POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pensez-vous aux positions que votre corps adopte?
par sergieau Aujourd'hui à 6:27

» andres de Montreal
par ÔSOLEIL Hier à 22:45

» Les plus belles pancartes nudistes
par President50 Hier à 18:31

» Salut! je suis moimeme2101
par ÔSOLEIL Hier à 10:13

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 8:55

» Application pour trouver des lieux naturistes
par Enfinnupied Hier à 0:51

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:51

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Katya Ven 21 Avr 2017 - 19:48

» Mise à nu recrute des candidats
par ÔSOLEIL Ven 21 Avr 2017 - 17:27

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
par ÔSOLEIL Mer 19 Avr 2017 - 11:38

» Conseils aux naturistes débutants
par kristian04 Mer 19 Avr 2017 - 10:44

» A quelle température songez vous à vous exposer?
par maxplus Dim 16 Avr 2017 - 21:02

» L'édition 2016 du cyclo nu à Montréal
par ÔSOLEIL Dim 16 Avr 2017 - 18:10

» Pensée naturiste
par President50 Dim 16 Avr 2017 - 17:24

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Pensez-vous aux positions que votre corps adopte?
 -Je fais attention
 -Je suis à l'aise mais décent
 -J'aime m'écarter
 -Je ne pense jamais à ça
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@Francois64
 
@kristian04
 
@spinky
 
@Patnat
 
@Aquanu
 
@moimeme2101
 
@Thesophie91
 
@indecis
 
Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Armanchez9
  • joewild1234
  • Biofusions
  • Johny
  • Tigre blanc
  • Francois64
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Contre la randonnue à St-Donat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mar 29 Juin 2010 - 23:32

Moi c'est plutôt à la maison que je prend des risques, j'en ai parlé à mon père aujourd'hui pour le naturisme et laissez un message à ma mère mais pas sur que je pourrai être libre dans la maison. Il a dit que ceux que l'on connais ont peut-être même jamais entendu parler du naturisme et ça fait partie de la famillle pas de simple voisin.

Je crois qu'il se sent mal à l'aise à l'idée que les autres me vois nu (ceux que l'on connais comme inviter, famille, amis), par contre la nuit quand il n'est pas là je peux. Même le jour, il a dit qu'il cognerait pour me laissez le temps de me couvrir, sans oublier qu'il a parler de poser un nouveau store à une fenêtre avec rideau transparent. Un jour peut-être je serai libre.

J'avoue avoir déjà tentez l'expérience en pleine nature dans un sentier pendant que ma famille était en train de pêcher à proximiter. Même que c'est 2 fois, encore à la pêche près de ma famille mais je n'ai croisé personne. Mais jamais plus de 2 minutes gros max.

Cela dit je suis, contre les randonnus légal, j'ai du mal avec l'idée de voir le tourisme nu à la campagne avec probablement des gens de la ville qui ne sont pas chez eux, un déménagement ne compte pas. C'est mon opinion tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4235
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mar 29 Juin 2010 - 23:49

Pardonne-moi, Steeve, mais plus je te lis, moins je comprends ce que
cherches à faire. Au lieu de vivre nu, simplement, en faisant tes
trucs, tu parais très préoccupé par ce que les autres en pensent. De
plus, tu parais très inquiet à l'idée qu'on te voie dans la nature, où
ta nudité apparaîtrait relativement normale, mais tu te montres devant
la population de ton village à travers la fenêtre sans rideaux.

OK, tu es jeune et t'as le droit d'être mélangé un peu, mais je pense
que tu vas devoir te brancher entre la naturisme et ce qui m'apparaît
comme une forme d'exhibitionnisme soft. Je te rappelle ce dicton
naturiste: "Le naturiste ne se montre pas nu, il vit nu,
c'est toute la différence". Alors cesse te mettre en scène et d'essayer
de choquer les gens, fais les choses pour la satisfaction qu'elles
t'apportent, point.

