Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_l1016%La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_l1031%La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_l1028%La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_l1024%La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Pisima19
Nudité - Décompresser
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 La Pommerie limite l'accès aux personnes seules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:42

Reçu hier par courriel, ce court témoignage:

Citation :
Incroyable! Lorsque je suis allé seul, la dame m'a dit qu'ils ne prennent plus "les hommes seuls" un slippe Freudien!!!


Je trouve ça dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
tgagnontgagnon
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/07/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:54

Bonsoir à tous,

Quand j'ai informé le Forum vendredi dernier sur le nouveau règlement de la limite d'accès aux personnes seules de la Pommerie, je ne me doutait pas qu'il y aurait autant de passion vue qu'il y avait déjà plusieurs centres naturiste qui avait une politique similaire.

Après avoir lu tout ces commentaires, je vais vous livrer mon opinion sur le sujet.

Il semble que plusieurs membres du CA de la FQN sont des saisonniers à la Pommerie, donc il ne feront rien pour changer les choses, Plusieurs membres du CA de la FQN ne voie pas de problème et espère que le problème partira de lui même alors ils minimises le tout et attente que la tempête passe.

La fermeture de Nature Détente leur donne une clientèle qui est moralement acceptable pour les centres familiale. Il n'ont pas besoin de la clientèle solo pour faire marché les centres

La FQN à seulement une autorité morale sur les centres, et ne veux pas mordre la main qui la nourrie.

Donc les personne seules sont plus isolé que jamais.

Depuis la dernière année je me demandais si je devais prendre une carte de membre de la FQN, suite aux dernières évènements je ne voie aucun avantage à supporter la FQN.

Je tien à féliciter Balian, Adémimo, Andro, Helby et tout les autres pour leur passion et militantisme à faire avancer la cause des personne seules qui veulent pratiquer le naturiste dans le respect.

Je ne désire pas partir en croisade contre la FQN ou la Pommerie, Je n'écrirai pas à la FQN pour exprimer mon dé-accord à leur décision car ce serais leur reconnaître une autorité qu'ils ne mérite pas.

Je vais profiter du Cyprès tant qu'il me permettront d'y pratiquer le naturiste, et si le Cyprès change j'irai ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 5:57

Citation :
Depuis la dernière année je me demandais si je devais prendre une carte de membre de la FQN, suite aux dernières évènements je ne voie aucun avantage à supporter la FQN.


je n'ai pas l'intention de renouveler moi non plus, ma carte sera échue en juin prochain alors il y a encore bcp d'eau à couler sous les ponts, mais ça besoin de changer...

Citation :
Je tien à féliciter Balian, Adémimo, Andro, Helby et tout les autres pour leur passion et militantisme à faire avancer la cause des personne seules qui veulent pratiquer le naturiste dans le respect.

Merci pour vous dévouer comme vous faites pour nous, j'apprécies énormément même si je ne fréquente pas ces centres habituellement.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:52

Chers amis, merci pour vos bonnes paroles,

Je pense au contraire que vous devriez prendre votre carte de la FQN pour pouvoir assister à la prochaine Assemblée générale annuelle de la FQN ET AINSI AVOIR DROIT DE VOTE.

Ta lecture de la situation à la FQN, tgagnon, est remarquable et tu auras compris que la seule façon de faire avancer le naturisme au Québec est d'investir cette organisation avec du sang neuf. Il y aura 7 postes à combler au sein du conseil d'administration de la FQN, cette année. Il y en a sûrement un pour toi et pour toi aussi, Yoco, et pour d'autres naturistes progressistes.

Il faut que TOUS les naturistes convaincus et authentiques viennent nombreux à l'Assemblée générale de la FQN, le 13 novembre prochain. Il en va de l'avenir du naturisme au Québec! Mais, n'oubliez pas que pour pouvoir voter et être éventuellement élu, il faut posséder la carte de membre de la FQN.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:10

Je suis entièrement d'accord avec Ademimo. Chialer, c'est bien, c'est déjà une prise de conscience, mais agir, c'est encore mieux, et c'est à l'AGA que ça va se passer. Si vous ne voulez pas vous présenter, au moins votez pour des candidats progressistes!

Je vous rappelle que vous devez être membre depuis au moins 30 jours (si ce n'est pas 45) pour avoir le droit de vote le 13 novembre.

Revenir en haut Aller en bas
avatarRobert-Bruce
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 13/08/2009

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:34

La plupart des centres naturistes au Québec: l'Oasis-DSA-Air-Soleil n'acceptent pas les personnes de même sexe (2 H ou 2 F), ni les personnes seules. Il n'y avait que La Pommerie qui les acceptait. En jasant le 24 juillet lors de mon passage à La Pommerie, j'ai cru savoir pourquoi : des couples H+F se sont défaits durant cette période, des déchirements dont M.V.
Je les comprends de revemir à l'ancienne avec parainage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:51

Robert-Bruce,

Que veut dire M.V.....excuse mon ignorance sur ce terme ;)

FleurSauvage
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:58

Je pense qu'il fait référence à Michel Vaïs, fondateur de la FQN, qui jouit toujours d'une grande influence.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:03

Merci Balian de l'info ;)

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:29

Moi aussi je trouve dommage et même déplorable une telle situation de discrimination envers les hommes pour l'accès, entre autres à la Pommerie, un endroit si agréable et beau.

