AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Salon de lecture
Bienvenue à notre Salon de lecture, réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.

Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.

Vous trouverez ici la liste complète de nos histoires naturistes.

mise à jour le 21 mai 2012
Derniers sujets
» Rendez-vous: Spa dimanche et Oka lundi
par happynue Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour tout le monde...petit nouveau ici sur ce site
par MasDan Aujourd'hui à 11:01

» Image naturiste du jour
par AMIEL Aujourd'hui à 0:01

» Saguenay-Lac-Saint-Jean
par ademimo Hier à 21:43

» Image du Jour...
par naturiste59 Hier à 21:14

» Histoire naturiste « Téléroman » par Lordship Mayhem
par Cor Hier à 20:02

» Besoin d'un maillot de bain?
par Cor Hier à 19:46

» Rencontre naturiste début de saison 19-20 mai!
par sergieau Hier à 7:43

» L'érection publique
par Helby Dim 20 Mai 2012 - 16:36

» Spa, gîte et brunch naturistes à Québec
par happynue Sam 19 Mai 2012 - 23:48

» Amitiés : Outaouais
par Valou66 Sam 19 Mai 2012 - 10:47

» Âge de votre première expérience naturiste?
par MikeNudist Ven 18 Mai 2012 - 13:03

» Où me procurer les bracelets bleus ?
par AMIEL Ven 18 Mai 2012 - 9:14

» plage d'Oka
par tigris2 Jeu 17 Mai 2012 - 21:48

» activites naturistes pour les jeunes en outaouais
par naturismeavecfemme Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

À votre agenda...
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est
* disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

NdQ Magazine #1

Sondage
Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
 La Pommerie
 Le Cyprès (accepte les gens seuls)
 Loisir Air Soleil
 Domaine Soleil de L\'Amitié (DSA)
 La Vieille Ferme (accepte les gens seuls)
 L\'Oasis
 Bare Oaks (Ontario)
 East Heaven (Ontario)
 Domaine de La Fierté (Gai)
 Domaine Émeraude (Gai)
 Bain de Nature (Gai)
 Aucun centre cet été
Voir les résultats
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking
Facebook

Partager | 

Pensées et histoires touchantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tatou
Placoteur expert

Lieu: shawinigan

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Sam 23 Oct 2010 - 19:51

Les ailes de la vie !

Un homme trouve le cocon d'un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparaître et il passe plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou.

Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès. C'est comme s'il était à la limite de sa capacité et qu'il ne pouvait pas aller plus loin. L'homme décide donc d'aider le papillon.

Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'étrange.
Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L'homme continue à observer le papillon et s'attend à ce qu'à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps.
Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n'arrive jamais à voler.

Ce que l'homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par LA VIE pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.

Si LA VIE nous permettait de traverser notre existence sans obstacles, nous deviendrions infirmes.
Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l'être. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.

J'ai demandéla force... et LA VIE m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse... et LA VIE m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité... et LA VIE m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J'ai demandé de pouvoir voler... et LA VIE m'a donné des obstacles à surmonter.

J'ai demandé l'amour... et LA VIE m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs... et LA VIE m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...
Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin

Auteur(e) inconnu(e)
Revenir en haut Aller en bas
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 28 Oct 2010 - 7:57

Redevenir un enfant !

Par la présente, je veux donner ma démission du monde des adultes. J'ai décidé d'accepter de reprendre les responsabilités d'un enfant de huit ans.

Je veux aller au McDonald en pensant que c'est un restaurant 4 étoiles. Je veux croire que les M&Ms sont meilleurs que l'argent parce qu'on peut les manger. Je veux installer, avec mes amis, sous un grand chêne, un kiosque de limonade par une belle journée ensoleillée de l'été.

Je veux remonter dans le temps jusqu'au moment où ma vie n'était que couleur, table de multiplication et rimes de gardienne alors que rien ne me dérangeait parce que je ne savais rien et que je m'en foutais. La seule chose qui importait était d'être heureux car j'étais tout à fait inconscient des choses qui pouvaient me tracasser et me choquer.

Je veux croire à nouveau que le monde est juste, que les gens sont honnêtes et bons. Je veux croire que tout est possible. Je veux être inconscient des complexités de la vie pour m'attarder, m'émerveiller et m'exciter avec toutes les choses simples de la vie.

Je veux revivre simplement, ne plus voir mes journées consister en pannes d'ordinateur, en montagne de travaux à faire, en nouvelles négatives, en comptant les journées où je pourrai vivre normalement dans le mois en comptant l'argent que j'ai à la banque et tout ça à travers le mémèrage quotidien, la maladie et la perte d'êtres chers.