Comme naturiste en devenir, peux-tu m'expliquer en quoi le tourisme
naturiste peut te déranger? Il de suffit pas d'exprimer une opinion; il
faut aussi expliquer ce qui la motive, et pourquoi nous devrions penser
que c'est une idée logique. Pour le moment, je ne comprends pas du tout
tes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mer 30 Juin 2010 - 0:25

Ce n'est pas moi mais mon père qui est mal à l'aise avec l'idée, donc c'est plus pour lui que je fais attention, rien à voir avec l'exhibitioniste. Ce n'est pas simplement à la fenêtre mais en ce moment même, je veux simplement garder une bonne relation avec ceux que je connais donc je peux en parler mais je n'arriverai pas nu et dire accepter le naturisme.

Je crois que ce n'est pas un bon moyen de faire avancer le naturisme avec des randonnue, les gens ne le savent pas, et même s'il y a Internet, encore il faut savoir s'en servir. Utilisé la radio, la télé. Organisé des événement intérieur avec le slogan venez voir des tout nu dans le sens de dire c'est un plaisir. Et plus tard on en parle, du vrai naturiste lentement. C'est sur que si on dit, venez découvrir le naturiste, les autres ne viendront pas car, quesque les autres vont pensé de moi si je rentre là dedans.

Sur une plage ok, un lac ok mais pas partout, j'ai simplement l'image d'envahissement qui me vient à l'esprit, surtout que vous seriez peut-être plus nombreux que les vrai résident. Auriez donc la majorité et pourriez dire accepter le naturisme par la loi.

Une ou deux personne sa va mais moi je vois le future qui aura des excursions organisé en forêt, voir de plus en plus d'adepte et brisé le décors actuel. Briser dans le sens que sa devient pratiquement une ville, on verrait plus de monde. La présence des jeunes amèneront probablement des difficulté au chasseur pour le transport des armes. Quand je ferai du VTT je veux voir la nature et non une ville.

Je suis comment dire... une sorte de nationaliste mais en plus petit, je veux garder ma culture, c'est peut être un défaut mais ma personnalité. Je m'attend déjà à une réponse comme, tu exagère mais on m'as demander des précisions les voilà.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mer 30 Juin 2010 - 1:52

Et ma photo peut facilement m'identifié, vu que c'est un petit vilage c'est pas trop long me trouver et au fait je ne sais pas pourquoi je n'ai pas déjà mis mon vrai nom, c'est Yannick Richer et non Steve, le change à l'instant. De toute façon ma photo dira que c'est moi.

Je suis naturiste, si tu veux venir chez moi je t'invite et tu verra, je suis à (édité par un modérateur), la rue en face de l'église au coeur du village. J'aurai une serviette pour répondre mais ensuite elle disparait avant même que tu ais enlever ton chapeau. Si je suis seul évidement, mon père n'est pas très à l'aise avec ça. Ou dans ma chambre. Tu peux aussi venir avec d'autres personne, sa ne me dérange pas, c'est pas le cas de tout le monde mais même étant habillé (vous) je serai nu.

EDIT : Oups je ne peux pas changer le nom, pourait tu le faire pour moi SVP, étant mon vrai nom, il ne changera qu'une seule fois, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maskinongé
Langue bien pendue

Lieu : Montreal

Messages : 264
Inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mer 30 Juin 2010 - 4:00

Steve a écrit:
Une ou deux personne sa va mais moi je vois le future qui aura des excursions organisé en forêt, voir de plus en plus d'adepte et brisé le décors actuel. Briser dans le sens que sa devient pratiquement une ville, on verrait plus de monde. La présence des jeunes amèneront probablement des difficulté au chasseur pour le transport des armes. Quand je ferai du VTT je veux voir la nature et non une ville.

