Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Tumblr15
Nudité - Décompresser
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Milita15
Randonue Absolue
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Spaout11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 20:38

Fin de la vocation naturiste du centre Loisirs Air Soleil en septembre 2024.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:47

Et une perte de plus pour les naturistes , pas de quoi se réjouir mais pas de quoi se surprendre non plus.
On peut aisément comprendre la décisions des propriétaires, personne n'a d'argent à jeter par les fenêtres.
Je l'ai dit et redit sur le forum, les centres naturistes fermeront les uns à la suite des autres. Seuls ceux qui sont nichés (à vocation ciblée, pour le meilleur et le pire) survivront.

Le naturisme est en chute libre au Québec mais pas seulement et la clientèle des ''boomers'' s'amenuise au fil des ans. Ajoutez à ça le désintérêt (le dégoût) des jeunes pour la pratique, la vétusté de certaines installations qu'il faudrait refaire à neuf mais avec un budget qui ne le permet pas et vous comprendrez le pourquoi du comment.

Si je me bats depuis des années pour que la nudité sorte des domiciles et se vive au grand air et en communauté c'est que je sais trop bien le danger qui nous pend au bout du nez.
Il faut que le naturisme retrouve ses lettres de noblesse, qu'il soit considéré comme un loisir sain, amusant et valable afin d'attirer les foules à nouveau.

Les temps sont dangereux, le moindre bout de pénis (qui ne soit pas virtuel bien entendu) est devenu suspect, voire préjudiciable et il faut absolument une contre offensive.
Une fraternité naturiste a beaucoup à offrir sur le plan du mieux-être personnel.
Voilà pourquoi je milite activement ici sur NDQ, et voilà pourquoi la J-C a été créée. Il nous faut des lieux pour se rassembler.
Parce que l'union fait la force, exerce un pouvoir attractif et accorde une recevabilité sociale aux plus hésitants.
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 23:12

Je me trompe peut-être, mais récement à la radio, ils parlaient des couples plus jeunes étant plus ouvert à essayer de nouvelles choses.

Nous ne sommes plus dans la mentalité du peace and love de woodstock c'est certain.
L'époque où être nu rhymait plus avec paix et amour.

Les regroupements c'est bien pour donner des endroits où se regrouper mais si vous voulez attirer du nouveau monde, il faut les faire connaître ces endroits à ceux qui hésite ou qui ne savent pas qu'ils pourrait être intéressé.

C'est peut-être déjà fait, il pourrait y en avoir quelques audio/audible/podcast sur le nudisme.

C'est des suggestions comme ça. Aujourd'hui t'as plus de chance de te faire connaître par Tik Tok qu'à la télé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:37

Merci de participer à la vie du forum  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Oui il y a déja des balados sur le naturisme, le dernier en date que nous avons publié c'est celui de l'été dernier :
https://www.naturistesduquebec.com/t7120-le-naturisme-s-invite-sur-radio-x

Les vidéos ''naturistes'' sur les réseaux sociaux, je ne les connais que trop, depuis le temps que j'en recherche pour fabriquer les gifs du widget d'été. Chacun y va de sa petite exhibition en solo ou en duo pour obtenir plus d'audience. Rien à voir avec le naturisme.
Et si tu floutes ton visage ou te fait filmer uniquement de dos cela renvoie, encore une fois à l'idée, que la nudité n'est pas normale, qu'elle a quelque chose de honteux, de gênant et qu'elle doit rester anonyme.

Ce qu'il faut si on parle de visuel c'est des vidéos qui montrent les naturistes tels qu'ils sont, détendus ou pratiquant une activité sur les plages ou dans les centres mais c'est très difficile à faire car les naturistes ne veulent pas être identifiables en tant que naturistes.
Cela demande d'avoir le courage d'assumer le choix de ses loisirs à la face de la planète.
Pourtant, et dieu merci, une poignée de naturistes le fait comme ceux qui participent aux vidéos promotionnelles pour le centre Bare Oaks en Ontario.

Revenir en haut Aller en bas
Le RenardLe Renard
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 12/08/2020

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 10:34

Rendu là, les centres sont responsables de leurs propres malheurs… Quand les familles sont victimes
de chasses aux sorcières par les anciens, souvent des boomers égoïstes qui n’ont pas eu de descendance ou qui n’ont plus de contact avec leurs enfants… Des familles sans histoire qui se font accuser de tous les maux par une clique de roteux de baloney qui ont la bénédiction de la direction des centres… Et bien ça donne ça, pas de relève et une diminution graduelle des membres au fur et à mesure qu’ils deviennent non autonomes ou décèdent…

Et aussi, quand la fédération est menée par des individus toxiques, , qui font fuir tous les bénévoles motivés et qui ne sont même pas foutus d'être respectueux et de respecter le code d’éthique des activités  et qui utilisent leur position pour faire la promotion de produits douteux en vente pyramidale dans les groupes naturistes, et bien je vous dirai que  l’avenir est sombre pour le naturisme… 

