AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Salon de lecture
Bienvenue à notre Salon de lecture, réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.

Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.

Pour nos membres, trois histoires («San Francesco», «Halal» et «Les manigances de Marie-Soleil») sont en cours alors que onze autres sont terminés.

Une autre histoire («Téléroman») est en cours et accessible à tous.

Vous trouverez ici la liste complète de nos histoires naturistes.

mise à jour le 13 mai 2012
Derniers sujets
» Spa, gîte et brunch naturistes à Québec
par happynue Aujourd'hui à 23:48

» reflexe normal?
par happynue Aujourd'hui à 23:45

» Rendez-vous: Spa dimanche et Oka lundi
par happynue Aujourd'hui à 23:41

» Histoire naturiste « Téléroman » par Lordship Mayhem
par Cor Aujourd'hui à 19:38

» Image naturiste du jour
par legaragiste Aujourd'hui à 12:05

» Amitiés : Outaouais
par Valou66 Aujourd'hui à 10:47

» Besoin d'un maillot de bain?
par AMIEL Aujourd'hui à 9:57

» Âge de votre première expérience naturiste?
par MikeNudist Hier à 13:03

» Rencontre naturiste début de saison 19-20 mai!
par noahs47 Hier à 11:03

» Où me procurer les bracelets bleus ?
par AMIEL Hier à 9:14

» plage d'Oka
par tigris2 Jeu 17 Mai 2012 - 21:48

» activites naturistes pour les jeunes en outaouais
par naturismeavecfemme Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

» nouvelle de l'île du levant
par Valou66 Jeu 17 Mai 2012 - 14:26

» Rivière Batiscan / Le Cypres
par 0soleil Jeu 17 Mai 2012 - 9:42

» Spa mercredi 16 mai
par Charlie Mer 16 Mai 2012 - 22:50

À votre agenda...
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est
* disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

NdQ Magazine #1

Sondage
Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
 La Pommerie
 Le Cyprès (accepte les gens seuls)
 Loisir Air Soleil
 Domaine Soleil de L\'Amitié (DSA)
 La Vieille Ferme (accepte les gens seuls)
 L\'Oasis
 Bare Oaks (Ontario)
 East Heaven (Ontario)
 Domaine de La Fierté (Gai)
 Domaine Émeraude (Gai)
 Bain de Nature (Gai)
 Aucun centre cet été
Voir les résultats
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking
Facebook

Partager | 

Pensées et histoires touchantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tatou
Placoteur expert

Lieu: shawinigan

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 26 Aoû 2010 - 7:34

Quel tateur êtes-vous ?

Certaines personnes n'ont jamais envie d'aider ou de participer à quoi que ce soit; ils préfèrent regarder les autres agir.
Ce sont les SPECK Tateurs.

D'autres ne proposent jamais leur aide, mais sont très doués pour critiquer ceux qui agissent.
On les appelle les COMMENT Tateurs.

Puis il y a les autoritaires qui aiment donner des ordres et dire aux autres ce qu'il faut faire sans jamais mettre eux-mêmes la main à la pâte.
Ce sont les DICK Tateurs.

Certains aiment semer la zizanie en entraînant les autres dans la médisance et la critique. Pour eux, c'est toujours trop chaud ou trop froid, trop tôt ou trop tard.
Ce sont les ZAGI Tateurs.

Il y a aussi ceux qui voudraient bien faire quelque chose,mais n'arrivent jamais à tenir leurs engagements ou se dédisent au dernier moment .
On les appelle les ZEZI Tateurs.

D'autres encore se mettent sur le devant de la scène et montrent une image d'eux-mêmes qui ne correspond pas à leur vraie personnalité.
Ce sont les ZIMI TATEURS

Enfin il y a ceux qui regardent chacun avec affection et tiennent parole quand ils s'engagent. Ils sont toujours prêts à interrompre leurs activités quand il s'agit de donner un coup de main aux autres. Ceux-là mettent du soleil dans notre vie.
On les appelle les Chouette Tateurs.

auteur inconnu

Revenir en haut Aller en bas
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 2 Sep 2010 - 8:18

Le câlin sauveur

Cette photo a paru dans un article intitulé "Rescuing Hug" (en français : le câlin sauveur). L'article décrivait la première semaine de vie de petites jumelles, Kyrie (le point rouge) et Brielle (le point jaune).

