Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 17:17

» Grand Lido Negril - Jamaïque
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
mikala911  : Communion avec la nature Arttum63
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
mikala911  : Communion avec la nature Group103
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
mikala911  : Communion avec la nature Grossn55
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
mikala911  : Communion avec la nature Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 mikala911 : Communion avec la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikala911mikala911
Baratineur débutant

Lieu : Beaupré

Inscription : 25/04/2024

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 19:11

Je suis Mikala.  Vers la fin des années 90, j'allais à la rivière Saut-à-la-Puce à Chateau-Richer.
Ensuite, quelques occasions se sont présentées ailleurs. Toutefois, je suis maintenant à Beaupré, seul et en appartement !
C'est donc maintenant pas possible. Je désire donc revenir aux endroits intéressants dans la région de Québec.  J'ai un endroit pas très loin, ici à Beaupré.  C'est magnifique.
J'ai découvert le forum par l'entremise du site Facebook "Naturiste ville de Québec".  C'est ça.  Salutations.

Mikala
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:13

Bonsoir et amicale bienvenue sur le forum.

Ce qu'on peut raconter à propos du naturisme sur les facebook de tout un chacun ne m'intéresse guère.
Plus souvent qu'autrement c'est un amalgame de nudité virtuelle, de potinages et de drague.
Sur NdQ on s'intéresse réellement au naturisme, celui dans la nature, soucieux de l'environnement immédiat et du respect des inconnus que l'on côtoie.

Sault à la Puce en a arraché pas mal ces dernières années avec un maniaque (pour ne pas dire un fou) qui sévissait contre les naturistes de l'endroit.... je ne sais pas si tu es au courant.
Difficile de prédire ce qu'il en sera cette année, va t-il recommencer ses agissements dangereux ?, j'espère que non,  mais la place a perdu beaucoup d'adeptes depuis.
Voici le lien qui relate toute l'histoire :
https://www.naturistesduquebec.com/t468p60-capitale-nationale-comtes-cote-de-beaupre-charlevoix

Ton endroit à Beaupré est-il confidentiel, ou fréquenté par plusieurs vrais naturistes hommes et femmes ? Si c'est un endroit confidentiel tu n'es nullement obligé d'en parler, je comprends et respecte ça.
Vas tu parfois à Cap-Aux-Oies dans Charlevoix sur le bord du fleuve ?
Revenir en haut Aller en bas
mikala911mikala911
Baratineur débutant

Lieu : Beaupré

Inscription : 25/04/2024

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 10:56

Merci Francis pour ton "post".  J'aimerais déposer des photos de mes dernières sorties.   Je ne sais pas comment faire.
Comme pour changer la photo dans mon profil (homme en vélo)[/size]

Pour répondre à ta question concernant Cap-aux-Oies, je suis allé il y a 20 ans 
Toutefois, j'étais seul et je n'ai pas eu le temps de vraiment découvrir l'endroit à sa juste valeur.

Hier, je suis allé à Château-Richer.  C'est un boisé qui borde le Fleuve.  Je suis arrivé vers 11h et quitté vers 15h.  Le soleil et la température était au rendez-vous !

Chaque fois que je sors en nature, j'apporte mon appareil photo.  Bien que numérique, c'est un model à l'ancienne.  J'ai eu la chance de photographier des cormoran aigrettes.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais bien pouvoir partager mes photos avec le groupe.  Tout vient à point à qui sait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:02

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @mikala911   Bienvenue

Pour ce qui est de modifier ta photo de profil, je te donne le lien vers le sujet explicatif :

https://www.naturistesduquebec.com/t5480-l-avatar-pour-les-membres-reguliers-et-vip

Mais pour ce qui est de tes photos personnelles, sache que nous avons sur ce forum une galerie privée spécialement réservée pour mettre tes éventuelles photos de nus. Cette galerie photos est uniquement visible par les membres VIP qui y ont créé un album personnel. Et concernant tes autres photos sans nudité, il te sera possible de créer un endroit pour les publier (Fotogram) tu devras attendre d’être devenu membre Régulier pour pouvoir le faire.

Actuellement, il t'est impossible de publier tes photos et de modifier ton avatar. Il faut d'abord terminer ta présentation et changer ton statut de membre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:14

Merci pour tes réponses Mikala. Tu me sembles parfaitement à l'aise avec le naturisme, tant sur les lieux fréquentés que seul dans la nature sauvage.
Si nous avons encore quelque chose que nous pouvons t'apprendre à ce niveau, pose toutes les questions que tu veux, un forum c'est fait pour discuter.

Tu obtiens donc le statut membre Régulier, tu pourras ouvrir un Fotogram à ton nom.
Il y également un sujet spécifique pour publier des photos de de la faune et la flore lors de nos sorties naturistes. Voici le lien :
https://www.naturistesduquebec.com/t6372-photos-faune-et-flore-lors-de-sorties-naturistes?

Pour bien comprendre comment sont divisées les photos personnelles sur NdQ il y a ce court sujet explicatif :
https://www.naturistesduquebec.com/t5339-vos-photos-sur-ndq
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:51

FRANCISCUS a écrit:
Sault à la Puce en a arraché pas mal ces dernières années avec un maniaque (pour ne pas dire un fou) qui sévissait contre les naturistes de l'endroit.... je ne sais pas si tu es au courant.
Difficile de prédire ce qu'il en sera cette année, va t-il recommencer ses agissements dangereux ?, j'espère que non,  mais la place a perdu beaucoup d'adeptes depuis.
Voici le lien qui relate toute l'histoire :
https://www.naturistesduquebec.com/t468p60-capitale-nationale-comtes-cote-de-beaupre-charlevoix

Je lis ton lien et ça fait peur.
Ca Me tente pas d'arriver à la plage et me retrouver entouré de chasseurs de bites ou me faire tirer dessus par un espèce d'extrémiste nazi fou anti-nudité.
M'en va sur les plages justement pour avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 20:40

Bienvenue sur le forum  @mikala911. Nul doute que tu y trouveras toute l’information dont tu as besoin. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:21

Bienvenue sur NDQ Mikala911 !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une sortie naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicky
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 02/09/2023

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:02

Bienvenue sur NDQ Mikala911 !  Au plaisir de te croiser lors d’une sortie naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
mikala911mikala911
Baratineur débutant

Lieu : Beaupré

Inscription : 25/04/2024

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:19

Good.  Merci à Franciscus, Steph, Benvq et Ricky pour leurs messages

Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:29

Bonjour Mikala911 et Bienvenue dans le groupe forum NdQ! Au plaisir d'échanger
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:37

J'ai bien reçu ta photo d'authentification @Mikala911

Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles )
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres).

Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo avec tes nus personnels (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.

PS
Tu peux garder ton avatar anonyme si tu le souhaites (visage non identifiable). Dans ce cas il te suffit de déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation

Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mikala911mikala911
Baratineur débutant

Lieu : Beaupré

Inscription : 25/04/2024

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:15

Merci Germain Cadotte.  Très apprécié !  mikala911  : Communion avec la nature 960793256
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 10:40

Bienvenue Mikala
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:05

Sois le bienveNU parmi nous et bonne exploration du forum. 

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


mikala911  : Communion avec la nature Vide
MessageSujet: Re: mikala911 : Communion avec la nature   mikala911  : Communion avec la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mikala911 : Communion avec la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : Isa-Ian
» Présentation : re-te-nu
» Présentation : JF
» Présentation: sgy
» Je me presente; Dario40
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-