Mais dans un camping, ça fait du bruit un fusil!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Lun 26 Juil 2010 - 13:53

    Salut inconne.nu,

    J'ai trouvé ta réplique intéressante. On voit que tu ne connais pas la réalité des campagnes (sans vouloir t'offenser). Premièrement, en campagne, les policiers sont peu nombreux pour couvrir un grand territoire. Ça peut prendre une grosse heure avant qu'ils arrivent sur un lieu de crime. Deuxièmement, les téléphones portables ne fonctionnent souvent pas dans les petits villages. D'ailleurs, je suis allé récemment à Notre-Dame-de-Montauban, et mon téléphone cellulaire ne fonctionnait pas (le réseau des ondes est trop loin).

    Pour donner un autre exemple, il y a eu tout un désordre en pleine «ville» de St-Tite il y a quelques semaines. Un fou s'est mis à tirer un peu partout en pleine nuit, pendant assez de temps et à assez de lieux différents pour inquiéter une bonne partie de la ville. Je ne suis même pas sûr si le coupable a été retrouvé.

    Pour ce qui est des hommes qui se masturbent en public, personnellement, je n'en n'ai jamais vu dans des centres naturistes officiels. Par contre, il ne faut pas se surprendre de voir ce genre de comportement dans des clubs échangistes, par exemple.


    Il serait peut-être intéressant de savoir ce qui s'est réellement passé au Cyprès.

    En tout cas, tout le monde semble être d'accord pour dire qu'il ne faut pas discriminer tout un groupe sous le prétexte des actes inappropriées d'une rare minorité.

    Je pense quand même que bien des centres naturistes se servent de la peur des pervers sexuels pour justifier des règlements sectaires.







    Revenir en haut Aller en bas
    avatarinconne.nu
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Estrie

    Inscription : 03/06/2010

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Lun 26 Juil 2010 - 14:17

    Salut Éric,

    Je suis de la campagne et l'histoire que je te raconte se passe dans une municipalité d'un peu plus de 1000 habitants.

    Tu as peut-être raison pour l'accessibilité du cellulaire à Montauban, probablement que c'est difficile dans les cellulaires. Mais il semble qu'à Lac-aux-Sables, les cell. entrent bien?

    Il serait en effet intéressant de savoir exactement ce qui s'est passé.

    On s'entend en effet, ce n'est pas en discriminant un groupe qu'on règle les problèmes. Il faut cibler beaucoup mieux le problème pour vraiment le régler et pas juste jeter de la poudre aux yeux.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!   Lun 26 Juil 2010 - 14:23

    Les cells entrent peut-être bien(je ne sais pas) au Lac-aux-sables, mais le Cyprès, c'est à Montauban. En tout cas, tu as de la chance d'avoir un service de police aussi rapide pour une municipalité de 1000 habitants.
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Lettre ouverte aux pervers de tout acabit!

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » LETTRE OUVERTE POUR UNE REFORME DE L’ELEVAGE CANIN
    » Attaque de requin 8 mai 2013
    » Lettre ouverte pour une réforme de l'élevage.
    » Ours en Béarn : une association envoie une lettre ouverte à Ségolène Royal
    » Composition du deuxième trimestre 1AS
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-