Apparemment, elles étaient chacune dans leur incubateur et une des deux jumelles était très faible et instable et son état inspirait le pire. Une infirmière s'est battu contre le règlement de l'hôpital et a finalement réussi à mettre les deux jumelles dans le même incubateur.

Quand les deux petites jumelles furent placées ensemble, celle qui était en meilleure santé a immédiatement passé son bras autour du corps de sa petite soeur. Les battements du coeur de sa petite soeur se sont immédiatement stabilisés et sa température est redevenue normale.

Les petites jumelles ont survécu et sont plein de vie. En fait, les deux filles sont retournées à la maison et partagent le même berceau où elles se donnent des câlins. Les jumelles sont maintenant à la maternelle.

De plus l'hôpital a changé son règlement et fait maintenant dormir les jumeaux ensemble dans le même incubateur.

Ce qui prouve qu'un câlin peut faire le plus grand bien, même sauver une vie !

Cette anecdote a été publiée dans le Worchester Telegram & Gazette (18 novembre 1995), Life Magazine (juin 1996, page 18) et Reader's Digest (mai 1996, pages 155 -156
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Dim 5 Sep 2010 - 7:46

Le cordon !

Un professeur avait l'habitude, en fin d'études, de donner à ses étudiants un cordon violet sur lequel on pouvait lire "Qui je suis fait toute la différence" imprimé en lettres dorées.

Il disait à chaque étudiant à cette occasion pourquoi il l'appréciait et pourquoi le cours était différent grâce à lui.

Un jour, il a l'idée d'étudier l'effet de ce processus sur la communauté, et envoie ses étudiants remettre des cordons à ceux qu'ils connaissent et qui "font la différence".

Il leur donne 3 cordons en leur demandant ceci :

"Remettez un cordon violet à la personne de votre choix en lui disant pourquoi elle fait la différence pour vous, et donnez-lui deux autres cordons pour qu'elle en remette un elle-même et ainsi de suite. Faites-moi ensuite un compte-rendu des résultats."

L'un des étudiant s'en va, et va le remettre à son patron (car il travaillait à mi-temps) un gars assez grincheux, mais qu'il appréciait.

"Je vous admire beaucoup pour tout ce que vous faites, pour moi vous êtes un véritable génie créatif et un homme juste. Accepteriez-vous que j'accroche ce cordon violet à votre veste en témoignage de ma reconnaissance ?"

Le patron est surpris, mais répond "Eh bien, euh, oui, bien sûr..."

Le garçon continue "Et accepteriez-vous de prendre deux autres cordons violets pour les remettre à quelqu'un qui fait toute la différence pour vous, comme je viens de le faire ? C'est pour une enquête que nous menons à l'université."

"D'accord"

Et voilà notre homme qui rentre chez lui le soir, son cordon à la veste. Il dit bonsoir à son fils de 14 ans, et lui raconte : "Il m'est arrivé un truc étonnant aujourd'hui. Un de mes employés m'a donné un cordon violet sur lequel il est écrit, tu peux le voir, "Qui je suis fait toute la différence". Il m'en a donné un autre à remettre à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.

La journée a été dure, mais en revenant je me suis dit qu'il y a une personne, un seule, à qui j'aie envie de le remettre.

Tu vois, je t'engueule souvent parce que tu ne travailles pas assez, que tu ne penses qu'à sortir avec tes copains et que ta chambre est un parfait foutoir... mais ce soir je voulais te dire que tu es très important pour moi. Tu fais, avec ta mère, toute la différence dans ma vie et j'aimerais que tu acceptes ce cordon violet en témoignage de mon amour. Je ne te le dis pas assez, mais tu es un garçon formidable !"

Il avait à peine fini que son fils se met à pleurer, pleurer, son corps tout entier secoué de sanglots.

Son père le prend dans ses bras et lui dit "Ca va, ça va... est-ce que j'ai dit quelque chose qui t'a blessé ?" "Non papa... mais... snif... j'avais décidé de me suicider demain. J'avais tout planifié parce que j'étais certain que tu ne m'aimais pas malgré tous mes efforts pour te plaire. Maintenant tout est changé..."