La randonnee existe deja... Que les randonneurs viennent de la ville ou de la campagne, ils le font deja, mais habilles. Le naturisme est une pratique assez marginale, alors croire que si la randonnue deviendrait accepte va causer une sorte d'exode urbaine est peu probable (pour ne pas dire impossible).
De toute maniere, la randonnue est plus respectueuse et BCP plus naturelle que se promener en VTT en foret :P Bruyant, polluant, et endommageant a la nature (demande de plus gros pistes, et s'ils vont hors pistes, ils pietinent bcp plus qu'un simple randonneur!)

En passant, j'eviterai de poster toutes tes details en ligne. Pas parce que qui que ce soit doute de ton autenticite, mais parce que cet information peut etre utilise par quelqu'un de malhonnete pour te faire du mal. J'espere qu'un moderateur verra ca bientot pour effacer... Pour ta propre securite!
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Contre la randonnue au Québec !   Mer 30 Juin 2010 - 13:37

#1 Oui sa existe mais ce ne serait pas la même façons de voir les choses. Peut-être que dans quelque année quand le naturisme aura évolué et que sa sera accepter partout je changerai d'avis.

C'est que tu n'a pas connu l'expérience d'un VTT, sa consome beaucoup moins qu'une voiture mais c'est illégal sur les routes. Moi j'ai été acrocher à sa dès la naissance. C'est comme dire il ne faut pas faire de vitesse sur les route, facile tu ne connais pas c'est quoi. Je préfère être seul qu'avec d'autres personne ainsi on va où on veut quand on veut et on revient quand on veut.

À proximiter des centres naturiste je trouverais sa normal mais partout au québec, bien que je sois naturiste, je ne suis pas prêt à voir sa. L'idée serait de faire parler du naturisme et voir où c'est accepter, là peut-être que sa pourrais se faire. Je trouve que pour l'instant c'est une provocation et non du respect.

Comme je l'ai déjà dit, même si c'est pas très apprécier chez les naturistes. Le sex pourrait être pratiquer également comme les randonnue à l'extérieur, ce n'est pas une question d'exhibitioniste mais on ne va quand même pas se cacher, le but étant de profiter de la nature le vent, etc. Comment vous voyez sa?

Ailleure dans le monde des jeunes aime ça, pour moi il n'y a pas d'âge peut importe ce qu'on fais, je ne comprend pas les bar de danseuse nu classé 18ans et + et le naturisme étant général, c'est simplement une danse avec des vêtements. Certain parent pensserait même que le viol serait le passage à l'âge adulte. On enlève un enfant pour l'initié, bref sa prend de tout pour faire un monde.

#2 C'est déjà fait, 21 Juin, et j'ai répondu :

30 Juin
Salut, je suis au courant de tout ça mais je suis naturiste et n'a pas l'intention de le cacher sauf si sa dérange comme mon père avec l'idée que la famille me vois nu. Ici c'est un forum naturiste donc pourquoi me cacher, mon vrai nom est Yannick Richer, Éditer par modérateur en plein coeur du village, la rue en face de l'église. Je n'ai pas peur de google.

Merci de l'accueil ! a+

* J'avais vu ton message mais oublier de répondre, quoi que je ne suis pas très actif sur internet sauf ici et encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mer 30 Juin 2010 - 14:25

Mais bon je ne suis pas un militant donc pour ou contre, je ne défendrai pas ma cause pour autant, même que, possible que je quitte ce sujet. Mais je n'ai pas encore changer. Chacun sa façons de voir le naturisme, pour moi c'est trop global, comme dire, je pratique un sport mais lequel, il existe des différences dans la région, c'est ça le québec.

Sa ressemble un peu a ceux qui vois le potentiel dans Internet et les autres qui disent sortez un peu. La ville doit toujours devenir meilleure, c'est le but mais pas chez moi. Bon nombre de personne ne savent même pas c'est quoi le menu démarrer dans windows. Et l'actualité se détruit, on écoute plus la radio on met no cd ou encore la tv enregistré pour passez les annonces. Mais bon ce n'est pas tout le monde. Moi même j'ai du mal à suivre une série si elle n'est pas enregistré. Je ne vis pas avec une montre ou un callendrier mais profite de chaque instant.