Perso je suis en train de décrocher complètement, me concentrer sur ma famille et d’autres éléments de ma vie et qui seront plus agréables que les quelques journées de spa et plage par année. Quant les contraintes dépassent les bénéfices, on tourne la page et passe à autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 17:21

Le renard je ne sais pas de quoi tu parles je n'ai jamais vue ou entendu de tels comportements des boomers. Pour ma part c'est un environnement où tout le monde est friendly comme dans les campings... peut-être que justement mon experience repose que sur les camps.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 14:29

Si les centres acceptaient les hommes seul sans arrière pensés , ils auraient peut-être plus  de clients et pourraient rester ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 14:50

Je me demande à quel point ça pourrait être bon ou mauvais. Bon car célibataires accepté, il y a des chances de rencontrer des gens avec un interrêt commun. Mais d'un autre côté,  le ratio homme femme semble être 1 pour 50.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 17:03

Il y aura toujours un peu moins de femmes que d'hommes qui sont attirés par le naturisme, c'est ainsi depuis toujours, il y a 100 ans, avec un des principaux propagateurs du naturisme Kienné de Mongeot, c'était déja le cas.

Il n'a pas que des célibataires qui désirent joindre les centres naturistes, beaucoup sont en couple mais la conjointe ne désire pas participer. Selon mon expérience je dirai même que la majorité des hommes solos dans le naturisme sont en couple.

Quant au ratio si tu vas à la plage de Oka il y a presque autant de femmes que d'hommes les beaux week-ends. idem à la J-C certains jours.
Au domaine le Cyprès, avant sa nouvelle vocation, il y avait facilement 40 % de femmes et pourtant les hommes seuls étaient bienvenus et j'ai pu constater le même chose quand je suis allé au East haven Sun Club.
Elles sortent entre filles ou avec un / des amis-es ou avec conjoint-e mais rarement seules.

Ça ne sert à rien de faire des portes ouvertes si c'est pour te refuser l'entrée par la suite parce que ta conjointe ne veut pas t'accompagner.
En France cette discrimination est presque inexistante et cela n'empêche nullement les centres d'avoir une clientèle féminine importante.
Il est grand temps que le Québec quitte cette mentalité d'un autre siècle et ouvre vraiment ses portes à tous, pas seulement un jour par année.
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Aspirant bavardeur

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 17:06

Tu as définitivement plus d'expérience que moi alors tu as probablement raison.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:02

C'est exactement ma pensés  .
Revenir en haut Aller en bas
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 8:27

JE comprends tellement le sens de cette discussion... Effectivement oui on est comme en baisse depuis un certain temps.... Cependant il faut toujours espérer en la vie toute simple et naturelle... 
J'ose encore avoir un espoir en un avenir naturiste toujours possible. Mais je suis vraiment conscient de ce qui se passe présentement... Avec la fermeture des centres (Nous on l'a été avec le changement de Nature Détente de St Raymond et encore ici au Saguenay avec celui qui a fermé il y a quelques années.....  Nous avons la chance de demeurer dans un endroit qui nous permet la nudité en tout temps..... Mais oui il faut avoir confiance en l'avenir et si le naturisme doit rester hé ben il restera.....
Revenir en haut Aller en bas
BecquoisBecquois
Prend la parole

Lieu : Lévis

Inscription : 22/08/2016

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 9:59

Bonjour
Très belle discussion!
Je me suis souvent demandé pourquoi il y 'y aurait pas plus de "section naturiste" dans les campings textiles?
Bon, oui, j'ai une partie des réponses...  Il sera gênant de sortir de cette section et de se faire regarder par les Moldus!  Il y aura toujours des voyeurs non assumés qui tenteront d'aller "ouère" à travers la haie ou la clôture...
A l'approche de la retraite et d'un éventuel déménagement dans un condo de faire des after hours tout nus dans les piscines intérieures! Je ne sais pas comment ce serait reçu auprès des autres copropriétaires! 
 Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. 2483660426

PS Effectivement, si les campings naturistes acceptaient les hommes seuls, ils auraient plus de clientèle!  100% des hommes seuls naturistes paient pour le 1% d'épais!
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 18:52

Très malheureux mais presque compréhensible. J'aimais beaucoup ce centre où j'ai jadis organisé un mariage avec un pasteur (le marié était divorcé) unitairien ancien colonel-padre qui a fait la une du Dimanche-Matin. 1000 invités au bas mot. Ce devait être un autre rotarien, major dr l'Armée du Salut, mais il a eu un problème cardiaque leudi. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicky
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 02/09/2023

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 19:51

C'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Vide
MessageSujet: Re: Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.   Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Centre familiale versus centre de retraite
» OUTAOUAIS: comtés Collines-de-l'Outaouais / Papineau
» Naturisme : un loisir qui offre sécurité aux femmes seules
» France: Les nudistes priés de se rhabiller
» A San Francisco, un élu veut rhabiller les citadins nudistes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-