Auteur : Helice “Sparky” Bridges.
Extrait de "Bouillon de poulet pour l'âme"
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 9 Sep 2010 - 8:30

Ce n'est pas un fardeau, c'est mon frère !

Sur un sentier raide et pierreux
j' ai rencontré une petite fille
qui portait sur son dos
son jeune frère.

Mon enfant, lui ai-je dit,
tu portes un lourd fardeau.
Elle me regarde et dit:
Ce n'est pas un fardeau,
monsieur, c'est mon frère.

je restais interdit.
Le mot de cette enfant courageuse
s'est gravé dans mon coeur.

Et quand la peine des hommes m'accable
et que tout le courage me quitte,

le mot de l'enfant me rapelle:
Ce n' est pas un fardeau que tu portes,
c' est ton frère...

tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Mar 14 Sep 2010 - 7:26

La boite à baisers !

Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.
À l'époque, l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau juste pour occuper le dessous de l'arbre de Noël.
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction.
Toutefois, celle-ci se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide.
Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ".
La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit: Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!". Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie de l'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Auteur inconnu

tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Lun 20 Sep 2010 - 8:26

la brique

Un jeune et talentueux homme d'affaires se promenait dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite à bord de sa nouvelle Jaguar 12 cylindres.

Il faisait attention afin de ne pas avoir à éviter des enfants surgissant entre deux voitures garées et ralentissait lorsqu'il croyait avoir aperçu quelque chose. Comme il passait, il ne vit aucun enfant.

À la place, une brique vint fracasser la portière de la Jaguar ! Il freina et recula la Jag jusqu'à l'endroit d'oû la brique avait été lancée.

Le conducteur enragé sauta hors de sa voiture et agrippa le premier enfant qu'il vit et l'adossa contre une voiture stationnée en lui criant:
Qu'est-ce que c'était et qui es-tu? Que diable fais-tu?
C'est une voiture neuve et cette brique que tu as lancée va me coûter très cher. Pourquoi as-tu fait ça?

Le jeune garçon se confondit en excuses. "S'il vous plaît monsieur, je suis désolé mais je ne savais pas quoi faire d'autre." Il plaida: "J'ai lancé la brique parce que personne d'autre ne s'arrêtait...!"

Avec les larmes qui roulaient sur son visage, le jeune pointa un peu à l'arrière d'une voiture stationnée. "C'est mon frère" qu'il dit. "Il est tombé de sa chaise roulante et je ne peux pas le relever"

Le garçon demanda au jeune exécutif, "Voulez-vous, s'il vous plaît, m'aider à le remettre sur sa chaise roulante? Il est blessé et il est trop lourd pour moi"

Ému et sans mot, le conducteur éteignit un sanglot qui lui montait à la gorge. Il s'empressa de relever l'enfant handicapé et le remit sur sa chaise roulante. Ensuite il pris son mouchoir de lin et épongea les égratignures et coupures du jeune. Après un examen rapide il su qu'il serait o.k.

"Merci et que la VIE vous bénisse" dit l'enfant reconnaissant.

Trop ému pour dire quoi que ce soit, l'homme a simplement regardé le petit pousser la chaise de son frère sur le trottoir jusqu'au bout de la rue.

Il retourna lentement à sa Jaguar. Les dommages étaient très apparents mais le conducteur n'a jamais fait réparer la portière abîmée. Il l'a gardé ainsi afin de se souvenir de ce message:

Ne passez pas votre vie à courir si vite que quelqu'un doive vous lancer une brique afin d'avoir votre attention ! la VIE murmure à nos âmes et parle à travers nos cœurs Parfois il nous arrive de ne pas avoir le temps d'écouter, Alors ELLE doit nous lancer une brique. C'est notre choix d'écouter ou non.

la VIE ne t'a pas promis des journées sans douleur, des rires sans regrets, du soleil sans la pluie, mais ELLE t'a promis du courage pour la journée, du réconfort pour les larmes, et de la lumière pour la route.

Auteur inconnu
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 23 Sep 2010 - 8:37

La corde invisible !

Un paysan avec 3 de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte. La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l'atteindre.