Je veux croire au pouvoir du sourire et des caresses, à un monde gentil, à la vérité, à la justice, à la paix, au rêve, et à l'imagination en créant de petits anges avec la neige sur le point de tomber.

Donc... voici mon carnet de chèque, mes clefs d'auto, mes cartes de crédit, mes comptes à payer et ma lettre de démission. Je me retire officiellement du monde ses adultes.

Envoyez ce petit message à une autre personne que vous aimez, question d'ensoleiller un peu sa journée, en lui rappelant les choses les plus simples de la vie...

Auteur inconnu

Brin de sagesse:
"Il n'est jamais trop tard pour être un enfant heureux
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 4 Nov 2010 - 10:39

Où que vous alliez, vous y êtes !

Nous avons souvent tendance à croire que si nous étions ailleurs – en vacances, avec un autre conjoint, engagé dans une autre carrière, logé dans une maison plus grande, etc. –, tout serait différent, nous serions bien plus heureux. Eh bien non !

Si vous avez des habitudes mentales négatives – vous vous mettez facilement en colère, vous vous réfugiez souvent dans la nostalgie ou l’espoir d’un avenir radieux –, ces tendances vous suivront partout où vous irez.

L’inverse est aussi vrai : si vous êtes une personne globalement heureuse, aux nerfs solides, vous pouvez changer d’endroit, de partenaire ou de situation professionnelle sans que cela affecte de façon tragique votre existence.

Il se produit un progrès formidable dans votre esprit lorsque vous prenez conscience que la vie est comme une voiture : elle se conduit de l’intérieur, pas de l’extérieur !

Commencez par vous concentrer sur les progrès que vous pouvez faire là où vous êtes, plutôt que de perdre votre temps à imaginer que l’herbe est plus verte ailleurs. Vous éprouverez aussitôt un sentiment de paix. Puis, à mesure que vous avancerez, au fil des expériences et des rencontres, vous finirez par emporter partout cette sensation de sérénité intérieure. « Où que vous alliez, vous y êtes. » Rien n’est plus vrai.

– Richard Carlson
yoco
Moulin à paroles

Lieu: Varennes

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Sam 6 Nov 2010 - 8:32

Tu ne verras plus jamais une tasse de café de la même façon

Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.

Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes. Elle met des œufs dans la deuxième casserole, et dans la troisième, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.

Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elle sort les œufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille, elle demande : 'Dis-moi ce que tu vois ?'

Des carottes, des œufs et du café', répond la fille.

Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l'œuf est dur.Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l'arôme riche du café. La fille lui demande ensuite : 'Qu'est-ce que ça signifie, maman ?'

Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité : de l'eau bouillante.

Chacun a réagi différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

'Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. 'Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café ?'

Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur et l’adversité ?

Suis-je un œuf qui débute avec un cœur malléable mais qui change quand la situation se réchauffe ? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenue plus dure et fermée ? Est-ce que ma coquille se ressemble, mais du côté intérieur, suis-je amère et dure avec un esprit rigide et un cœur de pierre ?

Ou suis-je un grain de café ? Le grain, en fait, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleure et tu changes la situation autour de toi. 

Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sont les plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau ? Comment gères-tu l’adversité ? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café ?

Puisses-tu avoir suffisamment de joie pour te rendre douce, suffisamment de défis pour te rendre forte, suffisamment de peines pour te garder humaine, et suffisamment d'espoir pour te garder heureuse.

Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout ; ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leur route. L'avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé oublié ; tu ne peux pas aller de l'avant dans la vie à moins de laisser aller les blessures et les tracas du passé.

Quand tu es née, tu pleurais et les gens autour de toi souriaient.

Vis ta vie pour qu'à la fin, sois celle qui sourit quand tout le monde autour de toi pleure.

Soyons tous des grains de café !!! 

Serge
Grand bavard

Lieu: Québec

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Mer 24 Nov 2010 - 8:33

"Sérénité avec soi-même, paix avec les autres, harmonie avec la nature".

Tiré de: "Le Souci des plaisirs. Construction d'une érotique solaire" par Michel Onfray
yoco
Moulin à paroles

MessageSujet: C’est quoi virtu@lité   Mer 5 Jan 2011 - 13:13

Un jour, je suis rentré dans un resto et j’avais très faim…
J’ai donc choisi une table discrète de manière à rester seul à réfléchir sur mon travail

J’ai commandé du saumon avec salade et de l’eau en essayant de garder mon régime
Dans l’attente, j’ai commencé à travailler avec mon notebook et au même moment je fus surpris de la voix qui venait de derrière...