Les gens, à mon avis, agissent trop vite au lieu de prendre le temps d'analyser la situation et de prendre les procédures nécessaires. Ils vont au plus court et au plus facile.

FleurSauvage
Revenir en haut Aller en bas
dickricdickric
Discoureur volubile

Lieu : sherbrooke

Inscription : 14/09/2009

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:30

Tu vois Fleur Sauvage justement ce que je te disais alors moi je perd pas d'énergie je vais immédiatement au bon endroit d'aimer à vivre nudiste, naturiste pas vraiment besoin d'être sur un lieu réglementé et restraint il est certain que j'aime la compagnie amis/es mais quand on est laissé à la porte par des prégugés ou des histoires à dormir debout ben moi je me dit je ne fais pas partie de ce monde alors pour le reste je crois bien que tu peux comprendre avec les qq messages que nous sommes écrit!

La mentalité Québecoise est vraiment en arrièrre sur bcp de domaine et quand je di la mentalité Québecoise je précise "les autorités" donc je ne met pas tout le monde dans le même panier nous les bons vivants citoyen qui voulons continuer de conserver la liberté par l'épaisseur d'un cheveux qui s'accumule chaque jours "nous perdons cette liberté" ce qui est presque invisible à l'oeil nu mais bien présent dans la vie de tout les jours

Tu as parfaitement raison "analyser la situation" prendre les procédures nécessaires, faire l'éducations du savoir vivre, demanderais bcp trop défort en plus ses pas payants alors out les hommes!

Mais quel grand pas ferions nous pour l'évolution, vis-à-vis de nos sois disant "autorités"

Mais je sais par expérience que de tenter de dégonfler une tête enflé il est très rare que les chances de réussite sont à porter de la main tu peux me faire confiance des gens boquer il en pleut à la tonne

Enfin excusé-la mais encore là je suis estomaqué

dick

Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:45

La seule façon d'espérer faire changer les choses, c'est d'investir la Fédération et de mettre de l'avant une nouvelle philosophie du naturisme qui soit inclusif et qui accorde l'égalité pleine et entière à tous ses membres sans exception. Un naturisme qui, par conséquent, rejette, comme moyen d'assurer la sécurité de ses adeptes, la discrimination, quelle qu'elle soit, et ce, de façon catégorique et sans équivoque.

Un organisme qui milite en faveur d'un naturisme inclusif doit prendre la défense de TOUS les naturistes, en particulier quand une partie ou la totalité de ceux-ci sont victimes de discrimination ou d'exclusion. Défendre le naturisme, ça veut dire DÉFENDRE LES NATURISTES. C'est comme la Foi, au fond : elle n'est que voeux pieux tant qu'elle ne s'est pas incarnée!
Revenir en haut Aller en bas
checkferncheckfern
Pie bavarde

Lieu : rive sud ste catherine

Inscription : 12/09/2009

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:23

ademimo je te nomme vice président de la dnq (défence des naturistes du quebec)

t'ais fonseur - dinamique - juste - vite - ect ect la liste serais tros longe je vais m'arréter la

cheers farce a par , le sens est tros vieux la fqn , il son encrée dans leur routine

chais pas petaite une pétision sa pourais montrer a la fqn qu'il a des gens mécontent

sa pourais leur donner un regain ou de la pression
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 7:53

Il faut certainement une action de force. Pour montrer que le principe défendu est sacré et que nous ne sommes pas qu'une poignée de marginaux chialeux.

Mais, il faut agir avec la force du nombre mais pacifiquement, dans le respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:33

J'invite toutes les personnes qui veulent exprimer leur indignation, leur tristesse, leur désarroi face au nouveau règlement de La Pommerie à le faire directement auprès de ce centre (http://www.pommerie.com/layout_fr.php?page=formulaire).

Vous le savez : la majorité des personnes seules ont un comportement irréprochable et, par conséquent, se sentent victimes de discrimination. Une telle mesure va en effet à l'encontre de l'article 15 de la Charte québécoise des droits et libertés.
Les personnes qui sont en désaccord avec la position de la FQN dans ce dossier devraient également le lui faire savoir (www.vivrenu.ca).

Enfin, les personnes qui veulent formuler des propositions pour encadrer les nouveaux visiteurs sans léser personne sont également invitées à les faire connaître aux deux organismes ci-haut mentionnés.


Dernière édition par ademimo le Mar 3 Aoû 2010 - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La Pommerie limite l'accès aux personnes seules   La Pommerie limite l'accès aux personnes seules - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Pommerie limite l'accès aux personnes seules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturisme : un loisir qui offre sécurité aux femmes seules
» Et si NdQ écrivait à la Pommerie?
» Écrivons à la Pommerie!
» Grâce aux vaccins ferez-vous plus de naturisme cet été?
» Informations sur le centre de la Pommerie
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-