Le premier soir, il s'arrêta pour dormir non loin de la maison d'un vieil ermite. Au moment d'attacher son dernier âne, il s'aperçoit qu'il lui manque une corde. Si je n'attache pas mon âne se dit-il, demain, il se sera sauvé dans la montagne! Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil ermite.

Arrivé, il demande au vieil homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait voeux de pauvreté et n'avait pas la moindre corde, cependant, il s'adressa au paysan et lui dit:

"Retourne à ton campement et comme chaque jour fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n'oublie pas de feindre de l'attacher à un arbre."

Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme. Le lendemain dès qu'il fût réveillé, le premier regard du paysan fût pour son âne. Il était toujours là! Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n'y fit. L'âne refusait de bouger. Désespéré, il retourne voir l'ermite et lui raconte sa mésaventure.

"As-tu pensé à enlever la corde?" lui demanda-t-il.
"Mais il n'y a pas de corde!" répondit le paysan.
"Pour toi oui mais pour l'âne..."

Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde. L'âne le suit sans aucune résistance.

:arrow: Ne nous moquons pas de cet âne.

Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclave de nos persuasions (imaginer qu'on "se doit" de faire ceci, ou qu'on " doit être" comme cela, ou la crainte le regard des autres, etc) et pire encore : esclave de nos habitudes mentales (peurs, jalousies, orgueil, envie, etc) ?

Tout ceci n'est pourtant qu'imagination de notre part... car rien ni personne ne nous oblige à quoi que ce soit en réalité, c'est nous qui nous obligeons à certains actes... Dans tous nos actes, nous avons toujours le choix, il ne s'agit que de le vouloir vraiment...

Demandez-vous donc quelle(s) corde(s) invisible(e) vous empêche(nt) de vous exprimer, de vivre, de vous épanouir et de progresser...

Auteur inconnu
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Dim 3 Oct 2010 - 7:50

Le camion de vidanges!

Un jour, un taxi m'amène à l'aéroport. Nous roulons à bonne allure lorsque soudainement, une auto sortant de je-ne-sais-où vient nous couper, risquant de nous projeter dans le fossé. Comble de tout, ce type se met à engueuler mon conducteur de taxi et non l'inverse. Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main. Je n'en reviens pas.

Surpris de cette réaction, je lui dis : "Cet imbécile a failli ruiner votre auto et a même failli nous tuer, et tout ce que vous trouver à faire, c'est de le saluer; je ne comprends pas."

Alors, mon chauffeur se met à m'expliquer ce que j'appelle : "La loi du camion de vidanges"

Voyez-vous, me répondit-il, plusieurs personnes sont comme des camions de vidanges, elles sont pleines de "vidanges", de frustrations, de désappointements et de rancoeur accumulés.

Lorsque le camion est plein, elles le " vident " sur leur voisin ou sur le premier venu... dont vous et moi. Il ne faut pas le prendre personnellement.

Souriez, saluez ... et passez à autre chose. Ne remplissez pas votre propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents et collègues de travail. La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes sortes de distractions et de regrets inutiles. C'est la façon de penser des gagnants.

LA VIE EST 10 % DE CE QUE VOUS EN FAITES ....ET 90 % COMMENT VOUS L'ENVISAGEZ

Auteur inconnu
yoco
Moulin à paroles

Lieu: Varennes

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Ven 8 Oct 2010 - 12:55

L'âne au fond du puits

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,
et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il
a décidé que l'animal était vieux et le puits devait
disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable
pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à
enterrer l'âne dans le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se
mit à crier terriblement.
Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement
regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce
qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui,
l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se
secouait pour enlever la terre de son dos et montait
dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à
pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du
puits et se mit à trotter!'

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes
d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se
secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de
progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus
profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais
abandonner!

Secoue-toi et fonce!

Rappelle-toi, les cinq règles simples! À ne jamais oublier, surtout
dans les moments les plus sombres.
Pour être heureux / heureuse :

1. Libère ton cœur de la haine.
2. Libère ton esprit des inquiétudes.
3. Vis simplement.
4. Donne plus.
5. Attends moins.

Merci d'être là...