Monsieur, vous me donneriez un petit sou ????
Je n’en ai pas mon petit…
Mais seulement un petit sou pour un petit bout de pain ....
Ma boîte était pleine de messages électroniques avec une belle musique qui me faisait rêver de Londres.
Monsieur, demandez SVP qu’on me rajoute du beurre et du fromage sur le bout de mon pain!
Je me rendis compte que le gamin était encore à mes côtés .
OK! Mais après tu me laisses la paix, j’ai du boulot.
Mon plat arrive et je demande au sommelier d’apporter un sandwich au petit mais le sommelier me demande si je voulais que l’on sorte l’enfant du resto. Ma conscience me disait le contraire et j’ai fini par lui dire:
Laissez- le et apportez- lui quelque chose de mieux à manger.
Alors le gamin a pris place devant moi et me demanda:
Monsieur, vous faites quoi ?
Je lis mes e-mails.
C’est quoi les e-mails?
Ce sont des messages envoyés par une personne via Internet.
C’est une place dans l’ordinateur où on écoute de la musique, on fait des recherches, on apprend à travailler, on partage et beaucoup d’autres choses mais dans un monde virtuel.
C’est quoi le virtuel ?
Je décide donc de lui donner une réponse sachant qu’il ne comprendrait pas, mais pour qu’il me laisse finir de manger tranquille.
Virtuel, c’est quelque chose que nous imaginons, quelque chose que nous ne pouvons pas toucher. Un lieu que nous créons au gré de nos fantaisies. On transforme le monde en ce que nous rêvons.
Chouette... j’aimerais moi aussi !!!!
Tu as compris mon petit ???
Oui, Monsieur, je vis moi aussi dans ce monde virtuel.
Et toi tu as un ordinateur?
Non, mais mon monde est aussi comme le système virtuel.
Ma maman passe la journée dans la ville, elle arrive tard le soir et souvent je ne la vois pas
Moi, je m’occupe de mon petit frère qui pleure toujours, il a faim et je lui donne de l’eau de manière qu’il pense que c’est du bouillon.
Ma grande sœur sort toute la journée me disant qu’elle va vendre son corps, mais je ne comprends pas .... Le soir elle rentre avec son corps ....
Mon père est en prison depuis longtemps.
Et j’imagine la famille réunie à la maison avec beaucoup de manger et des jeux à Noël et moi qui étudie pour devenir un grand docteur un jour.
Ça c’est virtuel, Monsieur ???
J’ai éteint mon notebook avant que mes larmes tombent sur le clavier.
Là j’ai eu la démonstration de virtualité insensée dont on vit chaque jour entouré par une cruelle réalité et souvent faisant semblant de ne pas la voir .....

jaimemafamille
Langue bien pendue

Lieu: Saint-Hubert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 6 Jan 2011 - 20:33

Ouff Yoco t'es venu me chercher la!!! Tres belle pensée...
yoco
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 6 Jan 2011 - 20:43

Merci j'aimemafamille, c'est très gentil...

Ciao Embarassed
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Mer 9 Nov 2011 - 20:20

tiens j'ai le goût de ressortir mon post...ça me fait du bien de le relire et di participé encore...

Si je souffre du fait que quelqu'un ne m'aime pas
suffisamment, ce n'est pas SON manque d'Amour
qui me fait souffrir, c'est MON manque
d'Amour envers moi-même, c'est le manque de
générosité que je m'accorde personnellement
qui crée cette peine.

Ne sachant pas m'aimer suffisamment,
j'en réclame auprès des autres;
je m'invente des attentes qui ne seront jamais comblées.
Je cherche cet Amour à l'extérieur de moi.
Cela signifie que mon Amour pour moi-même
est déficient.

Prends grand soin de toi car
l'Amour origine de TON intérieur.
Pour pouvoir le partager, tu dois d'abord
le nourrir respectueusement
sans t'apitoyer sur tes malheurs.

Accorde-toi tout l'Amour que tu mérite.
Pardonne-toi tes erreurs.
Donne-toi toujours une seconde chance comme
celle que tu accordes aux autres.
Sois patient(e) avec toi-même et aime-toi
avec compassion.
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Lun 21 Nov 2011 - 18:46

L'AMITIÉ

Tout le monde dit toujours à leurs amis
qu'ils seront "Meilleurs amis pour toujours",
mais combien de temps cela dure-t-il?

Vous pouvez être "Best friends" pendant un an,
très bons amis l'autre année,
ne pas vous parler souvent l'année suivante
et ne plus vous parler du tout l'autre année après!

Alors, je voulais juste te dire que même si
je ne te parlais plus jamais de ma vie,
que tu es spécial à mes yeux et que tu as fait
une différence dans ma vie.

Je t'admire, te respecte et t'aime énormément.

