Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Présentation Mat22 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Présentation Mat22 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Présentation Mat22 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Présentation Mat22 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Présentation Mat22 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation Mat22 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation Mat22 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation Mat22 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation Mat22 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation Mat22 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation Mat22 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation Mat22 Cctum140
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Mat22 Frattu36
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation Mat22 Grosn183
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Présentation Mat22 Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation Mat22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat22Mat22
Prend la parole

Lieu : Levis

Inscription : 16/06/2023

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 22:27

Bonjour à tous.  C’est grâce a mon copain que je vais m’initier très bientôt au naturisme.  J’avais quelques appréhensions compte tenu du fait que j en ai jamais fait mais ça d’estompe rapidement.  J’ose espérer que ça va me faire du bien, me faire décrocher de ma vie de fou et me rendre un bien être.   
J’ai hâte de lire vos suggestions d’endroits car je vous dirais franchement qu’après quelques recherches sur internet, c’est pas vraiment ce que je recherche. 

Merci de m’avoir lu et m’avoir accepté dans ce groupe :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 23:40

Bonsoir,
est-ce que Mat22 est le conjoint de Max22 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat22Mat22
Prend la parole

Lieu : Levis

Inscription : 16/06/2023

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 0:10

Ahah.  Me suis fait démasqué. Oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Mat22Mat22
Prend la parole

Lieu : Levis

Inscription : 16/06/2023

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 0:38

Mon conjoint m’a convaincu d’essayer. Et depuis l’idée a fait son chemin et j ai maintenant hâte de vivre cette expérience.   Le fait d’être nu a l’extérieur, dans le bois en pleine nature ne peut qu’être bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 6:33

Mat22 a écrit:
... Le fait d’être nu a l’extérieur, dans le bois en pleine nature ne peut qu’être bénéfique

Ah pour ça oui ! Le plus grand bien du monde avec ce rythme de fou dans lequel nous vivons.

Bonjour et amicale bienvenue sur NdQ  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas vraiment de questions à te poser puisqu'on va se rencontrer sous peu avec ton conjoint et qu'il est déja membre VIP.

En fait c'est peut-être toi qui devrait m'en poser étant donné que tu vas te lancer dans l'inconnu en sortant de ta zone de confort habituelle.
Sur une plage naturiste ça se passe exactement comme une sur plage maillots mais sans maillots.
Il y a des gens qui lisent, d'autres qui écoutent de la musique, des gens qui se baignent, se lancent le frisbee, des amis qui discutent ensemble, on mange, on boit, on rit. On ''chill'' pour employer une expression à la mode.

Ça c'est sur les plages bien tenues, je ne te dis pas qu'elles sont toutes comme ça mais à la J-C c'est l'ambiance que tu trouveras.
Il y a une zone d'acclimatation, en retrait, un peu dissimulée vous pourrez vous installer là si tu le souhaites, elle est fait justement pour les novices pas encore très à l'aise et qui ont besoin de temps pour tomber les vêtements.

Je te donne deux suggestions de lecture sur les bienfaits du naturisme pour la santé physique et mentale et comment la nature agit positivement sur notre métabolisme.

https://www.naturistesduquebec.com/t6193-le-naturisme-excellent-pour-la-sante-mentale-et-physique?

https://www.naturistesduquebec.com/t6332-bains-de-foret-et-sylvotherapie-les-bienfaits-des-arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Mat22Mat22
Prend la parole

Lieu : Levis

Inscription : 16/06/2023

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 6:40

Merci de l’accueil et merci pour les lectures.  Je vais aller lire ça.  Pour l’instant je n’ai pas de question.  Toutes mes interrogations ont été répondues ☺
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 6:45

Parfait, tu obtiens donc le statut Membre Régulier qui permet de commenter les sujets et donne accès aux sujets non naturistes.
Si le statut VIP t'intéresse voici comment :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions , commenter... un forum c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 6:55

Bienvenue sur NDQ Mat22 ! Toi et ton conjoint trouverez ici toute l’information pertinente au naturisme et, bien sûr, l’occasion de vous faire de nouveaux amis. Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 7:43

J'ai bien reçu ta photo d'authentification @mat22
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles )
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres) mais c'est surtout au Québec que c'est utile.
Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation

Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 19:44

Bienvenue @Mat22 sur ce forum.  Un bel été à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 21:55

Bienvenue au forum, @Mat22 , nul doute que tu trouveras l’information dont tu as besoin pour plonger dans ce bel art de vivre qu’est le naturisme. Généralement, l’essayer, c’est l’adopter. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Max22Max22
Aspirant bavardeur

Lieu : Lévis

Inscription : 19/05/2023

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 22:53

ÔSOLEIL a écrit:
Bonsoir,
est-ce que Mat22 est le conjoint de Max22 par hasard ?

Mort de rire  Hahaha, c est très drôle tout ça!! Je suis très heureux que mon conjoint tente l expérience avec moi! De plus, je suis agréablement surpris de son inscription sur le forum. Il ce fait de plus en plus à l idée. Merci de le rassurer! 

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 6:08

Max22 a écrit:

...Merci de le rassurer! 

Tu ne pars pas à la guerre Mathieu, si ce n'est que celle contre ta gêne ou tes craintes.
Non tu pars à la découverte d'un nouveau toi, celui qui ose briser les préjugés pour aller vers plus de liberté.

C'est très joyeux le naturisme en communauté tu sais, les journées passent trop vitement. Nous sommes tous bienveillants, rien à craindre. et aucun obsédé sexuel dans la place non plus, compte sur moi !

De toutes façons si tu veux avoir la sainte paix c'est facile, tu restes en retrait (la place est grande) et personne n'ira t'achaler.
Et puis sur semaine, il n'y a jamais foule.
Voilà, j'espère t'avoir rassuré un peu plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mat22Mat22
Prend la parole

Lieu : Levis

Inscription : 16/06/2023

Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 18:43

Super merci bcp de me rassurer!   J’ai bien hâte de vivre ma première expérience ! A bientôt 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Mat22 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Mat22   Présentation Mat22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Mat22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Présentation : re-te-nu
» Présentation : Isa-Ian
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-