Ce texte m'a été envoyé, je l'ai trouvé beau,
je n'ai pas pu le garder pour moi et
j'ai voulu le partager à mon tour avec toi.

tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Ven 8 Oct 2010 - 17:30

super yoco merci!

sur un autre post j'espère que tu nous racontera ton voyage que tu viens de faire...

à bientôt mon ami...ont se revoit en personne le 31 oct. salut
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Lun 11 Oct 2010 - 8:53

l'écho!

Un père et son fils se promenaient en montagne. Soudain, le fils tombe, se fait mal et crie: "AAAhhhhhhhhhhh!!!"

A sa grande surprise, il entend une voix qui répète, dans la montagne:
"AAAhhhhhhhhhhh!!!"

Curieux, il demande: "Qui es-tu?"

Il reçoit pour toute réponse: "Qui es-tu?"

Agacé par cette réponse, il crie: "Peureux!"

Et entend: "Peureux!"

Alors il regarde son père et demande:

"Qu'est-ce qui se passe, papa?"

Le père sourit et répond:

"Mon fils, écoute bien, maintenant."

Et il crie vers la montagne: "Je t'admire!"

La voix répond: "Je t'admire!"

Il crie encore: "Tu es un champion!"

La voix répond: "Tu es un champion!"

Le garçon est surpris mais ne comprends toujours pas.

Alors le père explique:

"Les gens le nomment ECHO, mais c'est en fait la VIE. Cela te renvoie tout ce que tu dis ou fais. Notre vie est simplement le reflet de nos actions.

Si tu veux plus d'amour dans le monde, commence par en avoir plus dans ton coeur.

Si tu veux que ton équipe soit plus performante, commence par être plus performant. Cela marche pour tout dans notre vie. La vie te rendra tout ce que tu lui donneras."

VOTRE VIE N'EST PAS UNE COINCIDENCE.
C'EST LE REFLET DE CE QUE VOUS PENSEZ ET FAITES !

auteur inconnu
tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 14 Oct 2010 - 8:25

Un homme captura un jour un serin. L’oiseau, si petit qu’il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes :
- Qu’attends-tu donc de moi ? dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n’ai que la peau sur les os ! Rends-moi la liberté ! En échange, je te dirai trois vérités très utiles.
- Soit, dit l’homme. Mais comment pourrai-je savoir si tes vérités sont utiles pour moi ?

- C’est très simple, répondit le serin. Je te dirai la première vérité lorsque je serai encore dans ta main. Je te dirai la seconde lorsque je serai sur la branche de cet arbre ; ainsi, tu auras encore le pouvoir de me rattraper si cette vérité ne te convient pas. Enfin, je te dirai la troisième, la plus importante, lorsque je serai là-haut dans le ciel.

- D’accord, dit l’homme. Dis-moi la première vérité.
- La voici : si tu perds quelque chose, s’agirait-il de ta propre vie, tu ne dois pas le regretter.

Voilà une vérité profonde, pensa l’homme : le non-attachement aux formes extérieures, en effet, est le secret de la vraie liberté. Et il ouvrit la main. L’oiseau s’envola sur la branche, d’où il proféra sa deuxième vérité :
Si on te raconte une absurdité, n’y crois sous aucun prétexte avant d’en avoir eu la preuve !

- Très bien, dit l’homme, tu es beaucoup plus sage que ne le laissait prévoir ton minuscule crâne d’oiseau : l’être humain, en effet, est naturellement attiré par le mensonge et l’illusion, nés de sa convoitise ! Mais quelle est donc la troisième vérité ?

- C’est, lui répondit le serin qui planait désormais dans les hauteurs du ciel, que j’ai dans l’estomac, deux diamants gros chacun comme un de tes poings. Si tu m’avais tué, ta fortune était faite !

Fou de rage, l’homme tenta de jeter des pierres au serin. Puis, s’accusant, maudissant sa stupidité, il se mit à pleurer sur son sort.

- Imbécile ! s’exclama l’oiseau. Je t’ai dit de ne jamais regretter aucune chose, et tu regrettes déjà de m’avoir libéré ! Je t’ai dit de ne jamais croire une absurdité, et tu m’as cru lorsque j’ai prétendu, moi qui tiens dans la paume de ta main, avoir avalé deux diamants gros comme tes poings ! En raison de ta convoitise et de ton aveuglement, tu ne pourras jamais voler dans le ciel comme moi !