Fais savoir à tes vieux amis que tu ne les as pas
oubliés, et dis à tes nouveaux que tu ne les
oublieras jamais.

Souviens-toi, tout le monde a besoin d'un ami,

un jour tu sentiras peut-être que tu n'as
pas d'amis du tout, souviens-toi seulement
de ce message et réconforte-toi
en pensant que quelqu'un dans le monde
tient à toi et qu'il tiendra à toi
pour toujours.

Il y a des personnes qui apparaissent
dans notre vie, restent pour un petit moment,
laissent leur empreinte dans notre coeur,
et nous ne sommes plus jamais le même.

« auteur inconnu »
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Mer 15 Fév 2012 - 7:42

''Histoire très touchante et émouvante qui donne à réfléchir''

Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle

Un jour,elle lui dit: " Si seulement je pouvais voir le monde,je me marierais avec toi."

Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon.
Il lui demanda: "Maintenant que tu peux voir le monde,te marieras-tu avec moi ? "

La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça.

La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.

Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :
" Prends bien soin de tes yeux car avant qu'ils deviennent les tiens,ils étaient les miens."

Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

La vie est un Cadeau, remercie chaque jour pour les bienfaits qu'elle te donne.

Aujourd'hui avant de dire un mot cruel,rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler.

Avant de te plaindre du goût de la nourriture,pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.

Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme,pense à celui ou celle qui implore la vie pour un compagnon ou compagne.

Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie ,pense à celui ou celle qui est parti(e)trop tôt dans une autre dimension.

Avant de pleurnicher de la distance à conduire,pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance.

Et quand tu es fatigué(e) et tu te plains de ton travail,pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.

Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre,mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là!

AMIEL
Placoteur expert

Lieu: LAVAL

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Mer 15 Fév 2012 - 8:19

Merci pour ces ''Histoire très touchante et émouvante qui donne à réfléchir''

Elles sont vraiment très belles.

AMIEL
Placoteur expert

Lieu: LAVAL

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Ven 17 Fév 2012 - 8:09

Une histoire touchante

Thomas s'est mis en tête de sortir avec une autre femme
que la sienne : Sa mère.

L'idée est venue de sa femme, qui lui a suggéré d'inviter
sa mère à dîner, puis d'aller au cinéma avec elle.

Il raconte :

"Quand j'ai été la chercher, elle était un peu nerveuse - comme moi."

"J'ai dit à mes amis que je sortais ce soir avec mon fils,
et elles m'ont toutes enviée" me dit-elle.

Elle avait été chez le coiffeur, ses yeux étaient brillants
et je surpris plusieurs fois son regard posé sur moi.

On y lisait un mélange de mélancolie, de joie et d'amour.
J'avais choisi un restaurant chinois tranquille.

Je lui ai lu le menu, comme elle le faisait pour moi quand j'étais petit.
En fait, nous avons tellement bavardé que nous avons raté la séance
de cinéma. Mais ce n'était pas grave.
Passé les premiers moments d'émotion,
nous étions dans une discussion passionnée sur tout.

La vie, le passé, le futur, ma femme, mes enfants .
Quand je l'ai raccompagné, elle me dit :
"La prochaine fois, tu me laisses t'inviter."

Ma femme me demanda comment cela s'était passé.

"Bien mieux que je ne l'avais imaginé.
Ma mère a été touchée par cette attention,
et je crois que c'était le plus beau cadeau que j'ai pu lui faire !"

La semaine suivante, ma mère mourut d'une soudaine crise cardiaque.
Le lendemain de son décès, je trouvai au courrier une enveloppe postée
de sa banlieue. C'est en tremblant que je l'ai ouverte.
Il y avait un menu du même restaurant et un reçu.

"Tu m'as fait un plaisir immense en m'invitant à dîner.
Je ne suis pas sûre d'être encore là pour t'inviter,
alors j'ai payé d'avance un repas pour deux.
Vas-y avec ta femme. Remercie-la de ma part.
JE T'AIME. Ta Maman"

J'ai réalisé à ce moment combien il est important
de passer du temps avec ceux que l'on aime.

Hier est un chèque sans provision,
demain est une promesse,
mais AUJOURD'HUI est de l'argent liquide.

Dépensez-le avec amour et sagesse ...

Anonyme

Merci d'être là !

coyotte
Discoureur prolixe

Lieu: st-chrysostome

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Ven 17 Fév 2012 - 10:53

Allo

Merci a tous, pour ses belles pancées, Merci aussie yoco, au plaisire de ce revoire. Pat et Caro.
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Ven 17 Fév 2012 - 18:47

très touchant amiel effectivement...merci,j'adore

Pensées et histoires touchantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut