Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Tumblr15
Nudité - Décompresser
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Milita15
Randonue Absolue
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Spaout11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Vide
MessageSujet: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt   Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 6:46

En bon naturistes que nous sommes, nous nous soucions de l'état des forêts sur notre territoire.

Afin de mobiliser l’ensemble de la population, des entreprises et des partenaires du secteur forestier, tout en prenant en compte les différents contextes régionaux, le gouvernement du Québec a annoncé, la réalisation à l’hiver 2024 d’une démarche de réflexion sur l’avenir de la forêt.

Participez en grand nombre à cette vaste démarche de réflexion sur l’avenir de la forêt! Votre apport permettra l’élaboration d’une vision d'avenir commune et l’identification de solutions d'adaptation, notamment aux changements climatiques, pour assurer la pérennité de nos forêts.

Vous avez à cœur les forêts du Québec? Votre participation est essentielle!
Pour tout savoir , voir le lien suivant :
https://consultation.quebec.ca/processes/avenir-foret?utm_campaign=tables-reflexion-avenir-foret&utm_medium=display&utm_source=pelmorex&utm_content=300x600-pub-web-fr

Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Vide
MessageSujet: Re: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt   Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 7:41

Merci pour ce sujet qui me concerne directement en temps que travailleur forestier. Si on s'occupe pas correctement de nos forets en plus des gros feux de forets qui vont augmenter de plus en plus. C'est la biodiversité et le climat qui va en manger un coup surtout quand qu'on sait qu'y a de plus en plus d'insectes ravageurs du sud qui arrivent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Vide
MessageSujet: Re: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt   Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 9:16

@Lumberjoe700
J'ai la chance de demeurer près d'une forêt au nord de la ville de Québec. Depuis que je suis retraité, je vais marcher dans les sentier tous les jours. J'ai découvert  de randonneurs qui fréquentent les sentier quotidiennement. Ce sont des amoureux de la forêt et pour eux comme pour moi, les randonnées quotidiennes sont devenue un besoin quotidien. 
Ma peur est qu'un jour la Ville va vouloir s'agrandir et sera tenté d'y développer des rues.  Je suis certain qu'il y aura alors de nombreuses protestations! Passer du temps dans la nature est devenu pour moi comme bien d'autres une nécessitée. J'espère pouvoir en profiter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Vide
MessageSujet: Re: Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt   Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Matière à réflexion
» Les érections en milieu naturiste?
» La flore comestible du Québec
» Bains de forêt pour faire baisser le stress
» Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Environnement & Écologisme-