Auteur inconnu
yoco
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Jeu 14 Oct 2010 - 12:22

Quelle belle leçon venant d'un si petit être, Pour pouvoir voler en tant que naturiste je dois oublier mon corps imparfait pour apprécier cette liberté parfaite.

Ciao sunny
yoco
Moulin à paroles

MessageSujet: La famille   Lun 18 Oct 2010 - 12:44

En marchant sur le trottoir,
un étranger me bouscule
en passant près de moi!!
' Oh excusez moi SVP ' lui dis-je!!!

Il me répondit,
'Je vous demande pardon aussi,
je ne vous avais pas vu! '
Nous étions vraiment polis l'étranger et moi.

Nous avions échangé de belles choses,
et nous nous sommes remis sur notre chemin
et dit ' Au revoir! ' .

Mais à la maison.
Une histoire différente s'est passé.

Comment traitons-nous les amours de notre vie...
Les jeunes et les plus âgées!!

Mon fils arrive derrière moi
et reste figé là, sans un mot.
Quand je me suis retourné...
Je l'ai fait tomber!!

Je lui dis, ' Pousse toi de là,'
Lui dis-je avec colère!
Il se retourna et s'en alla le cœur brisé.

Je n'avais pas réalisé la peine que je venais de lui faire

Vers la fin de la soirée,
je suis allé me coucher,
et Dieu d'une douce voix.....
Viens vers moi et me dit :

'Pourquoi est-ce si facile
d'être rempli de gentillesse envers les étrangers,
et ne pas être capable de le faire
pour les gens près de toi
qui t'aiment et que tu aimes? '.

Lève toi et va voir sur le plancher de la cuisine,
tu vas trouver un joli bouquet de fleurs
près de la porte d'entrée,
ce sont les fleurs
que ton fils t'avais apporté dans la journée,
il les a cueillies lui-même pour toi:
des fleurs roses, jaunes et bleues.

' Il était arrivé derrière toi sans bruit
pour ne pas dévoiler la surprise qu'il te faisait.

Mais tu n'as jamais vu les larmes couler de ses yeux
quand tu lui as dit de partir.'

Je me levais et allais voir près de la porte d'entrée
et vis le joli bouquet de fleurs par terre.

C'est à ce moment,
que j’ai commencé à me sentir vraiment mal,
alors mes yeux se remplissent de larmes...

Sans faire de bruit,
je suis allé près du lit de mon fils et lui dis :
'Réveille-toi trésor, réveille-toi! '
'Est-ce les fleurs que tu as cueillies pour moi aujourd'hui?'

Il sourit et me répondit,
' Je les ais trouvées près d'un arbre '.
Je les ai cueillies car je les trouvais belles comme toi,
je savais que tu les aimerais, spécialement les bleues.'

Je lui dis :
' Mon fils, je suis vraiment désolée
de la façon dont j'ai agi avec toi aujourd'hui'.
J'aurais jamais dû crier après toi comme je l'ai fait'.

Il me répondit : ' Oh, Papa, c'est ok.
Je t'aime quand même tu sais !'

Je lui dis :
' Mon fils, je t'aime aussi
et j'adore tes fleurs et spécialement les bleues'.

La Famille.. ... .

Saviez-vous que si nous mourrions demain,
la compagnie pour qui nous travaillons
pourrait nous remplacer facilement
dans les jours qui suivent?

Mais la famille que nous laissons derrière,
ressentirait le vide pour le reste de leur vie.

Et pensez-y,
on se pousse nous-mêmes
à passer plus de temps au travail
qu'on ne peut passer avec notre propre famille.

Alors vous devinez la morale de cette histoire.....

Vous savez ce que le mot Family veut dire?

FAMILY =
(F)ATHER (A)ND (M)OTHER (I) (L)OVE (Y)OU

tatou
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Pensées et histoires touchantes   Lun 18 Oct 2010 - 14:00

merci infiniment yoco pour ce superbe texte touchant...

en + c'est vrai que nous agissons souvent de cette manière avec la famille Embarassed

Pensées et histoires touchantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut