AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Salon de lecture
Bienvenue à notre Salon de lecture, réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.

Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.

Vous trouverez ici la liste complète de nos histoires naturistes.

mise à jour le 21 mai 2012
Derniers sujets
» Rendez-vous: Spa dimanche et Oka lundi
par happynue Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour tout le monde...petit nouveau ici sur ce site
par MasDan Aujourd'hui à 11:01

» Image naturiste du jour
par AMIEL Aujourd'hui à 0:01

» Saguenay-Lac-Saint-Jean
par ademimo Hier à 21:43

» Image du Jour...
par naturiste59 Hier à 21:14

» Histoire naturiste « Téléroman » par Lordship Mayhem
par Cor Hier à 20:02

» Besoin d'un maillot de bain?
par Cor Hier à 19:46

» Rencontre naturiste début de saison 19-20 mai!
par sergieau Hier à 7:43

» L'érection publique
par Helby Dim 20 Mai 2012 - 16:36

» Spa, gîte et brunch naturistes à Québec
par happynue Sam 19 Mai 2012 - 23:48

» Amitiés : Outaouais
par Valou66 Sam 19 Mai 2012 - 10:47

» Âge de votre première expérience naturiste?
par MikeNudist Ven 18 Mai 2012 - 13:03

» Où me procurer les bracelets bleus ?
par AMIEL Ven 18 Mai 2012 - 9:14

» plage d'Oka
par tigris2 Jeu 17 Mai 2012 - 21:48

» activites naturistes pour les jeunes en outaouais
par naturismeavecfemme Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

À votre agenda...
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est
* disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

NdQ Magazine #1

Sondage
Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
 La Pommerie
 Le Cyprès (accepte les gens seuls)
 Loisir Air Soleil
 Domaine Soleil de L\'Amitié (DSA)
 La Vieille Ferme (accepte les gens seuls)
 L\'Oasis
 Bare Oaks (Ontario)
 East Heaven (Ontario)
 Domaine de La Fierté (Gai)
 Domaine Émeraude (Gai)
 Bain de Nature (Gai)
 Aucun centre cet été
Voir les résultats
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking
Facebook

Partager | 

Une journée du tonnerre (et des éclairs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balian
Carrément intarissable

Lieu: Longueuil

18072010
MessageUne journée du tonnerre (et des éclairs)

Je suis allé à Oka hier. Je pense que vous savez que la région a été frappée par de violents orages en fin d'après-midi. À vrai dire, je pense que celui qui a provoqué une mini-tornade à Saint-Lazare a traversé le lac pour venir frapper la plage. Mais tout au long de la journée, il y a eu des naturistes qui ont bravé la météo.

Disons-le franchement, la foule était modeste à Oka hier, peut-être 200 naturistes au plus fort de la journée. L'arrivée d'un premier orage en a chassé la plupart et nous n'étions plus que quelques dizaines, sous la pluie. Pour ma part, j'avais apporté en sac à déchets et j'avais mis toutes mes affaires dedans pour qu'elles restent au sec.

Le premier orage a été relativement modéré. C'est le fun, une belle averse, quand on est nus. Ça me ramène à des souvenirs de petite enfance, quand nous nous mettions en maillots de bain pour jouer sous la pluie. Alors que généralement, on se cache de la pluie, pour ne pas être mouillés, là on peut s'exposer au max la peau ça sèche vite! C'est très libérateur, un peu comme se mettre nu la première fois.

Évidemment, la pluie qui tombe en rafales pince au peu, et ça n'a pas aidé quand de petits grêlons, de la grosseur d'un pois, se sont mis de la partie. Mais somme toute, ce n'est pas si désagréable que ça et le moins qu'on puisse dire, ça active la circulation sanguine, un peu comme passer d'un bain froid à un bain chaud au spa. Porter mon chapeau Tilley à large bord aide beaucoup, ça empêche l'eau de me dégoutter dans les yeux.

Après le premier orage, nous avons espéré un dégagement (le ciel était bleu au-dessus des collines derrière) mais un orage qui semblait traverser le lac vers Vaudreuil s'est finalement rabbatu vers nous quand le vent a changé. Et quel orage! J'étais au bout de la longue pointe de sable, qui avance loin dans le lac, au début de la plage, et je voyais le monstre approcher.

Il était précédé d'un gros nuage qui touchait à terre - de la pluie abominablement compacte. Je l'ai vu s'approcher de moi à grande vitesse, le lac disparaissant derière ce mur de pluie. Tout seul, face à l'orage, au milieu du lac aux vagues déchaînées par le coup de vent! J'étais comme le roi du monde! Et quand l'averse est arrivée, dans un bourrasque chargée de pluie, quel choc! En me retournant, je devinais à peine la ligne des arbres derrière la plage.

Encore là, un sentiment de liberté difficile à expliquer. La peur de mouiller ses vêtements est peut-être plus enracinée encore que celle de se retrouver sans vêtements du tout. Bon, même si elle n'était pas désagréable, cette pluie était un peu plus frisquette que la première. J'ai fait comme quelques autres, je me suis réfugié dans le lac, dont l'eau était délicieusement chaude, en comparaison.

L'orage a fini par passer, et le soleil par revenir. D'autres naturistes sont venus sur la plage, certains en provenance de la plage textile (on voit souvent ça en fin de journée, quand y'a moins de foule sur la plage naturiste).

Puis, un autre orage est passé en face, au-dessus du pont de l'île aux Tourtes. La plage d'Oka, en périphérie, n'a reçu que quelques gouttes, mais il ventait à écorner les boeufs! Le vent s'est levé sur le lac, en notre direction, formant de grosses vagues écumantes sur le lac. Avec d'autres, je me suis jeté dans l'eau, un peu passé la zone baignable, la où l'eau creuse rapidement. Avec de l'eau jusqu'à la poitrine, il était très amusant de se jeter dans ces grosses vagues chaudes. C'était comme être à la mer.

Bref, j'ai passé une journée inoubliable, très différente des autres passées à Oka. La morale de l'histoire: il ne fait pas regarder la météo de trop près. On risque de rester chez soi, et de manquer de bons moments. Une autre morale, c'est que la nature a bien plus que du soleil à offrir aux naturistes. Si vous aimez l'effet des éléments sur votre peau, essayez le vent et la tempête: sensations fortes garanties!

Revenir en haut Aller en bas