Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_l1016%MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_l1031%MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_l1028%MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_l1024%MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Pisima19
Nudité - Décompresser
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:14

Gîte Parc Mauricie B&B

Le propriétaire de ce gîte, un naturiste, offre 15% rabais à tous les membres de la FQN. Voir : http://www.gitescanada.com/giteparcmauriciebandb

Il est possible de se baigner nu dans la piscine seulement si il n'y a pas de textiles ou si ceux-çi n'y voient pas d'inconvénients. En effet, la plupart des clients sont des européens et devraient être généralement d'accord pour que les naturistes ne soient pas obligés d'enfiler un maillot de bain.

Note : Ce n'est pas un centre naturiste. Il est permis d'être nu seulement à la piscine sous les conditions précitées.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:43

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Chute815


On me demande à chaque été quel est ce fameux chemin pour se rendre sur la rive opposée du Domaine le Cyprès à la rivière Batiscan.
Vous pouvez arriver via l'autoroute 40: sortie St-Raymond ou sortie St-Casimir (selon votre point de départ)
Ou via la nationale 155: direction St-Tite

Voici donc la vue d'ensemble:

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Sans_t10


Et maintenant, un peu plus près:

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Sans_t11


Voici un gros plan final:

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Montau10

Comme vous voyez, vous devez quitter la route à la toute fin du parcours, presque face au rang Cylien pour prendre un chemin de terre qui longe un champ de culture.
Vous roulez sur ce chemin environ 2-3 minutes et prenez la première entrée dans la foret à votre droite : un parking sommaire est là et c'est gratuit mais les places sont limitées, bien qu'il soit rare qu'elles soient toutes occupées.

Avertissement:
Il y a des VTT de passage à l'occasion mais ne restent pas longtemps.
Ce coin de paradis est principalement hétéro, paisible et social.
Si vous y allez avec des intentions sexuelles, vous serez déçus.


Dernière édition par Ôsoleil le Lun 17 Aoû 2015 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Moments de détente - Domaine naturiste le Cyprès   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:36

Tel que promis, voici le résumé de ma présence au Cyprès du 7 au 10 août 2015.  C'est mon résumé.  Je ne pouvais trouver mieux.

  La chute.


S'il y a un centre naturiste à sauver, c'est celui-lâ.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:44

yvesp a écrit:
.

S'il y a un centre naturiste à sauver, c'est celui-lâ.

Entièrement d'accord. C'est ce qui ressemble le plus à une vraie nature sauvage et assez vaste pour bander sans sermons.

Ta vidéo est inaccessible, car elle est sur un compte privé.
peut-etre la mettre directement sur NDQ si ça t'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
avataryvesp
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 15/07/2011

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:08

Tu es trop vite sur les pitons.  La vidéo est publique, j'imagine que YouTube est en train de juger le mot naturisme.  Pourtant elle est très sobre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcyclofondeur
Prend la parole

Lieu : Montréal

Inscription : 29/08/2012

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:15

Merci yvesp!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:18

D'accord effectivement, elle est visible maintenant, excellent travail, ta vidéo donne une très bonne et juste idée de ce coin de la Batiscan.
Gros merci!
Yes!
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:29

@yvesp
Très joli la vidéo, les chutes sont invitantes.
Je sais pour y être allé à quelques reprises qu'il y a de beaux bassins propices à la baignade en haut des chutes.
Encore bravo l'eau ça me calme dans les tourbillons de ma vie parfois....

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:49

Super mais c loin de t riv y a t'il des coins plus pres fréquentés par les natiristes?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:04

Loin??
non il n'y a pas de plage nudiste à l'ile St-Quentin. Les bons lieux nudistes rassembleurs se gagnent avec un certain éloignement des villes... et une bonne marche pour s'y rendre une fois débarqué de la voiture.

mais j'encourage un maximum tous les membres intéressés a explorer des coins nature dans leurs environs pour développer éventuellement une future plage afin d'accueillir des adeptes. C,est bien plus simple qu'on peut croire.
C'est ce qui a été fait en Estrie cet été, et moi pour la région de Québec il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:15

Si personne ne l'a fait j'irai explorer alors ... Essayer de trouver un petit paradis dans led environs de trois rivieres .pour ce qui est du cypres oui ce n'est pas la porte c a 1h 20 de trois riv environs
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:33

1;20hr? surement pas par les rangs de campagne... je pars de Neuville et ça me prend 50 minutes pour me rendre à Montauban.
Le truc quand on fait des distances d'une heure et plus pour aller à la plage c'est d'en profiter un maximum, on part tôt et on revient pour le souper, comme ça on a pas la désagréable impression d'avoir fait autant de route que de plage dans sa journée.

Si tu es prêt a développer un coin nudiste en Mauricie, je vais t'épauler à toutes les étapes, te donner tous les conseils judicieux pour ne pas rater ton coup et te faire une pub d'enfer sur NdQ pour promouvoir ta plage.
Moi je ne demande pas mieux, c'est probablement ce qui me passionne le plus dans mon boulot ici, encourager des gens à prendre le naturisme régional en mains pour l'offrir à la communauté., à longueur d'été, jour après jour.

Qu'il y ait toujours au moins une plage naturiste disponible par région, exactement comme c'était avant que la montée de la pudibonderie ne pointe ses griffes.
Au lieu de rester enfermé chez soi comme des rats en cage en se disant - ''Oh je vis mon naturisme''
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:57

Tu n'as qu'un mot à dire et je mets la machine en marche, et crois moi, une fois démarrée, rien ne l'arrête.
Et vu que tu es relativement dans mon coin, je peux même me rendre sur place pour explorer... j'ai une âme de défricheur.

AH Mais j'y pense! tu es à combien de temps de Cap-Santé / Donnacona? ça serait peut-être plus court pour toi d'aller là....
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:53

50 min selon google map
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: La Bastican... état des lieux ?   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:59

Est-ce que quelqu'un est allé à la Bastican cet été? est- ce que c'est toujours accessible? dans quel état?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Vide
MessageSujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)   MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CHAUDIERE-APPALACHES: comté Lotbinière (rivière Palmer)
» MONTERÉGIE: comté Haute-Yamaska
» LANAUDIERE: comté Matawinie
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» Pollux,gay de la Mauricie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-