Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_l1016%Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_l1031%Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_l1028%Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_l1024%Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Canot-Camping, parc de la Mauricie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 1:54

En fait, il y a assez peu de pêcheurs en plein été et moindrement que
le lac est grand on n'a même pas besoin de se cacher. Si tu passes à
200 mètres d'un pécheur, il ne saura jamais que tu es nu dans le canot,
surtout avec ta veste de flottaison. Le plus déclicat, ce sont les
portages, qu'il faudra sans doute faire en textiles, car les risques
d'y vroiser des gens de près seront assez élevés.

Par ailleurs, un des membres du forum vient généreusement d'offrir de
me prêter un canot à deux places. avec tous les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
inconne.nuinconne.nu
Aspirant bavardeur

Lieu : Estrie

Inscription : 03/06/2010

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:09

J'ai déjà fait du canot-camping à plusieurs reprises dans le parc de la Mauricie (en textile). Bien que le parc est très grand, il est très fréquenté, il y a du monde partout, et quand je dis partout, c'est vraiment partout. Le seul endroit que je verrais propice, c'est le Lac des Cinq, mais il y a un poste de garde, qui garde justement le parc, donc pas facile de passer inapperçu. Il y a peut-être les trajets encore plus au nord du Lac des Cinq, mais là, ça s'adresse à des gens très en forme pour faire les longs portages. À plusieurs endroits, il y a de belles plages naturelles, mais très fréquentées par les textiles. Il y a une chute (Waber), mais c'est plein de textile dès qu'il fait moindrement chaud.

Pour les canots, l'idéal est d'avoir un canot de 16 pieds qui pèse moins de 70lbs. Moins de 16 pieds, c'est peu stable en lac.

J'ai déjà fait un trajet au nord du Parc de la Vérendrye, dans le grand Lac Victoria et autour. Et bien, croyez-le ou non, mais c'est plein de pêcheurs et d'amérindiens. Mais c'est certain que c'est moins peuplé qu'au parc que la Mauricie. Ça pourrait être envisageable dans ce coin.

J'ai déjà aussi fait une excursion jusqu'au chalet d'un ami au sud du Parc de la Vérendrye. Après 10 heures de voiture, 1 heure de quatre-roues et 1 heure de canot, nous voila arrivé dans un petit coin de paradis perdu en pleine forêt. Nous croyons ne pas y voir d'autres humains de toute la semaine. Mais le lendemain matin, un hydravion se pose sur notre lac et vient s'amarrer juste devant le chalet.... Pas moyen d'avoir la paix!!!

Ce n'est donc pas facile à trouver. J'espère que certains connaissent de bons coins meilleurs que les miens pour le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:04

inconne.nu a écrit:
J'ai déjà fait du canot-camping à plusieurs
reprises dans le parc de la Mauricie (en textile). Bien que le parc est
très grand, il est très fréquenté, il y a du monde partout, et quand je
dis partout, c'est vraiment partout.

OK, merci pour l'information, c'est un peu décevant, mais c'est bon
d'en être averti à l'avance. Va falloir trouver un autre endroit moins
fréquenté, alors. Une place où on ne loue pas de canots!

Est-ce que les ZEC sont plus tranquilles que les parcs? J'ai entendu
dire que la plupart avaient des problèmes d'argent parce que les
visiteurs vont surtout dans les parcs. Il y a peut-être des
possibilités hors de la saison de la chasse et de la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:22

Oui Balian, je te confirme les ZEC sont nettement moins fréquentées, a plus forte raison, celles passablement éloignées d'une grande agglomération.
Attention cependant aux routes dans les ZEC, ce sont de vraies planche a laver en grosse "garnottes", faut rouler tres lentement si on a une voiture standard.
J'ai déja cassé un frein sur ces damnées routes parce que je roulais a 60kilometres.

oui, les ZECs sont ouvertes tout l'été,et vaut mieux justement ne pas y aller en période de chasse,parce qu'avec tous ces saoulons qui débarquent, ca devient dangeureux de recevoir une balle perdue.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:48

j'ai discuté avec une amie naturiste qui va de temps en temps au parc national faire du kayak...

mais comme d'autre l'ont mentionné avant moi...
le naturisme est très difficile à pratiquer...
elle a déjà vu des gens nu avant la vrai saison des vacanciers de juillet et août sinon il y a foule de monde un peu partout sur les lacs...

elle ,elle ne veut pas tenté le coup...c'est très surveillé :salut:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:02

0soleil a écrit:
oui, les ZECs sont ouvertes tout l'été,et vaut mieux
justement ne pas y aller en période de chasse,parce qu'avec tous ces
saoulons qui débarquent, ca devient dangeureux de recevoir une balle
perdue.

Bah, la saison de la chasse, c'est on octobre... Pas la meilleure
saison pour une aventure naturiste en nature sauvage. Quant aux routes,
oui, je me souviens très bien d'une route très défoncée dans la ZEC
près de Rimouski. Par contre, quelle belle cueillette de chanterelles
j'ai fait là-bas.

Tatou: Se faire surprendre par les gaade-chasse ou fois ou deux, c'est
pas trop grave. Ils ne peuvent pas dire grand chose à part de te
demander de mettre des pantalons. Faut surtout éviter de faire peur à
la masse des touristes, c'est à qu'on risque que ça dérape. Mais bon,
message reçu, c'est pas un bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:13

Non la chasse au Québec, selon les animaux qu'on assassine, s'étend de Mai a Juin (ours) puis le carnage reprend de plus belle début septembre pour les cervidés.
Revenir en haut Aller en bas
oMaxoMax
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 27/06/2010

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:23

Sa ne serais pas une bonne place pour faire une aventure en canot kayak pres du Cypres ?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:37

Pour un après-midi, peut-être, pour 2-3 jours, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 7:54

inconne.nu a écrit:

J'ai déjà fait un trajet au nord du Parc de la Vérendrye, dans le grand Lac Victoria et autour. Et bien, croyez-le ou non, mais c'est plein de pêcheurs et d'amérindiens. Mais c'est certain que c'est moins peuplé qu'au parc que la Mauricie. Ça pourrait être envisageable dans ce coin.

Pourtant les indiens aussi son nu, enfin pas tous mais ils étaient là avant les québécois. Pour info, un indien à droit à la pêche et la chasse à l'année sans limite.

Moi aussi sa m'intéresse et j'ai mon canot mais seul c'est compliqué, je ne sais plus quel longueur poid, etc. Je peux aussi bien le prêter, chacun son tour, mon problème c'est la ceinture, j'aime pas trop et les endroits surveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Canot-Camping, parc de la Mauricie?   Canot-Camping, parc de la Mauricie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Canot-Camping, parc de la Mauricie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Camping privé vs camping publique
» Andrew-du-canot, nouveau membre
» Pollux,gay de la Mauricie
» Bonjour de la Mauricie ...
» Dominy en Mauricie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-