Le titre ne convient pas, je ne parlais pas de Saint-Donat mais du Québec tout entier.

Et pourquoi ne pas avoir précisé, message déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
avatarBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Messages : 4235
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mer 30 Juin 2010 - 15:33

Steve a écrit:
À proximiter des centres naturiste je trouverais sa
normal mais partout au québec, bien que je sois naturiste, je ne suis
pas prêt à voir sa. L'idée serait de faire parler du naturisme et voir
où c'est accepter, là peut-être que sa pourrais se faire. Je trouve que
pour l'instant c'est une provocation et non du respect.

"Pas prêt à voir ça". C'est ridicule. Le coeur même du concept de
naturisme, c'est la nudité partagée, tu aceptes de me voir nu,
j'accepte de te voir nu. C'est une démarche sociale, un acte
d'acceptation de soir et des autres. Je pense que tu as encore des
croûtes à manger avant qu'on puisse réellement te considérer comme
naturiste.

Quant "aux endroits où c'est accepté", eh bien, ils ne l'ont pas
toujours été. Si personne n'avait jamais imposé sa présence, le
naturisme n'existerait même pas. N'oublions pas que sous Duplessis, il
y a eu des descentes de police chez des gens qui tenaient des meetinsg
naturistes dans leur maison (et je ne pas même pas de la cour!).

Alors, un peu plus de respect pour les gens qui se battent pour tes droits, mon jeune ami.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Mer 30 Juin 2010 - 15:56

Je respect le naturisme mais ce que je dis c'est pas partout au québec, c'est encore trop tôt, chaque chose en son temps.

Tu le dis toi même que ce n'est pas accepter et que le fait d'allez nu partout risque de peut-être de créer plus d'ennemie au naturisme que d'adepte. S'il y a eu une 'guerre' pour que ce soit accepter c'est bien puisque nous ne somme pas prêt.

Si tu ne crois pas que je suis naturiste alors tu peux aussi bien me dire nudiste en tout temps sa ne me dérange pas. De mon côté je me considère naturiste, pour moi c'est naturel, rien de plus banale mais en même temps je pense aux autres.

Et oui le naturisme partager c'est nouveau pour moi, la preuve je n'ai pas encore eu l'occasion ($$$) donc j'ai encore du mal avec l'idée que les autres autour de moi soi nu mais le temps arrange les chose comme on dit. Mon cas est plus spécial car même habillé je n'ai pas d'activité partager, très solitaire.

On arrive même pas à différencier le nudisme du naturisme, pour d'autre c'est la même chose, je trouve qu'il manque d'information, on devrait ajouté des mots. Naturisme confirmé, Naturiste Écologiste, Naturisme occasionnel. À bien y pensé naturisme n'a rien à voir avec le nu, on dit nature et -iste ne fait que dire garagiste par exemple, c'est la pratique de quelque chose. Je pourrai bien me classé comme naturiste : aime la nature, est écologiste mais habillé, c'est un exemple.

Le titre ne convient pas, je ne parlais pas de Saint-Donat mais du Québec tout entier.

Et pourquoi ne pas avoir précisé, message déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Contre la randonnue à St-Donat!   Lun 16 Aoû 2010 - 10:23

J'ai changé de point de vue, sa ne me dérange plus la randonnu et comme je l'ai déjà dit quelque part sur le forum, les indiens sont nu et beaucoup plus chez eux que les québécois. S'il pratiquait avant l'arrivé des québécois, c'est au québécois de s'adapté.

Sa fais longtemps de cela, j'avais vue dans Mordu de la pêche avec Cyril le titre : Les derniers homme libre et il vive nu actuellement, je n'ai juste pas compris le baton qu'ils se plantent dans le menton.
Revenir en haut Aller en bas
 

Contre la randonnue à St-Donat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chaux contre Ciment
» aboie contre son maitre
» Vaccination contre la rage
» astuce contre les moustiques
» Habillage couvercle contreplaqué contre humidité et condensation: peinture ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-